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Clio

[Présentation] Ma clio 2.2 1.2 16v Expression (full rabaissée bave)


Thierrydu67

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les bombes renault c'est 250ml?? car les motip et carlux c'est des 400ml du moins la motip

autre question avec 250ml on peut faire quelle surface de peinture car voulant une teinte parfaite je pense prendre que du renault pour la peinture et vernis (au passage c'est pas si cher la peinture renault car il y a le vernis avec parce que la motip revient aussi dans les 20€ (23.80€ pour être précis) la peinture et le vernis) et le primer plastique ainsi que l'appret je prendrais du motip par contre j'ai lu sur le primer plastique motip qu'il fallait pas poncer pas contre j'ai peur qu'en ne poncant pas la surface soit pas totalement lisse

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Invité §ma2467fX
les bombes renault c'est 250ml?? car les motip et carlux c'est des 400ml du moins la motip

autre question avec 250ml on peut faire quelle surface de peinture car voulant une teinte parfaite je pense prendre que du renault pour la peinture et vernis (au passage c'est pas si cher la peinture renault car il y a le vernis avec parce que la motip revient aussi dans les 20€ (23.80€ pour être précis) la peinture et le vernis) et le primer plastique ainsi que l'appret je prendrais du motip par contre j'ai lu sur le primer plastique motip qu'il fallait pas poncer pas contre j'ai peur qu'en ne poncant pas la surface soit pas totalement lisse

 

 

Je crois que c'est des 150ml kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

pour la surface j'en sais rien, tout dépend de comment tu procèdes et si tu mets 2 ou 3 couches :o

Par contre il faut poncer ça c'est sur, moi j'ai pas assez poncé les poignées et ça se voit de près :pfff:

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ben je pense mettre deux couches de peinture puis après soit 2 soit 3 couches de vernis car les baguette, poignées sont des endroits très exposé

sinon 150ml bizarre la bombe n'est pas beaucoup plus petite que la carlux

de toute façon les instruction écrite sur la bombe motip ne sont pas rtespecter car normalement ma peinture noire HT je devrait la chauffer mais le gars chez norauto m'a dit de passer une couche de peinture puis attendre 10min puis la 2ème puis 1h d'attente avant de tout remonter (en plus le con de chez norauto voulait me vendre de la peinture pour étrier rouge ou jaune pour mes tambours il est malade celui-là :lol: )

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Invité §man154uj
manuol tu as une 2.2 privilège et les vitres arrières sont électriques sur les 2.3 luxe privilège

sinon la peinture j'hésite entre la motip chez norauto et celle chez feu vert (carlux je crois)

sinon je me demande où je peux trouver du mastic d'étanchéité pour la voiture car je vais peut être acheter des panneaux de porte de privilège^^ (début vers la modif' en initiale)

Ok merci de la précision ;)

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petite nouvelle : titine a de nouvelle bougie^^

sinon j'envisage de mettre du cuir synthètique à la place du tissu bleu sur mes intérieurs de portes dans un coloris similaire à celui des privilège/initiale

mais j'ai trouvé 2 coloris assez ressemblant donc quelle va le mieux avec la couleur du plastique intérieur :

le cuir synthètique couleur crème :

http://www.atmlabel.eu/-Cuir-synthetique-Upholstery-Vinyl-CUIR-SYNTHeTIQUE-PVC-DE-REMBOURRAGE-COULEUR-CREME/a-93-16-235-0-0-0/

ou

le cuir synthètique couleur beige sable :

http://www.atmlabel.eu/-Cuir-synthetique-Upholstery-Vinyl-CUIR-SYNTHeTIQUE-PVC-DE-REMBOURRAGE-Ignifuge-Couleur-BEIGE-SABLE/a-80367-16-235-0-0-0/

personnellement je trouve que le crème est trop clair et le beige sable un peu trop foncé

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Invité §yab257wF
petite nouvelle : titine a de nouvelle bougie^^

sinon j'envisage de mettre du cuir synthètique à la place du tissu bleu sur mes intérieurs de portes dans un coloris similaire à celui des privilège/initiale

mais j'ai trouvé 2 coloris assez ressemblant donc quelle va le mieux avec la couleur du plastique intérieur :

le cuir synthètique couleur crème :

http://www.atmlabel.eu/-Cuir-synthetique-Upholstery-Vinyl-CUIR-SYNTHeTIQUE-PVC-DE-REMBOURRAGE-COULEUR-CREME/a-93-16-235-0-0-0/

ou

le cuir synthètique couleur beige sable :

http://www.atmlabel.eu/-Cuir-synthetique-Upholstery-Vinyl-CUIR-SYNTHeTIQUE-PVC-DE-REMBOURRAGE-Ignifuge-Couleur-BEIGE-SABLE/a-80367-16-235-0-0-0/

personnellement je trouve que le crème est trop clair et le beige sable un peu trop foncé

