Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 1.5 dci pb prechauffage


Invité §dio248fs
 Partager

Messages recommandés

Invité §dio248fs

Salut

 

 

J'ai une clio 1.5 dci de 2002

J'ai eu un jour en demarrant la voiture le voyant de prechauffage et de defaillance electronique allumé avec à froid des difficultés à demarrer juste devoir pousser un peu plus le demarreur de quoi sentir que les bougies de prechauffage ne remplisse pas leur fonction.Si j'embraye au demarrage cela demarre mieu .

impossible de savoir d'ou vient vraiment la panne meme si le plus logique serait les bougies de prechauff , la voiture est partie au garage ils ont mis la valise renault m'ont dit que c'etait les bougies de prechauffages , ils les ont changé et ont enlevé le defaut aux tableau de bord.

 

 

Seulement 3 jours aprés etre sorti du garage un matin en roulant ce meme voyant de prechauff/defaillance elec ce rallume le soir quand je repars la voiture a du mal a demarrer bref les memes problemes qu'au debut

 

ca veut dire logiquement que mes bougies de prechauffage sont encore en defaut ou que une soit en defaut.

 

Question aux connaisseurs qu'est ce qui peut mettre en defaut une ou des bougies de prechauffage ?

 

sinon je me pose ces questions sur le relais , le boitier de prechauffage et le calculateur de gestion moteur

 

le relais cela doit etre le fusible du circuit prechauffage dans le compartiment moteur ?

 

le boitier je pense beaucoup à lui vu qu'il alimente les 4 bougies en parallele cela serait pas etonnant avec le kilometrage qu'il deconne.

le calculateur de gestion moteur je pense pas mais ca me deplairait plus parceque rien qu'au nom ca me parait plus cher

 

un court-circuit dans un cable je pense pas vu que ca fonctionné trés bien pendant presque 3 jours

 

je ne crois pas que le faisceau sur l'embraillage ou dans le secteur des pedales pose ce pb vu qu'il y a une difference au demarrage en plus du defaut

 

sinon la voiture marche bien j'ai phone au garage et je dois trouver du temps pour la deposer(re) donc pendant ce temps je me pose ces questions

si quelqu'un connais ou a deja vu je suis prenneur :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

salut il ont vu le défaut mais l'ont t'il effacer ça mai déjà arriver qu'il l'efface pas

 

ont il regarder si après changement le défaut étais présent ?

 

soit le relais peu-être, ou le boitier de préchauffage

 

d'autre seront certainement t'éclairer mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio248fs

< ont il regarder si après changement le défaut étais présent ? >

 

je pense que oui mais tout a fait possible qu'il ne l'ont pas fait

mais meme en le faisant on doit pouvoir se faire avoir puisque en changeant juste les bougies de prechauffages ca a tenu 3 jours.

c'est surement possible qu'au diagnostic ils ne voient rien et qu' a un certain momment aprés cela dysfonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man487Wr

Bonsoir, je rencontre exactement le même problème sur ma clio II 1.5 dci de 2003.

Je l'ai emmenée chez le garagiste lundi pour remplacer les bougies car le voyant de préchauffage était allumé ( 3 fois que je l'emmeène pour le même problème avec passage sur la valise à chaque fois!). les bougies ont été changées et jeudi : le voyant s'est rallumé!

 

Avez-vous remmené votre voiture depuis? je me pose moi aussi beaucoup de questions! Il m'a laissé entendre qu'il y avait une anomalie sur l'injecteur 2 ( 240 euros HT pr le remplacer!). JE viens d'en avoir pour 230 euros pour des contrôels et changer les bougies! la note est un peu salée tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

Bonjour, moi aussi j'ai ce problème là, j'ai une clio dCi 65 d'Aout 2002.

 

Je l'ai acheter le 1er octobre 2008, et depuis, j'ai pu rouler avec que 15 jours, car pendant 15 jours elle était au garage pour faire changer les bougies de préchauffages car elle avait du mal a démarrer.

 

Depuis son retour de garage, tout va nikel, sauf, par moment elle a du mal a ce lancer, a démarrer, et j'ai remarquer que c'était a chaud, et après une certaine distance au même régime moteur ( ex: autoroute, rocade, national) , donc j'ai été au garage dire ce désagrément, et elle est passer a la balise de chez Renault, verdict: RAS :pfff: .

