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Clio

[Probleme technique] Clio 3 DCI 85-Révision 60000-->turbo a changer?


Invité §pti312pC

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Invité §pti312pC

Salut les clioteux,

 

La situation :

 

Il y a un an j'ai vendu a mon beau père une clio III Dci 85.Elle avait 40000kms.

 

Aujourd'hui il la porte pour la révision des 60000 kms.

 

Dune part, il faut changer les plaquettes (normal) mais aussi les disques avant...cela m'étant déjà arrivé avec une DCI 105, je me dis juste qu'ils doivent tellement tirer sur les couts de production que la qualité des matériaux s'en ressent.

 

Bref, grosse surprise en revanche, le monsieur de chez Renault il annonce que le turbo est à changer, et qu'il y en a pour 4000 euros!!!!!!

 

Je n'arrive pas a avoir l'atelier poru savoir exactement de quoi il retourne.

 

Vous pouvez peut-être me donner des pistes : Un turbo, a 3 ans et 60000kms ca peut avoir quoi?

sachant que la mécanique n'a jamais été maltraité : pas de bourre excessive (c'est un mazout :p), encore moins a froid, toujours attendu quelques secondes avant coupure du moteur etc... et qu'elle fait des trajets mixte tout le temps.

 

Merci d'avance si vous avez des pistes.

A++

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Invité §cli043wy

Salut,

 

Si jamais il fallait effectivement changer le turbo, il faut te battre et exiger (et non pas demander) une prise en charge partielle, voire totale, des travaux.

 

Bonne chance ;)

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Invité §mec402fu

pourquoi hs??

 

il ont donner la cause?

 

va voir un autre renault et renseigne toi ;)

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Invité §pti312pC

Des infos :

 

Il y a du jeu dans l'axe du turbo et une petite fuite d'huile.

D'après le technicien, ça engendrerait a terme, la casse du turbo et du moteur.

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Invité §jul736ur

Bizarre pour ton turbo.

je viens de faire la revision des 60.000 mais pas chez renault, disques et plaquettes à changer, ça fait court c'est sur pour les disques

 

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Invité §jam660xG
Des infos :

 

Il y a du jeu dans l'axe du turbo et une petite fuite d'huile.

D'après le technicien, ça engendrerait a terme, la casse du turbo et du moteur.

 

 

je ne savais pas qu'une casse turbo entrainait une casse moteur :??:

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Invité §Enr256fZ

Si il y a une fuite il n'a qu'a changer le joint :???:

 

Les vidange/révisions on étaient respectées à la lettre ?

 

4000€ pour un turbal :buzz: même si la dépose nécessite une 10 aine d'heure de Mo, faut pas pousé non plus change de garage et vite ;)

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Salut.

 

changer un turbo pour une simple fuite à la garniture et un palier usé ? :lol: non mais il a fumé quoi le technicien.

 

non mais serieusement ce sont des pieces qui ne coutent qu'une centaine d'euros au grand maximum (c'est le prix que j'avais payé pour mon turbo garrett )

 

Et il faut savoir qu'un jeu a l'axe des turbines est NORMAL si il n'est pas exageré... (le palier se remplit d'huile sous pression et l'axe tourne dans l'huile)

 

A bientot ptitseb, et ne te fais pas avoir, à mon avis il t'a vu venir de loin le garagiste....

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Invité §fat442wN
Si il y a une fuite il n'a qu'a changer le joint :???:

 

Les vidange/révisions on étaient respectées à la lettre ?

 

4000€ pour un turbal :buzz: même si la dépose nécessite une 10 aine d'heure de Mo, faut pas pousé non plus change de garage et vite ;)

 

 

il l'a vu arrivé :W :w :W

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Invité §Ste806Lv

Regardes plusieurs garages, car plusieurs avis vaut mieux qu' un. :bah:

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Invité §pti312pC

Au garage, il ne m'ont parlé que du turbo, mais sur le devis, il est mentionné également : catalytique primaire, et plein d'autre pièces.

