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R-Link boitier communication

 

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 Sujet :

R-Link boitier communication

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Invité
  1. Posté le 17/02/2016 à 20:59:31  
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Bonjour,

Le support R-Link (r-link.helplinefr@renault.com​) vient de me répondre que mes problèmes viennent de l'absence de boitier de télécommunication sur mon ordinateur de bord. Je suis tout d'abord très étonné d'apprendre ça....le Kadjar Intens n'est pas équipé du boitier de télécommunication....?!

Et après....comment l'en équiper ?

Merci pour vos commentaires et conseils.

Sujets relatif
Profil : Vétéran
raca
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  1. Posté le 17/02/2016 à 22:35:09  
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C'est quoi tes problèmes ?

A ma connaissance le R-Link 2 (du Kadjar ou autre) est un système connecté, qui est donc équipé de tout le nécessaire pour ça : connexion au réseau mobile (en 2G), équivalent d'une carte SIM, puces et couches logicielles ad hoc.
Je ne vois donc pas ce que c'est que cette histoire "d'absence de boîtier de télécommunication".

Ou alors c'est juste une preuve de plus de la totale incompétence du support R-Link...

Profil : Vétéran
raca
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  1. Posté le 17/02/2016 à 22:38:22  
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Je pose quand même la question à tout hasard : ton Kadjar est bien équipé du R-Link 2 ? C'est-à-dire d'un écran tactile pour la navigation, la musique, la radio, les applis, etc.
Tu as un Intens, donc c'est normalement le cas. Sauf si c'est un modèle étranger (acheté chez un mandataire par exemple) ?
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Invité
  1. Posté le 21/02/2016 à 18:00:02  
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Raca a écrit :

Je pose quand même la question à tout hasard : ton Kadjar est bien équipé du R-Link 2 ? C'est-à-dire d'un écran tactile pour la navigation, la musique, la radio, les applis, etc.
Tu as un Intens, donc c'est normalement le cas. Sauf si c'est un modèle étranger (acheté chez un mandataire par exemple) ?
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Bonjour,

J'ai acheté mon Kadjar Intens Cdi 130 il y a moins d'un mois à Renault Casablanca. Oui, j'ai bien le R-Link 2. Le concessionnaire m'a effectivement confirmé que le boitier de communication n'était pas installé systématiquement, que c'était en option....Évidemment, je ne sais pas s'il me raconte des conneries ou pas...je ne sais même pas à quoi ressemble le boitier de communication ni où il est normalement installé....
En tous les cas, je reste planté avec mon R-Link 2 car impossible de se connecter (l'onglet connecter reste désespéramment grisé, donc inactif). Par ailleurs, inscrit sur MyRenault.ma, je n'arrive toujours pas à effectuer une mise à jour, j'ai toujours 2 messages : "aucun point de synchronisation trouvé" + "les informations concernant votre R-Link dans votre véhicule ne sont pas à jour".

Pourtant je suis vraiment exactement la procédure indiquée dans le tutoriel....je me demande si les infos que le R-Link transfère sur la clé USB sont les bonnes ou si elles sont suffisantes....

C'est "un peu" gonflant...

Profil : Nouveau membre
patoche250
  1. Posté le 22/02/2016 à 16:43:27  
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Bonjour,

Bizarre, jamais entendu parler de ce boitier, essaye, à tout hasard de faire un reset (rester appuyer sur le bouton M/A jusqu’à l'extinction du Rlink, il redémarre seul au bout d'une trentaine de seconde)


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Kadjar 1,6 DCI 4WD rouge flamme avec toit panoramique
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