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[Présentation] Ma Clio Williams n°0737


Invité §eli860EL

Messages recommandés

Invité §eli860EL

Bonjour,

 

On m'a cordialement invité à venir présenter ma Williams sur le forum, alors je suis nouveau par ici!

 

Je viens de Suisse (Neuchâtel), et je suis passionné de Williams comme plusieurs d'entre vous sur ce forum!

 

Alors j'ai fais l'acquisition de cette charmante Wiwi il y a 3 mois de cela, c'est une phase 1 de 93, numérotée 0737, elle affiche 170'000kil au compteur, livret de service magnifiquement bien entretenu, donc mécanique et carrosserie très propre!

 

Les modifications: ressorts courts Apex à l'avant (-3cm) et décranter à l'arrière (-3cm), durite d'aviation, silencieux sebring, volant Momo corse, pince de frein jaune...ensuite viennent les modifications qui ne plairont pas forcément aux puristes (qui ne me plaisent pas plus non plus mais maffois, ancien proprio oblige...). Alors il y a desiglage du capot, paupière de phares, suppression de l'essuie glace arrière + baguette repeinte, feux arrière teinté :non: , antibrouillard loin :pfff: et le meilleure pour la fin! les 8 jantes speedline repeinte :cry: (4 noir mat et 4 anthracites).

 

Mes projets pour la suite seront déjà d'y refaire un jeu de jantes dorée pour l'été! Ensuite avec le temps et un peu plus de soussous en poche, une remise d'origine se fera certainement!

 

 

Bon maintenant place aux photos!

 

HPIM2455.jpg.03674d0334e96ea46a40cb8ef037c4f1.jpg

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Voilà tout! donnez moi vos avis!

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Invité §eli860EL

non non, l'intérieur est stock heureusement! apart le volant..mais c'est pas bien grave!

 

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non non, l'intérieur est stock heureusement! apart le volant..mais c'est pas bien grave!

 

 

C'est déjà ça ! Car les tunneurs on souvent tendance à finira la bombe de peinture dans l'habitacle :lol:

 

Déja commence par viré les paupiéres de phares c'est un bon début !

Pour les AB du doit pouvoir en trouver de pas trop cher en casse ou même sur internet ...

L'essuis glace arriére c'est pareil un petit tour en casse et le tour est joué ...

 

 

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Invité §eli860EL

 

C'est déjà ça ! Car les tunneurs on souvent tendance à finira la bombe de peinture dans l'habitacle :lol:

 

 

 

MDR!

 

oué sinon les AB c'est tout le par-choc que je dois changer... il c'est amusé a couper les supports pour mettre les grilles!

 

 

 

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MDR!

 

oué sinon les AB c'est tout le par-choc que je dois changer... il c'est amusé a couper les supports pour mettre les grilles!

 

 

 

 

Ah merde ... a voir si tu peut pas bricoler une fixation, car même si il me semble que ceux des wili sont le mêmes que ceux des Clio normales, tu devra repeindre :bah:

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Bonjour,

 

On m'a cordialement invité à venir présenter ma Williams sur le forum, alors je suis nouveau par ici!

 

Je viens de Suisse (Neuchâtel), et je suis passionné de Williams comme plusieurs d'entre vous sur ce forum!

 

Alors j'ai fais l'acquisition de cette charmante Wiwi il y a 3 mois de cela, c'est une phase 1 de 93, numérotée 0737, elle affiche 170'000kil au compteur, livret de service magnifiquement bien entretenu, donc mécanique et carrosserie très propre!

 

Les modifications: ressorts courts Apex à l'avant (-3cm) et décranter à l'arrière (-3cm), durite d'aviation, silencieux sebring, volant Momo corse, pince de frein jaune...ensuite viennent les modifications qui ne plairont pas forcément aux puristes (qui ne me plaisent pas plus non plus mais maffois, ancien proprio oblige...). Alors il y a desiglage du capot, paupière de phares, suppression de l'essuie glace arrière + baguette repeinte, feux arrière teinté :non: , antibrouillard loin :pfff: et le meilleure pour la fin! les 8 jantes speedline repeinte :cry: (4 noir mat et 4 anthracites).

