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Clio

[Présentation] Clio RS1 titane - nouvelle MAJ photos P.13!!


Invité §joj568Ex

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Invité §the074QT

 

jantes de clio trophy c'est pas bon pour les roulements , c'est comme les GRA de wiwi

 

Et pourquoi donc?

 

elles sont tres legeres les jantes de clio trophy ! et le deport est le meme que les syntheses ! donc parfait :jap:

 

Les groupe A sont plus proche d'un deport de 55 que de 45 quand meme :lol: ( donc cales obligatoires poru compenser le deport : donc ca ne fusillera en aucun cas les roulements car le deport sera le meme avec les cales ;) )

 

De toute maniere, j'ai des cales de 25 mm a chaque roues, des jantes de clio trophy.. et des roulements d'origine de 141 000 km... donc de la a dire que ca fusille les roulements ... :roll:

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Invité §dst651Dv

Et pourquoi donc?

 

elles sont tres legeres les jantes de clio trophy ! et le deport est le meme que les syntheses ! donc parfait :jap:

 

Les groupe A sont plus proche d'un deport de 55 que de 45 quand meme :lol: ( donc cales obligatoires poru compenser le deport : donc ca ne fusillera en aucun cas les roulements car le deport sera le meme avec les cales ;) )

 

De toute maniere, j'ai des cales de 25 mm a chaque roues, des jantes de clio trophy.. et des roulements d'origine de 141 000 km... donc de la a dire que ca fusille les roulements ... :roll:

 

 

c'est ce que l'on m'as dit sur un forum clio rs ... on m'as dit qu'il est préférable de prendre des jantes de rag ET 38.5 et les faire repeindre en anthra au lieu des trophy.

Aprés j'avoue que je ne sais pas trop , si tu es sur de ce que tu dit alros je te crois :jap:

Moi je repete ce qu'on m'as dit ...

 

je viens de voir ca aussi , lis a un moment "enron":

 

Cette url n'existe plus

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Invité §the074QT

 

c'est ce que l'on m'as dit sur un forum clio rs ... on m'as dit qu'il est préférable de prendre des jantes de rag ET 38.5 et les faire repeindre en anthra au lieu des trophy.

Aprés j'avoue que je ne sais pas trop , si tu es sur de ce que tu dit alros je te crois :jap:

Moi je repete ce qu'on m'as dit ...

 

je viens de voir ca aussi , lis a un moment "enron":

 

Cette url n'existe plus

 

Oui, pour que la jante ressorte plus ! ( c'est comme si tu metais une jante de trophy et que tu metais une cale d'un peu moins de 10 mm ) ;)

 

Tu as du mal interprester les mots " il vaut mieux "

 

Ce n'est pas pour les roulements ;) c'est ( entre autre ) que comme la jante a un deport plus grand ( ET plus petit ) , la roue sort un poil plus ... et tout ce qui s'en suit ( plu slarge de quelques mm donc micro amelioartion de la tenue de route ... )

et aussi un point important du " il vaut mieux" : c'est que une jante de rag' coute beaucoup moins cher qu'une jante de trophy :D

( ou meme groupe N : la meme que la rag' mais blanche , et encore moisn cher )

Oui je suis quand meme assez certain de ce que j'ecris :D

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Invité §dst651Dv

Oui, pour que la jante ressorte plus ! ( c'est comme si tu metais une jante de trophy et que tu metais une cale d'un peu moins de 10 mm ) ;)

 

Tu as du mal interprester les mots " il vaut mieux "

 

Ce n'est pas pour les roulements ;) c'est ( entre autre ) que comme la jante a un deport plus grand ( ET plus petit ) , la roue sort un poil plus ... et tout ce qui s'en suit ( plu slarge de quelques mm donc micro amelioartion de la tenue de route ... )

et aussi un point important du " il vaut mieux" : c'est que une jante de rag' coute beaucoup moins cher qu'une jante de trophy :D

( ou meme groupe N : la meme que la rag' mais blanche , et encore moisn cher )

Oui je suis quand meme assez certain de ce que j'ecris :D

 

