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Clio

[Question] quand remplace t-on les amortisseurs ou les ressort ?


Invité §cli366dR

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Invité §cli366dR

Bonjour,

 

j'ai une clio dci 100ch de 12/2004 avec au compteur 98 000 kms je voulais savoir a quand a peu pres il fallait prevoir pour changer soit les ressorts soit les amortisseurs?

ce change t-il en meme temps ou pas?

 

merci d'avance pour votre aide

 

cordialement

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Invité §Gae544ZU

"a quand remplace t-on les amortisseurs ou les ressort?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bas de page"

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A quand, quand tu freines fort et que la voiture fait des va et vient en compressant les amortisseurs... je sais pas si je me suis fait bien comprendre la France :o

 

:cyp:

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Invité §yab257wF
rien compris

il n'y a pas de kilometrage de reference?

 

 

Ecoutes pas Gaetan, il est saoul :/

 

Alors concernant les amortisseurs, deja c'est l'element le plus important et le plus négligé, et oui, plus facile de vendre des pneus, mais ca fait pas tout, bien au contraire .. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ensuite pour les amortos, il n'y a pas de kilometrage, tout simplement car ca depends des routes utilisés, mais il faut se dire une chose, ca use tout doucement, tellemnt doucement que l'on a pas l'impression que c'est usé !! :bah:

 

Par experience, je te conseille entre 100 et 130mkm pour une Clio 2, quand tu mets des neufs la difference est flagrante.

 

Je pense que tu sais tout :D

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Invité §yab257wF
et pour les ressort tu les change en meme temp ou avant

 

 

on les change pas :jap:

 

par contre on change le kit de butée à l'avant ;)

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Invité §mec402fu

les butée c'est la partie dans la joue d'aile ou se fixe l'amorto

 

coupelle rebont entretoise butée tournante etc...

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Invité §Gae544ZU

 

Ecoutes pas Gaetan, il est saoul :/

 

Alors concernant les amortisseurs, deja c'est l'element le plus important et le plus négligé, et oui, plus facile de vendre des pneus, mais ca fait pas tout, bien au contraire .. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ensuite pour les amortos, il n'y a pas de kilometrage, tout simplement car ca depends des routes utilisés, mais il faut se dire une chose, ca use tout doucement, tellemnt doucement que l'on a pas l'impression que c'est usé !! :bah:

 

Par experience, je te conseille entre 100 et 130mkm pour une Clio 2, quand tu mets des neufs la difference est flagrante.

 

Je pense que tu sais tout :D

 

 

 

Bon alors,

 

Tu roules en ligne droite, tu freines fort... la voiture s'écrase jusqu'à l'arrêt... jusque la normal :o

Si après l'arrêt de la voiture, les amortisseurs continus de pomper, c'est a dire que la voiture fait des va et vient de haut en bas (genre lowrider loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif ), ça veut dire que les amortisseurs sont mort sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

Si la voiture remonte d'un coup et reste en haut, ils sont toujours bon :jap:

 

Sinon, il reste la solution de s'assoir sur l'aile avant... si ça s'écrase, c'est soit qu'ils sont mort, soit que tu as un gros cul losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §cli366dR

quand je m'assoie sur mon aile avant une fois que je m'enlève elle remonte direct

j'essaierai de faire le test en freinant fort tout a l 'heure pour voir si sa bascule ou pas

 

merci continué a me donner des tuyaux vous etes cool les gars

 

 

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Invité §kam055XF

SALUT

 

à 98000 km c'est bon à changer, il ne faut pas attendre de se planter

 

j'avai changé les miens sur 1 clio 1 de 105000km quand j'ai démonté

l'amortisseur avant il restait compressé alors que le CT était OK

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Invité §tea036gq
SALUT

 

à 98000 km c'est bon à changer, il ne faut pas attendre de se planter

 

j'avai changé les miens sur 1 clio 1 de 105000km quand j'ai démonté

l'amortisseur avant il restait compressé alors que le CT était OK

 

 

arrête un peu, sur ma clio ils ont 149000 et des poussière et sont toujours bon!

il faut arrêté de tout généraliser.

 

Tu faucheras un lièvre avant que tes amorto t'envoient dans le décore

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Invité §le 432lF
SALUT

 

à 98000 km c'est bon à changer, il ne faut pas attendre de se planter

 

j'avai changé les miens sur 1 clio 1 de 105000km quand j'ai démonté

l'amortisseur avant il restait compressé alors que le CT était OK

 

:pfff:

 

Tout dépends du type de route que le véhicule parcours :jap:

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Invité §Gae544ZU

:pfff:

 

Tout dépends du type de route que le véhicule parcours :jap:

 

Putain les blagues de merde sur le têtard et les poussins bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

:W

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Invité §le 432lF

Putain les blagues de merde sur le têtard et les poussins bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

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:W

 

Ouais t'as vu :D

 

Allez va jouer sur l'autoroute avec tes crottes de nez :jap:

 

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Invité §Enr256fZ

Entre 40000km pour la RS à 100000km pour une voiture la moins solicité.

 

Fuite au niveau des chambre de force, roulis important , vibration lors de freinage, usures des pneus non uniforme.

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