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Scenic

Mon Scenic II 1.9 DCI 130 Carminat


Invité §One571QK

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Invité §One571QK

Bonjour à tous !

 

Après plusieurs semaines passées à chercher une voiture, et après de nombreuses visites sur ce forum pour y trouver des infos, je me suis décidé à m'inscrire.

Quelle surprise quand le message "mail déjà utilisé" est apparu !

 

Et oui, je ne m'en rappelais pas, mais j'étais passé en 2008 vous poser des questions (déjà) sur l'achat de ma première voiture, une petite Polo 1.4 16v.

Presque 8 ans plus tard, après 60 000 km de bons et loyaux services sans aucune panne, tout est arrivé en même temps : alternateur en rade, clim cassée, distrib. à faire...

Et un bébé en route avec ma compagne :D

 

Bref, il me fallait changer, et j'ai déniché un beau Scenic II Carminat 1.9 DCI 130, de couleur rouge.

 

Date MEC : 02/2008

116500 km au compteur

GPS intégré au tableau de bord, mais pas à jour...

 

Voilà voilà, j'aurais bien sur des questions à vous poser (notamment au sujet de l'autoradio et du GPS pour le moment).

 

En attendant si vous avez des avis/remarques/questions, n'hésitez pas.

 

 

IMG_4647.jpg

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Invité §dav464Gu

Bel achat... Je dirais juste que 116.000 kms en 7 ans, la voiture n'a pas due être utilisée de façon optimale. Elle a du faire beaucoup de petits trajets (ou alors uniquement des longs trajets occasionnel j'espère).

Attention à l'encrassement EGR. Vérifier qu'elle n'a pas été vidangée tous les 30000, mais au mieux tous les 15000. Les démarrages a froids fréquents, et utilisation sans que l'huile soit a sa température optimale, la dégrade rapidement.

Allez, question subsidiaire... Pourquoi ne pas avoir pris a Essence de même puissance ?

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Invité §One571QK

Effectivement vu le nombre de km que je fais par an, une essence aurait peut être été mieux pour la voiture.

Mais pas pour mon budget : je viens de passer 8 ans avec une Polo qui me coutait 50€ tous les 550km (60€ même à une époque où le litre était à plus de 1,60€).

Un WE en famille à Auxerre me coutait 150€ en pétrole et péages

L'idée de faire 800km ou plus pour le même prix n'est pas pour me déplaire. Un Scenic essence de cette puissance m'aurait ruiné ;)

 

Et puis ça devenait urgent, j'ai perdu bcp de temps sans voiture (immobilisée en panne chez mon garagiste) à cause d'un commercial que j'avais mis à la recherche d'un véhicule.

Un vrai sketch, pas bon pour la pub Renault, vraiment...

J'ai fini par lâcher l'affaire au bout de 5 semaines, j'ai fait réparer la Polo, et je me suis débrouillé.

En occaz, pas de différence de prix entre diesel et essence, alors je suis allé voir celle-ci, je l'ai essayée, et adoptée.

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je fais beaucoup de ville avec la mienne ( 75%) mais 25000km/an quand même et j'ai un fap , j'ai jamais eu de soucis avec mise à part les 4 amortisseurs et récemment l'embrayage dut à la butée qui fuyait (maladie sur 1.9dci) , la j'ai des bricoles dessus comme les capteurs sur le portes dont plus que 1 sur 2 fonctionnent mais dans l'ensemble sa va ,

vidange tout les 15000 ou minimum 1 par an que tu ais un fap ou non , et attention à la distribution dans ton cas doit avoir été faite

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Invité §One571QK

La distrib. a été faite l'an dernier, et les amortisseurs changés avec contre-visite au CT.

 

Oui, je fais une vidange par an, à la révision annuelle.

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ayant un scenic 2 ph dci130 ils sont preconiser a 15000km pour la vidange et l'ordinateur de bord l'indique aussi!mais perso j'atteds pas les 15000 ou tous les ans,je fait avant suivant l'etat de l'huile ,mais jamais au-dela du delais!!

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Invité §One571QK

les amortisseurs déjà ?

j'ai fait les miens à 150000 et j'ai une dizaine de millier de km de traction avec la caravane , s'il sont neuf c'est tant mieux

 

S'ils sont neufs ? C'est une question que je n'ai pas posée...

Il est possible de mettre des trucs d'occaz et que ça passe au CT ?

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Invité §One571QK

J'ai une question sur le lessivage intérieur.

