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Clio

[Presentation] Clio Williams et 16s by le Chat


Invité §mia654YP

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Invité §mia654YP

tu veux que je t'explique quoi? :D

si pour toi un collecteur ca reste un bout de tube, ben euh :D

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  • Réponses 284
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tu veux que je t'explique quoi? :D

si pour toi un collecteur ca reste un bout de tube, ben euh :D

 

 

 

Non j'ai pas dis ça !!

 

J'ai dis que ça soit un un 4 en 1 ou un 4-2-1, je vois pas la différence.

 

 

Dans les 2 cas les 4 tubes se rejoingnent dans un.

 

En amont -> 4

En aval -> 1

 

 

J'aimerais comprendre c'est tout.

 

;)

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Invité §mia654YP

Pour faire simple, voilà un 4 2 1 de Clio RS:

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliors2004/CLIORS04-mot2.jpg

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Invité §mia654YP

effectivement, dans les deux cas, le collecteur se finit en un seul tube, pour se raccorder à la ligne d'échappement

 

mais les longueurs des tubes font que l'accord acoustiques entre les cylindres n'est pas le même, et procure à un certain régime un certain gain

 

Le meilleur collecteur que j'ai connu jusqu'à maintenant sur F7R est le collecteur d'échappement de mégane cup fabriqué à l'époque par Devil

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effectivement, dans les deux cas, le collecteur se finit en un seul tube, pour se raccorder à la ligne d'échappement

 

mais les longueurs des tubes font que l'accord acoustiques entre les cylindres n'est pas le même, et procure à un certain régime un certain gain

 

Le meilleur collecteur que j'ai connu jusqu'à maintenant sur F7R est le collecteur d'échappement de mégane cup fabriqué à l'époque par Devil

 

 

Ok je te remercie c'est un peu plus clair maintenant !

 

;)

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Invité §mia654YP

News du jour:

 

ma Clio ne freinait pas du tout, ne faisait que ralentir, mais ne freinait pas réellement.

 

C'est décidé, je change tout :D, même si c'était neuf

 

au programme:

les plaquettes d'origine ont virés et on laissé leur place à des DS3000 de chez Ferrodo

les disques avant d'origine qui étaient pourtant neufs vont etre remplacés par des disques ZImmermann percés neufs

les durits avant de frein neuves aussi :D ont été remplacés par des durits aviation Goodridge

le liquide de frein d'origine va laisser place à du RBF600 qui est du Dot4 haut de gamme. on fera une purge complète à ce moment-là

les plaquettes arrière vont laisser place a des 451 de Clio Cup :D

 

si avec tout ca, ca freine pas :D ben je me fais moine

 

le week end du 26 janvier, on va monté tout ca, en plus des amortisseurs Bilstein arrrière, du décrantage arrière de 2cm avec l'extracteur à inertie.

 

la ligne d'échappement qui était jusqu'alors composé d'un catalyseur d'origine, d'un tube intermédiaire inox sans pare flamme de marque inoxcar et d'un silencieux arrière d'origine va laissé place à une ligne groupe N acier neuve de chez Oreca

 

courant février ou mars suivant le temps donc je dispose, un support de puce sera monté dans le calculo, ainsi que le collecteur Devil

 

me reste également la sono à finir,

 

Bref encore bcp d'amusements avant de la sortir en avril-mai

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Invité §sax670Ct

Ds3000 direct, tu va finir la téte dans le parebrise avec tout ca :D .

 

Se que je reproche au DS3000, c'est que moi qui aime avoir une voiture propre elles salissent trop vite les jantes pour moi, sa va m'agacer :p ...

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Faudra que je m'y attaque aussi un jour à changer tout mon système de freinage comme toi.

 

Mais on verra plus tard, car le budget en à pris un coup dernièrement :lol:

 

J'ai hate de voir tout ca, tu nous feras un petit reportage de Chat !

