Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio Williams et 16s by le Chat


Invité §mia654YP

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mia654YP

des ptites news depuis le temps:

 

le décrantage n'a toujours pas été fait du fait qu'on arrive pas à sortir les barre de torsion malgré le dégrippant et l'arrache à inertie :(

le 28 mars à mon retour du Canada :D, on chauffera pour voir si on arrive à quelque chose

 

au moment où je voulais changer mes plaquettes arrières, on remarque déjà que l'étrier arrière gauche est grippé et ne coulisse plus. Pire il fuit derrière le cache poussière :(

Bref la voiture est sur cale et attend sagement ses nouveaux étriers de Clio RS2004 :D

 

Niveau échappement, la groupe N oreca a viré, c'était insoutenable à chaud, et pas du tout en accord avec l'install sono que j'ai prévu

j'ai donc revendu la groupe N à un copain de Moselle, et j'ai acheté un silencieux madac tout inox poli en diamètre 90 :D

 

allez juste une ptite photo dans son jus :

http://www.zimagez.com/miniature/imgp00808.jpg

il sera entièrement nettoyé avant le montage

 

et euh ben je crois que c'est tout, reste plus grand chose à faire avant qu'elle soit impeccable, ca occupe mes courts week ends passés en Alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst651Dv

salut ca faisait un bail ;)

 

la groupe n c'est inox ou acier ?

autre question : les viarouges c'est de la bonne came ? avec des eibach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP
salut ca faisait un bail ;)

 

la groupe n c'est inox ou acier ?

autre question : les viarouges c'est de la bonne came ? avec des eibach ?

 

 

j'avais une groupe N acier associé au collecteur inox Devil

Viarouge c'est vraiment très bien, presque équivalent a du Bilstein

 

et comportement génial avec des ressorts eibach

 

ca rabaisse de -25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst651Dv

 

j'avais une groupe N acier associé au collecteur inox Devil

Viarouge c'est vraiment très bien, presque équivalent a du Bilstein

 

et comportement génial avec des ressorts eibach

 

ca rabaisse de -25

 

 

le fait d'avoir le collecteur acroit le bruit de la GRN a ton avis ? inox ca gueul plus fort que l'acier il me semble ?

merci pour les viarouges , je pense m'orienter sur du eibach/viarouges en -25 avant et arriere pour ma 16s des que j'aurais les moyens :jap: car bilstein c'est cher quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

le collecteur inox augmente effectivement le bruit et ca grésille un peu

 

pour les viarouge, tu sera pas décu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

Ptites news:

 

- les DS3000 ont laissé place a du mintex 1144

- la ligne groupe N a laissé place à un décata acier, inter inox avec pare flamme Iresa et silencieux Madac

- le train arrière a été décranté ( enfin) de 2cm

- les étriers arrières ont été changé par des étriers de Clio RS2004

- les plaquettes arrières: Ferrodo 451 de Clio Cup

- changement des pare chaleurs sous caisse par des neufs

- installation du shortshift MB Engineering ( reste le réglage de la tringlerie à faire)

- changement de l'autoradio Alpine 7944R par un 7878R ( passage en filtrage actif)

 

Reste à faire:

- changer les bougies par des NGK iX

- remonter l'intérieur

- refaire une purge de frein

- remonter le calculo avec gestion RS

- modifier le silencieux pour accrocher le silent bloc devant le train arrière

- régler la tringlerie de boite ( déjà dit)

- trouver une écope d'air KN pour pare chocs

- changer le bocal de frein avec son bouchon

- changer le pare chaleur derrière le collecteur

 

et faire des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst651Dv

ca avance bien tout ca :jap:

 

pourquoi t'as viré la GRN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP
ca avance bien tout ca :jap:

 

pourquoi t'as viré la GRN ?

 

 

bcp trop de bruit, à froid ca allait encore, mais à chaud, c'était insoutenable

donc ca vire et ca laissera place à un décata acier d'une ligne groupe N, un inter inox avec pareflamme de marque Iresa:

http://img220.imageshack.us/img220/1570/1003634oz7.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/9652/1003636uu7.jpg

 

et le silencieux madac dont j'ai mis la photo plus haut

il y a un soucis avec ce silencieux car il était prévu pour 16s à l'origine et une pate au niveau du train arrière dérange, donc on a du la couper. Mais maintenant, le silencieux ne tient plus que par 2 silent blocs, ce qui fait que la ligne pend sous la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst651Dv

c'est sur que si c'était une GRN inox ca devait faire mal a la tete c'est pour ca que j'ia pris acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP
c'est sur que si c'était une GRN inox ca devait faire mal a la tete c'est pour ca que j'ia pris acier

 

 

j'avais une groupe N acier de chez Oreca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Elle est superbe cette willy :eek: Belles autos que tu as eu, on sent le vrai passionné là.. :oui:

Ca fait plaisir en tout cas, et la sono, moi qui d'ordinaire n'est pas fan niveau voiture, je dois reconnaitre que c'est une belle install' :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

J'avou sa fait trop propre la boite pour l'ampli !

 

Focal [:berny-sporting:7] I love !

