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Clio

CLIO 1.5 DCI 65 CH AN 2004 PB JOINT DURITE TURBO


Invité §sch737aC

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Invité §sch737aC

Bonjour,

 

Je possède une clio dci 65 ch année 2004, j'ai depuis quelques temps un voyant anti pollution.

Cette url n'existe plus

Le problème récurrent est souvent la vanne egr, comme je suis étudiant et j'ai des connaissances en mécanique (pas un expert)

mais les trucs du quotidien vidange, filtre, plaquette, cardan .....

 

J'ai entrepris de la nettoyer en suivant le tuto de ce site, malheureusement depuis le nettoyage le voyant n'est pas partit.

J'ai débranché la batterie toute une nuit, mais il est toujours présent.

J'ai essayer toute les manipulations (les deux cosses relié, la clef dans le contact).

 

Le problème qui m'inquiète le plus, est que depuis le remontage, j'entend comme un soufflement comme-ci une durite était percé.

Je ne veux pas dépasser les 2000tr/min car sinon le bruit de soufflement s'accentue.

Elle a du mal a monté en régime car je pense qu'une durite a mal était mise de ma part.

 

Certes j'ai enlevé la durite qui relie au turbo pour la nettoyer celle-ci possède des joints,

mais je pense que j'ai mal placé celle qui allez sur le turbo.

durite-joint-turbo-140-tns3.jpg

Pouvez vous me confirmer qu'il y a bien deux joints sur la durite d'aire afin de maintenir celle-ci du a la pression du turbo.

img9630border.jpg

Merci par avance de votre aide.

durite-joint-turbo-turbo333-tns3.jpg

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Invité §wes122ck

Ta durite est morte, ça m'est arrivé sur la mienne sans même l'avoir démontée

 

Un souffle de dingue, qu'on entends lorsque le turbo charge ;)

La durite se vends dans les 80 € chez Renault je crois, je l'ai trouvée en casse pour 10 € ;)

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Invité §sch737aC

Bonjour weshpolo, merci de ta rapidité.

 

Mais normalement si la durite est morte elle doit être craqué nan ok tu as sûrement raison, je vais voir ce week et je clôturer se sujet .

 

Je look sur le net on c'est jamais, une neuve moin cher.

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Invité §sch737aC

Bonsoir,

 

Le problème est résolu en faite il y a bien deux joints, la durite était mal mis d'ou se bruit.

 

J'ai fait un reset de 48h00 hors le voyant (antipollution) est toujours présent.

 

J'ai remarqué que le Capteur, température de l'air d'admission est remplis d'huile est ce normale ?

 

images.jpg

 

Il se place sur la durite et j'ai nettoyé celle-ci qui avait quelques trainés d'huile dû au vapeur d'huile.

 

La voiture a retrouvé tt sa pêche, je pense que c'est soit ce capteur qui déconne sans la vanne, j'ai graissé les axes de la vanne EGR.

 

Merci de votre réponse par avance :)

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