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Clio IV // Problème boite de vitesse ....

 

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 Sujet :

Clio IV // Problème boite de vitesse ....

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cou46wc
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  1. Posté le 07/08/2016 à 18:15:18  
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Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une clio 4, diesel, 90CV, d'octobre 2012, 58 000km (donc même pas 4 ans...)

Hier, je rentrais tranquillement des vacances, dans les bouchons, et là, lorsque j'étais en bas régime, la première et la seconde sautait... c'est à dire, que j'étais obliger de tenir le pommeau de vitesse en bas régime, et quelques minutes plus tard, impossible de passer une vitesse, obligé de me mettre sur le bas côté (nous étions sur l'autoroute...), j'attends un peu, insiste un peu, impossible de passer une vitesse, une odeur désagréable "surgit" (certainement à force d'essayer), et la voiture s'arrête et se bloque (impossible de la redémarrer), avec un message : "Système de freinage défaillant" (ou un truc dans le genre).
Je ne pense pas que ce soit le système de freinage, mais bien la boite de vitesse....

Voilà, on s'est retrouvé rapatrier sur Nice (j'habite là bas), et la voiture coincée sur Narbonne...
C'est sympa avec des jeunes enfants, les valises, les sièges auto... J'adore :love:

Du coup, plusieurs questions pour les fins connaisseurs, qu'est ce que c'est cette panne ?
Boite de vitesse cassée ? Une autre idée ? Combien cela va me couter ?

Une boite de vitesse cassé à 58 000km ce n'est pas anormal ?
Je ne fais quasiment que de l'autoroute (à 80%), donc je ne suis pas constamment à changer des vitesses.

Ma voiture n'est malheureusement plus garantie, et le dernier entretien n'a pas été fait chez eux (quand je dis eux, c'est Renault ;) mais celui des 30 000km oui).

Ma voiture doit être rapatrier dans un rayon de 20km autour du lieu de la panne pour être réparer (là elle est au "dépot" ), vu que je ne suis pas de Narbonne, je ne connais pas trop donc pas évident de choisir (un chauffeur de taxi là bas, m'a donnée quelques noms), mais que me conseillez vous ?
Dois-je aller chez un garage Renault en essayant qu'il prenne en charge un partie des réparations (et je ne suis pas sur qu'ils prennent quoi que ce soit en charge), ou plutôt un petit garage de quartier qui soit moins cher....
Entre, oui c'est 1000€ chez renault (je connais pas les prix, c'est un exemple), 30% de prise en charge, et 650€ chez un petit garage, sans rien demander...

Est ce qu'une fois les travaux effectués par un petit garage, je peux demander une indemnités à Renault ? ou faut que ce soit forcement un garage Renault ?

Oui, deux sujets dans mon sujet : Qu'est ce c'est cette fichue panne ? Normal ?
Puis espérer une prise en charge Renault, comment faire, qu'elle est la meilleure stratégie ?

Je vous remercie pour votre aide, j'en ai vraiment besoin....

Chris
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 07/08/2016 à 19:34:38  
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cou46wc a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une clio 4, diesel, 90CV, d'octobre 2012, 58 000km (donc même pas 4 ans...)

Hier, je rentrais tranquillement des vacances, dans les bouchons, et là, lorsque j'étais en bas régime, la première et la seconde sautait... c'est à dire, que j'étais obliger de tenir le pommeau de vitesse en bas régime, et quelques minutes plus tard, impossible de passer une vitesse, obligé de me mettre sur le bas côté (nous étions sur l'autoroute...), j'attends un peu, insiste un peu, impossible de passer une vitesse, une odeur désagréable "surgit" (certainement à force d'essayer), et la voiture s'arrête et se bloque (impossible de la redémarrer), avec un message : "Système de freinage défaillant" (ou un truc dans le genre).
Je ne pense pas que ce soit le système de freinage, mais bien la boite de vitesse....

Voilà, on s'est retrouvé rapatrier sur Nice (j'habite là bas), et la voiture coincée sur Narbonne...
C'est sympa avec des jeunes enfants, les valises, les sièges auto... J'adore :love:

Du coup, plusieurs questions pour les fins connaisseurs, qu'est ce que c'est cette panne ?
Boite de vitesse cassée ? Une autre idée ? Combien cela va me couter ?

Une boite de vitesse cassé à 58 000km ce n'est pas anormal ?
Je ne fais quasiment que de l'autoroute (à 80%), donc je ne suis pas constamment à changer des vitesses.

