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Clio IV // Problème boite de vitesse ....


Invité §cou675LB
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Invité §cou675LB

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une clio 4, diesel, 90CV, d'octobre 2012, 58 000km (donc même pas 4 ans...)

 

Hier, je rentrais tranquillement des vacances, dans les bouchons, et là, lorsque j'étais en bas régime, la première et la seconde sautait... c'est à dire, que j'étais obliger de tenir le pommeau de vitesse en bas régime, et quelques minutes plus tard, impossible de passer une vitesse, obligé de me mettre sur le bas côté (nous étions sur l'autoroute...), j'attends un peu, insiste un peu, impossible de passer une vitesse, une odeur désagréable "surgit" (certainement à force d'essayer), et la voiture s'arrête et se bloque (impossible de la redémarrer), avec un message : "Système de freinage défaillant" (ou un truc dans le genre).

Je ne pense pas que ce soit le système de freinage, mais bien la boite de vitesse....

 

Voilà, on s'est retrouvé rapatrier sur Nice (j'habite là bas), et la voiture coincée sur Narbonne...

C'est sympa avec des jeunes enfants, les valises, les sièges auto... J'adore :love:

 

Du coup, plusieurs questions pour les fins connaisseurs, qu'est ce que c'est cette panne ?

Boite de vitesse cassée ? Une autre idée ? Combien cela va me couter ?

 

Une boite de vitesse cassé à 58 000km ce n'est pas anormal ?

Je ne fais quasiment que de l'autoroute (à 80%), donc je ne suis pas constamment à changer des vitesses.

 

Ma voiture n'est malheureusement plus garantie, et le dernier entretien n'a pas été fait chez eux (quand je dis eux, c'est Renault ;) mais celui des 30 000km oui).

 

Ma voiture doit être rapatrier dans un rayon de 20km autour du lieu de la panne pour être réparer (là elle est au "dépot"), vu que je ne suis pas de Narbonne, je ne connais pas trop donc pas évident de choisir (un chauffeur de taxi là bas, m'a donnée quelques noms), mais que me conseillez vous ?

Dois-je aller chez un garage Renault en essayant qu'il prenne en charge un partie des réparations (et je ne suis pas sur qu'ils prennent quoi que ce soit en charge), ou plutôt un petit garage de quartier qui soit moins cher....

Entre, oui c'est 1000€ chez renault (je connais pas les prix, c'est un exemple), 30% de prise en charge, et 650€ chez un petit garage, sans rien demander...

 

Est ce qu'une fois les travaux effectués par un petit garage, je peux demander une indemnités à Renault ? ou faut que ce soit forcement un garage Renault ?

 

Oui, deux sujets dans mon sujet : Qu'est ce c'est cette fichue panne ? Normal ?

Puis espérer une prise en charge Renault, comment faire, qu'elle est la meilleure stratégie ?

 

Je vous remercie pour votre aide, j'en ai vraiment besoin....

 

Chris

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Invité §ant276iD

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une clio 4, diesel, 90CV, d'octobre 2012, 58 000km (donc même pas 4 ans...)

 

Hier, je rentrais tranquillement des vacances, dans les bouchons, et là, lorsque j'étais en bas régime, la première et la seconde sautait... c'est à dire, que j'étais obliger de tenir le pommeau de vitesse en bas régime, et quelques minutes plus tard, impossible de passer une vitesse, obligé de me mettre sur le bas côté (nous étions sur l'autoroute...), j'attends un peu, insiste un peu, impossible de passer une vitesse, une odeur désagréable "surgit" (certainement à force d'essayer), et la voiture s'arrête et se bloque (impossible de la redémarrer), avec un message : "Système de freinage défaillant" (ou un truc dans le genre).

Je ne pense pas que ce soit le système de freinage, mais bien la boite de vitesse....

 

Voilà, on s'est retrouvé rapatrier sur Nice (j'habite là bas), et la voiture coincée sur Narbonne...

C'est sympa avec des jeunes enfants, les valises, les sièges auto... J'adore :love:

 

Du coup, plusieurs questions pour les fins connaisseurs, qu'est ce que c'est cette panne ?

Boite de vitesse cassée ? Une autre idée ? Combien cela va me couter ?

 

Une boite de vitesse cassé à 58 000km ce n'est pas anormal ?

Je ne fais quasiment que de l'autoroute (à 80%), donc je ne suis pas constamment à changer des vitesses.

