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Megane

megane 2 1l5dci85 ne démarre plus "injection défaillante"


Nico.h

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je possède une megane 2 année 2005, 250 000kms elle s'est arrêter sur la route comme si qu'il n'y avais plus de gasoil, donc là elle ne redémarre plus et elle marque injection défaillante, la poire d'amorçage se désamore après quelques tentative de redémarrage, je l'ai changer mais rien y fait je vois aucun tuyau craquer, si quelqu'un a une idée, merci

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bonsoir nico.h

 

dans un premier temps le filtre a gaz oi a quand remonte son dernier changement

 

il serait peut etre ulile de le demonter pour le vider dans un recipient transparant et apres l'avoir laisse decanter verifier s'il y a des depots brillants dans le fond

 

si ton filtre est recent ( moins de 30000km ) apres une purge tu peux tenter un demarrage

mais je penses qu'il faut faire un diag sur ton vehicule pour relever les defauts presents dans ton calculateur

 

tiens nous au courant pour les suites

 

cordialement

 

claude.n

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Bonjour à tous.

Me revoilà après quelques temps, pas trop eu le temps de m'en occupée, jai donc changer 4 injecteurs, filtre à gasoil, capteur de pression, je n'ai plus le message "injection défaillante" aucun defaut n'apparaît mais elle ne démarre pas, elle veut pour partir ont sent qu'il ne manque pas grand chose mais rien n'y fait, elle avais pourtant démarrer pendant 40 secondes avec un ralenti instable et après plus rien, je suis à cours d'idée si quelqu'un a une solution, une piste vers la quelle je puissent me diriger, merci pour votre aide.

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Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas eu le temps de m'en occupée à par hier j'ai donc changer 4 injecteurs + capteur de pression filtre à gasoil , le véhicule s'est mis à démarrer mais à très mal tourner, ralenti instable puis s'est coupée après 40 secondes, le message injection défaillante a disparu, mais ne démarre plus Ont sens qu'elle va partir accoups jusque dans l'habitacle mais rien n'y fait si quelqu'un a une idée. Merci

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Invité §kit170EA

Avant de tout changer inutilement, peut être qu'il faudrait faire un diag plus précis chez renault

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bonsoir

 

as tu relevé tes defauts comme demande precedemment

changer 4 injecteurs d'un coup me semble radical sont ils neufs ou d'occasion? ont ils ete recodés dans ton ECU

as tu fait un test de retours injecteurs

 

 

si tu as acces a un outil de diag ( delphi ou can clip )tu pourrais verifier l'absence de defauts et verifier que la pression rail suit bien sa consigne ( environ 300 bars pour le demarrage )

ton demarreur tourne t il a la bonne vitesse

si tu es sur de ta purge et de l'etat de ton filtre a gaz oil tu peux tenter quelques psitts de star pilote ou de nettoyant frein directement dans l'admission d'air pour faciliter le demarrage ( tu te fais aider pendant que tu tires sur le demarreur 5 a 6 secondes maxi )

 

cordialement

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Oui Sa à étais recoder, delphi, je viens dappercevoir une légère fuite de gasoil sur les tuyaux qui relie les injecteur à l'araignée d'injection, un amis va m'en ramener en fin d'après midi, je te tiens au courant, merci pour ton aide

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bonsoir

 

si tu as bien 350 a 400 bars de pression sur la rampe rail et plus de fuite ni sur la basse et haute pression ton vehicule devrait demarrer ( verifies quand meme ton capteur a inertie ( sorte de gros bouton jaune qui coupe l'arrivée de gaz-oil au niveau du calculateur contact normalement collé )

comme tu possedes un delphi DS150E tu devrais relever les defauts presents pour etre certain que ce n'est pas cela qui empeche le demarrage

sinon en données en temps reel tu dois avoir le test de tes actuateurset meme intermittant un defaut de capteur ou d'injecteur serait visible avec ta sonde

 

ton injection est bien delphi dans ce cas tu as sur la pompe HP un connecteur marron ou est branche ton actuateur de debit ou IMV verifies que la connection soit bonne ou ton IMV peut etre defectueuse il est equipé d'un filtre

 

 

 

cordialement

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Salut merci de ta réponse, elle a démarrée pendant 30 secondes tournée mal et elle s'est éteinte et ne redémarre plus je pense que ja vais changer le moteur je ne vois pas de ou peut venir la panne ??