Ma voiture n'est malheureusement plus garantie, et le dernier entretien n'a pas été fait chez eux (quand je dis eux, c'est Renault ;) mais celui des 30 000km oui).

Ma voiture doit être rapatrier dans un rayon de 20km autour du lieu de la panne pour être réparer (là elle est au "dépot" ), vu que je ne suis pas de Narbonne, je ne connais pas trop donc pas évident de choisir (un chauffeur de taxi là bas, m'a donnée quelques noms), mais que me conseillez vous ?
Dois-je aller chez un garage Renault en essayant qu'il prenne en charge un partie des réparations (et je ne suis pas sur qu'ils prennent quoi que ce soit en charge), ou plutôt un petit garage de quartier qui soit moins cher....
Entre, oui c'est 1000€ chez renault (je connais pas les prix, c'est un exemple), 30% de prise en charge, et 650€ chez un petit garage, sans rien demander...

Est ce qu'une fois les travaux effectués par un petit garage, je peux demander une indemnités à Renault ? ou faut que ce soit forcement un garage Renault ?

Oui, deux sujets dans mon sujet : Qu'est ce c'est cette fichue panne ? Normal ?
Puis espérer une prise en charge Renault, comment faire, qu'elle est la meilleure stratégie ?

Je vous remercie pour votre aide, j'en ai vraiment besoin....

Chris
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On dirait un problème d'embrayage.

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revilio
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  1. Posté le 07/08/2016 à 19:38:06  
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cou46wc a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une clio 4, diesel, 90CV, d'octobre 2012, 58 000km (donc même pas 4 ans...)

Hier, je rentrais tranquillement des vacances, dans les bouchons, et là, lorsque j'étais en bas régime, la première et la seconde sautait... c'est à dire, que j'étais obliger de tenir le pommeau de vitesse en bas régime, et quelques minutes plus tard, impossible de passer une vitesse, obligé de me mettre sur le bas côté (nous étions sur l'autoroute...), j'attends un peu, insiste un peu, impossible de passer une vitesse, une odeur désagréable "surgit" (certainement à force d'essayer), et la voiture s'arrête et se bloque (impossible de la redémarrer), avec un message : "Système de freinage défaillant" (ou un truc dans le genre).
Je ne pense pas que ce soit le système de freinage, mais bien la boite de vitesse....

Voilà, on s'est retrouvé rapatrier sur Nice (j'habite là bas), et la voiture coincée sur Narbonne...
C'est sympa avec des jeunes enfants, les valises, les sièges auto... J'adore :love:

Du coup, plusieurs questions pour les fins connaisseurs, qu'est ce que c'est cette panne ?
Boite de vitesse cassée ? Une autre idée ? Combien cela va me couter ?

Une boite de vitesse cassé à 58 000km ce n'est pas anormal ?
Je ne fais quasiment que de l'autoroute (à 80%), donc je ne suis pas constamment à changer des vitesses.

Ma voiture n'est malheureusement plus garantie, et le dernier entretien n'a pas été fait chez eux (quand je dis eux, c'est Renault ;) mais celui des 30 000km oui).

Ma voiture doit être rapatrier dans un rayon de 20km autour du lieu de la panne pour être réparer (là elle est au "dépot" ), vu que je ne suis pas de Narbonne, je ne connais pas trop donc pas évident de choisir (un chauffeur de taxi là bas, m'a donnée quelques noms), mais que me conseillez vous ?
Dois-je aller chez un garage Renault en essayant qu'il prenne en charge un partie des réparations (et je ne suis pas sur qu'ils prennent quoi que ce soit en charge), ou plutôt un petit garage de quartier qui soit moins cher....
Entre, oui c'est 1000€ chez renault (je connais pas les prix, c'est un exemple), 30% de prise en charge, et 650€ chez un petit garage, sans rien demander...

Est ce qu'une fois les travaux effectués par un petit garage, je peux demander une indemnités à Renault ? ou faut que ce soit forcement un garage Renault ?

Oui, deux sujets dans mon sujet : Qu'est ce c'est cette fichue panne ? Normal ?
Puis espérer une prise en charge Renault, comment faire, qu'elle est la meilleure stratégie ?

Je vous remercie pour votre aide, j'en ai vraiment besoin....

Chris
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Tu rêves...... [:freudgt:9]

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Invité
  1. Posté le 07/08/2016 à 20:10:34  
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Revilio a écrit :

Tu rêves...... [:freudgt:9]
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  1. Posté le 07/08/2016 à 20:42:43  
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Oui, je m'en doutais, dans tous les cas, ça va me couter cher....