 

Mes projets pour la suite seront déjà d'y refaire un jeu de jantes dorée pour l'été! Ensuite avec le temps et un peu plus de soussous en poche, une remise d'origine se fera certainement!

 

 

Bon maintenant place aux photos!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/682132/HPIM2455.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/682132/HPIM2457.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/682132/HPIM2469.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/682132/HPIM2467.jpg

 

Voilà tout! donnez moi vos avis!

 

 

 

Mais c'est normal et je suis content que tu l'ai fais. :bien:

 

 

Tu verras, ici nous somme tous de vrais passionnés, certains si connaissent mieux que d'autre, mais globalement on à toujours les bonnes infos et l'ambiance est super bonne.

 

 

Ya pas mal de taf pour la remettre full, mais bon ça va encore.

 

 

A bientôt en Wiwi.

 

;)

 

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Invité §eli860EL

Sinon j'aurais deux petites questions pour l'instant:

 

la 1ère est que lorsqu'il pleut, quand j'accelère, elle fais des coupures d'essence, plus rien sous la pédale, je suis obligé de relacher les gaz pour qu'elle reprenne, et ça le fais que quand je suis en dessous de 3500 tours...plus haut elle ne fais pas de coupure. Elle le fait vraiment seulement quand il pleut ou juste après que j'aie roulé dans une flaque.

 

2ème problème, c'est que mon ralenti descend parfois jusqu'à 600 tours quand je m'arrête à un stop, et je sent qu'elle a envie de caler, mais c'est vraiment limite, bien souvent elle cale pas... mais parfois oui. Elle me fais ça donc à chaque fois que je suis sur l'embrayage et que le régime moteur à le temps de descendre à l'arrêt, même entre le passage de deux vitesses. Sinon il lui arrive de chanter toute seul aussi, à mon avis sa doit y être lié. Quand je suis au point mort et que je laisse la voiture tourner, elle descend gentillement jusqu'à 600 t/min, elle commence a brouter, et après quelques secondes elle redonne un coup de gaz toute seul.. et elle refait ce cycle plusieurs fois.

 

Voilà si quelqu'un à déjà fais l'expérience de ces problèmes et qui pourrai m'en dire plus la dessus sa serai super! Merci

 

 

Et merci à toi Oliversam! ça donne envie l'ambiance qui régne ici!

 

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Sinon j'aurais deux petites questions pour l'instant:

 

la 1ère est que lorsqu'il pleut, quand j'accelère, elle fais des coupures d'essence, plus rien sous la pédale, je suis obligé de relacher les gaz pour qu'elle reprenne, et ça le fais que quand je suis en dessous de 3500 tours...plus haut elle ne fais pas de coupure. Elle le fait vraiment seulement quand il pleut ou juste après que j'aie roulé dans une flaque.

 

2ème problème, c'est que mon ralenti descend parfois jusqu'à 600 tours quand je m'arrête à un stop, et je sent qu'elle a envie de caler, mais c'est vraiment limite, bien souvent elle cale pas... mais parfois oui. Elle me fais ça donc à chaque fois que je suis sur l'embrayage et que le régime moteur à le temps de descendre à l'arrêt, même entre le passage de deux vitesses. Sinon il lui arrive de chanter toute seul aussi, à mon avis sa doit y être lié. Quand je suis au point mort et que je laisse la voiture tourner, elle descend gentillement jusqu'à 600 t/min, elle commence a brouter, et après quelques secondes elle redonne un coup de gaz toute seul.. et elle refait ce cycle plusieurs fois.

 

Voilà si quelqu'un à déjà fais l'expérience de ces problèmes et qui pourrai m'en dire plus la dessus sa serai super! Merci

 

 

Et merci à toi Oliversam! ça donne envie l'ambiance qui régne ici!

 

 

Pour ton ralenti instable, ça sent la puce pas d'origine, à combien ton moteur rupte t'il ??

 

 

Pour ton problème d'humidité je ne vois pas, je ne suis pas assez calé.

 

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Invité §eli860EL

 

Pour ton ralenti instable, ça sent la puce pas d'origine, à combien ton moteur rupte t'il ??

 

 

Pour ton problème d'humidité je ne vois pas, je ne suis pas assez calé.

