Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Kilométrage renseigné dans My Renault erroné ?


Invité §Hel604mT

Messages recommandés

Invité §Hel604mT

Bonsoir tout le monde,

 

Petite question, avez vous eu des problème dans la section My Renault dans laquelle on renseigne l'immatriculation du Kadjar, le Kilométrage actuel et Kilométrage annuel moyen ?

Pour ma part j'avais des valeurs erronées, 10000 environs, j'ai voulu modifier comme nous avons la possibilité de le faire, et donc au moment d'indiquer 5000 et quelques, j'ai ce message :Merci de saisir un kilométrage supérieur à celui relevé lors de votre dernier passage dans le réseau Renault

J'ai acheté mon véhicule à un collaborateur il y a 15 jours, celui-ci affichait alors environs 4000 km (un peu plus de 5000 maintenant), et à priori il n'est encore jamais passé en concession. Donc très vite je me suis dit "houla ça sent la manip' pour faire baisser le kilométrage réel de la voiture ça" mais bon, à froid, et sachant tous les problèmes rencontrés avec les appli web et autres logiciels informatiques de Renault je me dit que le soucis est peut-être ailleurs...

 

Auriez-vous des infos concernant ce problème ?

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

idem pour mes 3 véhicules achetés neufs

kilométrages erronés, et impossible de mettre moins...

c'est la base de données qui est fausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

idem pour mes 3 véhicules achetés neufs

kilométrages erronés, et impossible de mettre moins...

c'est la base de données qui est fausse

Merci de ce retour qui me rassure d'un côté mais m'inquiète de l'autre, c'est décidément une usine à gaz non maîtrisée de la part du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

Avec l'ancien site on pouvait corriger à la baisse.

Je pense que c'est à mettre à l'actif des (très) mauvais développeurs de ce nouveau site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Petite question, avez vous eu des problème dans la section My Renault dans laquelle on renseigne l'immatriculation du Kadjar, le Kilométrage actuel et Kilométrage annuel moyen ?

Pour ma part j'avais des valeurs erronées, 10000 environs, j'ai voulu modifier comme nous avons la possibilité de le faire, et donc au moment d'indiquer 5000 et quelques, j'ai ce message :Merci de saisir un kilométrage supérieur à celui relevé lors de votre dernier passage dans le réseau Renault

J'ai acheté mon véhicule à un collaborateur il y a 15 jours, celui-ci affichait alors environs 4000 km (un peu plus de 5000 maintenant), et à priori il n'est encore jamais passé en concession. Donc très vite je me suis dit "houla ça sent la manip' pour faire baisser le kilométrage réel de la voiture ça" mais bon, à froid, et sachant tous les problèmes rencontrés avec les appli web et autres logiciels informatiques de Renault je me dit que le soucis est peut-être ailleurs...

 

Auriez-vous des infos concernant ce problème ?

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée

 

Bonjour,

 

En toute logique, ce kilométrage sera corrigé lors de votre passage en révision. Ce kilométrage est approximatif (Pas de liaison continu entre votre voiture et les serveurs). Et franchement il ne sert à pas grand chose entre deux révisions, puisque c'est votre voiture (ou vous si vous devancez la périodicité) qui demandera une révision.

 

Il me semble avoir lu que c'est plus juste une fois fait la révision, puisque qu'il connait ensuite votre kilométrage annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Moi aussi j'ai voulu mettre a jour et on Peu pas mettre un kilomėtrage infėrieur a celui notė

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

C'est une sécurité.

 

Question : Est ce que votre véhicule est déjà passé en concession depuis l'acquisition pour une révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En toute logique, ce kilométrage sera corrigé lors de votre passage en révision. Ce kilométrage est approximatif (Pas de liaison continu entre votre voiture et les serveurs). Et franchement il ne sert à pas grand chose entre deux révisions, puisque c'est votre voiture (ou vous si vous devancez la périodicité) qui demandera une révision.

 

Il me semble avoir lu que c'est plus juste une fois fait la révision, puisque qu'il connait ensuite votre kilométrage annuel.