 

Sinon hier j'ai essayé d'aller sur ton album photo sa ne marche pas , sa fait que charger :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP
J'avou sa fait trop propre la boite pour l'ampli !

 

Focal [:berny-sporting:7] I love !

 

Sinon hier j'ai essayé d'aller sur ton album photo sa ne marche pas , sa fait que charger :??:

 

 

ah bon?

chez moi ca marche

essaie encore une fois, peut etre que google était en update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

ah bon?

chez moi ca marche

essaie encore une fois, peut etre que google était en update

 

Oui la , ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Elle est vraiment propre !

 

que ce soit niveau carrosserie , habitacle ou compartiment moteur ;)

 

Niveau moteur tu as une eprom ?

 

tu roules tous les jours avec ta wywy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP
Elle est vraiment propre !

 

que ce soit niveau carrosserie , habitacle ou compartiment moteur ;)

 

Niveau moteur tu as une eprom ?

 

tu roules tous les jours avec ta wywy ?

 

 

niveau moteur, j'ai actuellement une gestion RS avec régime de rupture à 7200

ca me suffit pour l'instant, j'attends de faire ma gestion sur mesure mais le temps me manque actuellement.

 

Je roule une fois par mois avec la wiwi, un peu plus en ce moment parce que je suis en vacances

je l'ai acheté y'a plus d'un an a 177 800 kms et elle a 178 960 kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

niveau moteur, j'ai actuellement une gestion RS avec régime de rupture à 7200

ca me suffit pour l'instant, j'attends de faire ma gestion sur mesure mais le temps me manque actuellement.

 

Je roule une fois par mois avec la wiwi, un peu plus en ce moment parce que je suis en vacances

je l'ai acheté y'a plus d'un an a 177 800 kms et elle a 178 960 kms :D

 

En effet [:diabolikdevil]

 

tu as une autre voiture a coté ou une moto ?? cf photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

En effet [:diabolikdevil]

 

tu as une autre voiture a coté ou une moto ?? cf photo

 

Voiture de flotte surement :bah:

 

Belle clio :) , ca fait plaisir d'en voir une dans un tel état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

que nenni :D

RATP merci :D

 

la Williams est pour l'instant une voiture passion et plaisir, tout comme la moto

 

Mais ca risque de changer vu que je postule pour un boulot en campagne :D ( enfin :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
que nenni :D

RATP merci :D

 

la Williams est pour l'instant une voiture passion et plaisir, tout comme la moto

 

Mais ca risque de changer vu que je postule pour un boulot en campagne :D ( enfin :D )

 

Tu en as du courage , depuis 3 ans bientot que j'ai le permis je n'aies jamais repris le train ou le bus !

 

La voiture tu as tout , la puissance arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , la temperature que tu veux , la musique que tu veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

Tu en as du courage , depuis 3 ans bientot que j'ai le permis je n'aies jamais repris le train ou le bus !

 

La voiture tu as tout , la puissance arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , la temperature que tu veux , la musique que tu veux :lol:

 

 

 

ca fait bientot 6 ans que je fais comme ca :D

donc on fait avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

c'est des silencio machin je sais pas quoi :D

je les ai eu avec la voiture, et j'en reprendrai , sont nickels très bon essuyage et très silencieux ( d'où leur nom :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

 

 

ca fait bientot 6 ans que je fais comme ca :D

donc on fait avec :D

 

 

 

3 jours que jmi suis mis et je suis pas loin de la pendaison :D

 

la semaine prochaine titine reprend la route j'en peux plus du bus :lol:

 

Sinon chez moi il marche niquel ton album:

 

superbe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst651Dv

niquel ta wiwi arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

comment as tu fait pour décranter au final si c'était grippé ?

et sinon rouler sans etre décranté de l'arriere avec des ressorts courts a l'avant , c'est pas grave ou il y a des risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

pour décranter après 3 mois de bain dans du WD40 et du Rost OFF, ben j'ai investi dans un chalumeau

tu changes la barre au rouge et tu tires fort dessus avec un extracteur à inertie

 

roulez avec un train arrière plus haut qu'à l'avant, ben ca va mais au premier gros freinage tu vas sentir l'arrière qui aura tendance à vouloir passer devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst651Dv
pour décranter après 3 mois de bain dans du WD40 et du Rost OFF, ben j'ai investi dans un chalumeau

tu changes la barre au rouge et tu tires fort dessus avec un extracteur à inertie

 

roulez avec un train arrière plus haut qu'à l'avant, ben ca va mais au premier gros freinage tu vas sentir l'arrière qui aura tendance à vouloir passer devant

 

 

ok merci , j'espere que ce sera pas grippé pour moi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Vraiment impressionant l'état de ta wiwi [:warior67:5] argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP
Vraiment impressionant l'état de ta wiwi [:warior67:5] argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

 

Merci c'est gentil

 

elle est officiellement terminé à ce jour :( snif plus rien à faire dessus

 

 

ah siiiiiiiii :D une bonne vidange à la Castrol TWS 10W60, vidange de boite a la TRJ de chez Rinoult qui coute bien cher, soufflet de trans g coté roue et un bon réglage de train :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...