Sur ce modèle, les tissus et revêtements sont clairs.

Sans qu'il y ait de grosses taches, on voit que c'est noirci, pas clean (sièges, portières...).

 

Le vendeur m'avait promis un nettoyage et shampouinage qui remettrait tout à neuf, exemple à l'appui avec une autre voiture qui, selon lui, était pire et était effectivement comme neuve.

Problème : soit il n'a rien fait faire, soit ça n'a pas marché, car je n'ai vu aucune différence dans la mienne.

 

A votre avis, il y a un truc pour faire des miracle ou ça restera comme ça ?

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Invité §One571QK

Salut à tous,

 

J'ai une question à propos de l'autoradio : je voudrais pouvoir y brancher mon iPhone pour écouter ma musique et mes podcasts.

J'ai trouvé un câble auxiliaire à brancher derrière, mais d'après le SAV pas compatible avec ma version "GPS"...

 

L'un d'entre vous a-t-il un avis là dessus ? Une solution ?

 

 

 

IMG_4989_900px.jpg

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Invité §fra707cA

Salut,

 

Petite question que je pose toujours ta boite à vitesse passe bien tu as pas des vitesses qui accrochent à froid surtout la seconde et troisième ?

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Invité §One571QK

1585 pages ? Bigre !

Il y en a en particulier sur l'autoradio et ses accessoires compatibles ?

 

Pour ce qui est de la boîte je n'ai pas encore assez de recul : j'ai fait 130km pour le ramener de chez le vendeur, et depuis 40km de ville.

 

Mais au retour du boulot ce soir, après une journée dehors sur le parking, j'ai effectivement eu l'impression que la seconde (et même la première) accrochait.

 

À voir sur la durée, faut peut être juste que je trouve mes nouvelles marques : la Polo que j'avais avant me faisait pareil, j'ai jamais compris si c'était moi qui déconnais ou si c'était autre chose, mon garagiste les passait sans problème. Je pense que j'allais trop les chercher à gauche.

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Salut,

 

Petite question que je pose toujours ta boite à vitesse passe bien tu as pas des vitesses qui accrochent à froid surtout la seconde et troisième ?

 

idem 1ere et marche arrière quand sa caille dehors

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Invité §fra707cA

1585 pages ? Bigre !

Il y en a en particulier sur l'autoradio et ses accessoires compatibles ?

 

Pour ce qui est de la boîte je n'ai pas encore assez de recul : j'ai fait 130km pour le ramener de chez le vendeur, et depuis 40km de ville.

 

Mais au retour du boulot ce soir, après une journée dehors sur le parking, j'ai effectivement eu l'impression que la seconde (et même la première) accrochait.

 

À voir sur la durée, faut peut être juste que je trouve mes nouvelles marques : la Polo que j'avais avant me faisait pareil, j'ai jamais compris si c'était moi qui déconnais ou si c'était autre chose, mon garagiste les passait sans problème. Je pense que j'allais trop les chercher à gauche.

 

tu verras mieux demain matin, mais c'est pas une question de levier de vitesses c'est une commande par câble donc si le rapport rentre c'est que les câbles sont bien réglées

 

Moi quand il fait froid comme maintenant quand je la prend le matin la seconde et et la troisième accrochent (beaucoup plus la seconde) après quand elle est chaude (15km à peu près) les vitesses n'accrochent plus

 

Tient moi au courant

 

Merci

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Invité §fra707cA

idem 1ere et marche arrière quand sa caille dehors

 

pour moi pas besoin que ça caille, en dessous de 18° les vitesses 2 et 3 accrochent

et quand la boite est chaude tout rentre dans l'ordre.

 

ça te le faisais avant quand tu as acheté ta voiture ou c'est venu petit à petit.

 

Moi ça fait la 3eme boite que je monte et que des récentes, la dernière est de 2009 avec 72000kms + embrayage complet avec volant moteur + commande des câbles complète, (j'ai même essayé de l'huile plus fluide mais aucun resultat de changement) et bien c'est toujours pareils, à croire que c'est un défaut d'origine

 

Pour pas que ça accroche il faut que je passe par le point mort, donc bien decomposé le H et les vitesses à froid passe bien de quoi rien y comprendre !!!

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1585 pages ? Bigre !

Il y en a en particulier sur l'autoradio et ses accessoires compatibles ?

 

Pour ce qui est de la boîte je n'ai pas encore assez de recul : j'ai fait 130km pour le ramener de chez le vendeur, et depuis 40km de ville.

