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[Probleme technique] Claquement en virage clio 2 phase 2 dci65

 

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[Probleme technique] Claquement en virage clio 2 phase 2 dci65

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pic92zx
Invité
  1. Posté le 10/10/2011 à 20:03:57  
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bonjour tout le monde! alors je présente l'engin :
j'ai une clio 2.2 dci 65 qui totalise 291 000 km oui vous avez bien lu! et elle est de 2001.
je sais qu'elle est relativement proche de sa fin mais elle démarre toujours au quart de tour et a toujours de la pêche.
Mais lorsque j'accélère en tournant à gauche ou à droite en première deuxième et troisième il y a des claquements répétitifs jusqu’à ce que j’arrête d’accélérer ou que j’arrête le virage. Ce ne sont pas les cardans, ils ont été vérifiés et un changé, ni les rotules de direction car elles ont été changées
mais le bruit est toujours là et s'accentue au fils du temps cad qu'il apparait bcp plus facilement.
voilà si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou qu'une personne sache ce que c'est je suis preneur!
merci d'avance pour vos réponses.
clioteusement ^^
 
PS : je suis désolé pour les fautes s'il y en a..
Message édité par superjuju78 le 10/10/2011 à 21:04:00
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/10/2011 à 19:38:25  
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Ta regardez un peu com ça c ya pas de ju ! monte la sur le crik et regarde ! j'aten ta reponse =)

Invité
  1. Posté le 11/10/2011 à 19:53:16  
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oui j'ai regardé et non pas de jeu, le claquement ne se produit pas à chaque virage non plus mais quand il y a un peu de couple à passer dans la transmission (démarrage rapide en virage) ou (acceleration dans un rond-point)

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Invité
  1. Posté le 15/04/2012 à 21:36:18  
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c ton sélene bloc de la barre de stabilisatrice a changer sa mé t'arrivé sur ma clio

Invité
  1. Posté le 16/04/2012 à 00:06:21  
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ils sont tout les deux neuf, j'ai un doute sur un support moteur coté distrib et l'os de chien, car de gros accouts du gmp lors d’accélération et de décélération, et les deux sont vraiment mous..

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Profil : Membre
pierro049
  1. Posté le 21/05/2012 à 23:42:59  
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j'ai EXACTEMENT le même problème!
je me suis penché sous la voiture cet aprèm et le seul truc que j'ai vu c'est la silenbloc de la barre stab à changer... je vais donc faire ca mais pas sur que ca change grznd chose!

tu en es ou toi avec ton problème?


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Pierrick
Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 19:18:11  
  2. answer
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salut, ma clio à mnt 304000km et toujours les claquements. ça fais 20000km que ça dure.
je doute que ça enlève ton bruit si c'est le même que moi, puisque moi ça n'a rien fais.
si tu as l'occasion regarde ton os de chier voir s'il est mou ou abimé, peut être que c'est ça.
mais pour le moment je n'ai pas changer les supports moteur.
ta clio a cmb de km?

Profil : Membre
pierro049
  1. Posté le 22/05/2012 à 19:48:19  
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slt. j'ai changé le silenbloc de la barre stab... rien n'a changé! toujours le même bruit!

la clio a 220000km... je l'ai mis sur chandelles, enlevés les roues et vérifié les deux cardans... il n'y a pas de jeu! tout à l'air normal! j'ai aussi regardé les triangles et tout a l'air ok donc je ne sais pas trop quoi faire!
pour le moteur, l'os est bon et le support supérieur gauche est bon aussi!

je pense quand même démonter le ou les triangles et changer les silenblocs car c'est la solution la moins cher! si ca ne change rien il va falloir changer un ou les deux cardans!

autre question en passant... la distri a été faite à 212000... renault préconise 120000km... donc je peux attendre encore un peu?!


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Pierrick
Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 20:39:30  
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moi pareil j'ai tout vérifié au niveau du train avant,
et les cardans, je ne pense pas, si c'est vraiment le même bruit que moi ce n'est pas un cardan, parce que deja un cardan qui claque ne dure pas 20000km mais plutot 1000 au max (dépend de l'utilisation de la voiture)
est ce que tu sens les claquements au niveaux des pieds?

pour la distribution je ne sais pas, limite regarde l'état de la courroie en démontant le cache, mais bon si tu es bricoleur ça se fait facilement.

sinon je sais pas si c'est lié mais j'ai les tête d'amortisseur qui ressorte de plus en plus. en levant le capot, en principe le caoutchouc touche la caisse, moi c'est plus haut des deux cotés.. et si je bouge la voiture, la hauteur change à ce niveau je sais pas si c'est normal mais je crois pas. et ça m'étonnerai que ça ai un rapport avec le claquement

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 22/05/2012 à 21:11:00  
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Mettez des photos c'est dur de suivre  :d


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 21:32:05  
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ouai désolé, je n'en ai pas là, mais si j'ai le temps j'en ferai.
mais je ne pense pas que ça ai un rapport avec les claquements que j'ai, je les sens au niveau des pieds

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2012 à 21:53:11  
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Coupelles d'amortisseurs HS


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 21:57:17  
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et ça se change sans changer les amortisseurs? parce que à 300 000km je vais pas non plus mettre des amortisseurs neuf...