Néanmoins ils m'ont dit de me mettre en relation avec le service clientèle et que vu l'age et le kilométrage de la voiture on ne devrait pas avoir trop de mal a obtenir une prise en charge.

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Invité §pti312pC

Alors après multiples recherches, il semblerait que la facture soit si élevée car en même temps que le turbo il faut changer le cata.Perso je ne vois pas trop le rapport.:bah:

 

La semaine prochaine je vais essayer un autre garage, pour voir ce qu'ils en disent.

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Invité §yab257wF

Je crois qu'il se moquent de toi :D

 

Normal qu'il y ai un leger jeu dans l'axe du turbo amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , c'est vrai que si il casse tu peux avoir des aillettes qui partent dasn les soupapes d'admission et la le drame, mais bon faut pas pousser amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Change de garage :jap:

 

Meme les disques, c'est louche :o sur ma Clio 2 je les aient changés a 120 000km il restait encore 0,5mm de marge (mais je voulait mes brembo max :lol:)

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Invité §pti312pC

salut salut,

 

Alors aujourd'hui direction un autre garage Renault, ou je connais quelqu'un a l'atelier(un ami d'enfance).C'est un peu loin de chez moi, c'est pour ça que je n'y vais pas pour les révisions et autres.

Bref, la j'ai pu constater....

Voiture sur le pont, dessous, c'est bien gras, ils ont démonté....Les durites autour du turbo commencent a être gorgées d'huile, il y a bien un jeu EXCESSIF et une fuite d'huile.

Conséquence, véhicule immobilisé.Mais bon dans un sens il vaut mieux que cela ait été détecté avant casse.

En revanche la , le devis cette fois n'est "QUE" de 3000 euros.

Donc nous voila parti dans une demande de prise en charge.

 

Le véhicule a été entretenu suivant le carnet d'entretien, j'ai les factures.La mécanique n'est pas maltraitée, et a cette age et ce kilométrage mettre même la moitié, c'est a dire quand même 1500 euros!, c'est inconcevable.

 

Qu'il y ait un problème, ça peut arriver, ça reste de la mécanique,des pièces en mouvement, des vibrations... mais bon...

J'espère que Renault fera preuve de bon sens et prendra 90%.Parce que déjà qu'il faut changer les disques a 50000 bornes, si en plus faut changer les turbos^^

 

Si vous avez des infos, si vous avez déjà entendu parler de problèmes similaires, je suis preneur.

 

A+++

Bonne soirée.

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Invité §le 432lF

Tu as pas a t'en faire alors, a toi de bien insister pour la prise en charge et c'est tout ;)

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Invité §jam660xG
Tu as pas a t'en faire alors, a toi de bien insister pour la prise en charge et c'est tout ;)

 

 

ne surtout pas hésiter à se renseigner sur les recours juridiques et sortir quelques articles pour montrer à Renault que tu rigole pas. un turbo à 60 000km, pour moi c'est un vice cachée, voilà un petit lien pour connaitre tes droits: http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_garantie.php et clic dans l'article sur le terme vice caché. la garantie légale doit pouvoir jouer pour ton turbo. donc met les face à leurs responsabilités.

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Invité §pti312pC

Merci ;)

Je garderai ça pour plus tard, suivant comment Renault va réagir.

Je préfère d'abord la jouer "bon sens".

La suite au prochain épisode.

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Invité §pti312pC

Prochain épisode donc :

 

Refus de prise en charge par Renault, au motif que la deuxième révision a été faites chez Peugeot (le garage a est 500 mètres de chez mon beau père, c'est pour ça qu'il l'avait emmené la-bas), et qu'ils n'ont pas changé le filtre a air.(32000kms)

Je vois pas bien comment un filtre a air casse un turbo mais bon...

Ca vous parait plausible?

 

Merci de votre aide.

