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Clio

[Probleme technique] Usure des plaquettes pas non homogène


Invité §sla580vY

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Invité §sla580vY

Bonjour à tous,

 

J'ai changé mes plaquettes il y a peu de temps, et au contrôle technique, on m'a gentiment conseillé de les changer assez rapidos ainsi que les disques.

 

Pour info, il s'est écoulé 6 mois entre le changement de plaquettes et le CT.

 

Je démonte mes plaquettes, et effectivement sur ma roue gauche, la plaquette côté intérieur est bien plus usé que celle côté extérieur.

 

Je suppose donc que le piston de l'étrier doit être un peu grippé, et qui plaque moins la plaquette extérieure. La pression du piston s'applique plus fortement sur la plaquette intérieure. Quels produits est-ce que je peux utiliser sans risque sachant que c'est les freins quoi :) et des freins graissés, ça marche tout de suite moins bien !!!

 

Ou peut-être je me plante, le problème est ailleurs ?

 

Du coup, j'ai mis en attente le changement de plaquette, je les ferai en même temps que les disques. Mais j'aurai voulu en profiter pour régler ce soucis d'usure non homogène en même temps.

 

Pour info également, c'est une Clio II phase 1 moteur 1.9D RTE de 1999 avec 245000 kms au compteur.

 

Merci d'avance !

 

GS

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Invité §Spy715Hj

Salut,

 

Ouvre ton étrier, enlève les plaquettes pour y voir claire.

Tu doit avoir un soufflet de chaque coté, enlève le, met un peut de graisse solide dedans.

Astique un peu tout ca, remet le soufflet et normalement c'est repartis pour un tour :)

 

EDIT ------

 

C'est pas le même étrier mais ca doit correspondre. C'est les parties 1 et 2 :

etrier2b.JPG.664a79bdf79f42259c91510a880008c1.JPG

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Invité §sla580vY

Ok, merci de ta réponse.

 

Donc graisse solide, même avec les chaleurs, pas de soucis parceque c'est dans le soufflet, c'est ça ?

 

C'est fragile ces soufflets j'imagine, non ?

 

Merci,

GS

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Invité §Spy715Hj

C'est assez solide quand même.

Je préférai avoir l'avis d'un pro ...

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Invité §yab257wF

Apparement tu aurais le pistongauche de bloqué, donc soit tu graisses les coulisseau comme dis precedement, soit tu as le piston de l'etrier qui est endommagé amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Deja essaye sur route plate de faire un freinage assez fort, avec persone derriere bien entendu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) et regarde si elle tire a droite ou a gauche ca peut deja te monter si tu as un desequilibre.

Si ton etrier gauche est "bloqué" elle devrait plutot tirer a gauche ;)

 

Enfin demonter les plaquettes avant gauche et droit pour comparé l'usure, si les deux plaquettes avant interieur sont usés pareil, c'est que tu n'as pas de desequilibre, que les piston jouent leur roles, mais peut etre que la cause est dasn le systeme (une sorte de freinage "permanent") dans ce cas commencer par faire une purge du liquide des etriers on sait jamais amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif souvent si le freinage est permanant ce sont les mastervac et/ou maitre cylindre qui deconnent, mis je pense pas que tu en sois là :o

 

Enfin deja graisses tes coulisseau regarde si ton probleme disparait (si c'est bloqué, ca tire au freinage, donc sa tire pus c'est que c'etait ca :) ) puis si c'est pas ca tenter une purge du liquide de frein, et si rien ne ce passe ton soucis vient plutot d'un etrier hs :)

 

j'espere que tu as compris mon charabia :lol:

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