 

;)

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Invité §mia654YP

oui je compte me prendre le temps pour voir montrer tout ca

le remplacement des disques

remplacement des amortos arrière

purge du liquide de frein

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Invité §mia654YP

une photo des disques avants:

http://img80.imageshack.us/img80/4016/disquesetduritesrduitebr7.jpg

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Invité §mia654YP

Ce qui a été fait sur la Williams depuis que je l'ai eu (Juillet 2007):

 

- changements des amortisseurs avant d'origine par des Viarouge

- remplacement des ressorts d'origine par des Eibach

- remplacement des coupelles d'amortisseurs par des origines

- remplacement du support moteur coté distrib

- enlever le joint de couvre culasse et refaire l'étanchéité à la pate à joint

- changement de l'intermédiaire d'origine pour un inoxcar sans pareflamme

- changement du filtre à air pour un Green

- changement des bougies

- vidange moteur à l'Elf compet ST 10W40+ filtre à huile

- vidange du circuit de refroidissement au Glycol Type D de chez Renault

- changement des plaquettes de frein avant pour des DS3000

- remplacement des durits de frein d'origine av par des type aviation

- remplacement des clignotants avant par des neufs

- remplacement de la courroie de distribution, de la pompe à eau, du galet tendeur et enrouleur, de la courroie d'accessoires.

- purge de liquide de frein

- insonorisation des portes

- percage de la casquette de tableau de bord pour intégrer les tweeters

- changement du cable de compteur ( aiguille de vitesses qui avait la tremblote)

- changement de la pédale d'embraage

- changement du volant

- changement du cable d'embrayage

- changement de toutes les ampoules du Tableau de Bord

- mise en place de la plaque N° neuve

- mise en place des tapis de sol williams

- peinture complète de la voiture

 

Reste à faire:

- changement des disques avant pour des Zimmermann percés

- purge complète du circuit par du RBF 600

- changement des disques arrière pour des Zimmermann percés

- décrantage du train arrière

- changement des amortisseurs arrières d'origine pour des Bilstein

- remplacement de la ligne d'origine pour une groupe N acier neuve de chez Oreca

- remplacement du collecteur d'échappement d'origine pour un Devil inox neuf

- intégrer les hauts parleurs Focal 6W1 dans les portières

- intégrer et mettre en place le coffrage du caisson dans le coffre

- tirer les cables d'HP et fixer le cable de masse à la caisse

- faire souder un support d'eprom dans le calculateur

- changer le filtre à essence

- faire une géométrie de train avant et controle du train arrière

 

 

hum voila, et tout ca avant le printemps en sachant que je rentre 2 jours par mois en Alsace bosser sur la Williams :(

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Invité §fab763BJ

magnifique le boulot que tu fais sur cette voiture, bravo :)

et pour ton problème de freinage, tu as pensé à changé le maître cylindre ?

sinon continu à mettre des photos, c'est vraiment super tout le boulot que tu fais :jap:

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Invité §mia654YP
magnifique le boulot que tu fais sur cette voiture, bravo :)

et pour ton problème de freinage, tu as pensé à changé le maître cylindre ?

sinon continu à mettre des photos, c'est vraiment super tout le boulot que tu fais :jap:

 

 

ben disons que je ne change en rien les caractéristiques de mon freinage d'origine

donc le MC d'origine suffira largement ( au prix du MC ) :(

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Invité §tit438qP

 

Ok je te remercie c'est un peu plus clair maintenant !

 

;)

 

 

 

Et la diférence aussi entre un 4-2-1 et par exemple un 4-1 comme sur 90% des voiture normal c'est que plus la diférence de section est lente plus la compression des gaz d'échappement est meilleurs donc forcement un debit des gae dechapement améliorer et donc meilleur rendement moteur

 

c'est comme si tu avais un entenoir et que un 4-1 etais un entenoir qui etais large et d'un coup tres serrer alors que l'autre serais un entenoir plus long donc la section se reduirais plus lentement

 

( Info donner par un preparateur moteur a coter de chez moi.)