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Invité §JuD744Wo

:non:

 

un turbo mort a 60000, renault devrait prendre 80% en charge... c'est pas normal

C'est vraiment des ********

la 206hdi a ma femme a 120000, un turbo d'origine, et il souffle tres tres bien encore !!

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Invité §pti312pC

d'autres précisions :

 

Le garage renault (pas le service client), nous dit que d'avoir emmené la voiture chez peugeot n'est pas grave en soi, puisque la loi n'oblige pas a rester chez le constructeur poru les révisions.En revanche le service client refuse bien la prise en charge a cause du NON CHANGEMENT DU FILTRE A AIR.

De plus , le garage nous a indiqué, sans que cela ait été mentionné par le service client, que Peugeot n'avait pas utilisé la bonne huile!!

 

AVIA TDi 505.01

 

apparament cette huile n'est pas faites pour les DCi.

Je cherche évidemment de mon coté, mais si des mécanos un peu plus chevronnés que moi (pas difficile) passent par la, je veux bien qu'ils m'éclairent sur cette fameuse huile, qui si elle s'avère effectivement être la cause de la casse prématuré du Turbo, remmettrait beaucoup de choses en cause.

Merci infiniment de votre aide.

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Invité §cli043wy

eu c'est d'huile de turbo dont on parle ?

Sinon je vois pas trop le rapport :hum:

Bats toi, car la ça sent vraiement les faux arguments :oui:

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Invité §pti312pC

C'est l'huile qu'ils ont remis après vidange.

J'avoue la je suis un peu désemparé.

30 ans de Renault, pas un pépin, et la en 6 mois ça n'arrête pas.

Mais la je trouve que c'est vraiment fort! qu'il y ait un problème, je peux le concevoir, mais que Renault agisse de la sorte, j'avoue je comprends pas.

Enfin bref, je trouve pas grand chose sur cette huile.Je continue a chercher.

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Invité §jam660xG
eu c'est d'huile de turbo dont on parle ?

Sinon je vois pas trop le rapport :hum:

Bats toi, car la ça sent vraiement les faux arguments :oui:

 

 

ça n'existe pas l'huile de turbo, le turbo est lubrifié par l'axe (sur un film d'huile) par le biais de l'huile moteur. j'ai quand même des doutes qu'une huile faite pour des moteurs de conceptions similaires (seule différence avec un TDI(anciens pas les nouveaux qui ont dorénavant une rampe commune en lieu et places des injecteurs pompes): la rampe commune du DCI) casse un turbo.

 

Pour le filtre à air c'est 60 000 km selon Renault sur mon DCI 65 de 2004 alors :o (je le change tous les 15 000 grand max) mais à part un filtre détruit (percé donc qui laisserait passer des impuretés qui iraient dans le turbo au risque de l'endommager au niveau des ailettes et encore je n'en suis même pas sur) je ne vois pas comment le filtre à air pourrait être responsable de la casse du turbo. Pour moi, c'est un défaut intrinsèque à l'auto et ce n'est pas la première fois chez Renault: les turbos des 1.9 DCI 120 sont réputés fragiles... c'est d'ailleurs ma plus grande crainte sur mon auto une casse turbo 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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Invité §pti312pC

Des news, Renault a bien refusé la prise en charge au dela des 50% prévu au barème de base.On a ordonné la réparation puisque mon beau père a besoin du véhicule.Le pus marrant, c'est quand le monsieur des chez renault il a annoncé que le catalytique ne serait pas disponible avant le 28 avril...

 

Ca fait quand même un mois et demi d'immobilisation!

 

Ils ont reçu la pièce hier,réparation en cours.

On va quand même tenté un énième recours auprès du service client, parce que la facture final a la charge du client s'élève tout de même a 1600 Euros après affinage du devis.

Enfin j'aurai au moins appris grâce a Renault, qu'un filtre a air encrassé, ca casse un turbo...

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