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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 22/05/2012 à 22:10:15  
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Bien sur faut démonter l'amortisseur 30€ la paire je crois, faut les compresseurs de ressorts. Je les ai changé a 140.000km


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 22:13:35  
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ok merci, compresseur de ressort -> un crick peut suffire??

sinon une idée pour les claquements?

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2012 à 22:14:58  
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pic92zx a écrit :

ok merci, compresseur de ressort -> un crick peut suffire??

sinon une idée pour les claquements?
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C'est une blague ?????????????? Tu veux y laisser un bras ou la tête toi


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 22:29:02  
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euh non c'est une question, mais en fait j'ai rien dis j'ai réfléchi comme si c'était monté séparément donc oui c'est une blague =S ^^

Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 22:29:56  
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par contre avec un serre-joint, ça peut fonctionner...

Profil : Membre
pierro049
  1. Posté le 24/05/2012 à 18:47:28  
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slt. merci pour les réponses.

donc non je ne ressent rien dans le pied. le bruit apparait plus facilement quand je tourne à gauche qu'a droite, à l'entrée d'un rond point quand j'accélère par exemple! je ne sais pas par contre si le bruit viens de gauche ou de droite... ou des deux!!!!

je pense donc commencer par changer les silenblocs de triangle, ou les triangle entiers (35€ neuf/U!!).

si ca marche pas ce sera au tour des cardans!

sinon pour tes ressorts de suspentions je dis comme las gars... achète les bons outils (40€ environ) ca évitera de te tuer, faut pas jouer avec des ressorts comme ca...


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Pierrick
Profil : Pilote
  1. config
daft_racer
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  1. Posté le 24/05/2012 à 18:55:15  
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pic92zx a écrit :

moi pareil j'ai tout vérifié au niveau du train avant,
et les cardans, je ne pense pas, si c'est vraiment le même bruit que moi ce n'est pas un cardan, parce que deja un cardan qui claque ne dure pas 20000km mais plutot 1000 au max (dépend de l'utilisation de la voiture)
est ce que tu sens les claquements au niveaux des pieds?

pour la distribution je ne sais pas, limite regarde l'état de la courroie en démontant le cache, mais bon si tu es bricoleur ça se fait facilement.

sinon je sais pas si c'est lié mais j'ai les tête d'amortisseur qui ressorte de plus en plus. en levant le capot, en principe le caoutchouc touche la caisse, moi c'est plus haut des deux cotés.. et si je bouge la voiture, la hauteur change à ce niveau je sais pas si c'est normal mais je crois pas. et ça m'étonnerai que ça ai un rapport avec le claquement
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J'avais de gros claquements ressentis dans les pieds et les mêmes observations au niveau des têtes d'amortisseurs que toi. Je les ai remplacées, il me reste encore des claquements à éliminer (mon agent Renault n'a pourtant trouvé de jeu nulle part...) mais c'est déjà bien plus faible. :oui:

Tu peux bien sûr les remplacer sans faire les amortisseurs, mais si tu peux le faire toi-même autant faire les amortisseurs aussi pour le prix, à 300 000 ils doivent être bien rincés quand même. :bah:


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Ma Clio campus 2.4 Dynamique 1.2 16v :rs:
Étudiant inside :o
B.A.T
[:didier_riguelle]
Taliban anti-mazout ! :o
Invité
  1. Posté le 24/05/2012 à 19:42:39  
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dac je vais voir ça quand j'aurai un peu de sous, (étudiant) mais oui à 300 000km ils sont rincés mais aucun n'a coulé, ça se sent quand la voiture est chargée.

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pierro049
  1. Posté le 31/05/2012 à 18:30:33  
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je viens d'acheter deux cardans et deux triangles... je démonte tout ce week end et vérifie tout et si je vois rien d'anormal je change un par un... jusqu'a qu'il n'y ai plus de bruit!!!

Il me faut pas d'outil spécial??? rien de bien particulier normalment... enfin j'éspère!


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Pierrick
Invité
  1. Posté le 31/05/2012 à 19:41:14  
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ok, tu me tiens au courant si ça change quelque chose?!

il ne me semble pas qu'il y a besoin d'un outils spécial. Après la seule fois ou j'ai démonté cardans et triangle c'était sur une 4L donc ça a du changer un peu au niveau de la conception.

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pierro049
  1. Posté le 31/05/2012 à 21:51:21  
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j'ai fait un petit tour des topics... je devrais m'en sortir surtout que je l'ai déjà fait mais il y a un p"tit moment et sur certaines voitures, des fois, il y a des surprises!

sinon vous me conseillerez de commencer par quoi?
cardan de droite? puis triangle droite?
puis cardan gauche... ca me fais chier de vidanger le boite (même si elle a jamais été faite...!)


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Pierrick
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 31/05/2012 à 23:56:25  
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Et alors tu récupères l'huile !


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Membre
pierro049
  1. Posté le 01/06/2012 à 00:45:23  
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c'est pas que une question d'huile... il faut que j'achète un joint de bouchon neuf... c'est un peu plus de temps, de salopries et forcément un peu de sous... je ne me vois pas remettre l'ancienne huile!!! on verra! déjà j'ataque le coté droit...