 

 

A toute les coup ca va faire palstique bas de gamme :pfff:

 

Garde le bleu assorti aux sieges, crois moi :)

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Invité §yab257wF
merci titiof pour la référence je m'en achèterai un nouveau pour quand ma voiture passera le CT car je crois que ce défaut peut faire que le CT soit refusé

 

 

+1 feux de warning non fonctionel -> CV :jap:

 

Pour revenir aux modifs moteur et chassis, faut faire unedistinction entre ce qui passe au CT et ce qui est interdit, c'est pas pareil :pfff:

 

Un filtre a air "sport", une reprog passe au CT car non visible ou simplement c'est u element que le CT controle pas, mais en cas d'accident on peut vous chercher des fichtres amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Des freins "Sports", des disques GRN, ca passe au CT car le mec va juste controle le freinage (donc ca freine -> c'ets OK!!), mais en cas d'accident pour une expertise appronfondi on peu la uassi nous chercher la merde :D

Meme cas pour une reprog calculateur, un rabaissement, des elargisseurs de voies ...ect

 

Le controle technique ne fait que verifier le bon fonctionnement des suspensions, frein, pneus, eclairage et si pas de fuites ni de jeu de train roulants :jap:

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ce qui résume que ce qui passe au CT n'est pas forcement autorisé et peut nous causer des problèmes niveau assurance

yabx : le cuir synthètique pour les contre portes c'est parce que les sièges aussi vont devenir beige comme sur les privilège/initiale

perso j'ai une légère préférance pour le beige sable car sur les privilège/initiale le tissu est aussi un peu plus foncé que le plastique

 

sinon sur le truc légal ou pas je comprend pas trop pourquoi mettre un freinage plus puissant n'est pas légal car ça permet parfois de réduire les distance de freinage et donc peut éviter des accidents

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Invité §yab257wF
ce qui résume que ce qui passe au CT n'est pas forcement autorisé et peut nous causer des problèmes niveau assurance

yabx : le cuir synthètique pour les contre portes c'est parce que les sièges aussi vont devenir beige comme sur les privilège/initiale

perso j'ai une légère préférance pour le beige sable car sur les privilège/initiale le tissu est aussi un peu plus foncé que le plastique

 

sinon sur le truc légal ou pas je comprend pas trop pourquoi mettre un freinage plus puissant n'est pas légal car ça permet parfois de réduire les distance de freinage et donc peut éviter des accidents

 

 

Parce qu'unee voiture ets conçu pour fonctionner avec tel etriers et tel disques.

Qui dit disques plus gros, dit plus de masses en rotation, et donc les angles de train devront peut etre varier de quelques "degrés" pour redevenir "optimum", enfin c'ets le boulot des ingénieurs :p

 

Aprés dasn la pratique tu as raison, mais une voiture homologué avec des disques en 238mm, si par hasard l'expert decouvre que tu as du 280mm ou 320mm tu peux etre dans la fichtre amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

je dis ca, mais j'ai pour but de passer sur du 280mm, sur une expertise simple d'un vehicule, l'expert ilva pas voir si tes disques on la bonne dimension, mais juste voir leur usure. :bah:

 

Pareil pour mon train Arriere de RS, a aucun moment le mec ira voir si ma barre stab est plus gros de 3mm :roll:

 

Enfet entre la loi et la realitée, ya un fossé enorme, j'ai plus de chance de me faire grillé par mes amortisseurs jaunes que par une reprog +50ch, c'est bete, mais c'est comme ca amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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oui lors d'une expertise, l'expert vérifie l'état des éléments de sécurité et zap souvent si elles sont autorisée ou non

car l'expert vérifie seulement l'usure

pour les amortos jaune ( Bilstein non? ) ils sont remarqué car il sont facilement visible

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bon quelques nouvelles : les tambours sont toujours pas peint (merci le temps de m***e)

sinon j'ai trouve un cuir synthètique qui me semble être de la même couleur que sur les privilège/initale :

http://www.atmlabel.eu/-Cuir-synthetique-Upholstery-Vinyl-CUIR-SYNTHeTIQUE-PVC-DE-REMBOURRAGE-COULEUR-BEIGE-06/a-6-16-235-0-0-0/

je l'avais pas vu la dernière fois par contre je trouve qu'il fait un peu grisâtre donc si quelqu'un pouvait me confirmer si la teinte est très proche de celle du velour "logan" des privilège/initiale car d'après les photos sur le forum la teinte correspond mais je préfèrerai avoir confirmation d'un proprio ayant une privilège ou une initiale si ça correspond je commande quelque mètre linéaire pour faire mes panneaux de portes (ça me coutera moins cher que d'acheter des panneaux de portes de privilège) et puis je ferais sans doute la banquette arrière par la suite puis les sièges avant (10 mètre linéaire devrait suffir pour tout recouvrir donc un coût de 70€ fpd in pour avoir un intérieur style initiale)

