Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Différence entre clio 2 RS2 et 2RS3


Invité §kmc571aP

Messages recommandés

Invité §kmc571aP

Bonjour

J'ai dans la tete de m'acheter une clio RS, à condition que j'arrive à revendre ma voiture, je pense que ca sera la 2RS2 qui ferait plus l'affaire de mon assureur que la 2RS3. Mais quelles sont les réelles différences a part le chassis sport et la puissance? Est ce qu'on ressent vraiment la différence sans le chassis sport et les 10 chevaux de moins? D'après ce que j'ai vu sur zeperf ca serait au niveau du 160 à 180 qu'elle se prend une claque, mais c'est que des données donc je voudrais l'avis de connaisseurs. :jap:

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bez318FR

:coucou:

 

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,1116.msg100666.html#msg100666

 

Pour distinguer une RS 2004 au premier regard :

  • Fond des optiques gris
     
  • Ceintures grises
     
  • Double sorties d'échappement dans le PC arrière
     
  • Jantes Synthèse

 

Autres différences :

  • 182ch pour la RS 2004 contre 172ch pour la RS 2
     
  • 11ch fiscaux pour la RS 2004 contre 10ch pour la RS 2
     
  • Autoradio Cabasse Tronic 4x40W + chargeur 6 Cds pour la RS 2004
     
  • Jantes alliages 16", Synthese pour la RS 2004, Alium pour la RS2
     
  • ESP de série sur RS 2004, apparu sur les derniers modèles RS2 (> Mars 2003)
     
  • Nouveau Alcantara (points blancs) sur RS 2004
     
  • Nouveau coloris (gris/alu) des baguettes de tableau de bord, de la pastille du pommeau de levier de vitesse, de l'insert du volant sur RS 2004
     
  • Régulateur / Limiteur de vitesse sur RS 2004
     
  • Antipatinage (ASR) de série sur RS 2004, apparu sur les derniers modèles RS2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak063aH

Ca c'est une réponse claire, nette et précise ! :bien:

 

Merci à notre encyclopédiste ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Pour te résumer le tout, la RS2004 est nettement mieux :oui::cyp:

Avec le chassis sport c'est encore mieux :bien:

Si tu as le budget n'hésites pas! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Pour être complet :

 

Packs de personnalisation Renault Sport : Les tarifs 2004 :

  • Jantes alliage Renault Sport : 750,00 €
     
  • Teinte Jaune Sirius ou Vert Orion : 1524,00 €
     
  • Pack 1 : 900,00 €
     
  • Pack 2 : 3 500,00 €
     
  • Pack 3 : 4 120,00 €
     
  • Pack 4 : 4 880,00 €

 

 

Options Renault Sport: Les tarifs 2004 :

  • Becquet "compétition" : 150,00 €
     
  • Carminat Navigation informée : 1 600,00 €
     
  • Châssis Sport + Jantes Alu Renault Sport gris anthracite : 400,00 €
     
  • Lame aérodynamique sous bouclier avant : 80,00 €
     
  • Pré-équipement radiotéléphone : 130,00 €
     
  • Sièges avant chauffants : 210,00 €

 

 

A savoir que Becquet "compétition" et GPS (Carminat Navigation) étaient incompatibles (à cause de l'antenne qui devait surement toucher le becquet car le support est le récepteur GPS)

 

 

CHASSIS - Différences RS2-RS2004 :

  • empattement augmenté de 13 mm
     
  • voies élargies de 12 mm à l’avant et de 16 mm à l’arrière
     
  • angle de chasse qui passe de 1°35 à 3°
     
  • raideur supérieure des ressorts (+ 10 %)
     
  • sur le train arrière, la liaison entre le porte-fusée de roue et le bras de suspension a été renforcée
     
  • résistance aux sollicitations transversales progresse de 15 %,
     
  • appuis arrière sont également plus fermes
     
  • barre anti-roulis arrière de 24 mm de diamètre (+ 2 mm) amène un gain en raideur de 12 %
     
  • répartition d’anti-roulis est recentrée afin d’améliorer la mobilité du train arrière
     
  • pneumatiques (Michelin Pilot Exalto 2) sont d'une largeur supérieure (205/45 R16 contre 195/45 R16)

 

 

CHASSIS - Différences RS2004-RS2004CS :

  • suspensions plus fermes et une assiette abaissée
     
  • les porte-fusées du train avant sont équipés de roulements au diamètre majoré
     
  • es points d’ancrage des biellettes de direction sur ces porte-fusées sont positionnés plus bas
     
  • à l'avant tarage des ressorts accru de 20 %
     
  • raideur des ressorts du train arrière est augmentée de 15 % et les tarages d’amortisseurs sont renforcés de 10 %
     
  • Michelin Pilot Exalto possèdent une rigidité de dérive spécifique, supérieure de 10 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Je n'ai jamais compris comment les PE2 pouvaient être différents entre les CS/Non CS?

En seconde monte on n'a pas plusieurs 205/45 V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli503sg

Pas eu beaucoup de celles là !! :cry:

 

Chez renault elle ce vendent encore ??

Car franchement si elle ce vends encore je vais hesité entre elle et la R27 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmc571aP

Merci pour toutes vos réponses, j'aimerais mieux la 2004 mais bon déjà la RS 2 serait géniale :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Chez renault elle ce vendent encore ??