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Pierrick
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 01/06/2012 à 01:11:43  
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5€ le paquet de 5 joints :w


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Membre
pierro049
  1. Posté le 01/06/2012 à 20:14:35  
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tu connais le diamètre intérieur des joints? et est-ce qu'on peut utiliser les même joints que pour le bouchon de vidange ou alors c'est différent?? style joint alu...


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Pierrick
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 01/06/2012 à 22:19:03  
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16mm cuivre
vidange moteur c'est joint caoutchouc 20mm je crois regarde en rayon
Message édité par kazouille le 01/06/2012 à 22:19:36

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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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pierro049
  1. Posté le 02/06/2012 à 20:18:06  
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pour la vidance moteur j'utilise toujours les cuivre... pas de fuites! j'en ai en rab, c'est bon à savoir! merci!

sinon aujourd'hui j'ai démonté tout le coté droit... le triangle est nickel (silenblocs et rotule) donc je le change pas et le cardan... je le démonte, je le met à coté de celui qu'on m'a filé au magasin de pièces détachées... et c'est pas le meme!!
le nouveau est 3cm plus court et à un trou pour une goupille alors que l'ancien n'en a pas!

donc je vais l'échanger dans la semaine et je redémonte tout la week end prochain.

j'ai aussi vérifié le cardan entièrement pendant qu'il était démonté... il y a pas de jeu, tout à l'air bon!! je trouve ca bizarre!! ca vient forcément de là!

j'ai aussi démonté de support haut moteur (coté passager) et il est nickel! pas conte il y a bien trois supports moteur?? je trouve pas le troisième!!! il est ou???

a part ca j'ai vérifié tous les serrages car j'ai vu dans un autre sujet que certains boulons du berceau ont tendance à se déserrer... tout est ok! (j'en ai vu 4 de 16  aux 4 coins et 8 de 13-4 de chaque coté qui tienent un truc moitié rectangle-... il y en a d'autres à vérifier?)

ensuite j'ai regardé vite fait les amortisseurs (coté baie moteur). j'ai juste secoué un peu (la voiture était sur chandelles) et il y a un coté ou j'arrive (un peu) a faire bouger le caoutchouc avec l'écrou au milieu mais impossible de ressérer car quand j'essai le ressort tourne avec!

bref... a part le cardan je vois pas ce qui peut merder!! plus de news le week end prochain!
Message édité par pierro049 le 02/06/2012 à 20:22:18

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Pierrick
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 02/06/2012 à 22:32:24  
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Sur clio 1 c'est joint mixte caoutchouc-cuivre à cause du carter alu
1 support de chaque côté et 1 au-dessous c'est lui qui claque souvent biellette de rappel de couple
Message édité par kazouille le 02/06/2012 à 22:33:24

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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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pierro049
  1. Posté le 10/06/2012 à 14:33:28  
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slt à tous... mon problème est résolu!
j'ai changé le cardan de droite et il n'y a plus de bruit! l'ancien cardan à pourtant l'air bon, il n'y a quasiment pas de jeu mais aucun doute possible... le bruit à complètement disparu et c'est la seule pièce que j'ai changé! donc si vous avez le même problème n'hésitez pas à changer votre cardan même si celui ci à l'air ok!

voilà, j'éspère que ca en aidera certains!


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Pierrick
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/06/2012 à 15:02:53  
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Si t'avais pas écris un pavé au début ça aurait été plus clair et je t'aurais dis de suite quand ça claque dans les virages c'est le cardan.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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pierro049
  1. Posté le 10/06/2012 à 23:35:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un pavé... temps de lecture: 2 min!

et je me doutais bien que c'était le cardan... mais il n'avais pas de jeu et ca me faisais chier de changer un cardan qui n'avais pas de jeu!

plusieurs personnes avaient ce problème (ou similaire) sur le forum et leur problème c'est résolu en changant une autre pièce. Je voulais donc me renseigner avant de changer le cardan!

Enfin bon, le problème est résolu!


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Pierrick
Invité
  1. Posté le 07/04/2013 à 20:44:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous,

ma clio a maintenant plus de 318000km et le bruit est toujours là..
mais bcp plus intense qu'auparavant, et nouveauté, à 130km/h la voiture se met a vibrer très fortement, en continuant d'accélérer (160km/h) c'est encore pire.
la vibration se sent très bien dans le plancher, et la direction devient très molle.
Ce bruit et/ou vibration peut disparaitre ou diminuer en virage à droite (à 130km/h toujours, donc les virages ne sont pas très prononcés) et reprendre de plus belle en virage à gauche.

Je rappel au départ que vers 285000km des claquements, dont la fréquence est fonction de la vitesse de la voiture, apparaissaient en virage à gauche en accélérant, maintenant quelque soit le virage gauche ou droite et en accélérant, les claquements apparaissent. (ex: rond-point)
De plus, plus la voiture est chargée plus les claquements sont facile a déclencher.

voilà, une idée?? ou plusieurs?

merci à tous!

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