Non, malgré ma première révision, le kilométrage est toujours supérieur à la réalité.

Le kilométrage est pourtant réel à la rubrique historique d'entretien.

Quel daube ce site "My Renault" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Ouaif. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Sinon, je vois toujours pas l’intérêt de ce kilométrage dans l'interface.

C'est pas faux, sert pas à grand chose ;), mais tant qu'à le mettre ils pourraient s'arranger pour que cela fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

Avec l'ancien site on pouvait corriger à la baisse.

Je pense que c'est à mettre à l'actif des (très) mauvais développeurs de ce nouveau site...

A moins que ce ne soit volontaire.

Peut-être qu'avant, les gens s'amusaient à modifier le kilométrage pour savoir à combien leur reviendrait les révisions futures :D

Et comme je suppose que toute modification de données entraine un archivage des données précédentes pour en garder la trace, je te laisse réfléchir aux données 'inutiles" qui seraient stockées si ma supposition s'avérait exacte.

 

Pourquoi tout de suite "mauvais développeurs" ?

Pour la saisie de ce genre d'infos ( kilométrage ), un informaticien n'a pas trop de choix:

- modification impossible

- modification possible avec 0 contrôle ( ce qui laisse le champ ouvert à tout et n'importe quoi concernant la fiabilité des infos )

- modification possible avec contrôle de vraisemblance ( par ex: "km saisi > km précédent" )

 

Bref, LA solution n'existe pas ... chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Idéalement, il faudrait pouvoir aller chez Renault pour que eux puissent modifier ce kilométrage ....

Cela aurait supposé de la programmation supplémentaire au niveau du logiciel ... je pense que Renault n'est pas prêt à fournir cet effort supplémentaire pour des raisons de couts.

 

PS: oui je suis informaticien .... je ne fais qu'expliquer, je ne défends en rien my.renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Petite question, avez vous eu des problème dans la section My Renault dans laquelle on renseigne l'immatriculation du Kadjar, le Kilométrage actuel et Kilométrage annuel moyen ?

 

Pour ma part j'avais des valeurs erronées, 10000 environs, j'ai voulu modifier comme nous avons la possibilité de le faire, et donc au moment d'indiquer 5000 et quelques, j'ai ce message :Merci de saisir un kilométrage supérieur à celui relevé lors de votre dernier passage dans le réseau Renault

J'ai acheté mon véhicule à un collaborateur il y a 15 jours, celui-ci affichait alors environs 4000 km (un peu plus de 5000 maintenant), et à priori il n'est encore jamais passé en concession. Donc très vite je me suis dit "houla ça sent la manip' pour faire baisser le kilométrage réel de la voiture ça" mais bon, à froid, et sachant tous les problèmes rencontrés avec les appli web et autres logiciels informatiques de Renault je me dit que le soucis est peut-être ailleurs...

 

Auriez-vous des infos concernant ce problème ?

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée

Dans l'état actuel des choses : dans 5.000km ( donc dans 3-4 mois je suppose, si c'est un dCi ) ton véhicule aura dépassé les 10.000km indiqués sur le site et tout sera de nouveau en ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Salut therem atrix

Oui ma voiture a 2 ans donc 2 revisions, mais il y a que cette annėe car avant on pouvais changer

1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

Intéressant. Donc c'est bien volontaire. On n'aura pas le fin mot de l'histoire mais c'est surement un garde fou ou/et simplification de l'interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontaire, ça m'étonnerait grandement...

 

Quant à la remarque "Pourquoi tout de suite "mauvais développeurs" ?" : ben non justement, fort malheureusement ce n'est pas "tout de suite" !

 

Ma remarque était formulée de manière plutôt excédée, suite à la période difficile que nous venons de vivre (*) avec leurs erreurs inadmissibles sur le site My Renault : une mise en production un vendredi soir d'une nouvelle version, non testée, qui bien sûr ne fonctionne pas, aucune astreinte le week-end qui suit pour traiter les incidents, pas de procédure de retour arrière, plus de 4 semaines pour rétablir une situation à peu près fonctionnelle, etc.