 

pour cet après-midi j'ai du boulot je vais mettre une plaque de contre-plaqué de 8mm sous mon tapis de coffre car celui-ci commence à s'affaisser chez la roue de secours et s'il pleut plus cet après-midi, je vais sans doute aussi poser le vénilia sur mes montants mais les tambours pas possible faut que je lève la voiture car je veux changer le filtre à essence en même temps et comme le sol est humide j'ai pas trop envie de me prendre la voiture sur la tête

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Invité §Ben141Cj

 

Parce qu'unee voiture ets conçu pour fonctionner avec tel etriers et tel disques.

Qui dit disques plus gros, dit plus de masses en rotation, et donc les angles de train devront peut etre varier de quelques "degrés" pour redevenir "optimum", enfin c'ets le boulot des ingénieurs :p

 

Aprés dasn la pratique tu as raison, mais une voiture homologué avec des disques en 238mm, si par hasard l'expert decouvre que tu as du 280mm ou 320mm tu peux etre dans la fichtre amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

je dis ca, mais j'ai pour but de passer sur du 280mm, sur une expertise simple d'un vehicule, l'expert ilva pas voir si tes disques on la bonne dimension, mais juste voir leur usure. :bah:

 

Pareil pour mon train Arriere de RS, a aucun moment le mec ira voir si ma barre stab est plus gros de 3mm :roll:

 

Enfet entre la loi et la realitée, ya un fossé enorme, j'ai plus de chance de me faire grillé par mes amortisseurs jaunes que par une reprog +50ch, c'est bete, mais c'est comme ca amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Je sais même pas si c'est possible de se faire capter avec une reprog :o

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Invité §ma2467fX
bon quelques nouvelles : les tambours sont toujours pas peint (merci le temps de m***e)

sinon j'ai trouve un cuir synthètique qui me semble être de la même couleur que sur les privilège/initale :

http://www.atmlabel.eu/-Cuir-synthetique-Upholstery-Vinyl-CUIR-SYNTHeTIQUE-PVC-DE-REMBOURRAGE-COULEUR-BEIGE-06/a-6-16-235-0-0-0/

je l'avais pas vu la dernière fois par contre je trouve qu'il fait un peu grisâtre donc si quelqu'un pouvait me confirmer si la teinte est très proche de celle du velour "logan" des privilège/initiale car d'après les photos sur le forum la teinte correspond mais je préfèrerai avoir confirmation d'un proprio ayant une privilège ou une initiale si ça correspond je commande quelque mètre linéaire pour faire mes panneaux de portes (ça me coutera moins cher que d'acheter des panneaux de portes de privilège) et puis je ferais sans doute la banquette arrière par la suite puis les sièges avant (10 mètre linéaire devrait suffir pour tout recouvrir donc un coût de 70€ fpd in pour avoir un intérieur style initiale)

 

pour cet après-midi j'ai du boulot je vais mettre une plaque de contre-plaqué de 8mm sous mon tapis de coffre car celui-ci commence à s'affaisser chez la roue de secours et s'il pleut plus cet après-midi, je vais sans doute aussi poser le vénilia sur mes montants mais les tambours pas possible faut que je lève la voiture car je veux changer le filtre à essence en même temps et comme le sol est humide j'ai pas trop envie de me prendre la voiture sur la tête

 

 

Dès qu'il fait beau et que j'ai fini mes exams je peins aussi mes tambours et la base de mes disques, avec une souche couche d'un produit antirouille :)

 

La peinture sur les tambours que j'avais fait il y a un an et demi reste en assez bon état, mais la rouille fait son apparition. :pfff:

Pour les disques, je trouve ça hyper moche qu'ils deviennents oranges de rouille, et en plus avec les syntheses on les voit plus qu'avant kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

:jap:

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Invité §ma2467fX

Sympa le venilia, mais tu pourrais faire une photo de plus loin pour voir l'allure générale de la voiture?

 

:jap:

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Invité §ma2467fX

Franchement c'est sympa kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif j'aime bien!