 

Ma voiture n'est malheureusement plus garantie, et le dernier entretien n'a pas été fait chez eux (quand je dis eux, c'est Renault ;) mais celui des 30 000km oui).

 

Ma voiture doit être rapatrier dans un rayon de 20km autour du lieu de la panne pour être réparer (là elle est au "dépot"), vu que je ne suis pas de Narbonne, je ne connais pas trop donc pas évident de choisir (un chauffeur de taxi là bas, m'a donnée quelques noms), mais que me conseillez vous ?

Dois-je aller chez un garage Renault en essayant qu'il prenne en charge un partie des réparations (et je ne suis pas sur qu'ils prennent quoi que ce soit en charge), ou plutôt un petit garage de quartier qui soit moins cher....

Entre, oui c'est 1000€ chez renault (je connais pas les prix, c'est un exemple), 30% de prise en charge, et 650€ chez un petit garage, sans rien demander...

 

Est ce qu'une fois les travaux effectués par un petit garage, je peux demander une indemnités à Renault ? ou faut que ce soit forcement un garage Renault ?

 

Oui, deux sujets dans mon sujet : Qu'est ce c'est cette fichue panne ? Normal ?

Puis espérer une prise en charge Renault, comment faire, qu'elle est la meilleure stratégie ?

 

Je vous remercie pour votre aide, j'en ai vraiment besoin....

 

Chris

On dirait un problème d'embrayage.

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Invité §Rev784Yx

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une clio 4, diesel, 90CV, d'octobre 2012, 58 000km (donc même pas 4 ans...)

 

Hier, je rentrais tranquillement des vacances, dans les bouchons, et là, lorsque j'étais en bas régime, la première et la seconde sautait... c'est à dire, que j'étais obliger de tenir le pommeau de vitesse en bas régime, et quelques minutes plus tard, impossible de passer une vitesse, obligé de me mettre sur le bas côté (nous étions sur l'autoroute...), j'attends un peu, insiste un peu, impossible de passer une vitesse, une odeur désagréable "surgit" (certainement à force d'essayer), et la voiture s'arrête et se bloque (impossible de la redémarrer), avec un message : "Système de freinage défaillant" (ou un truc dans le genre).

Je ne pense pas que ce soit le système de freinage, mais bien la boite de vitesse....

 

Voilà, on s'est retrouvé rapatrier sur Nice (j'habite là bas), et la voiture coincée sur Narbonne...

C'est sympa avec des jeunes enfants, les valises, les sièges auto... J'adore :love:

 

Du coup, plusieurs questions pour les fins connaisseurs, qu'est ce que c'est cette panne ?

Boite de vitesse cassée ? Une autre idée ? Combien cela va me couter ?

 

Une boite de vitesse cassé à 58 000km ce n'est pas anormal ?

Je ne fais quasiment que de l'autoroute (à 80%), donc je ne suis pas constamment à changer des vitesses.

 

Ma voiture n'est malheureusement plus garantie, et le dernier entretien n'a pas été fait chez eux (quand je dis eux, c'est Renault ;) mais celui des 30 000km oui).

 

Ma voiture doit être rapatrier dans un rayon de 20km autour du lieu de la panne pour être réparer (là elle est au "dépot"), vu que je ne suis pas de Narbonne, je ne connais pas trop donc pas évident de choisir (un chauffeur de taxi là bas, m'a donnée quelques noms), mais que me conseillez vous ?

Dois-je aller chez un garage Renault en essayant qu'il prenne en charge un partie des réparations (et je ne suis pas sur qu'ils prennent quoi que ce soit en charge), ou plutôt un petit garage de quartier qui soit moins cher....

Entre, oui c'est 1000€ chez renault (je connais pas les prix, c'est un exemple), 30% de prise en charge, et 650€ chez un petit garage, sans rien demander...

 

Est ce qu'une fois les travaux effectués par un petit garage, je peux demander une indemnités à Renault ? ou faut que ce soit forcement un garage Renault ?

 

Oui, deux sujets dans mon sujet : Qu'est ce c'est cette fichue panne ? Normal ?

Puis espérer une prise en charge Renault, comment faire, qu'elle est la meilleure stratégie ?

 

Je vous remercie pour votre aide, j'en ai vraiment besoin....

 

Chris

Tu rêves...... freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif

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Invité §cou675LB

Oui, je m'en doutais, dans tous les cas, ça va me couter cher....