 

ok no problemo je te crois :jap: mais en meme temps si tu achetes une jante de rag et que tu la faire repeindre , ca te coute comme une jante de trophy non ? donc c'est pareil.

dsl pour le HS jojokim

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Invité §the074QT

 

ok no problemo je te crois :jap: mais en meme temps si tu achetes une jante de rag et que tu la faire repeindre , ca te coute comme une jante de trophy non ? donc c'est pareil.

dsl pour le HS jojokim

 

Bah oui, ca te revien presque pareil qu'une jante de trophy, mais le deport n'est pas le meme apres ;) ( 38 au lieu de 45 )

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Invité §dst651Dv

Bah oui, ca te revien presque pareil qu'une jante de trophy, mais le deport n'est pas le meme apres ;) ( 38 au lieu de 45 )

 

 

tu doit acheter les calles en plus en faite

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Invité §joj568Ex

:coucou: Salut les gars :jap:

 

Pas de soucy mica pour le HS, ca parle exactement des questions que je me suis pas mal posées et que je me pose encore, donc si ca peut en aide certains par la même occasion :)

 

Pour mon cas, je ne veux pas de jantes ayant un ET supérieur à 43 (celui des OZ F1) car je ne veux pas employer de calles.

 

Au contraire, les turinis de rag' ou S1600 ont cette avantage de pouvoir (avec l'ET 38.5) faire ressortir un peu les roues des passage de roues (donc d'élargir les voies de quelques mm) sans aucun ajout de calles :oui:

 

Donc j'hesite uniquement entre des turinis en ET38.5 ( :lover: )et des OZf1 en 16 pour l'aspect stock qui me tient quand même bien a coeur..

 

Après me resteras toujours mes 15 actuelles, je compte pas les vendres :W s'il faut la remmetre stock un jour :bah:

 

Sinon, un truc m'a interloqué chez rinault l'autre jour: sur l'ordi du mec quand on cherchait le tarif des OZf1 16, j'ai vu qu'elles était en ET50 :eek:

 

Possible ça :??:

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Invité §Ste806Lv

Impossible que l' ET des OZf1 soit 50.

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Invité §joj568Ex
Impossible que l' ET des OZf1 soit 50.

 

 

:jap: Je penche aussi pour une erreur, toute facon, le mec était visiblement perdu avec les réfs.. :/

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Invité §Ste806Lv

J' ai trouvé ET = 37, voila jojo si ca peut t'aidé.

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:jap: Je penche aussi pour une erreur, toute facon, le mec était visiblement perdu avec les réfs.. :/

 

Sinon , pour être sur , demande à Mike. ;)

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Invité §the074QT

 

tu doit acheter les calles en plus en faite

 

Bah si l'ET est trop gros oui :bah:

Pour les trophy, pas la peine ;)

Et il a une rs, pas une dci , donc meme si il met des alium avec et 48,5 , il n'aura pas besoin de cales ;)

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Invité §joj568Ex
J' ai trouvé ET = 37, voila jojo si ca peut t'aidé.

 

 

Aahh 37, ca m'irais beaucoup mieux! :oui:

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Invité §joj568Ex

Sinon , pour être sur , demande à Mike. ;)

 

 

Yes, c'est vrai qu'il en avait acheté lui.. ;)

 

Donc Mike, si tu passe par là, peux tu me donner la ref et l'ET de tes jantes, s'il te plaît? :Djojokim.gif.3a44138617741f880ec99bbec8cf2e52.gif

 

Sinon j'ai en ref: 6000 073 692 pour les OZ rs1 16", à confirmer.. :jap:

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Invité §dst651Dv

Bah si l'ET est trop gros oui :bah:

Pour les trophy, pas la peine ;)

Et il a une rs, pas une dci , donc meme si il met des alium avec et 48,5 , il n'aura pas besoin de cales ;)

 

 

ok merci du renseignement.

