Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0T GT 205


Anium
 Partager

Messages recommandés

Merci de me conforter dans mon choix :)

 

J'espère avoir la chance un jour de me prendre une voiture plus passion / plaisir

En ce moment c'est l'Alpine qui me fait de l'oeil, j'aime beaucoup les voitures légères style Lotus, Alpine, Caterham, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci de me conforter dans mon choix :)

 

J'espère avoir la chance un jour de me prendre une voiture plus passion / plaisir

En ce moment c'est l'Alpine qui me fait de l'oeil, j'aime beaucoup les voitures légères style Lotus, Alpine, Caterham, ...

faut prendre une crs alors meme si vu tes autos tu est peut etre plus turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma bleue vient de réussir son contrôle technique, mais deux défaillances mineures :pfff:

 

La première, je vous le donne dans le mille, les feux de brouillard réglés trop haut

Après échange avec le contrôleur, il vaut mieux les régler trop bas (ce n'est pas une défaillance) que trop haut

 

La seconde, une surprise, le faisceau de mon phare avant droit est en dent de scie

Deux pistes, le polissage que j'ai fait moi même (mais pas de défaut sur le second feu) ou les problèmes de vibration du phare

 

Niveau pollution, c'est un perfect :sol:

CO ralenti 0% - CO accéléré 0% - Lambda 1

 

Autre donnée intéressante, le poids : 1615 kg

Mesuré avec un contrôleur, tous les pleins faits (essence, lave-glace, LdR, huile), et pas de bordel dans la voiture hormis RdS

 

C'est reparti pour deux ans, d'ici là je m'occuperai des deux défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma bleue vient de réussir son contrôle technique, mais deux défaillances mineures :pfff:

 

La première, je vous le donne dans le mille, les feux de brouillard réglés trop haut

Après échange avec le contrôleur, il vaut mieux les régler trop bas (ce n'est pas une défaillance) que trop haut

 

La seconde, une surprise, le faisceau de mon phare avant droit est en dent de scie

Deux pistes, le polissage que j'ai fait moi même (mais pas de défaut sur le second feu) ou les problèmes de vibration du phare

 

Niveau pollution, c'est un perfect :sol:

CO ralenti 0% - CO accéléré 0% - Lambda 1

 

Autre donnée intéressante, le poids : 1615 kg

Mesuré avec un contrôleur, tous les pleins faits (essence, lave-glace, LdR, huile), et pas de bordel dans la voiture hormis RdS

 

C'est reparti pour deux ans, d'ici là je m'occuperai des deux défauts

 

 

Salut

 

Ah ben c'est nickel tout ça ;)

Pour les défauts, en décembre nous avons racheté la Laguna III de mon grand-père et lui avons fait un CT, le seul défaut était le réglage trop haut de l'AB, on m'a dit sur le topic officiel de la Laguna III que c'était un défaut qui revenait souvent sur ces voitures ;)

Pou le faisceau en dent de scie, je ne comprends pas par contre c'est-à-dire ? ;)

 

Sinon 1615 kg, c'est déjà pas mal, d'où le fait que notre 1.5 (malheureusement mon grand-père n'avait pas une GT :cry: ) soit limite sur les reprises ou en charge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je règle les AB, d'après ce que j'ai lu sur le topic Laguna III, il y aurait des vis de réglage sous les feux

 

Pour le faisceau du phare, difficile d'expliquer par écrit, regarde sur google image pour avoir un exemple

Normalement la démarcation est bien nette et quasiment rectiligne entre zone éclairée et zone non éclairée par le phare

Dans ma cas, la démarcation est floue et non rectiligne

 

Faudrait regarder les forces verticales sur le CT de ta Laguna, elle devrait peser un peu moins lourd (pas de 4 control, jante plus petites, ...)

D'ailleurs tu lui as fait un topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je règle les AB, d'après ce que j'ai lu sur le topic Laguna III, il y aurait des vis de réglage sous les feux

 

Pour le faisceau du phare, difficile d'expliquer par écrit, regarde sur google image pour avoir un exemple

Normalement la démarcation est bien nette et quasiment rectiligne entre zone éclairée et zone non éclairée par le phare

Dans ma cas, la démarcation est floue et non rectiligne

 

Faudrait regarder les forces verticales sur le CT de ta Laguna, elle devrait peser un peu moins lourd (pas de 4 control, jante plus petites, ...)

D'ailleurs tu lui as fait un topic ?