 

Et selon vous embrayage alors ? Pas la boite ? C'est quand même incroyable pour une voiture si "jeune" ...

 

Et une prise en charge en partie par Renault envisageable ? Oui, j'aime rêver.... quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

Vous me conseillez quoi ? Renault ou P'tit garage moins cher ?

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Invité §ant276iD

Oui, je m'en doutais, dans tous les cas, ça va me couter cher....

 

Et selon vous embrayage alors ? Pas la boite ? C'est quand même incroyable pour une voiture si "jeune" ...

 

Et une prise en charge en partie par Renault envisageable ? Oui, j'aime rêver.... quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

Vous me conseillez quoi ? Renault ou P'tit garage moins cher ?

 

Si c'est l'embrayage, Renault va vous sortir que c'est une pièce d'usure.

Passez par un agent Renault (moins chère qu'une concession) pour la réparation.

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Invité §cou675LB

Rebonjour à tous,

 

J'ai contacté un garage renault vers là bas (ou ma voiture est en attente), il m'a dit boite de vitesse ou embrayage.

Et pour la boite de vitesse un prise en charge renault est envisageable (avec réalisation d'un dossier).

 

Si jamais une prise en charge est envisageable, vous pensez que je peux avoir combien ?

 

En fait, je me tate syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif entre le garage renault avec une "éventuelle" prise en charge Renault (enfin une participation à évaluer)

Et un petit garage (que j'ai appelé, qui a l'air pas mal), qui me devrait me faire un tarif interessant....

 

Help....

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Invité §ant276iD

Rebonjour à tous,

 

J'ai contacté un garage renault vers là bas (ou ma voiture est en attente), il m'a dit boite de vitesse ou embrayage.

Et pour la boite de vitesse un prise en charge renault est envisageable (avec réalisation d'un dossier).

 

Si jamais une prise en charge est envisageable, vous pensez que je peux avoir combien ?

 

En fait, je me tate syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif entre le garage renault avec une "éventuelle" prise en charge Renault (enfin une participation à évaluer)

Et un petit garage (que j'ai appelé, qui a l'air pas mal), qui me devrait me faire un tarif interessant....

 

Help....

 

Ce n'est pas un problème de boite de vitesse.

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Invité §cou675LB

J'espère et je pense que tu as raison, cela sera moins chere que la boite de vitesse....

 

J'ai eu le garage Renault, il m'a proposé (sans que je lui dise quoi que ce soit), de faire une demande à "Renault" pour prise en charge partielle, on verra bien ce que cela donne.... Peut être que je vais tomber sur un garagiste honnete... Oui, je sais, je suis un doux rêveur...

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Invité §cou675LB

Bonjour à tous,

 

ça y est, le diagnostic est tombé (enfin...), alors boite de vitesse HS mais aussi démarreur (bizarre, mais c'est comme ça, je ne comprends pas trop pourquoi).

 

Renault prend en charge 60% des réparations de la boite de vitesse, mais pas le démarreur.

J'attends le devis du garagiste, je trouve quand même un peu léger les 60% (la voiture a moins de 4 ans, et moins de 60 000k), mais c'est déjà ça, je vais peut être râler un peu voir s'ils peuvent faire un effort (faut pas rêver, mais je vais essayer quand même...).

 

Bonne journée à tous

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Invité §yoy667ut

Merci pour ton retour.

 

Demande au moins 80% de prise en charge et la Main d'oeuvre à leur frais si l'entretien a été respecté en argumentant que le véhicule est récent et entretenu dans le réseau.

Une boite de vitesses ça doit tenir la durée de vie du véhicule.

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Hello à tous, j'ai moi même une clio IV de 2012,elle a 71 000 km actuellement (06/2017). Et je constate deux choses :

 

- la marche arrière accroche. Un ami a la même voiture, plus récente, et il constate déjà le même soucis. Des retours sur les boites de vitesses Clio IV ? Elles semblent de mauvaise qualité.

- La deuxième chose,lorsque je rétrograde de la 4 à la 3, elle accroche légèrement aussi. Pas de craquement ou autre, mais je constate que la boite à l'air assez fragile dans l'ensemble.

 

N'hésitez à apporter vos avis et vos retours, afin de mieux nous rendre compte de l'ampleur du problème ;-)

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Invité §spa378QH

bonjour! je confirme la marche arrière accroche et sa sur plusieurs clio 4 même sur les modèles essence!

c'est un peu chiant quand on doit faire une marche arrière rapidement sa passe pas du 1er coup!

je suis obliger de faire attention a chaque fois je passe 2 fois la marche arrière pour être sur de ne pas me tromper!