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Invité §mia654YP

News du jour:

j'avais envie de faire un coffre propre avec l'ampli le filtre actif et les distributeurs

 

j'ai donc acheté un coffrage qui ira se fixer sur le dos de la banquette arrière:

HPIM1524.JPG.7f2e9538982d61db245b90bb42cd832d.JPG

HPIM1525.JPG.6692f1e581726676720c09842e933866.JPG

 

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Invité §ste312ID

astucieux comme systeme, bien protegé et a l'abri des regars indiscret. mais pour la ventilation des amplis, tu fait quoi ? ventilateur ?

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Invité §sax670Ct

Par contre sa va te prendre de la place, car la c'est un coffre de Xsara donc c'est un chouille plus grand quand meme....

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Invité §mia654YP

je met jamais rien dans le coffre ;)

c'est ma voiture plaisir, qui roule une fois par mois :D donc c'est pas avec ca que je vais faire les courses

faire ramer la wiwi, hum honnetement :D, je suis pas au cheval près, je me fais plaisir, mais je cherche pas la perf extreme

 

ventilo, il y a des trous autour de l'ampli, et il y a un gros volume d'air autour, donc aucun soucis de ce point de vue

si jamais je vois que ca chauffe trop, je mets un ventilo asservi à la température

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Invité §ste312ID
je met jamais rien dans le coffre ;)

c'est ma voiture plaisir, qui roule une fois par mois :D donc c'est pas avec ca que je vais faire les courses

faire ramer la wiwi, hum honnetement :D, je suis pas au cheval près, je me fais plaisir, mais je cherche pas la perf extreme

 

ventilo, il y a des trous autour de l'ampli, et il y a un gros volume d'air autour, donc aucun soucis de ce point de vue

si jamais je vois que ca chauffe trop, je mets un ventilo asservi à la température

 

 

très bien arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §mia654YP

Des ptites news de miss williams.

Je me remets à bosser dès Vendredi soir sur la miss :D

 

au programme:

- démontage de l'intermédiaire inoxcar sans pareflamme ( vendu à marian ;) )

- démontage du silencieux arrière d'origine

=> tout cela en prévision du montage le lendemain d'une ligne groupe N

- montage des disques avants Percés Zimmermann

- démontage du calculo pour monter un support dans l'optique de mettre une puce RS

- démontage du collecteur d'origine pour y mettre le Devil

- décrantage de 2cm du train arrière grace à l'extracteur à inertie

- montage des amortisseurs arrières Bilstein

 

Niveau sono

- finalement je passe en tout actif en filtrant à l'ampli PPI, ca m'évite d'avoir à tirer des cables en plus vers le filtre externe que j'ai voulu mettre au départ.

- un caisson Focal amplifié Bomba300:

DSC02796.JPG.1b90531713806a1160cd22d24e29ead6.JPG

DSC02797.JPG.4685d124de061660f8e451e2abe7d739.JPG

 

je compte également insonoriser le coffre avec du bitume autocollant ;)

 

 

j'ai commandé pour la ptite bleue 5l de 10W60 Castrol RS a 18 euros les5l :D j'ai pas trouvé mieux niveau tarif :D, des plaquettes arrières Ferrodo 451, et des disques arrières Zimmermann percés qui arriveront également sous peu

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Invité §dst651Dv

tu la trouvé ou ta castrol a ce prix la ? :D sinon pas mal de boulot a venir :jap:

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Invité §dst651Dv
ebay.fr :D

 

 

a ba a va moi qui pensais un site pomé inconnu lol

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Invité §mia654YP

Voilà les photos de l'avancement des travaux réalisés sur la Clio durant ce week end:

 

http://www.zimagez.com/miniature/img0853resolutiondelecran0.jpg

une petite vue qui résume le boulot sur le train avant:

- disques Zimmermann percés

- durit aviation, bon on les voit pas, mais elles sont bien présentes :D

- amortisseurs Viarouge

- ressorts Eibach

- plaquettes DS3000

 

une autre photo avec une ptite vue sur le collecteur d'échappement Devil après un ptit temps au ralenti ( ca faisait 2 mois que le moteur avait pas tourné)

http://www.zimagez.com/miniature/img0855resolutiondelecran.jpg

 

et enfin la ligne groupe N Oreca:

http://www.zimagez.com/miniature/img0856resolutiondelecran.jpg

 

et la dernière qui montre que l'intérieur attend son tour dans la finalisation de la sono:

http://www.zimagez.com/miniature/img0857resolutiondelecran.jpg

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Invité §sup335TH

Magnifique le collecteur [:berny-sporting:7]

 

Reste plus qu'a remonté l'interieur , et roder les plaquettes + disques alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §tom751Re

Salut!