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bonjour

 

effectivement si tu a de la limaille ça semble probable

pourtant je t'ai demandé plusieurs fois pour le filtre et les defauts

 

pour analyser ta pompe hp si tu as une imv d'avance ( regulateur de pression connectée sur la fiche marron sur ta pompe HP ) je peux te donner une procedure

 

cordialement

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Bonjour, oui c'est vrai je suis assez têtu, si tu peux me donner la procédure, mais Sa semble évident que la pompe est hs il y'a de sacré morceaux de ferraille dans le Filtre à gasoil, je dois nettoyer tout le circuit y compris le réservoir ?

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bonjour

 

 

puisque tu as ton IMV de rechange et que tu sembles avoir accés a un outil de diag ( delphi ds150 )

je te propose la technique qui correspond a ton vehicule recommandé par renault

 

tu debranches electriquement tes 4 injecteurs

 

tu debranches ton imv sur ta pompe et tu connectes une IMV leurre sur ton connecteur

 

tu mets un bouchon ( confectionné avec un petit morceau de tuyau tu fonds un bout pour le coller et en faire un bouchon) sur le venturi de ta pompe et 4 tuyaux transparent ( type lave glace ) sur tes 4 retours injecteur

 

tu t'assures que l'alimentation basse pression de ta pompe soit bien purgée

 

tu branches ton outil de diag a ta prise diag

 

tu te mets en données en temps reel et tu choisis

 

pression rampe rail et consigne

regime moteur

tension batterie pour la chute au demarrage )

 

et TU TIRES SUR LE DEMARREUR 5 SECONDES NI PLUS NI MOINS en verifiant la pression dans ta rampe

la pression devrait monter au MINIMUM à 1050 bars

 

les retours dans les tuyaux de retours de tes injecteurs devraient etre a 10 cm au MAXIMUM

 

si tes injecteurs ont plus de 10 cm de retours ils sont fatigués

 

si ta pompe n'atteint pas les 1050 bars avec les injecteurs à moins de 10 cm de retour elle peut etre mise en cause

 

pour le nettoyage il faut absolument nettoyer tout le systeme ' du reservoir aux injecteurs )

 

en principe renault change tout

si le vehicule repart il faudra changer le filtre a gaz oil apres 5000 KM mais le vidanger regulierement pour voir les depots )

 

cordialement

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Ok merci pour ta réponse rapide, si j'ai bien compris je tire le faisceau des injecteurs + celui que la pompe, fiche marron, puis je test de la démarrer et voir combien il y'a de pression dans la rampe ? Pour ce qui est des injecteurs je suis sur qu'il fonctionne il étais sur un véhicule qui roulée parfaitement mais que la distribution à lâcher, j'avais tout changer le système d'injection sauf la pompe qui dans ma connaissances mécanique mai un peu difficile d'accès.

 

Je te tient donc au courant de la pression qui a dans la pompe, merci encore une fois de ton soutien.

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bonjour

 

relies bien

 

tu enleves les connections electriques de tes injecteurs

 

tu deconnectes ton IMV sur la pompe et tu connecte l''IMV leurre sur le connecteur marron

 

il est aussi important de verifer les retours injecteurs n'oublies pas que tu les as fait tourner avec ton injection poluée par la limaille donc ils sont polués

 

cordialement

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bonjour

 

ton IMV ( ou actuateur de debit ) est la valve de regulation de debit de gazoil qui est sur ta pompe HP sur ton connecteur marron

il te faut simplement une autre IMV que tu branches sur ton connecteur marron pour tromper ton calculateur d'injection ( l'IMV de ta pompe reste sur la pompe tu la reconnecte à la fin du test )

 

cordialement

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Bonjour, merci de ta réponse et désolé de ma réponse un peut tardive, jai résolu mon problème, donc tu avais raison pompe HP dans le sac, jai tout nettoyer le circuit d'injection par contre j'aimerai savoir combien bien nettoyer mon araignée ? Merci

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Invité §Jea572bd

Salut c ptr tard mais g le meme soucis M2RS Sans Plomb

Arret sur route lancer à 130 injecteur esp à controler depuis elle ne démarre plus comme si le carburant n'arrivait pas

Jattend le diag mais peut etre qqlqn connait ce qui arrive à ma belle

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