Et selon vous embrayage alors ? Pas la boite ? C'est quand même incroyable pour une voiture si "jeune" ...

Et une prise en charge en partie par Renault envisageable ? Oui, j'aime rêver.... [:quoi:1]

Vous me conseillez quoi ? Renault ou P'tit garage moins cher ?
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Invité
  1. Posté le 07/08/2016 à 20:49:57  
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cou46wc a écrit :

Oui, je m'en doutais, dans tous les cas, ça va me couter cher....

Et selon vous embrayage alors ? Pas la boite ? C'est quand même incroyable pour une voiture si "jeune" ...

Et une prise en charge en partie par Renault envisageable ? Oui, j'aime rêver.... [:quoi:1]

Vous me conseillez quoi ? Renault ou P'tit garage moins cher ?
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Si c'est l'embrayage, Renault va vous sortir que c'est une pièce d'usure.
Passez par un agent Renault (moins chère qu'une concession) pour la réparation.

Invité
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  1. Posté le 08/08/2016 à 09:58:23  
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Rebonjour à tous,

J'ai contacté un garage renault vers là bas (ou ma voiture est en attente), il m'a dit boite de vitesse ou embrayage.
Et pour la boite de vitesse un prise en charge renault est envisageable (avec réalisation d'un dossier).

Si jamais une prise en charge est envisageable, vous pensez que je peux avoir combien ?

En fait, je me tate [:syl-en-205] entre le garage renault avec une "éventuelle" prise en charge Renault (enfin une participation à évaluer)
Et un petit garage (que j'ai appelé, qui a l'air pas mal), qui me devrait me faire un tarif interessant....

Help....
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Invité
  1. Posté le 08/08/2016 à 10:21:40  
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cou46wc a écrit :

Rebonjour à tous,

J'ai contacté un garage renault vers là bas (ou ma voiture est en attente), il m'a dit boite de vitesse ou embrayage.
Et pour la boite de vitesse un prise en charge renault est envisageable (avec réalisation d'un dossier).

Si jamais une prise en charge est envisageable, vous pensez que je peux avoir combien ?

En fait, je me tate [:syl-en-205] entre le garage renault avec une "éventuelle" prise en charge Renault (enfin une participation à évaluer)
Et un petit garage (que j'ai appelé, qui a l'air pas mal), qui me devrait me faire un tarif interessant....

Help....
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Ce n'est pas un problème de boite de vitesse.

Invité
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  1. Posté le 08/08/2016 à 11:07:12  
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J'espère et je pense que tu as raison, cela sera moins chere que la boite de vitesse....

J'ai eu le garage Renault, il m'a proposé (sans que je lui dise quoi que ce soit), de faire une demande à "Renault" pour prise en charge partielle, on verra bien ce que cela donne.... Peut être que je vais tomber sur un garagiste honnete... Oui, je sais, je suis un doux rêveur...

Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
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  1. Posté le 08/08/2016 à 18:11:14  
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Ça pourrait être l’émetteur/récepteur d'embrayage, puisque l'embrayage est à commande Hydraulique sur le K9K :bah:


---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Mon Nouveau Jouet
Invité
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  1. Posté le 17/08/2016 à 09:30:26  
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Bonjour à tous,

ça y est, le diagnostic est tombé (enfin...), alors boite de vitesse HS mais aussi démarreur (bizarre, mais c'est comme ça, je ne comprends pas trop pourquoi).

Renault prend en charge 60% des réparations de la boite de vitesse, mais pas le démarreur.
J'attends le devis du garagiste, je trouve quand même un peu léger les 60% (la voiture a moins de 4 ans, et moins de 60 000k), mais c'est déjà ça, je vais peut être râler un peu voir s'ils peuvent faire un effort (faut pas rêver, mais je vais essayer quand même...).

Bonne journée à tous

  1. Posté le 17/08/2016 à 12:54:24  
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Merci pour ton retour.

Demande au moins 80% de prise en charge et la Main d'oeuvre à leur frais si l'entretien a été respecté en argumentant que le véhicule est récent et entretenu dans le réseau.
Une boite de vitesses ça doit tenir la durée de vie du véhicule.