 

Ma voiture étant garanti jusqu'au 1er/04/09, j'aimerai resoudre ce problème avant alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio248fs

salut,

 

la voiture est bien aller au garage seulement rebelotte au bout de 3 jours le mec de chez renault a juste effacer le defaut et m'a dit aussi qu'il y avait un pb de reglage sur l'injecteur coté volant , je suis un peu perplexe je vois pas trop ce qu'y a comme reglage sur un injecteur :??: , suelemnt maintenant je suis toujours avec le meme probleme ce voyant et la voiture qui a du mal a demarrer a froid je suis entrain de ruiner mon demarreur avec ces conneries.

 

bref la voiture doit y retourner jeudi ou vendredi de la semaine qui s'annonce

 

c'est bizarre car la voiture a roulé niquel pendant 4 jours aprés ce second passage au garage avant que se voyant ce rallume toujours en roulant.

 

tiens moi au courant Manudo ta voiture a combien de kilometres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli078II

Bonsoir tout le monde j'ai lu le topic et m'apercoie que vous avez tous le même problème plus ou moins!!! vous savez que les 1.5 dci onrt des problème de pompe injection???

si ras de ce coté vous pouvez avoir les 3 peitis relais qui sont dans le compartiment moteur ou un capteur PMH ou dernier point un faisceau pédaliers pour l'accelerateur.

une fois ces probleme resolu vous aurez une voiture nickel.

tenez moi au courant de l'évolution du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio248fs

Yop !

je viens de redeposer ma voiture au garage

 

le garagiste m'as dit apperement que c'est un defaut furtif qui est détcté par la voiture a un momment donné puis disparait mais reste enregistré par la voiture...

 

j'en serais plus demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
Yop !

je viens de redeposer ma voiture au garage

 

le garagiste m'as dit apperement que c'est un defaut furtif qui est détcté par la voiture a un momment donné puis disparait mais reste enregistré par la voiture...

 

j'en serais plus demain

 

Moi la mienne a été pour ce problème aussi, a froid comme a chaud, les bougies de préchauffages ont été changées, maintenent j'ai que le problème a chaud, d'après un FAeins, ce serait les 3 relais :??: , et pour info, le capteur PMH a été aussi changé lors du changement des bougies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Dans le genre "pire des cas" ca peut etre la distri qui c'est décalé d'un cran , ca donne la meme chose comme symptome (voyant + mauvais démarrage) sauf que si on laisse trainé y a moyen de peter le bourrin. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio248fs

Je viens de recuperer la voiture

il me disent que cette fois -ci c'est bon ,sans changer de pieces toujours lol donc je suis un peu dubitatif :??:

 

le defaut viendrait du calculateur d'injection qui se deregle tous seul va savoir pourquoi et donc aprés avec la valise il faut tout "reprogrammer"

 

ils ne m'ont pas proposé de changer la piece je suis un peu etonné de cela , ca doit peut-etre couter la peau du string faut que je me renseigne

 

je vous tiens au courant si ca tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz041Bx

Salut à tous,

 

perso j'ai une clio2 1.5dci 65cv.J'ai eu ce problème de soit-disant préchauffage autour de 100 000km.

  • 1er passage à la vaise : défaut d'inject° sur injecteur 1. renault éteint le défaut. si ça recommence, faut changer l'injecteur. enfin les 4 vu qu'ils sont tous appairés. 750€ de pièces. J'attends donc de voir.
     
  • 2ème passage à la valoche qqes jours après : bougies mortes. je les fait canger : 200€. dur dur! je récupère les anciennes tout de même.
     
  • 3ème passage 15j après : re-défaut d'injection, mais sur injecteur 4! Notez que la voiture tournait comme une horloge. juste le voyant allumé!

Conclusion : diagnostic à la con. par contre, si des défauts d'injection surgissent, c'est peut-être que des saloperies passent dans le système d'alimentation. du coup, j'ai simplement remplaé le filtre à gazoil. Plus jamais de pépin de ce genre. j'ai 150 000km.

 

En revanche, j'ai depuis peu un souci de démarrage à froid. présence de bulles d'air dans les tuyaux autour du filtre à gazoil. je cherche la source. Si quelqu'un sait qqch sur le sujet, merci de me dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio248fs

salut

pas de pb depuis avec donc ca doit venir d'un entretien a faire style connexion oxydé ou autres que rino veut pas dire

ben moi ma titine elle a 232000 km elle roule aussi toujours bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
Salut

 

 

J'ai une clio 1.5 dci de 2002

J'ai eu un jour en demarrant la voiture le voyant de prechauffage et de defaillance electronique allumé avec à froid des difficultés à demarrer juste devoir pousser un peu plus le demarreur de quoi sentir que les bougies de prechauffage ne remplisse pas leur fonction.Si j'embraye au demarrage cela demarre mieu .

impossible de savoir d'ou vient vraiment la panne meme si le plus logique serait les bougies de prechauff , la voiture est partie au garage ils ont mis la valise renault m'ont dit que c'etait les bougies de prechauffages , ils les ont changé et ont enlevé le defaut aux tableau de bord.