 

 

non la puce doit être d'origine, il rupte a 6500t/min

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Invité §cli488ON

Salut et bienvenu, j'étais le dernier je ne le suis plus ^^ mais j ai pas encore eu le temps de faire la present de la clio avec les photos;

 

Tu parles d'un problème lorsque c'est humide, tu nous dis que c'est quand tu passes dans une flaque d eau ou que c'est humide.

 

il n y aurait pas une admission d air avec une buse qui trainerait trop bas dans ta voiture et qui aspirerait de l eau ????

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Salut et bienvenue, la willy à l'aire saine malgrès le tuning qui à été fait: c'est le principal.

 

Sinon pour ton ralenti regarde ton régulateur de ralenti c'est souvent sa la cause (encrasser, un bon coup de nettoyant).

Pour tes coupures vérifie ton delco entier ( doigt et "charbon" étanchéité) si de l'humidité y pénetre sa peut venir de la, ou comme dit

plus haut ptite aspiration d'eau mais la c'est plus grave (risque de casse), vérifi ton admi.

 

Bonne remise en état et surtout bonne route avec.

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Invité §eli860EL
Salut et bienvenu, j'étais le dernier je ne le suis plus ^^ mais j ai pas encore eu le temps de faire la present de la clio avec les photos;

 

Tu parles d'un problème lorsque c'est humide, tu nous dis que c'est quand tu passes dans une flaque d eau ou que c'est humide.

 

il n y aurait pas une admission d air avec une buse qui trainerait trop bas dans ta voiture et qui aspirerait de l eau ????

 

 

ça me le fais donc quand il pleut et également les jours sec si il reste une flaque et que je roule dedans, donc à chaque fois qu'il y a des projections d'eau sur la voiture, sinon quand tout est sec sa roule sans problème. Bon je vais déjà aller vérifier ce que vous m'avez dit!

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ça me le fais donc quand il pleut et également les jours sec si il reste une flaque et que je roule dedans, donc à chaque fois qu'il y a des projections d'eau sur la voiture, sinon quand tout est sec sa roule sans problème. Bon je vais déjà aller vérifier ce que vous m'avez dit!

 

 

Vérifie ta tête de Delco (allumeur) et tes cables d'allumage qui avec les années s'usent et craignent l'humidité ... tu peut y mettre coup de bombe anti humidité vendue en centre auto ;)

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Invité §sco215Uf

:coucou: eliasi2706

Et bienvenue à toi avec ta wiwi :bien:

En tout cas elle a l'air propre et seine, c'est l'essentiel,

Après je suis certain que tu vas lui rendre son apparence de naissance :jap:

Bonne route à son bord

@pluche :coucou:

 

Au fait +1 pour clior3, regarde si elle ne renifle pas de l'eau ta belle.

Bye

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Invité §eli860EL

Bon sa attendra pour les ptites vérifications, il y a déjà 30cm de neige devant ma porte.. j'en peux plus de cette neige!

 

Appart ça y a-t-il des suisses par ici? Histoire de faire quelques rassemblements ici aussi! ou sinon y-a-t'il des rassemblement qui se font pas loin du 25?

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Invité §Arn556Ik

 

Superbe voiture, même si on attend tous sa remise d'origine !

Bon courage pour le travail en perspective et bonne route avec cette merveille !

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Invité §eli860EL

Alors j'ai pu un peu faire le tour de mon moteur aujourd'hui et voici quelques détail:

 

-pour ce qui est de la tête de delco, le problème ne vient pas de là, il est complétement sec et le problème persiste.

 

-Sinon je roulais tranquil, le moteur tournait bien, il m'aura suffit de laver la voiture pour que le problème revienne. Rien qu'en projetant de l'eau à travers la calendre, elle recommence à chanter. J'ai réussi à trouver une video d'une williams qui à les mêmes symptomes que la mienne pour mieux vous illustrer le problème: http://www.youtube.com/watch?v=INXCajf49aA.

 

-Sinon j'ai également découvère un petit câble violet qui pendouille sous le collecteur. Il est branché à rien. la photo a été prise entre les 2 collecteur tout a droite (côté passager).

