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Megane

Moteur bruyant, fumer noir, perte de puissance apres changement distri


Invité §som550RC

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Invité §som550RC

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur ce forum je ne sais pas trop comment on doit se présenter (donc je m'excuse pour toutes erreures éventuelles de ma part).

 

J'ai une Megane 2, année 2003, moteur 1.9l 120cv. La voiture a 180 000km

 

Alors voilà mon problème, j'ai eut une perte de puissance il y a quelques jours, j'ai changé la vanne egr et le problème a été résolu.

J'ai effectué la vidange complète (filtre à air, huile, gazole), changement de l'huile moteur, changement des 4 bougies de préchauffage.

Donc étant parti dans ma lancé je décide de faire changer ma courroie étant donné que je ne savais pas quand l'ancien propriétaire l'avais changer ( il m'a dis qu'il faudrait la changer à 200 000km mais bon sans facture = pas de confiance)..

Bref un mecano m'a changer la courroie de distribution et la pompe à eau.

Le lendemain je roule avec, je remarque que le moteur est plus bruyant que d'habitude, ensuite je roule quelques km (70km) et je vois le message "surchauffe moteur" donc j'arrête le moteur, le mecano viens voir le véhicule et remarque que le joint de la pompe à eau a mal été mis.

le problème de fuite a été résolu donc je prends la route (je fais environ 600km) et c'est maintenant que les problèmes ont commencé !

Perte de puissance au bout de 100-200km

Présence de fumer noir

Moteur bruyant

Bruit au niveau de la courroie de distribution ( on m'a dit que cela pouvait provenir du fait que le liquide de refroidissement ait coulé au niveau de la courroie)

Et le message injection à contrôler s'affiche au tableau de bord !

 

Une fois arrivé à destination, je suis parti dans un garage, celui ci me dit que la courroie a mal été calé ce qui provoque bruit anormal du moteur ainsi que la fumer noir a l'arrière de la voiture et apparement cela pourrait aussi expliquer le problème de puissance ..

J'appel ensuite le Mecano qui m'a fait le travail et il me dit que la voiture a bien été calé car sinon elle n'aurait pas démarrer où elle aurait tourner à 3 pattes et en l'occurrence ma voiture démarre au quart de tour !

Je suis donc perdu, pouvez vous m'éclairer un peu plus sur ce sujet svp

Merci d'avance

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Invité §kit170EA

Ramène la au garage qui ta changer la courroie de distribution , te toute façon tu as une garantie d'un an , ils sont obligé de reprendre ta voiture pour la remettre conforme et en état de marche syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §som550RC

Ramène la au garage qui ta changer la courroie de distribution , te toute façon tu as une garantie d'un an , ils sont obligé de reprendre ta voiture pour la remettre conforme et en état de marche syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

Le petit problème c'est que maintenant je suis dans le sud de la France et lui au nord donc je ne peux pas remonter jusqu'à lui pour qu'il me fasse mes réparations, pensez vous que la courroie est mal calé ou que j'ai un autre problème ?

Et le Mecano en question est une connaissance donc ce n'est pas un rapport d'argent mais c'est juste que je veux savoir quel est mon problème avant de lui crier dessus et lui dire qu'il a mal fait son travail

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Invité §kit170EA

Ça c'est le pb des tx fait au noir soit disant pas un " mecano " !

Maintenant peut être qu'il y a un pb de calage , il faut faire vérifier ça , mais ça va être difficile de trouver un professionnel qui va vouloir y mette les mains dedans ! Ça sent l'embrouille ton histoire ...

Bon courage , peut un pb d'egr pour la fumée mais normalement cela fait de bruit

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Invité §som550RC

cela m'apprendra à vouloir essayer d'économiser sur l'entretien de mon véhicule.

Merci à toi pour tes réponses, je vais prendre rdv pour refaire la distri puis je verrai bien ce qu'il en est..

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