 

 

Seulement 3 jours aprés etre sorti du garage un matin en roulant ce meme voyant de prechauff/defaillance elec ce rallume le soir quand je repars la voiture a du mal a demarrer bref les memes problemes qu'au debut

 

ca veut dire logiquement que mes bougies de prechauffage sont encore en defaut ou que une soit en defaut.

 

Question aux connaisseurs qu'est ce qui peut mettre en defaut une ou des bougies de prechauffage ?

 

sinon je me pose ces questions sur le relais , le boitier de prechauffage et le calculateur de gestion moteur

 

le relais cela doit etre le fusible du circuit prechauffage dans le compartiment moteur ?

 

le boitier je pense beaucoup à lui vu qu'il alimente les 4 bougies en parallele cela serait pas etonnant avec le kilometrage qu'il deconne.

le calculateur de gestion moteur je pense pas mais ca me deplairait plus parceque rien qu'au nom ca me parait plus cher

 

un court-circuit dans un cable je pense pas vu que ca fonctionné trés bien pendant presque 3 jours

 

je ne crois pas que le faisceau sur l'embraillage ou dans le secteur des pedales pose ce pb vu qu'il y a une difference au demarrage en plus du defaut

 

sinon la voiture marche bien j'ai phone au garage et je dois trouver du temps pour la deposer(re) donc pendant ce temps je me pose ces questions

si quelqu'un connais ou a deja vu je suis prenneur :)

 

 

 

 

 

 

Si sa marche mieux en embrayant, c'est parce que au demarrage le demarreur n'a pas a entrainer la boite en plus du moteur.

Donc j'en deduis a un manque de puissance, batterie HS dans un premier temps ;)

 

je te conseil de demarré embrayer justement pour limiter les efforts :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post commence à dater, mais mes symptômes sont les mêmes. Voiture qui a du mal a démarrer puis au final ne veut plus démarrer comme si la batterie était trop faible pour un gros moteur. Mais la batterie est OK.

Je change les 4 bougies de préchauffage (3 étaient mortes) La voiture redémarre 3 ou 4 fois. mais au bout d'une journée rebelotte, même problème qu'avant. Je vérifie mes bougies de préchauffage. Ok toutes les 4. .

Je mets le contact pour etre en mode prechauffage. J'imagine qu'il doit y avoir 12 volts aux bougies. je prends la tension aux fils d'arrivée de des bougies de préchauffage et là je n'ai que 5volts et quelques. donc les bougies de préchauffage ne peuvent pas préchauffer. enfin il me semble. donc ça ne veut pas démarrer. Mais d'où est ce que ça peut venir? J'ai brancher en direct sur la batterie les bougies pour les tester, et elle chauffent parfaitement.

 

D'avance merci pour votre aide

 

AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur122An

Le post commence à dater, mais mes symptômes sont les mêmes. Voiture qui a du mal a démarrer puis au final ne veut plus démarrer comme si la batterie était trop faible pour un gros moteur. Mais la batterie est OK.

Je change les 4 bougies de préchauffage (3 étaient mortes) La voiture redémarre 3 ou 4 fois. mais au bout d'une journée rebelotte, même problème qu'avant. Je vérifie mes bougies de préchauffage. Ok toutes les 4. .

Je mets le contact pour etre en mode prechauffage. J'imagine qu'il doit y avoir 12 volts aux bougies. je prends la tension aux fils d'arrivée de des bougies de préchauffage et là je n'ai que 5volts et quelques. donc les bougies de préchauffage ne peuvent pas préchauffer. enfin il me semble. donc ça ne veut pas démarrer. Mais d'où est ce que ça peut venir? J'ai brancher en direct sur la batterie les bougies pour les tester, et elle chauffent parfaitement.

 

D'avance merci pour votre aide

 

AV

 

j'avais le même porblemme cette le potentiomètre d’accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben276zo

Bonjour,

Pour info sur les moteur à rampe commune HDI, DCI etc, les bougies ne servent pas au démarrage. La pression est tellement élevée que le gasoil n'a pas besoin de chauffage pour exploser. Voyez à quelle vitesse le voyant s'éteint au démarrage, très rapide pas le temps de chauffer, même sur un clio de 2002.

La preuve, sur le dernier message, démarrage possible avec une seule bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...