Car franchement si elle ce vends encore je vais hesité entre elle et la R27 !!

 

Ils ne la font plus cette couleur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR
Je n'ai jamais compris comment les PE2 pouvaient être différents entre les CS/Non CS?

En seconde monte on n'a pas plusieurs 205/45 V...

 

 

Il parait que l'indice des pneus est de 83 pour la CS et de 80 pour la non CS :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Ils ne la font plus cette couleur :bah:

 

Je dirais même plus il ne font plus la Clio II RS :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmc571aP

Quelques ptites questions encore. En terme de conso ca donne quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte moi aussi bientôt passer à la RS2004, mais j'ai une question: comment peut-on faire la différence entre une RS2004 normale et la RS2004 CS, à part la couleur des jantes biensur. Parce que si quelqu'un mets des jantes antracite sur une RS normal, comment voir si c'est vraiment un CS?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmc571aP

A ba ca va. Tu aurais la conso rien qu'en ville car c'est majoritairement ce que je fais et comme avec ma 147 je suis dans les 12l sans trop appuyé, j'aurais bien aimé une estimation avec la RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli503sg

Et la couleur vert Orion existe encore ( pour faire repeintre le vehicule ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Et la couleur vert Orion existe encore ( pour faire repeintre le vehicule ) ?

 

 

Oui IXEL référence toujours le vert orion mais à la demande, c'est pas donné :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli503sg

 

Oui IXEL référence toujours le vert orion mais à la demande, c'est pas donné :oui:

 

J'adore vraiment cette couleur, si je fait une affaire sur le vehicule, je suis près a mettre le prix :oui:

Sur une R27 je crois que sa rendrais super bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR
Bonjour,

 

Je compte moi aussi bientôt passer à la RS2004, mais j'ai une question: comment peut-on faire la différence entre une RS2004 normale et la RS2004 CS, à part la couleur des jantes biensur. Parce que si quelqu'un mets des jantes antracite sur une RS normal, comment voir si c'est vraiment un CS?

 

:jap:

 

 

Couleurs des pastilles

 

2004 CS

Ressorts

Avant : Bleu + Jaune

Arrière : Rouge + Blanc

Amortisseurs

Avant : Bleu + Jaune

Arrière : Bleu + Jaune

 

2004 NON-CS

Ressorts

Avant : Bleu + Vert

Arrière : Blanc

Amortisseurs

Avant : Blanc (à confirmer)

Arrière : Blanc (à confirmer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
A ba ca va. Tu aurais la conso rien qu'en ville car c'est majoritairement ce que je fais et comme avec ma 147 je suis dans les 12l sans trop appuyé, j'aurais bien aimé une estimation avec la RS

 

 

Un bon 10L/100 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmc571aP

C'est pas énorme pour 172 ch, bon ba reste plus qu'à vendre l'actuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

50 km par jours, route de campagne. Au régulateur la majorité du parcours, sauf à la fin quand le moteur est bien chaud, on vient fleurter avec la zone rouge :miam: Titiller le "Shift Light" :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
C'est pas énorme pour 172 ch, bon ba reste plus qu'à vendre l'actuelle :D

 

 

182ch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmc571aP

Oui mais je pense que pour moi ca sera la RS 2 a cause de mon budget la 2004 est trop élevé, à moins que l'un de vous m'offre sa belle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307Cq

tres bon raisonnement

 

c'est vrai que la 2004 est plus tentante que la rs2

moteur plus coupleux, plus plein

chassis bien superieur

j'en passe et des meilleurs ...

bref que du mieux pour la 2004

 

mais bon a l'achat, une 2004 par rapport a une RS2 a kilometrage equivalent

c'est 3000 euro de plus voir plus ...

l'assurance c'est plus cher a cause du cheval de plus

niveau consommation ca consomme 1l/100 en plus

 

j'etais comme toi avant d'acheter ma rs

l'hesitation entre une rs2 et une 2004

 

l'occasion a fait que je suis tombé sur une super occas' et j'en suis super content de ma RS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmc571aP

J'espère aussi tombé sur la bonne occaz, voiture bien entretenu et tout et pas un mec qui faisait le kéké avec, et puis bon déjà une RS2 c'est que du bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Et les RS2004 sont assez recherchées donc la côte tient pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307Cq

clair que ce genre de voiture ne s'achète pas a l'aveuglette

car avoir une RS qui a le cancer du moteur ça sert a rien

 

va voir sur les forums dédiés a cette voiture

tu verra il y a des annonces

et la tu peux avoir le suivi des voiture grâce a leur topic de présentation

 

c'est ce que j'ai fait en rachetant la RS2 de Ryo 16v qui a appartenu aussi a nicolasfoveau avant

je sais qu'elle a été entretenue par des gens passionnés donc pas de soucie

 

je te souhaite de trouver la perle rare qui te conviendra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

Ce qu'il faut souligner, c'est que c'est les grises qui vont le plus vite [:vwsam59:8] alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gifalex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gifalex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307Cq

ouep mais avec une noire ta la classe :sol: et ca avance tout aussi bien :p

 

mais tu te fais chier a la laver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Et la couleur officielle de Renault Sport, c'est le bleu alors hein! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...