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Clio

quelle type de plaquette de frein pour ma clio ? [ urgent ]


Invité §bli784JZ

Messages recommandés

Invité §bli784JZ

bonjour a tous !!

 

Mes plaquette de freins sur ma clio sont HS et vu que je vais faire 700 kms/semaines a partir de lundi et jusque noel je doit vite les changer

 

Je suis donc aller chez noroto ce matin mais il y a deux type de frein :??: donc je ne sais pas quelle est le type des mien ? vu que dans le bouquin on ne peut pas se référé au années vu que de 91 a 98 il mette les meme plaquette mais il y a deux types :pfff:

 

Info : Clio 1 de mars 93 moteur énergy

 

Merci a tous !!

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Invité §mau765Yt

tu dois avoir deux marques d'origine: luca et bendix.(aujourd'hui ce sera plus ferodo qu'autres chose xd)

sur ma clio s, avec les disques ventilés, ce devais etre les luca mais je suis pas sur.

les autres plaquettes doivent etre pour les disques plein je pense

t'as essayé de demander a un vendeur avec ta carte grise tout simplement?

 

au plus simple, tu regarde toi même elles ont pas la même forme

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Invité §bli784JZ

merci pour vos réponses rapide :p

 

Bon c'est du bendix , demain je vais aller chercher mes plaquettes j'éspère que c'est pas trop casse couille a monté :ange:

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Moi aussi je dois changer prochainement mes freins et en général c'est du bendix pour les clios 1 RN/RT, les lucas c'est plutôt pour les modeles sportifs/16s je dirais,

 

si tu vois une agrafe sur les plaquettes c'est probablement du bendix

 

je crois que la seule difficulté c'est de repousser le piston lorsqu'il faudra remettre les nouvelles plaquettes, l'utilisation d'un serre-joint est conseillé je crois,

 

la vraie galere c'est lorsqu'il faut changer les disques de freins, là si les vis sont rouillés il faut sortir l'artillerie lourde style WD40, marteau-burin, chalumeau pour faire peter les vis et la rouille :D

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Invité §bli784JZ

J'ai acheter mes plaquette , quelqun pourrai mexpliquer vite fais pour le montage ? nico est tu la :ange: ?

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Invité §pom606Sv

Tu vires les petites agraphes et l'espece de baton qui relie les 2 plaquettes entre elles.

Ensuite tu peux enlever les plaquettes et tirant dessus ou les poussant (a voir en t'aidant d'un tourne vis)

 

Enfin pour mettre les nouvelles, tu dois prendre un serre joint et t'aider de ca pour comprimer le piston (attention au cahoutchou a pas le pincer)

Quand il est repoussé assez, tu mets les nouvelles plaquettes et tu remonte tout

 

-> aussi simple que ca :p

 

( par contre, je crois qu'il faut passer un petit coup de papier de verre pour "roder" plus vite la plaquette mais c'est vraiment pas obligé)

 

 

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Invité §mec402fu

pour le papier de verre il faut poncer le bord pour qu'il soit en bais

nez pas laisser les arrete vive.

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Tu vires les petites agraphes et l'espece de baton qui relie les 2 plaquettes entre elles.

Ensuite tu peux enlever les plaquettes et tirant dessus ou les poussant (a voir en t'aidant d'un tourne vis)

 

Enfin pour mettre les nouvelles, tu dois prendre un serre joint et t'aider de ca pour comprimer le piston (attention au cahoutchou a pas le pincer)

Quand il est repoussé assez, tu mets les nouvelles plaquettes et tu remonte tout

 

-> aussi simple que ca :p

 

( par contre, je crois qu'il faut passer un petit coup de papier de verre pour "roder" plus vite la plaquette mais c'est vraiment pas obligé)

 

 

 

ce qui serait bien ce serait un reportage vidéo, car le passage avec le serre-joint pour repousser le piston m'a l'air obscur, tant que je n'aurais pas fait l'opération ce passage du "repoussage du piston" ne sera pas clair :D ( j'attends de recevoir mes disques de frein et que la météo soit meilleure avant de changer le systeme de freinage )

 

sinon le meilleur tutoriel pour les freins que j'ai trouvé c'est celui-là :

 

http://pico12.free.fr/clio/freins/index.htm

 

 

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Invité §C3R408gg

Je pense qu'il veut placer son tournevis sur la flêche de gauche sur la photo suivante:

http://img257.imageshack.us/img257/4480/cimg4667ly7.jpg

 

n'oublie pas de bloquer le piston rentré avec un serre-joint pour pas qu'il ressorte lorsque tu change les plaquettes (au burin et au marteau).

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Invité §pom606Sv

ca me rapel la premiere fois ou j'ai voulu changer les plaquettes j'avais sorti la masse pour taper sur le piston et ca voulait pas rentrer! :D

 

Sinon pour avoir plus de place, je crois qu'on peu lever un peu l'etrier apres avoir dévissé un truc, puis ensuite on a beaucuop plus de place pour mettre le serre joint et serrer.

 

C'est vrai que c'est pas simple a décrire comme ca, chacun fait un peu comme il peut pour repousser le piston (levier avec un tournevis, serre joint, techniques barbares :lol: ...)

 

 

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Invité §fre503Sq

Salut !

j ai un petit problème avec un système Bendix

il ressemble a celui en dessus les plaquettes vraisemblablement sont

 

Plaquettes Bendix 571333B

 

mais j ai des espèces de barettes a ressorts qui a mon avis servent a repousser en position ouvert les freins après freinage

 

mais j ai les deux comme sur la photo ci dessus et une troisième qui s'entrecroise deux fois

 

je ne sais pas quoi en faire !!!

help

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