 

 

Yes apparemment ça se règle ;)

 

Ah oui d'accord ;)

 

Non pas de topic encore, après ça sera le daily de ma mère, en ce moment c'est moi qui l'ai puisque la dernière fois que je suis reparti sur Nancy la Mégane (l'ancienne voiture de ma mère et qui me sert de daily depuis qu'on a la Laguna) a eu un problème, mais autrement habituellement j'utilise la Mégane ;)

Je compte faire un topic mais y réunir les deux (Mégane et Laguna) mais quand j'ai voulu enlever les photos de mon portable, j'ai eu un problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma bleue vient de réussir son contrôle technique, mais deux défaillances mineures :pfff:

 

La première, je vous le donne dans le mille, les feux de brouillard réglés trop haut

Après échange avec le contrôleur, il vaut mieux les régler trop bas (ce n'est pas une défaillance) que trop haut

 

La seconde, une surprise, le faisceau de mon phare avant droit est en dent de scie

Deux pistes, le polissage que j'ai fait moi même (mais pas de défaut sur le second feu) ou les problèmes de vibration du phare

 

Niveau pollution, c'est un perfect :sol:

CO ralenti 0% - CO accéléré 0% - Lambda 1

 

Autre donnée intéressante, le poids : 1615 kg

Mesuré avec un contrôleur, tous les pleins faits (essence, lave-glace, LdR, huile), et pas de bordel dans la voiture hormis RdS

 

C'est reparti pour deux ans, d'ici là je m'occuperai des deux défauts

 

 

Propre, ça fait plaisir :sol: même pas une petite remarque sur la ligne ?

 

Le réglage de l'AB ça sera vite réglé, par contre tu es bon pour refaire un polissage de ton phare du coup ? Bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes apparemment ça se règle ;)

 

Ah oui d'accord ;)

 

Non pas de topic encore, après ça sera le daily de ma mère, en ce moment c'est moi qui l'ai puisque la dernière fois que je suis reparti sur Nancy la Mégane (l'ancienne voiture de ma mère et qui me sert de daily depuis qu'on a la Laguna) a eu un problème, mais autrement habituellement j'utilise la Mégane ;)

Je compte faire un topic mais y réunir les deux (Mégane et Laguna) mais quand j'ai voulu enlever les photos de mon portable, j'ai eu un problème ;)

Tu mettras le lien du topic en signature que j'y traîne en sous-marin ;)

 

 

Propre, ça fait plaisir :sol: même pas une petite remarque sur la ligne ?

 

Le réglage de l'AB ça sera vite réglé, par contre tu es bon pour refaire un polissage de ton phare du coup ? Bon courage :lol:

Nada pour la ligne, en stabilisé c'est discret (3000rpm pour la mesure de pollu)

Après le mec avait l'air passionné de caisse, plein de photos de Mustang dans la salle d'attente

Plus le fait que je suis passé derrière une merguez, il a dû être content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma bleue vient de réussir son contrôle technique, mais deux défaillances mineures :pfff:

 

La première, je vous le donne dans le mille, les feux de brouillard réglés trop haut

Après échange avec le contrôleur, il vaut mieux les régler trop bas (ce n'est pas une défaillance) que trop haut

 

La seconde, une surprise, le faisceau de mon phare avant droit est en dent de scie

Deux pistes, le polissage que j'ai fait moi même (mais pas de défaut sur le second feu) ou les problèmes de vibration du phare

 

Niveau pollution, c'est un perfect :sol:

CO ralenti 0% - CO accéléré 0% - Lambda 1

 

Autre donnée intéressante, le poids : 1615 kg

Mesuré avec un contrôleur, tous les pleins faits (essence, lave-glace, LdR, huile), et pas de bordel dans la voiture hormis RdS

 

C'est reparti pour deux ans, d'ici là je m'occuperai des deux défauts

 

C'est vrai que c'est dingue le nombre de Lag3 concernées par ce pb ( mais que pour le CT ) des AB ...

Je n'y ai pas échappé, ni avec l'ex-berline ni avec l'Estate actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

 

Quelqu'un parmi vous à déjà changer l'huile de boite?

 

Je suis à 75000km et je voudrais le faire. Mais je n'arrive pas à trouver quelle huile choisir.

 

Des idées?

 

Merci.

 

Salut,

 

Va voir sur le topic des L3 GT, je crois que jyg06 l'a fait sur sa berline 205ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'avoir fait, la préco Renault c'est la Elf Tranself NFP 75W80

J'avais eu pour 28.74€ pour 3 litres

N'oublie pas aussi un joint de bouchon de vidange, c'est les même que pour celui pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'avoir fait, la préco Renault c'est la Elf Tranself NFP 75W80

J'avais eu pour 28.74€ pour 3 litres

N'oublie pas aussi un joint de bouchon de vidange, c'est les même que pour celui pour le moteur

Super merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2o166TN

Bonjour Anium, j'ai cru comprendre que tu faisais rouler ta laguna GT à l'ethanol, c'est bien ça ? Tu as fait une reprog ? Tu roule à 100 % ? En principe il n'y a pas de risques sur ce moteur ?

 

Je viens d'en acheter une et je compte faire le pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anium, j'ai cru comprendre que tu faisais rouler ta laguna GT à l'ethanol, c'est bien ça ? Tu as fait une reprog ? Tu roule à 100 % ? En principe il n'y a pas de risques sur ce moteur ?

 

Je viens d'en acheter une et je compte faire le pas :)

 

Pour moi c'est à éviter le moteur n'a pas été conçu pour rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...