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911

risque de casse moteur 996 3.4


Invité §inv135tN
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Invité §inv135tN

Bonjour

 

Mon voyant de t°d'eau clignote et pourtant tout a été vérifié dans un garage indépendant:

Nettoyage du circuit de refroidissement

Remplacement du liquide

Remplacement des radiateurs

Vérification des ventilateurs(les deux vitesses s'enclenchent)

Vérification du voyant etc.....

Malgrès tout ca le voyant continue à clignoter a partir de 85° . Le garagiste a qui je dois ramener la voiture

m'a dit de surveiller l'aiguille c'est elle qui compte.En effet elle ne monte pas au dessus de 95°.Mais tout ceci ne me rassure pas et je n'ose plus rouler,d'autant que j'ai lu sur un autre forum qu'un porschiste a cassé son moteur après que son voyant de t° se soit mis à clignoter . Quelqu'un peut il me donner des info. Merci

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Invité §RS4552XO

As-tu regardé dans le manuel d'entretien à quoi était dû un voyant, du moins ce voyant qui clignote ?

Je pars du principe aussi que lorsque ta température ne monte pas et bien tu n'as rien à craindre!

Vous avez remplacé et controlé les 2 ventilos!

PEut-être que l'un de tes radiateur est colmaté par endroit... Le thermostat doit fonctionner à priori, sinon ton auto chaufferai anormalement.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre...

As-tu demandé sur le club911 ? Il y a de vrais experts là bas!

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Invité §RS4552XO

Allez, comme je suis sympa:

Ce voyant a 4 fonctions:

1. Niveau trop bas. La lampe clignote lentement (une fois toutes les 2 s).

2. Température du compartiment moteur trop élevée. La lampe clignote lentement (une fois toutes les 2 s).

(Le moteur du ventilateur du compartiment moteur peut être défectueux).

3. Température du liquide de refroidissement trop élevée et niveau trop bas simultanément. La lampe est allumée, l'aiguille sur la droite.

4. Capteur de température d'eau défectueux. La lampe clignote rapidement (une fois par seconde), l'aiguille sur la droite.

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Il faut surtout vérifier le niveau de liquide de refroidissement et regarder si elle ne fume pas blanc à l'échappement à température normale.

Si le niveau baisse et si il y a de la fumée blanche à l'échappement (voir si ça fume d'un côté ou des deux à l'arrière), c'est très mauvais signe.

Au mieux joint de culasse HS, au pire (et c'est souvent le cas) moteur HS.

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Invité §the524hq

ca peut paraitre idiot mais as-tu pensé a remplacer le bouchon du vase d expansion ?

il arrive qu'il soit defectueux au bout de quelques tps

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Invité §inv622YE

Bonjour Que cela signifie s'il y a de la " mayo dans le bouchon d'huile et le tube ?

 

Par avance, merci pour votre réponse.

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Invité §RS4552XO

Mayo c'est le mélange entre du liquide de refroidissement et de l'huile... comme ça se mélange mal ça fait ce qu'on appelle de la mayonnaise!

Si c'est le cas, tu peux avoir un joint de culasse qui a laché et donc le LDR qui se mélange à l'huile!

De quel tube parles-tu ?

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Invité §PDJ126fg

Bonjour

 

c'est juste que j'ai vu au niveau du bouchon du réservoir d'huile et donc le tube qui en découle, un peu de liquide gras. couleur mayo.

 

j'ai appelé Porsche on qui m'a indiqué que c'était dû à la condensation.

Faut dire que la mienne ( 996 4S ) va à la révision demain car j'ai fait 24 000 kms depuis la précédente. ( heureusement que de l'autoroute ! )

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Invité §PDJ126fg

A quoi on voit que le Joint de culasse a laché ?

Que signifie LDR ?

 

Merci

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Invité §RS4552XO

ben si l'auto chauffe ou si mayo le joint peut avoir laché.....

 

LDR = Liquide de Refroidissement ;)

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Invité §vin641FO

et en general ça dure pas longtemps, ça se fini par un gros nuage blanc derriere la voiture et la c'est mort ;)

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Invité §vin641FO

ceci dit moi j'avai toujours un peu de mayo sur le bouchon d'huile en hiver sur ma golf gti, et c'était dû à la condensation

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Invité §RS4552XO

Je n'ai jamais eu ça mais bon... si c'est très faible ça doit pas être bien grave!

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Invité §PDJ126fg

Merci à vous tous pour vos réponses.

Je vous tiens au courant, Mon 4S cab part en revision demain.

 

Bonne soirée à tous

 

Stéphane

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Invité §PDJ126fg

Bonjour à tous.

 

j'ai pu enfin profiter de mon 4S cab. Eh oui, la revision s'est bien passée, la voiture est toute neuve selon le chef d'atelier. Quel bonheur de pousser la machine, avec l'echappement sport. Je vous enverrai bien une photo mais je ne vois pas comment faire !!

 

A vous tous : Allez-vous au rassemblement porsche à Dijon à la MI-Mai ? Savez-vous comment cela se passe ? combien ça coûte ? comment s'inscrire ?

 

A suivre ...

 

stéphane

 

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Invité §Ano476tS

Bonjour à tous.

 

j'ai pu enfin profiter de mon 4S cab. Eh oui, la revision s'est bien passée, la voiture est toute neuve selon le chef d'atelier. Quel bonheur de pousser la machine, avec l'echappement sport. Je vous enverrai bien une photo mais je ne vois pas comment faire !!

 

A vous tous : Allez-vous au rassemblement porsche à Dijon à la MI-Mai ? Savez-vous comment cela se passe ? combien ça coûte ? comment s'inscrire ?

 

A suivre ...

 

stéphane

 

Qui nous donne pas la réponse au problème de voyant qui clignote.

Car j'ai le même problème

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Invité §XAV650mG

Je sais qu'il y a un problème sur les vases d'expansion de 996.

Ils ont tendance à se fissurer avec l'age et il faut donc les remplacer.

Le problème existe aussi sur les Boxster 986. j'avais régulièrement le voyant d'eau qui se mettait à clignoter et j'étais obligé de rajouter de l'eau tous les 1000 kms.

J'ai craint le pire mais il suffisait d’échanger le vase d'expansion et tout est rentré dans l'ordre.

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