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Invité §Ano186DI

Bonjour,

C'est la première fois que je répond sur un forum mais je suis actuellement en contact avec le garage Renault ou j'ai acheté ma Clio 4 90 intens en janvier de cette année, 55000 km et de 2013 garantie or un an.

le second (vitesse restait bloquée 1 fois sur 10, je leur ai signalé, ils viennent de me changer la boite et l'embrayage et le lendemain impossible de passer 1 vitesse, je vous passe le détail du dépanneur etc...

Heureusement à leur charge!!

Elle est chez eux depuis hier et ils me parlent de purge??? une purge sur une boite à vitesse?? c'est quoi??

 

merci de vos retours

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Invité §Ano728Bu

"La boîte de vitesses est un élément mécanique composé de différents pignons, mis en action pour démultiplier le mouvement de rotation du moteur. Toutes ces pièces sont lubrifiées en permanence par une huile contenue dans le carter de boîte. Cette huile évite l'usure trop rapide des engrenages et limite leur échauffement, d’où la vidange."

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Invité §Ano728Bu

je rajouterai que ce n'est pas normal vu votre kilométrage et l'année de votre voiture que la boite de vitesse soit hs et de faire une purge de la boite heureusement que vous avez une garantie moi même possédant une clio 4 dci de 59000km achetée d’occasion j'espère ne pas avoir le même problème que vous surtout que je n'ai plus de garantie!

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Invité §sac135jm

Bonjour,

Je n'ai pas exactement le meme probleme mais également un probleme au passage des vitesses. Je suis récemment tombée sur un article interessant qui peut expliquer ces pannes....

 

IMG_4904.jpg

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Invité §sac135jm

Bonjour,

C'est la première fois que je répond sur un forum mais je suis actuellement en contact avec le garage Renault ou j'ai acheté ma Clio 4 90 intens en janvier de cette année, 55000 km et de 2013 garantie or un an.

le second (vitesse restait bloquée 1 fois sur 10, je leur ai signalé, ils viennent de me changer la boite et l'embrayage et le lendemain impossible de passer 1 vitesse, je vous passe le détail du dépanneur etc...

Heureusement à leur charge!!

Elle est chez eux depuis hier et ils me parlent de purge??? une purge sur une boite à vitesse?? c'est quoi??

 

merci de vos retours

Bonjour,

 

Impoosible de faire entendre au garage ma panne, similaire à la votre ! Et quand je leur parle d'une prise en charge Renault ils me rient au nez....

Pour finir vous avez payé le changement de la boite de vitesse ???

J'ai ce pb depuis juin et en septembre un article est paru parlant de cette panne réguliere chez les clios 4 (je l'ai poste plus bas).... Peut etre cette article pourra vous aider...

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Invité §sac135jm

Hello à tous, j'ai moi même une clio IV de 2012,elle a 71 000 km actuellement (06/2017). Et je constate deux choses :

 

- la marche arrière accroche. Un ami a la même voiture, plus récente, et il constate déjà le même soucis. Des retours sur les boites de vitesses Clio IV ? Elles semblent de mauvaise qualité.

- La deuxième chose,lorsque je rétrograde de la 4 à la 3, elle accroche légèrement aussi. Pas de craquement ou autre, mais je constate que la boite à l'air assez fragile dans l'ensemble.

 

N'hésitez à apporter vos avis et vos retours, afin de mieux nous rendre compte de l'ampleur du problème ;-)

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis sur ma renault de 56 000 km, les vitesses de la 1ere a la 3 ème accrochent et depuis peu lorsque je retrograde de la 4eme à la 3eme....

Un article est paru, je l'ai poste ci dessous.

Comment avez vous fait pour votre panne ?

Renault me rie au nez lorsque je leur en ai parlé ...

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Invité §yoy667ut

Bonjour,

Je n'ai pas exactement le meme probleme mais également un probleme au passage des vitesses. Je suis récemment tombée sur un article interessant qui peut expliquer ces pannes....

 

IMG_4904.jpg

@§sac135jm : C'est possible d'avoir la page scannée intégralement car ça m'intéresse stp notamment la jauge à essence dont j'ai le problème (idem un ami) et la reprogrammation n'a rien donné.