 

Mais au retour du boulot ce soir, après une journée dehors sur le parking, j'ai effectivement eu l'impression que la seconde (et même la première) accrochait.

 

À voir sur la durée, faut peut être juste que je trouve mes nouvelles marques : la Polo que j'avais avant me faisait pareil, j'ai jamais compris si c'était moi qui déconnais ou si c'était autre chose, mon garagiste les passait sans problème. Je pense que j'allais trop les chercher à gauche.

 

 

Non, je n'ai pas souvenir d'en avoir parlé.

 

Sinon, les vitesses n'accrochaient pas non plus.

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Invité §dav464Gu

Franckyman : quand tu passes par le point mort et décompose le H, est ce que tu laisses la pédale embrayage enfoncée ?

Car moi a froid, lors des 5 premieres minutes (quand la conduite est lente pour laisser le moteur monter tranquillement en temp), je passe aussi par le point mort, mais je debraye embraye rapidement. Et ainsi la 2nd passe sans soucis. Idem pour la 3eme.

Et apres plus de soucis quand la boite chauffe.

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Invité §fra707cA

Franckyman : quand tu passes par le point mort et décompose le H, est ce que tu laisses la pédale embrayage enfoncée ?

Car moi a froid, lors des 5 premieres minutes (quand la conduite est lente pour laisser le moteur monter tranquillement en temp), je passe aussi par le point mort, mais je debraye embraye rapidement. Et ainsi la 2nd passe sans soucis. Idem pour la 3eme.

Et apres plus de soucis quand la boite chauffe.

 

 

Salut,

 

Oui je reste la pédale enfoncé je passe par le point mort ensuite la 2eme et je lâche la pédale d'embrayage et ça passe nickel à froid avec cette méthode

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "je debraye et embraye rapidement" il te faut le temps de décomposer le H; pourquoi si tu le fais tranquille tes rapports accrochent toujours?

 

Ta quoi comme moteur ? quelle année ? combien de kms ?

 

et ta toujours eu ce problème d'accroche avec les vitesses ?

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Invité §dav464Gu

de 1er a 2nde : je passe au point mort donc pedale embrayage enfoncée, je relache la pedale (tjs au point mort), j'appui sur l'embrayage et je passe la seconde. idem de 2 et 3.

Je ne fais cela que vraiment sur les premieres 5mn. Ensuite plus besoin.

Scenic 2.0 16V. 130.000 kms. 2005. Embrayage neuf.

Si moins de 10 degré oui. Idem sur ma précedente 1.9 DCI de 2005.

j'essaierai demain de passer par le point mort sans lacher et re-enfoncer l'embrayage

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J'ai une question sur le lessivage intérieur.

Sur ce modèle, les tissus et revêtements sont clairs.

Sans qu'il y ait de grosses taches, on voit que c'est noirci, pas clean (sièges, portières...).

 

Le vendeur m'avait promis un nettoyage et shampouinage qui remettrait tout à neuf, exemple à l'appui avec une autre voiture qui, selon lui, était pire et était effectivement comme neuve.

Problème : soit il n'a rien fait faire, soit ça n'a pas marché, car je n'ai vu aucune différence dans la mienne.

 

A votre avis, il y a un truc pour faire des miracle ou ça restera comme ça ?

sur mon Expression j'ai sortit les sieges enlever les tissus et mis en machine a laver!essorage a 600tr/mn et sechage ! resultat tres propres si les pseudo tache pas trop incrsuter!!

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Invité §dav464Gu

Le passage par le point mort, decomposé, entre la 1ere et la 2nd ne faire plus accrocher les vitesses. En effet, pas utile de debrayer entre 2.

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Invité §fra707cA

Le passage par le point mort, decomposé, entre la 1ere et la 2nd ne faire plus accrocher les vitesses. En effet, pas utile de debrayer entre 2.

 

Tu vois je te l'ai dis, tant mieux.

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Invité §fra707cA

1585 pages ? Bigre !

Il y en a en particulier sur l'autoradio et ses accessoires compatibles ?

 

Pour ce qui est de la boîte je n'ai pas encore assez de recul : j'ai fait 130km pour le ramener de chez le vendeur, et depuis 40km de ville.

 

Mais au retour du boulot ce soir, après une journée dehors sur le parking, j'ai effectivement eu l'impression que la seconde (et même la première) accrochait.

