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Clio

Changer le calculateur moteur clio 2 phase 2 1.2 16v


Invité §Gui272Dp
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Invité §Gui272Dp

Bonjour suite a un problème d'anti démarrage je suis amené à changer mon uch, le calculateur moteur et la clé sur clio 2 phase 2 1.2 16v. Mon problème est que je suis pas très bricoleur et que j'aurais besoin de vos conseils pour retirer le calculateur moteur qui se situe dans le bloc moteur au niveau des injecteurs. L'espace est réduit et je n'arrive à deviser que les deux vis torx du dessus, les deux autres du dessus sont inaccessibles. Merci pour vos commentaires !!!!

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:??:

Avec des outils et un peu de bon sens ,çà doit se faire.Le mieux placé c'est toi. Parfois il faut démonter beaucoup pour accéder à une vis. Le plus dur est derrière. C'est à dire, reprogrammer tout

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Invité §Gui272Dp

Bonjour, en faite vous n'avez pas bien compris ! Si vous voulez je change l'ensemble des éléments de l'anti démarrage et de ce fait les pièces proviennent d'un véhicule similaire au mien. Donc à priori aucune reprogrammation à déplorer, enfin d'après ce que renault me dit elle devrait démarrer. Ma question est juste de savoir comment démonter l' ECU car j'ai déjà essayer mais je n'y parvient pas à part les 2 vis torx du haut. Mon calculateur à 4 vis et je veut savoir comment retirer les vis du dessous car elle sont dures d'accès. Peut être doit on enlever une structure en plastique ?

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Peut être doit on enlever une structure en plastique ?

Bonjour, Je vous ai dit que parfois il faut démonter dans l'environnement pour accéder à telle ou telle pièce.

Mais pourquoi n'avez vous pas tenter une reprogrammation ?

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Invité §Gui272Dp

En faite le voyant clignotait rouge 4x par secondes et je n'avais plus de demarreur. Renault a reprog la clé et changer l'uch et le voyant est à présent rouge fixe et j'ai retrouvé le demarreur mais uniquement quand la clé est en position 0 et que je tourne vite la clé sinon quand le contact est mis et que je veut démarrer rien ne ce passe. J'en conclu que l'ECU est certainement mort car l'uch et la clé sont reprog en fonction du calculateur moteur. Et comme le véhicule n'as pas été réparé je l'ai récupérer avec le pièces neuves car il en fera rien. j'ai changer les 3 relais, retirer le fusible 5 de l'antidemarrage. Tourné la clé appuyant sur la centralisation de la clé dans le contact ... et rien. Donc je me résigne à changer le kit complet histoire d'être sur de mon coup.

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Invité §Gui272Dp

J'ai passé des heures à contempler les forums afin de trouver comment accéder au calculateur sans rien trouvé. Si des personnes qui connaissent vraiment comment faire peuvent expliquer en détail la marche à suivre le démontrer l'ecu car j'ai fait preuve de bon sens et je n'ai pas réussi à savoir quoi faire. Et ps: le kit coûte moins cher que la reprog d'un ecu ou la virginisation ... d'ailleurs je ne sais pas ce que ça vaut et je préfère jouer la carte de l'économie en la réparant seul car un devis à 1300€ sans MO ça pique pour une clio qui commence à bouffer un peu d'huile.

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Invité §Gui272Dp

J'ai passé des heures à contempler les forums afin de trouver comment accéder au calculateur sans rien trouvé. Si des personnes qui connaissent vraiment comment faire peuvent expliquer en détail la marche à suivre le démontrer l'ecu car j'ai fait preuve de bon sens et je n'ai pas réussi à savoir quoi faire. Et ps: le kit coûte moins cher que la reprog d'un ecu ou la virginisation ... d'ailleurs je ne sais pas ce que ça vaut et je préfère jouer la carte de l'économie en la réparant seul car un devis à 1300€ sans MO ça pique pour une clio qui commence à bouffer un peu d'huile.

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Invité §Gui272Dp

J'ai résolu le problème mais comme certains sont radins d'infos à chacun ses problèmes

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Invité §Ano118Wh

J'ai résolu le problème mais comme certains sont radins d'infos à chacun ses problèmes

 

 

Bonjour j'ais le même problème que vous et donc la même solution avez quelque infos svp car je suis vraiment embêter

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