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Invité §sac135jm

@§yoy667ut je suis dsl c'est quelqu'un qui m'a envoyé ce bout de page mais c'est l'auto plus de septembre vous pouvez peut être le trouver facilement, il n'est pas trés cher en plus !

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Invité §Guy673Nq

Bonjour

 

Je possède une Renault

Modèle : Clio IV

Date de mise en circulation : 2013

Motorisation : Energie : Essence

Boite de vitesses :manuelle

Kilométrage : 102 000 Km

Description du problème :Boite de vitesse

Mercredi 27 novembre 2019, arrivé à un rond point, impossible de redescendre en 4ème ??!!

en ralentissant plus fort j'arrive à passer en 3ème, je fini de descendre la rue mais je constate

qu'il est impossible de passer mes vitesses de la 3ème en 4ème ou même en 5ème

par contre j'arrive à repartir en 1ère puis seconde et enfin 3éme avec un super sifflement.

J'ai mis la voiture au garage, diagnostique : Boite de vitesse hors service !!

après dépose nous avons constaté qu'un roulement à lâché, de la limaille se trouve dans le carter

avec un petit morceau de roulement. apparemment cela ne date pas depuis hier vu le paquet de limaille.

 

 

Le garagiste me dit qu'une boite neuve vaut 3 000€

 

Il me propose, une boite d'occasion + embrayage neuf + huile + main d'œuvre + garantie 1 an : 1 600€

 

Qu'en pensez-vous ? C'est normal ? Le phénomène est-il connu ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

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Invité §Ano121mw

Bonjour

 

Je possède une Renault

Modèle : Clio IV

Date de mise en circulation : 2013

Motorisation : Energie : Essence

Boite de vitesses :manuelle

Kilométrage : 102 000 Km

Description du problème :Boite de vitesse

Mercredi 27 novembre 2019, arrivé à un rond point, impossible de redescendre en 4ème ??!!

en ralentissant plus fort j'arrive à passer en 3ème, je fini de descendre la rue mais je constate

qu'il est impossible de passer mes vitesses de la 3ème en 4ème ou même en 5ème

par contre j'arrive à repartir en 1ère puis seconde et enfin 3éme avec un super sifflement.

J'ai mis la voiture au garage, diagnostique : Boite de vitesse hors service !!

après dépose nous avons constaté qu'un roulement à lâché, de la limaille se trouve dans le carter

avec un petit morceau de roulement. apparemment cela ne date pas depuis hier vu le paquet de limaille.

 

 

Le garagiste me dit qu'une boite neuve vaut 3 000€

 

Il me propose, une boite d'occasion + embrayage neuf + huile + main d'œuvre + garantie 1 an : 1 600€

 

Qu'en pensez-vous ? C'est normal ? Le phénomène est-il connu ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

 

Bonjour,

 

Ma clio 4 est au garage, même problème... Pour les mêmes réparations Avec une participation de Renault de 50% il me reste à charge 1500 ttc environ. Avez vous une participation Renault ?

sinon je pense que mon garagiste est vraiment cher !

Pom

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Invité §Aur054EH

Bonjour,

 

J’ai actuellement le problème de vitesse....

j’ai tout pris en vidéo. Ma clio est de 2013, essence.

Je me suis rendu au garage pour une première fois, en regardant les vidéos du problèmes ont m’annonce que c’est l’embrayage donc les réparations ont été effectuées ! Je reprends ma voiture, sur le chemin du retour le problème est revenu je rappelle le garage il me dit qu’il ne veut rien faire parce qu’il a essayer la voiture et le problème n’est pas survenue lors de son essai .. comment faire ? Elle encore sous garantie..

 

Merci de votre aide

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Invité §Fir727Gv

Salut a tous vous pouvez en dire plus sur le modele exact de CLIO ? s'agit t il des versions avec boite de vitesse longue comme la 83G pour la DCI 90 au lieu de la 90G qui possède une boite de vitesse normal. pareil pour la Clio TCE

 

 

dCi 90: 83g= boite longue

dCi 90: 90g= boite normal

TCe 90: 99g=boite longue

TCe 90: 105g= boite normal

est ce que les boites longues sont plus fragile que les normales ?