Ca fait beaucoup, vous ne trouvez pas ?

 

Ils nous ont suffisamment démontré un niveau de compétence très en dessous de la moyenne (oui, c'est mon métier également) pour qu'on ne tombe pas dans le panneau en pensant qu'une nouvelle limitation stupide serait voulue.

Ce ne sont pas les trois pelés et un tondu qui vont jouer avec ce paramètre qui risquent de mettre à genou leur serveur et sa base de données, franchement ! Si c'était le cas, cela signifierait tout simplement qu'ils sont encore plus nuls que je le pensais...

 

Attention, je ne jette pas la pierre à ces informaticiens, mais plutôt aux responsables et décideurs de Renault qui doivent les payer au lance-pierre. En gros, ils ne veulent pas payer pour de la qualité, il est donc normal qu'ils récupèrent de la mauvaise qualité.

Ce qui me gêne, c'est que c'est nous les clients qui en souffrons.

 

(*) Et la période difficile n'est toujours pas terminée (au bout de, quoi, 1,5 ou 2 mois ?).

Quelques problèmes qui me viennent à l'esprit là tout de suite :

- Un temps de réponse inadmissible,

- La perte de compatibilité avec Safari, le navigateur standard du Mac,

- La case à cocher "Rester connecté" totalement inutile,

- La gestion des mises à jour incohérente (un coup par "Gérer mes produits", un coup par le menu "Mises à jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontaire, ça m'étonnerait grandement...

 

 

Ce genre d'action de rendre impossible un changement vers le bas du kilométrage avec un message d'erreur compréhensible informant de cette état de faite, ne peut être du au hasard. Ce genre de modification ne peut être faite que suite à une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raca

 

Si l'informatique est aussi ton métier, tu sais très bien que dans ce genre de grosse boite, le programmeur n'est qu'un "pisse-lignes", qui se base sur une analyse +/- bien faite par son chef de projet, qui lui-même reçoit les directives à partir d'un cahier de charges ( et encore je simplifie :D ).

 

Ce site My.Renault n'a JAMAIS fonctionné correctement à 100% depuis sa création.

Les seules fois où je l'utilise, c'est pour les promos concernant les révisions.

Promos qui se font sur la base des prix en grandes concessions, le tarif étant encore plus intéressant chez un agent.

 

Sinon, +1 avec thematrix18 .... comparé le chiffre saisi avec le chiffre affiché, c'est une programmation volontaire.

 

On ne parle pas de "mettre à genoux" un serveur, mais "d'optimisation" ....

Je travaille dans une grande banque .... si tu savais le nombre de bâtons que l'équipe Exploitation nous met dans les roues sous prétexte de vouloir gagner du temps et de la place. On a beau leur démontrer par a+b que nos chaines sont optimisées, ils ne veulent rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos arguments, et finalement je me range à votre avis concernant le contrôle du kilométrage saisi.

 

Sinon, pour clarifier mon propos au sujet des informaticiens de Renault : je mets dans le même bain toute la ligne de services ayant abouti à ce résultat (My Renault), décideurs, experts métiers, chefs de projet, développeurs (sans doute en offshore), testeurs, valideurs, etc.

Pour moi, à ce niveau de non qualité, il n'y a pas une équipe reponsable. C'est un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Dans l'état actuel des choses : dans 5.000km ( donc dans 3-4 mois je suppose, si c'est un dCi ) ton véhicule aura dépassé les 10.000km indiqués sur le site et tout sera de nouveau en ordre :)

Bonsoir, pas si évident, car le comble, ils font évoluer ce kilométrage à la hausse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, y a un gros problème ...

 

Ben oui, je croyais que tu le savais !

C'est pour cette raison que je trouve ça vraiment stupide, c'est faux et ça risque de rester faux puisque tu ne peux pas le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

A mon avis le problème est surtout la non actualisation lors du passage en concession.

Entre autre, car avant la premier passage pourquoi coller un kilométrage bidon, que l'on ne peut pas modifier à la baisse et qui augmentent régulièrement malgré tout ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...