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Clio

[Probleme technique] Voyant ABS SERV+STOP au demarrage


Invité §Fab268nc

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Invité §Fab268nc

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai le voyant abs+serv+stop qui s'allument au demarrage et s'eteignent apres avoir démarré au bout de quelques secondes.

 

Le contrôle technique a été passé il y a 2 semaines : VIERGE

 

Est-ce grave? Cela ne le fait pas systematiquement

 

Merci d'avance

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Invité §mec402fu

bizarre d'un coup comme ça mais si ça s'éteint uen fois démarré pas trop de souci par contre faudrait chercher un peu

 

ya rien qui à changer dans la voiture ou qui te parait bizarre?

 

essayer de débrancher la batterie quelque heure

 

faudra vous prévoir d'ouvrir la porte à la clé et le code autoradio ;)

 

ou faire un diag vite fait pour savoir ce qui va pas

 

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Invité §JuD744Wo

Bienvenue chez renault :love:

 

Sinon, +1 avec meccool :jap:

Debranche ta batterie, rien que 30 mn, puis apres, dans 50% des cas, le voyant se barre

Sinon, c'est la valise :/

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Invité §pac022pV

et la valise, quand on commence, on en fini plus...

 

j'en suis a mon 3eme passage en 9 000 km :o

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Invité §ice758Nb

salut a tous , ben voila j'ai eu un problème identique mai avec l'airbag il s'allume est reste an virant 2minute allumé puis il s'étains tout seul et il fait sa a plusieurs reprise ?? même quand la voiture et arrête ???

merci de votre aide .

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Invité §Gae544ZU
salut a tous , ben voila j'ai eu un problème identique mai avec l'airbag il s'allume est reste an virant 2minute allumé puis il s'étains tout seul et il fait sa a plusieurs reprise ?? même quand la voiture et arrête ???

merci de votre aide .

 

Essaie de bien enfoncer les fiches sous les siège avant... Problème connu de faux contact, tu passes la main sous le sièges et tu bidouilles un peu, ça doit disparaitre ;)

 

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Invité §ice758Nb

merci GAETAN95 j'ai déjà fait sa, sa a disparu mai sa reviens après le même problème !!

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Invité §Gae544ZU

C'est donc bien un problème de connectique :/

essaie de le fixer avec du scotch ou alors change les fiches... Renault ou casse :o

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Invité §ice758Nb

salut a tt , je voudrais savoir ou se trouve les fiches de l'airbag sur la clio 3 , et comment savoir ou se situe le problème car j'ai pas réussi a le localisé si quelqu'un a deja eu se problème merci

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Invité §ice758Nb

salut a tt , ben voila j'ai sue d'ou venais le problem c'est le support commedo du volant il y'a une petite ceinture et celle-ci c'est déchiré alors il y'a le témoin de l'air bag qui s'allume, a se qu'il paré c'est un défaut sur les clio 3 !

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Invité §pin214ai

Salut a tous,

J'ai le meme probleme que fab78y1n, sauf que les voyants restent allumés...

 

Après passage a la valise et diagnostique chez renault, il paraitrait que ca serait le bloc hydraulique abs qui est mort.

 

Est ce que ca ne peut pas etre juste un capteur ou un cable qui est endommagé?

 

La piece et la MO, le garage me demande 1200 €...que du bonheur.

 

Y'a moyen de vérifier que ca soit bien ca le probleme avant de payer...

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §joh715bn

Bonjour a tous !

 

Je me permet de déterrer ce post car j'ai un soucis qui y ressemble fort !

 

Suite a un problème de phare de position qui ne s'allumait pas sur la voiture, j'ai entrepris de regardé d'où venait le soucis.

Après avoir parcouru le forum, je me suis penché sur les fusible et relais du boitier UPC.

 

j'ai voulu intervertir les relais de verrouillage injection avec celui des feux de croissement pour vérifier le bon fonctionnement.

=> toujours pas de feux de croissement...

 

Les 2 relais sont bons après test, mais je m’aperçois qu'il n'y a pas de 12V qui commande ce relais. Je me penche vers le commodo (capricieux comme tout le monde sait). Il semble d'extérieur propre et la connectique OK. Je ne poursuis pas plus de ce côté, jamais eu de soucis...

 

Mais a l'heure de redémarrer le véhicule, impossible.

 

A la mise sous contact j'ai donc les voyants STOP, SERV, ABS et frein a main qui sont allumé + un P0670 mode 3 et un P0670 mode 6 + 2 bips . le démarreur ne se lance pas, rien mis a part un tableau de bord ok, et les ventilateurs habitacle qui tournent (tous semblent ok).

Il est possible à la première mise sous contacte de positionner la clé sur "start", mais les fois suivantes, l'accès au "start" est impossible, vérrouillé par le neiman

 

j'ai essayé de supprimer les défauts via ODB, de faire un reset en branchant + et - de la batterie pendant 20 secs...

Je suis toujours bloqué, impossible de démarrer.

 

Jamais eu de démarrage difficile auparavant... Pas de fusible HS, pas d'inversion de fusible, mais inversion de relais...

 

Est ce que certains d'entre vous avez déjà eu ce soucis ? ou des pistes de recherche !

Merci beaucoup de me venir en aide !

john-wolff

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Invité §joh715bn

Petite précision, la batterie est ok, elle ne chute pas en tension (11V) lors lors de la position "start". J'ai tout de même fait l'essai de démarré avec les câbles sur une voiture tournante (14.5V) mais ca n'a rien changé.

Je suppose vraiment que la voiture n'as pas tous les pré-requis électrique pour démarrer... boite a fusible en 1er lieu !

 

Est ce que mettre le relai de dégivrage a la place de celui de l'injection (si c'est bien lui en défaut) suffit a faire démarrer la voiture...

J'ai essayé d'effacer les défauts via ODB, mais ils reviennent des la 1ere mise sous tension...

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