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Invité §Ano180kW

Bonjour, même soucis, boîte de vitesse me lâche à 17000km !!! La voiture, clio IV intens 1.5dci 90ch est achetée d'occasion en mars à 15000km et en juin, 3mois après, une boîte de vitesse en moins, sous garantie constructeur donc tout est pris en charge, boîte changée par renault et là .... surprise!! lors du changement la mauvaise boite de vitesse est mise en place donc rebelote au garage

 

c'est ma première voiture que faire car au vue des premiers soucis elle ne me parait pas très fiable.... qu'en pensez vous ?

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Invité §Fir727Gv

j'ai des nouvelles de ma clio 4 DCI

voir mon message dans un autre topic:

"je possede une Clio 4 DCI 90 83g avec que 10800km et une fois chaude , j'ai un leger bruit de transmission en deccelaration en 5 et 4 eme vitesse vers 90km 80km , un peu comme les boite de 307 peugeot pour ceux qui connaissent, un bruit de pont sirennage (tuuuuuu) tres leger et qui ne s'entend que vitre fermé sans l'autoradio allumé (bruit de frein moteur)

je suis peut etre trop psycopathe sans doute.... quelqu un a la meme chose?

voici une video du son en frein moteur en 4 eme a 80km

https://www.youtube.com/watch?v=sGxPM5OE944 "

 

je reviens de chez renault et ils ont effectué une vidange de la boite après bien avoir constaté le fameux bruit

voici la photo

https://image.noelshack.com/fi [...] to0291.jpg

les reflets style "nuage" dans l'huile c'est du métallisé

je trouve cela bien métallisé pour 11000Km et au fond du bac il y avait des petits morceaux de metal

 

du coup ils ont fait des photos de tout ça pour une demande de prise en charge en garantie

mais on me dit que c"est pas sur que l'on me change la boite a vitesse ,ils peuvent aussi la réparer que c'est a paris renault france qui décide

je vous tiens au courant de la suite...

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Invité §Ano070gS

Bonjour a tous!

J ai une clio 4 de 2014 dci éco air 75ch et comme vous un problème certainement de boite!

J ai acheté le véhicule a 60.000kms et deja la 1ere et la 2eme accrochaient lors des changements de rapport. Je suis allée au garage ils ont changé l huile. Le problème est revenu peu de temps après.

Rien d alarmant, puisque je fais plus d autoroute que de ville.

Depuis quelques temps j ai l impression d avoir un bruit moteur comme s il s emballait sans que je n ai pour autant plus de puissance.

Et depuis peu, le levier de vitesse bouge tout seul quand j accelere, jusqu a ce que depuis hier je ne puisse plus passer normalement mes 1er et 2eme rapports. Je suis obligée de maintenir le levier de vitesse pour éviter que la vitesse ne saute des que j accelere un peu.

peut on me confirmer l origine du problème?

Et quel prix moyens pour les réparations?

Merci à tous

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Invité §Fir727Gv

le bruit en question du moteur qui s'emballe c'est peut être un problème d'embrayage qui patine. demande a regarder aussi la biellette anti-couple (nommé aussi os de chien) ça pourrait venir simplement de ça tes vitesses qui ne tiennent plus..si cette piece est intact malheureusement ca sent le roulement de boite a vitesse...

est ce que ton véhicule a une boite longue d'ou le ECO ? (c'est a dire as tu du mal a passer la 5eme a 80km car les rapports sont trop long?) tiens nous au courant

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Invité §Fir727Gv

bon je viens donner des nouvelles et ca sent pas bon.

Renault ma pris en charge le changement de ma boite a vitesse jusque la tout va bien sauf que:

je constate apres quelques jours un leger bruit en 4eme a partir de 80Km idem que la boite d'origine mais pas autant fort vraiment très minime cette fois, le jour de l essais du véhicule le gars de chez Renault me dit que ce bruit est normal et fesait la sourde oreille en me disant la boite est neuve... la 4eme fait une sorte de ronronnement a partir de 80km puis vers 90km plus rien. ça sent le défaut de boite sur ce model 82G sur le pignon de 4eme....je sens que dans 10000km ca refera le même bruit que la boite d'origine sauf que la je ne serais plus sous garantie...je ne sais plus quoi faire et je pense même a me débarrasser de cette clio . la clio de prêt DCI en 90 (90g) mais en boite normal ne faisait aucuns bruits elle avait 18000Km . comment faire comprendre a Renault qu'il y a un problème sur ce model précis de boite a vitesse (ref JR5 060)

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Invité §Fir727Gv

l'aventure s’arrête pour moi , j'ai fais reprendre la clio la ou je l ai acheté , Renault pour moi c est fini !

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