 

HPIM2473.jpg

 

HPIM2475.jpg

 

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience!

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Invité §juj755nv
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , bienvenu parmis nous ! Jolie wiwi a part les modifs trop voyante , mais bon , tu as l'air de vouloir la remettre en etat donc c'est cool . Bonne chance pour la suite et bon courrage ;)
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Invité §Nic350Hb

bienvenue :)

 

 

 

vivement la remise en origine de cette wiwi :miam: je comprend pas pourquoi les gens modifient les williams de cette facon :non: la plupart sont modifiées :(

 

par contre, je la trouve un peu trop basse .. mais bon, question de gouts :p

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Invité §goo824PR

Elle avionne sévère la 737 nan ? :D

 

 

 

Ok je sors... :D -----------------------------> [ ]

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Invité §eli860EL
Elle avionne sévère la 737 nan ? :D

 

lol oui c'est le premier truc auquel j'ai pensé quand je l'ai prise! :p mais y me plait bien se chiffre, en plus il est petit!

 

vivement la remise en origine de cette wiwi :miam: je comprend pas pourquoi les gens modifient les williams de cette facon :non: la plupart sont modifiées :(

 

par contre, je la trouve un peu trop basse .. mais bon, question de gouts :p

 

nan ça va, sa doit être la neige qui donne cet effet. Sinon oué c'est vrai... certaines sont vraiment massacrées, surtout ici en Suisse...je crois 90% des wiwi que j'ai croisé ici avaient des accessoirs tiouning de ouf... moi j'y vais gentilement avec les moyens que j'ai.. (dur dur la vie d'étudiant..surtout avec une wiwi..mais on peut rien contre la passion!). Dans quelques semaine j'ai mes jantes toute belle toute dorée! ensuite faut que j'y fasse un service, voir encore changer quelques pièces si quelqu'un arrive à trouver la cause de ces problèmes. Après ça j'aurais le temps de voir venir pour ces petites modif extérieur! Mais elle retrouvera sa beautée d'enfance un jour! c'est sûr!

 

Merci pour vos commentaires!

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Invité §eli860EL

Bonjour tout le monde!

 

sa fais un moment que j'ai plus rien mis..j'ai refais mes jantes depuis! réglé tous mes problèmes de ralenti et coupure, c'était ma sonde lambda qui était HS!

 

Elle roule niquel depuis! le moteur tourne comme une horloge et c'est un plaisir a rouler a chaque fois!

 

voilà quelques photos:

 

HPIM2531.jpg.1d7605e0ae98680b82d28e0dab9c29bd.jpg

 

HPIM2525.jpg.dd607a4c63995af818fd31cffe3be57f.jpg

 

HPIM2535.jpg.6d4309b37305f04a4fc8e1c9d37ef825.jpg

 

a+

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Invité §JuD744Wo

:miam:

les jantes d'origine lui vont tellement mieux :lover:

Elle est MAGNIFIQUE

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Invité §sob651XM
:miam:

les jantes d'origine lui vont tellement mieux :lover:

Elle est MAGNIFIQUE

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif vivement la remise d'origine des autres pièces :langue:

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Invité §eli860EL

voici d'autres photos

 

HPIM2533.jpg.8cd8e8fd040c7e829d24878143f4eef5.jpg

 

HPIM2528.jpg.242b7c3e5b298196ee5e24570cd008a9.jpg

 

HPIM2530.jpg.1c062f446c2347295bfb67e17b32a42b.jpg

 

HPIM2536.jpg.cbbc95bdf7ae46e7c9df90a4dc27ed00.jpg

 

HPIM2537.jpg.35c115a452930e6b17b6735dd4d87e50.jpg

 

pour la remise d'origine j'attend juste de trouver un capot siglé, ensuite j'enlèverai les paupières (c'est qu'une vis, rien de dramatique). et pour les antibrouillards faut que je trouve également un autre par-choc car je n'ai plus les fixations. ensuite elle sera comme il faut!

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Invité §eli860EL

ok ok on va virer tout ça! dès qui fais beau je vais prendre des photos!

 

Question: quelqu'un aurait les dimentions des autocollants williams sur les ailes? je vais en commander..

 

merci!

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