Je voulais savoir si les plaques d'isolation ne ton pas trop alourdie? Parce que il semble que ce soit des plaques de goudron...

Et combien cela t'a t-il couté pour les portes?

Merci

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Invité §mia654YP
Salut!

Je voulais savoir si les plaques d'isolation ne ton pas trop alourdie? Parce que il semble que ce soit des plaques de goudron...

Et combien cela t'a t-il couté pour les portes?

Merci

 

 

2,5 kgs par porte environ

je vais encore insonoriser le coffre

 

200€ d'insonorisants

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Invité §mia654YP

Boulot de la soirée sur miss wiwi:

 

- changement du disque avant droite d'origine par un disque Zimmermann percé ( j'avais pas eu le temps de le faire la dernière fois que je suis rentré) :(

 

on prépare les outils:

http://www.zimagez.com/miniature/img3856large.jpg

- cliquet facom bien costaud

- rallonge pour les vis de jante

- douille de 19 pour les vis de jante

- douille de 18 pour les fixations de l'étrier sur le moyeu

- pti cliquet avec embout torx pour virer les deux ptites vis qui maintennent pour le disque sur le moyeu

 

au bout de 15 min avec un peu de musique, on vire le disque d'origine et on remet le disque Zimmermann:

http://www.zimagez.com/miniature/img3848large.jpg

on voit sur cette photo le bel amortisseur Viarouge à la couleur :| et la durit avia :D toute neuve encore :D

 

pour ceux qui ont jamais fait ca, sachez qu'il ne sert à rien du tout de serrer comme un ane les deux vis torx qui maintiennent le disque sur le moyeu :D, la jante se charge déjà de maintenir en position le disque :D, mais je tenais seulement à le préciser, parce que sinon, vous allez être comme un con la prochaine fois que vous voudrez changer vos disques avants ;)

 

-on remet un peu de graisse cuivre sur la surface d'appui de la jante sur le disque:

http://www.zimagez.com/miniature/img3858large.jpg

histoire que la jante ne colle pas sur le disque en plein hiver sur l'autoroute après une crevaison par ex :( ( ca évite bien des galères)

 

par la même occasion, mettez un peu de graisse cuivre sur les vis de roues histoire que ce soit pas à sec :D et on sert toutes les vis de jante a 110 Nm ( je trouve que c'est juste bien ;), pas trop dur à démonter par la suite)

http://www.zimagez.com/miniature/img3860large.jpg

 

et voila une fois finie et la jante nettoyée ( pas fait depuis décembre :( )

 

http://www.zimagez.com/miniature/img3861large.jpg http://www.zimagez.com/miniature/img3862large.jpg

 

demain au programme, je vais chercher mes ptites plaquettes arrières de Clio Cup qui m'attendent à la Poste ;), le calculo part demain en montage de support de puce :D, et on va encore essayer de décranter mais je n'y crois gère :(

 

voilà voilou pour ce soir :D

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Invité §pom606Sv

Que de belles choses :)

 

 

Dis par contre, c''est d'origine la casquette tbd noire? chez pas si c'est le flasch de l'apn mais c'est carrement etrange de voir une casquette noire avec le tdb gris :??:

 

une ptite couche d'alcantara irait mieux :D

 

 

trop géniale ta wy :love:

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Invité §mia654YP
Que de belles choses :)

 

 

Dis par contre, c''est d'origine la casquette tbd noire? chez pas si c'est le flasch de l'apn mais c'est carrement etrange de voir une casquette noire avec le tdb gris :??:

 

une ptite couche d'alcantara irait mieux :D

 

 

trop géniale ta wy :love:

 

 

non, non c'est d'origine la casquette noire :D

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