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nico97
  1. Posté le 21/06/2017 à 10:40:15  
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Hello à tous, j'ai moi même une clio IV de 2012,elle a 71 000 km actuellement (06/2017). Et je constate deux choses :

- la marche arrière accroche. Un ami a la même voiture, plus récente, et il constate déjà le même soucis. Des retours sur les boites de vitesses Clio IV ? Elles semblent de mauvaise qualité.
- La deuxième chose,lorsque je rétrograde de la 4 à la 3, elle accroche légèrement aussi. Pas de craquement ou autre, mais je constate que la boite à l'air assez fragile dans l'ensemble.

N'hésitez à apporter vos avis et vos retours, afin de mieux nous rendre compte de l'ampleur du problème ;-)
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Profil : Membre
spark97dt
  1. Posté le 21/06/2017 à 15:24:30  
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bonjour! je confirme la marche arrière accroche et sa sur plusieurs clio 4 même sur les modèles essence!
c'est un peu chiant quand on doit faire une marche arrière rapidement sa passe pas du 1er coup!
je suis obliger de faire attention a chaque fois je passe 2 fois la marche arrière pour être sur de ne pas me tromper!
Message édité par spark97dt le 21/06/2017 à 15:26:43
Invité
  1. Posté le 04/07/2017 à 07:37:22  
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Bonjour,
C'est la première fois que je répond sur un forum mais je suis actuellement en contact avec le garage Renault ou j'ai acheté ma Clio 4 90 intens en janvier de cette année, 55000 km et de 2013 garantie or un an.
le second (vitesse restait bloquée 1 fois sur 10, je leur ai signalé, ils viennent de me changer la boite et l'embrayage et le lendemain impossible de passer 1 vitesse, je vous passe le détail du dépanneur etc...
Heureusement à leur charge!!
Elle est chez eux depuis hier et ils me parlent de purge??? une purge sur une boite à vitesse?? c'est quoi??

merci de vos retours
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Invité
  1. Posté le 04/07/2017 à 15:31:55  
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"La boîte de vitesses est un élément mécanique composé de différents pignons, mis en action pour démultiplier le mouvement de rotation du moteur. Toutes ces pièces sont lubrifiées en permanence par une huile contenue dans le carter de boîte. Cette huile évite l'usure trop rapide des engrenages et limite leur échauffement, d’où la vidange."

Invité
  1. Posté le 04/07/2017 à 18:22:35  
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je rajouterai que ce n'est pas normal vu votre kilométrage et l'année de votre voiture que la boite de vitesse soit hs et de faire une purge de la boite heureusement que vous avez une garantie moi même possédant une clio 4 dci de 59000km achetée d’occasion j'espère ne pas avoir le même problème que vous surtout que je n'ai plus de garantie!

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sachou89
  1. Posté le 16/10/2017 à 10:39:19  
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Bonjour,
Je n'ai pas exactement le meme probleme mais également un probleme au passage des vitesses. Je suis récemment tombée sur un article interessant qui peut expliquer ces pannes....

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sachou89
  1. Posté le 16/10/2017 à 10:42:45  
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Anonyme-Sissi a écrit :

Bonjour,
C'est la première fois que je répond sur un forum mais je suis actuellement en contact avec le garage Renault ou j'ai acheté ma Clio 4 90 intens en janvier de cette année, 55000 km et de 2013 garantie or un an.
le second (vitesse restait bloquée 1 fois sur 10, je leur ai signalé, ils viennent de me changer la boite et l'embrayage et le lendemain impossible de passer 1 vitesse, je vous passe le détail du dépanneur etc...
Heureusement à leur charge!!
Elle est chez eux depuis hier et ils me parlent de purge??? une purge sur une boite à vitesse?? c'est quoi??

merci de vos retours
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Bonjour,

Impoosible de faire entendre au garage ma panne, similaire à la votre ! Et quand je leur parle d'une prise en charge Renault ils me rient au nez....
Pour finir vous avez payé le changement de la boite de vitesse ???
J'ai ce pb depuis juin et en septembre un article est paru parlant de cette panne réguliere chez les clios 4 (je l'ai poste plus bas).... Peut etre cette article pourra vous aider...

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sachou89
  1. Posté le 16/10/2017 à 10:44:56  
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Nico97 a écrit :

Hello à tous, j'ai moi même une clio IV de 2012,elle a 71 000 km actuellement (06/2017). Et je constate deux choses :

- la marche arrière accroche. Un ami a la même voiture, plus récente, et il constate déjà le même soucis. Des retours sur les boites de vitesses Clio IV ? Elles semblent de mauvaise qualité.
- La deuxième chose,lorsque je rétrograde de la 4 à la 3, elle accroche légèrement aussi. Pas de craquement ou autre, mais je constate que la boite à l'air assez fragile dans l'ensemble.