 

sinon jojokim je te conseillerai les turinis comme ca t'aura le choix entre turinis et oz f1 mais aprés c'est tes gouts :D

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Invité §Mik237OY

 

Yes, c'est vrai qu'il en avait acheté lui.. ;)

 

Donc Mike, si tu passe par là, peux tu me donner la ref et l'ET de tes jantes, s'il te plaît? :Djojokim.gif.3a44138617741f880ec99bbec8cf2e52.gif

 

Sinon j'ai en ref: 6000 073 692 pour les OZ rs1 16", à confirmer.. :jap:

 

Faut que je regarde l'ET sur celles qui trainent dans le garage de mes parents :oui:

 

Par contre je n'ai pas la ref, je les avais acheté à un gars qui en avait une cinquantaine neuves :cyp:

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Invité §tah780wr

Faut que je regarde l'ET sur celles qui trainent dans le garage de mes parents :oui:

 

Par contre je n'ai pas la ref, je les avais acheté à un gars qui en avait une cinquantaine neuves :cyp:

 

tahiti_bob.gif.3c70afc6628bf447f10e5e3d8f369d96.gif

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Invité §da 765sf

Alors ce choix de jante? Perso j'aurai mis les OZ en 16 :rs:

 

Sinon j'éspère tu es toujours motivé pour une rencontre, l'été approche :miam:

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Invité §blu330ni

Salut Joakim :coucou:

Comment ça va depuis l'autre fois ?

Faudra se la faire cette rencontre avec pleins de photos de nos belles ;)

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Invité §bri501me

Et pourquoi donc?

 

elles sont tres legeres les jantes de clio trophy ! et le deport est le meme que les syntheses ! donc parfait :jap:

 

Les groupe A sont plus proche d'un deport de 55 que de 45 quand meme :lol: ( donc cales obligatoires poru compenser le deport : donc ca ne fusillera en aucun cas les roulements car le deport sera le meme avec les cales ;) )

 

De toute maniere, j'ai des cales de 25 mm a chaque roues, des jantes de clio trophy.. et des roulements d'origine de 141 000 km... donc de la a dire que ca fusille les roulements ... :roll:

 

 

moi qui me faisait du mauvais sang pour mes roulements avec des cales en 20 et 16... :D

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Invité §joj568Ex

 

ok merci du renseignement.

 

sinon jojokim je te conseillerai les turinis comme ca t'aura le choix entre turinis et oz f1 mais aprés c'est tes gouts :D

 

 

C'est ce que je me dit :cyp:

Enfin déjà, si c'est des turinis, ca sera celles de rag' ca me simplifiera la tache :oui:

 

Alors ce choix de jante? Perso j'aurai mis les OZ en 16 :rs:

 

Sinon j'éspère tu es toujours motivé pour une rencontre, l'été approche :miam:

 

 

Salut! Ouais ca me laisse perplexe.. j'aime autant les unes que les autres :bah:

Sinon ouais, dè s qu'il fait beau dans nos régions, ca peut le faire.. (c'est vrai que je la sort pas trop en ce moment.. :D )

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Invité §joj568Ex
Salut Joakim :coucou:

Comment ça va depuis l'autre fois ?

Faudra se la faire cette rencontre avec pleins de photos de nos belles ;)

 

 

Hello Rem' :coucou:

Bah écoute, ca va bien et toi?

 

Ouais, carrément d'accord, je vais bientôt redescendre vers chez nous avec, dès qu'il fait beau :jap:

Donc petit shooting en vue, je te tiendrais au courant ;)

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Invité §blu330ni

Cool :)

Ok, tu me tiens au jus et on se fait ça ;)

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Invité §the074QT

 

moi qui me faisait du mauvais sang pour mes roulements avec des cales en 20 et 16... :D

 

:p

 

D'ailleur, je sais pas si c'est a force d'en parler, mais j'ai comme un tres legere bruit a l'avant droit qaund je tourne a gauche... donc peut etre le roulement.. mais bon, presque 150 000 il aura bien vecu :D

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Invité §blu330ni

:p

 

D'ailleur, je sais pas si c'est a force d'en parler, mais j'ai comme un tres legere bruit a l'avant droit qaund je tourne a gauche... donc peut etre le roulement.. mais bon, presque 150 000 il aura bien vecu :D

 

 

Tu m'étonnes !!! :blague:

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Invité §Mik237OY

Faut que je regarde l'ET sur celles qui trainent dans le garage de mes parents :oui:

