Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème de siège Clio 2 3 portes


Invité §ala515iz

Messages recommandés

Invité §ala515iz

Bonjour à tous,

 

Suite à l'achat d'une Clio 2 de 2005 3 portes. Nous nous posons la question des sièges avant qui ne basculent pas pour avoir accès à la banquette arrière. Nous ne trouvons pas le bouton et pensons qu'il n'y en a pas. Il faut dire que c'était un véhicule professionnel qui a été repassé en version particulier. C'est un véhicule acheté dans un réseau de professionnels et il est garanti 3 mois.

 

Ma question est : un professionnel peut-il vendre un véhicule dans cet état sachant que les sièges arrière seront quasi inutilisables. On y accède difficilement en avançant au maximum les sièges avant... Cela ne pose-t-il pas aussi un problème de sécurité ?

 

D'avance merci pour vos réponses. Bonne soirée.

 

Aladouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Alors normalement la poigne de siège et en haut du dossier coté porte.

Mais si t'as rien il y a de forte chance que ces touristes ai monté un intérieur de 5 portes pour la modif , dans ce cas n'hésite pas a râler .Explique leur par exemple qu'en cas d'accident la sortie des passager arrière est compromise et que leur responsabilité en tant qu'installateur du kit 5 places est en cause.

Tiens nous au courant ,même si c'est toi qui n'a pas vu la poignée on essaieras de pas trop rigoler :sol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala515iz

Alors merci whafflechat pour ta réponse rapide . Effectivement il n'y a pas de bouton à l'endroit que tu nous indiques sur aucun des sièges avant... :( Tu n'auras donc pas la chance de te moquer de moi ;) lol. Ceci dit c'est assez inquiétant par rapport à la sécurité. Que peut-on faire ? La transformation d'un vehicule est pourtant réglementée. Et c'est quand même un pro qui nous l'a vendue. Et je me pose la question. Si par exemple on a un accident, et que ça a été mal fait techniquement ou juridiquement, l'assurance ne risque t-elle pas de se retourner contre nous, ou de ne pas indemniser les passagers arrière enfin bref, un m... pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zse630vn

Je pense pas que tu es assez bete pour ne pas avoir vue la poignée donc je te conseill de retourner voir le vendeur qui se sont bien foutu de toi en passant le vehicule de 2 a 5 places avec des sieges avant de vehicules 5 portes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala515iz

Merci zseb69,

 

C'est effectivement ce qu'on va faire dès demain. On vous tiens au courant. Pour ceux à qui ça a pû arriver, merci de bien vouloir nous faire part de votre expérience.

 

Bonne soirée à tous.

 

Aladouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala515iz

Bonjour à tous,

 

Avancée du jour : nous sommes allés voir notre vendeur qui s’est montré coopératif. Il va nous installer deux sièges avant rabattables sous huitaine.

 

J’ai fait des recherches sur la transformation de véhicules société en véhicule tourisme. Il s’avère que, selon la loi :

 

Le vendeur doit s’assurer que le véhicule est transformable

Il doit faire la transformation chez le constructeur du véhicule

Les pièces doivent être neuves, factures à l’appui.

 

Il nous a dit aussi que si la carte grise était marquée en 5 places, c’est que le véhicule était conforme et qu’il était passé aux mines. En gros il sous entendait qu’en nous changeant les sièges, il nous faisait une petite fleur pour le confort d’utilisation …

 

Question : Pouvons-nous en rester là ? Que feriez-vous ? Il me semble que tout n’est pas si clair que ça et que toutes les conditions sont loin d’être remplies ?

 

Autre question : Aurions-nous mieux fait d’annuler la vente (dans le doute) pour vice caché ?

 

En effet, nous lui avons demandé les factures des pièces du changement et la copie du certificat de conformité envoyé à la préfecture et il nous a dit que ce n’était pas possible de les avoir, qu’il ne les avait pas…

 

Nous nous posons tout un tas de questions quant à la tranquillité que nous aurons en conduisant le véhicule. Si nous sommes aussi méfiants, c’est parce qu’on ne veut pas avoir d’ennuis en cas d’accident ! Que feriez- vous si c’était vous ?

 

D’avance merci de vos réponses,

 

Aladouze

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala515iz

Re,

 

J'ai oublié de vous préciser que les sièges qu'il compte installer seront d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Alors ce que je ne comprends pas c'est que sur une société les sièges avant reste ceux des trois portes d'origine .

Donc pourquoi les sièges avants ont ils été remplacer par des 5 portes? Peut être pour garder la même harmonies des tissus de sièges ?

Pour verifié ca regardes si les tissus de contre porte et de fauteuil sont identique (couleur et motif).

Sur un vehicule de société les sieges avant avait du etre tres usée surtout le bourlet gauche de l'assise conducteur c'est surement pour ca qu'il les ont changé aussi.(Tiens je fais les questions et les réponses aujourd'hui :D )

De plus si la carte grise est en 5 places et qu'il dit ne pas avoir les papier de mise en conformité c'est quelle était déja en 5 places avant donc pas société.