 

À voir sur la durée, faut peut être juste que je trouve mes nouvelles marques : la Polo que j'avais avant me faisait pareil, j'ai jamais compris si c'était moi qui déconnais ou si c'était autre chose, mon garagiste les passait sans problème. Je pense que j'allais trop les chercher à gauche.

 

 

Bsr

 

Alors elle dit quoi cette boite à vitesse, elle accroche ou pas en 2eme et 3eme ?

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Invité §One571QK

La seconde oui je trouve.

Ce qui n'est pas le cas en décomposant le H de la boite.

 

Je vais faire un peu plus de 600 bornes le WE prochain, ça me permettra (enfin) de prendre en main le véhicule autrement que dans les bouchons lyonnais.

 

Et sinon, personne n'a de solution pour adapter un câble à mon autoradio ?

J'ai essayé le lecteur CD MP3, il couine pendant la lecture...

Du coup mon iphone va vraiment me manquer.

 

J'ai beau regarder sur le net, je ne trouve aucune solution :??:

 

 

IMG_4989_900px.jpg

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Invité §max077re

La seconde oui je trouve.

Ce qui n'est pas le cas en décomposant le H de la boite.

 

Je vais faire un peu plus de 600 bornes le WE prochain, ça me permettra (enfin) de prendre en main le véhicule autrement que dans les bouchons lyonnais.

 

Et sinon, personne n'a de solution pour adapter un câble à mon autoradio ?

J'ai essayé le lecteur CD MP3, il couine pendant la lecture...

Du coup mon iphone va vraiment me manquer.

 

J'ai beau regarder sur le net, je ne trouve aucune solution :??:

 

 

IMG_4989_900px.jpg

 

 

 

y a peut ca qui pourrait fonctionner.

http://www.amazon.fr/dp/B00O7V [...] amp;hvqmt=

 

après perso sur mon GD scénic j'ai changé directement la source c bcp plus simple :D

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j'ai une usb box sur le mien et je branche mon smartphone dessus , mais faut une sortie auxiliaire et chez toi elle est condamné je crois par le gps , c'est pour sa que je ne veut pas de gps inclus dans une voiture , j'ai Google maps et au pire mon vieux tomtom

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Invité §One571QK

j'ai une usb box sur le mien et je branche mon smartphone dessus , mais faut une sortie auxiliaire et chez toi elle est condamné je crois par le gps , c'est pour sa que je ne veut pas de gps inclus dans une voiture , j'ai Google maps et au pire mon vieux tomtom

 

 

Auxiliaire condamnée ? Ça ça ne m'arrange pas du tout, comment j'écoute mes podcasts moi ? :??:

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Invité §max077re

Concernant le branchement de l'USB Box

 

Systèmes d'autoradios compatibles

 

Autoradios de type Update List avec lecteur CD

Autoradios de type Update List avec lecteur de cassettes

Autoradios de type Tuner List avec lecteur CD

Autoradios de type Tuner List avec lecteur de cassettes

Autoradios de type Auditorium sans chargeur CD séparé

Autoradios de type Carminat Navigation Informée 1 (type CNI1)

Autoradios de type Carminat Navigation Informée 2 (type CNI2)

 

Systèmes d'autoradios incompatibles

 

Autoradios de type Carminat Navigation & Communication type CNC (Cartographie 3D sur DVD)

Autoradios de type Carminat TomTom

Autoradios de type Carminat avec affichage Monochrome

 

 

Regarde précisément le modèle que tu as dans ton véhicule sinon tu sors tout simplement le poste et tu regarde les branchements derrières.

 

Tu as la solution bricolage qui consiste à doubler ta source, tu met un autoradio compatible bluetooth/iphone/ipod dans la boite à gant et tu garde ta source d’origine uniquement pour le GPS.

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Invité §One571QK

Bon faut déjà que j'arrive à cerner quel est le modèle exact de cet autoradio/GPS...

Je n'ai rien pour retirer l'autoradio et inspecter l'arrière.

 

Autre sujet : l'accoudoir central.

 

Aujourd'hui, je dispose de ça :

 

 

Capture.jpg

 

J'aimerais avoir ça :

 

 

accessoire%20Accoudoir.jpg

 

On voit dessous que la base est conservée (porte-gobelets).

 

Pourtant, sur le web, je trouve l'accessoire d'origine avec une drôle de base, et je ne vois pas bien comment ça peut permettre de conserver le porte-gobelets :

 

 

554.jpg

 

J'ai beau fouiner, il y a tellement de réfs que c'est un vrai casse-tête.

Qu'en pensez-vous ?

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