 

Après vérification hier, les OZ F1 16" Renault sont bien en ET 43 ;)

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Invité §joj568Ex

Après vérification hier, les OZ F1 16" Renault sont bien en ET 43 ;)

 

 

:coucou:

 

OK, merci Mike! :jap:

C'est donc bien le même que les 15.. :bien:

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Invité §Mik237OY

 

:coucou:

 

OK, merci Mike! :jap:

C'est donc bien le même que les 15.. :bien:

 

De rien :jap:

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Invité §blu330ni

Tiens ça m'intéresse ces jantes avec pneus... En plus c'est pas trop loin de chez moi...

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Invité §Mik237OY

C'est les tiennes? losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Non :nanana:

 

J'en ai deux en vente par contre sur le même site losangef1.gif.4014a74378dd09bce7cf15abc6e9e926.gif mon padré veut faire de la place dans son garage losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §joj568Ex

:coucou:

 

Bon quelques nouvelles de la titane! Elle va toujours aussi bien, et je commence vraiment à me faire plaisir avec. C'est quand même assez sympa d'avoir une auto qui "marche", surtout quand la journée au taf tu as la même en dCI65 :D

 

En retour, je pense souvent à ceux qui ont le CS, car je trouve que ca à quand même une très bonne tenue de route cette n'RS one :oui: Ca doit donc être diabolique, j'imagine même pas la r27 :eek:

 

Mais faut déjà y aller un peu pour le mettre en défaut..

 

Question moulin, faut avouer que ce f4r est quand même une bonne réussite, qu'est ce que c'est agréable quand ca prend ses tours.. Et ce "coudpiéoku" à 5000 trs, c'est :rs: En dessous, ca reste coupleux, même si c'est plus creux, mais en même temps un 16 soupapes, c'est pas fait pour rouler au couple à 2500-3000tr :cyp:

 

Voilà, j'ai pas grand chose en stock niveau tofs, car je préfère passer du temps à la rouler (déjà 5000km parcouru à son volant, dont une très grosse partie en pur plaisir, puisque je m'en sers que le week end et un soir après le taf' de temps à autre pour faire une virée en montagne :miam: )

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Invité §MoR866pM

Quel homme ce jojo quand même...

Moi c'est pire que le dCi, je vais au boulot à vélo ! ! ! [:benjico37:8]

T'imagines quand je prends la RS comme c'est de la boulette [:vwsam59:8]

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Invité §joj568Ex
Quel homme ce jojo quand même...

Moi c'est pire que le dCi, je vais au boulot à vélo ! ! ! [:benjico37:8]

T'imagines quand je prends la RS comme c'est de la boulette [:vwsam59:8]

 

 

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Je veux bien te croire, d'ailleurs je me fait parfois peur avec la Dci maintenant, car comme je me retrouve parfois sur des routes ou je suis passé avec la RS, sans même allez vite le chassis et les freins te rappellent vite qu'a coté de la RS c'est une guez' :W

Car là ou t'arrive à 90-100 en RS, et sans ralentir ca passe peinard, avec la Dci à la même vitesse tu passes pas :o ou avec l'impression d'etre passé tres fort :cyp:

 

Bon sinon, deux trois tofs quand même d'il y a quelques semaines:

 

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Pour la BMW, il s'agit d'une 325, d'origine 195 ch je crois, elle en fait 232 après une préparation.. BAR avant/arrière, inf et sup a l'avant, freinage de M3, AAC spécifique, pistons forgés plats, bref une vraie prépa dans les règles de l'art.. Pour l'avoir essayer, je peux vous dire que ca marche fort aussi, c'est pas du tout pareil en fait.. Mais le bruit du 6L.. :miam::lover: En tout cas elle est plus que propre pour une auto de 17 ans, et normal, car c'est un sacré passionné :jap:

 

Il à après essayé la n'RS et a trouvé très agréable le F4R, et lui qui ne connaissait pas, à trouver le chassis très sympa également. En tout cas, j'ai vu ce que pouvait donner la RS à ses limites, et en passager c'est assez bluffant :eek:

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