Sur la carte grise la puissance fiscal est de combien de chevaux ? Les dci 65/70/80 de tourisme font 4 chevaux normalement c'est donc ce chiffre que tu dois retrouver. Pour les essences faudrais l'avis des connaisseurs :)

Pour les fauteuil d'occase tant qu'ils sont en bonne état c'est pas trops grave.

 

Au faite ta version a t'elle des air-bag lateraux? Si oui ils sont dans les fauteuils .Il y a deux connecteur sous chaque fauteuil si tu les as (a ras le devant de l'assise)

 

Mais quoi qu'il en soit je pense que ca a été changé surtout pour un probleme d'usure des assises , y a plein de monde sur le forum qui a mangé ses fauteuils .Donc faut pas s'alarmer.

Si t'as le carnet d'entretien bien a jour c'est une bonne petite voiture.Sinon faut voir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej213or

Bonjour a tous

Je suis tomber sur ce forum au hazard et il m est arrivé presque pareil avec ma clio 2 dci que j ai achter y a 15j

La miene était en location pour une entreprise pendant 2 ans. et en loc c est des 5 places ou ils enlevent la banquette donc pas de soucis pour la carte grise !!

Par contre juste mon siege passagé bascule et toutes la sellerie et les portes sont assorti . la banquette a été remonté par renault avant la revente.

combien de km a la tienne si beaucoup les sieges était raide la mienne a 115000 et y a juste une petite déchirure sur le coté du bourlé

En espérant que ton prob est résolu, bonne route !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala515iz

Bonjour jejem 47

 

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive. J'ai laissé le forum en sommeil le temps de faire les démarches. Aujourd'hui notre problème est résolu. Mais il a fallu du temps !

En fait nous nous sommes renseignés auprès de l'UFC Que Choisir. En effet, bien que nous soyons allés nous plaindre auprès du vendeur, qui s'est montré assez coopératif, nous avons souhaité aller plus loin et obtenir la facture des travaux de remise en conformité du véhicule. Nous souhaitions rouler sereinement ! Le vendeur nous a donc proposé de nous installer des sièges avant rabattables, ce qu'il a fait. Entre temps, nous lui avons envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception (conseil d'ufc que choisir) lui demandant de nous fournir les papiers (certificat de conformité, facture des pièces...) sous peine d'annuler la vente. Ca a été long mais finalement nous avons obtenu notre fameuse facture. Les travaux de remise en véhicule particulier ont bien été réalisés chez Renault avec des pièces neuves. Les sièges avant sont maintenant aux normes. Donc tout va mieux ! Et nous allons clore le dossier en envoyant un ptit mot de satisfaction au vendeur. Ben oui ! c'est facile de râler quand on n'est pas content mais faut aussi le dire quand on est satisfait.

 

Pour ta voiture, si le siège avant passager uniquement est rabattable, moi perso ça me poserait un problème. Pour moi, les deux doivent être rabattables. Question de sécurité et de délai d'évacuation du véhicule en cas de sinistre... Sache qu'il n'y a pas besoin de changer les sièges à proprement parler. Apparement ils sont transformables, on peut installer le mécanisme dessus puisque nos sièges n'ont pas été changés. Renseigne toi auprès de Renault aussi. Eux pourront te dire si selon leurs critères, ton véhicule est conforme ou non. Bon courage,

 

Aladouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fav723ZX

Bonsoir,

 

Je m'appelle Fabrice et je viens de consulter cette partie de forum. Cette suite d'échange a attiré mon attention car semblant se rapprocher le plus de ma situation.

 

Seulement, voila mon problème.

 

J'ai acheté en janvier 2009 une clio société (1er immatriculation septembre 2005) aux enchères publiques que j'ai faite homologuer en VP en avril 2009. Jusque la tout va bien.

 

En novembre 2009, controle technique et là, le controleur hésite à me valider le passage car il doute sur le fait que le siège conducteur ne bascule pas.

 

Précision: je n'ai jamais touché au siège conducteur; on me l'a vendu comme cela.

 

Au final, il me valide le passage mais me confirme plus tard par téléphone que son centre d'expertise, fermé le jour du passage, m'aurait fait passer une contre-visite.

 

Alors, sur le coup, content mais c'est reculé pour mieux sauté...

Maintenant, je dois repasser à la casserole dans 10 jours.

 

Que faire?

 

Contrairement à aladouze, lui a acheté une clio passée en VP; moi, je l'ai acheté VS avec un siège conducteur non basculant et l'ai fait passé VP.

 

Qui a fauté? le vendeur, Renault (puisqu'au final, si le futur controle technique ne passe pas, Renault m'a homologué une voiture qui ne l'ai pas!!), l'agent du controle technique ou finalement moi pour ne pas connaitre les nuances de la législation?

 

Pouvez-vous m'éclairer car à la concession Renault, le scénario est très noir (acheter des pièces neuves pour un ensemble de 2 ou 3k€ ou trouver par chance un siège identique sur un modèle 5p et trouver un garagiste qui accepterait de faire le travail (responsabilité...)?

 

J'en ai pas dormi hier et commence à ne voir qu'une seule impasse: rouler avec un controle technique pas à jour avec les risques que ça représente?

 

Merci d'avance pour vos réflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...