N'hésitez à apporter vos avis et vos retours, afin de mieux nous rendre compte de l'ampleur du problème ;-)
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Bonjour,

J'ai le meme soucis sur ma renault de 56 000 km, les vitesses de la 1ere a la 3 ème accrochent et depuis peu lorsque je retrograde de la 4eme à la 3eme....
Un article est paru, je l'ai poste ci dessous.
Comment avez vous fait pour votre panne ?
Renault me rie au nez lorsque je leur en ai parlé ...

  1. Posté le 16/10/2017 à 11:27:58  
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sachou89 a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas exactement le meme probleme mais également un probleme au passage des vitesses. Je suis récemment tombée sur un article interessant qui peut expliquer ces pannes....

http://clu​b.caradisi​ac.com/sac​hou89/rena​ult-126084​/photo/img​_4904-6823​425.html
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sachou89 : C'est possible d'avoir la page scannée intégralement car ça m'intéresse stp notamment la jauge à essence dont j'ai le problème (idem un ami) et la reprogrammation n'a rien donné.

Profil : Nouveau membre
sachou89
  1. Posté le 16/10/2017 à 18:29:25  
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Oen69mz je suis dsl c'est quelqu'un qui m'a envoyé ce bout de page mais c'est l'auto plus de septembre vous pouvez peut être le trouver facilement, il n'est pas trés cher en plus !

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guy62fr
  1. Posté le 01/12/2019 à 18:38:51  
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Bonjour

Je possède une Renault
Modèle : Clio IV
Date de mise en circulation : 2013
Motorisation : Energie : Essence
Boite de vitesses :manuelle
Kilométrage : 102 000 Km
Description du problème :Boite de vitesse

Mercredi 27 novembre 2019, arrivé à un rond point, impossible de redescendre en 4ème ??!!
en ralentissant plus fort j'arrive à passer en 3ème, je fini de descendre la rue mais je constate
qu'il est impossible de passer mes vitesses de la 3ème en 4ème ou même en 5ème
par contre j'arrive à repartir en 1ère puis seconde et enfin 3éme avec un super sifflement.
J'ai mis la voiture au garage, diagnostique : Boite de vitesse hors service !!
après dépose nous avons constaté qu'un roulement à lâché, de la limaille se trouve dans le carter
avec un petit morceau de roulement. apparemment cela ne date pas depuis hier vu le paquet de limaille.


Le garagiste me dit qu'une boite neuve vaut 3 000€

Il me propose, une boite d'occasion + embrayage neuf + huile + main d'œuvre + garantie 1 an : 1 600€

Qu'en pensez-vous ? C'est normal ? Le phénomène est-il connu ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
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---------------
« Après Aimer, le plus beau verbe de la langue Française c'est Aider ! »
« Après Aimer et Aider, Remercier est assurément le troisième plus beau verbe dans toutes les langues. »

Bonne journée les xaristes
Invité
  1. Posté le 04/12/2019 à 12:05:47  
  2. answer
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Guy62fr a écrit :

Bonjour

Je possède une Renault
Modèle : Clio IV
Date de mise en circulation : 2013
Motorisation : Energie : Essence
Boite de vitesses :manuelle
Kilométrage : 102 000 Km
Description du problème :Boite de vitesse

Mercredi 27 novembre 2019, arrivé à un rond point, impossible de redescendre en 4ème ??!!
en ralentissant plus fort j'arrive à passer en 3ème, je fini de descendre la rue mais je constate
qu'il est impossible de passer mes vitesses de la 3ème en 4ème ou même en 5ème
par contre j'arrive à repartir en 1ère puis seconde et enfin 3éme avec un super sifflement.
J'ai mis la voiture au garage, diagnostique : Boite de vitesse hors service !!
après dépose nous avons constaté qu'un roulement à lâché, de la limaille se trouve dans le carter
avec un petit morceau de roulement. apparemment cela ne date pas depuis hier vu le paquet de limaille.


Le garagiste me dit qu'une boite neuve vaut 3 000€

Il me propose, une boite d'occasion + embrayage neuf + huile + main d'œuvre + garantie 1 an : 1 600€

Qu'en pensez-vous ? C'est normal ? Le phénomène est-il connu ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
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Bonjour,

Ma clio 4 est au garage, même problème... Pour les mêmes réparations Avec une participation de Renault de 50% il me reste à charge 1500 ttc environ. Avez vous une participation Renault ?
sinon je pense que mon garagiste est vraiment cher !
Pom

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