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bon alors l'intégrale est commencée, j'ai commencé par le bouton du coffre pour me faire la main :sol: donc bouton du coffre peint est remonté et le nouveau becquet est déjà apprêté demain peinture

sinon j'ai mis des led pour les veilleuses et quand je voulais faire le test avec les bandes led j'ai été dégouté, les bandes ne s'allume plus que très faiblement franchement dessus par ce produit et je vais me plaindre chez le vendeur car elles ont même pas tenu 1 mois

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Invité §ma2467fX
bon alors l'intégrale est commencée, j'ai commencé par le bouton du coffre pour me faire la main :sol: donc bouton du coffre peint est remonté et le nouveau becquet est déjà apprêté demain peinture

sinon j'ai mis des led pour les veilleuses et quand je voulais faire le test avec les bandes led j'ai été dégouté, les bandes ne s'allume plus que très faiblement franchement dessus par ce produit et je vais me plaindre chez le vendeur car elles ont même pas tenu 1 mois

 

 

t'as commencé par le plus petit, c'est bien! :D

 

 

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ouais début par le plus petit :ange:

photo :

Photo-44.jpg.064c11e81c626f0a1444cc10edd1dcf0.jpg

 

sinon pour les bande led il faut que je les renvois là-bas donc j'en aurais des nouvelles^^ et pour les ampoule xénon effect je laisse tomber elles sont pas anti-UV donc maintenant je m'intéresse plus à celle du site VVME qui ont un tarif proche tout en ayant plus de choix

sinon pour le becquet il n'est pas encore peint car il faut que je refasse l'appret à certains endroit car il y a eu quelques coulures mais je peux pas le faire car il pleu de nouveau :cry:

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Invité §mic420tQ

salut,

très propre pour un coup d'essai ! t'as plus qu'à attaquer le reste des plastiques :jap:

bon courage.

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Invité §Cal117Xl

Salut, Une belle 2.2 avec des modifications bien sympa, les diurnes sont vraiment pas mal comparé aux autres que j'ai déjà vu ils passent impeccable, les pares-soleil d'initiale très bonne idée et les jantes Jade j'en suis amoureux chapeaux l'ami une bien belle Clio !

Passes voir la mienne à l'occasion ;) BYE

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oui les diurnes sont discret mais j'ai déjà un problème avec : ils fonctionnent plus que faiblement donc je les renvois à l'entreprise qui m'en enverra d'autre

par contre je crois que je vais pas tarder à mettre une alarme sur la voiture par sécurité même si elle est rarement garée dans des endroits peu fréquentable

sinon aujourd'hui j'enlève les diurne pour les renvoyer et en recevoir des nouveaux et comme j'enlève le pare choc avant j'en profiterai pour peindre le boudin avant^^

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Invité §Cal117Xl
oui les diurnes sont discret mais j'ai déjà un problème avec : ils fonctionnent plus que faiblement donc je les renvois à l'entreprise qui m'en enverra d'autre

par contre je crois que je vais pas tarder à mettre une alarme sur la voiture par sécurité même si elle est rarement garée dans des endroits peu fréquentable

sinon aujourd'hui j'enlève les diurne pour les renvoyer et en recevoir des nouveaux et comme j'enlève le pare choc avant j'en profiterai pour peindre le boudin avant^^

 

L'intégrale ça va grave te changer la voiture j'attend de voir ça avec impatience ;)

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bon diurne enlever et boudin en cours de peinture j'ai fais le morceau du milieu mais j'ai pas assez poncé donc on voit encore l'aspect granuleux donc j'ai remis une couche d'apprêt pour voir et on voit moins l'aspect granuleux donc je pense mettre encore 2 couches d'appret sur le morceau central pour avoir un aspect lisse, sinon j'ai fait le plastique côté passager et là j'ai tellement poncé que j'ai une ampoule à l'index maintenant :lol: par contre celui-la il est bien lisse par contre j'ai un problème avec la bombe de primer plastique elle est encore à moitié plein et y a presque plus rien qui sort :??:

j'ai eu une petite idée : pourquoi pas peindre aussi le gicleur arrière ainsi que la lame sous le pare choc? ça pourrait avoir un bon effet

sinon me faisant chier j'ai pris des photos du pare choc sans les boudins et la face avant paraît plus aggressive^^

photos :

Photo-52.jpg.272a227c36eed4d77e2023d8b5a6006b.jpg

Photo-54.jpg.ab4825846e63d9fb83c067f0b0c27e2a.jpg

Photo-53.jpg.4cb84f1a3b3e8221a292b3281d571afa.jpg

pas regarder là où la plaque est fixée car il y a plein de trou (titine est au 3 jeu de plaque : une plaque allemande (et oui titine est allemande^^, une plaque française puis les nouvelles plaques SIV)

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Invité §man154uj

Je ne suis pas fan sur ta clio des montants vénilia... fin ce sont mes goûts^^

 

Sinon bon courage pour la peinture ;)

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moi j'aime bien le vénilia et pour la peinture faut d'abord que je dégonfle mon ampoule à l'index pour pouvoir de nouveau poncer :lol:

j'envisage d'avoir fini mon intégrale avant de reprendre le boulot soit avant samedi prochain^^

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bon changement de programme, j'arrête l'intégrale j'en ai marre de la peinture à la bombe qui fait que des coulures donc ce sera fait par un pro ou bien j'essaye de trouver des bandeaux déjà peint pareil pour le becquet il sera peint par un pro le mois prochain sans doute

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