Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio ii 1.5 dcI cale à partir de 1800 tr/s


Invité §LAG788Wd

Messages recommandés

Invité §LAG788Wd

Bonjour,

 

La Clio II de ma femme, de 2003 cale au delà de 1800 tr/s. A froid ou à chaud.

Le ralenti tient impeccable, pas de problème de démarrage.

Ts les filtres + capteur de PMH + capteur de distri + batterie ont été changés, il y a 2500 km.

La distribution a été faite aussi.

J'ai un code d'erreur P1002+P1007, mais pas de voyant allumé lorsqu'elle cale.

Elle à 200 kkm.

Vanne EGR changée en 2006.

 

Est-ce que cela peut être un symptôme de vanne EGR encrassé?

Un problème de PMH, mais il a été changé !

Injecteurs ? Mais elle marchait bien très bien avant.

Problème survenu subitement.

 

Merci d'avance de votre aide. Je sèche.

icon9.gif?v=1476798070

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

P1002:sonde temperature admission

P1007:capteur de position vilebrequin(tu l'as changer).

 

Reste le capteur de temperature air admission(P1007).

Verifie deja sa connection et met un peu de w40 dans la prise.

 

Voici à quoi il ressemble.

 

http://www.auto-doc.fr/search?keyword=8200164249+

 

Le filtre à air est propre?

 

 

Clio_DCI_Sonde1.jpg.8b7aa85ffb76fc11670d38f1e8ce59c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

Bonjour ,

 

Ce matin, démontage et test de la vane EGR. Elle marche, mais avait besoin d'un petit néttoyage.

Par contre le tuyaux inox d'alimentation d'air moteur, avait lui bien besoin d'un néttoyage.

Donc, c'est fait.

IMG_20161203_083325[1].jpg

Malheureusement, cela n'a pas réglé le problème.

 

IMG_20161203_083354[1].jpg

 

 

Je n'ai pas de débit mètre.. Le filtre à aire est propre.

J'ai donc démonté les deux capteurs de température d'air et je l'ai testé. A chaud environ 3 kOhms, à 7°c environ 1k.

A 20° environ 2,7 kOhms.

J'en déduis qu'ils fonctionnent bien.

 

J'ai aussi nettoyé le connecteur de PMH.

Tjs pareil.

 

Je recherche des idées ! Je vais faire une petite vidéo.

Est-ce possible de trouver les 2 fils du capteurs PMH sur le calculateur ? Je n'ai pas la RTA.

Je voulais mettre un petit coup d’oscilloscope pour voir la qualité du signal !

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

Je vais vous mettre la vidéo qui montre le comportement de la voiture.

Je tiens à préciser que le gaz oil semble arrivé sans bulle après le filtre dans la pompe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

Bonjour,

 

Je cherche le schéma de connexion de l'ECU pour cette clio 2 1.5 dci de 2003.

Au moins ou vient se connecter le capteur PMH.

Je voudrais vérifier la forme du signal.

Pour l'instant info impossible à trouver sur le net.

Si une bonne âme avez l'info ?

 

Si ok, je vais m'orienter sur la partie haute pression pompe/injecteur/régulateur de débit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

Salut,désolé,je ne peux pas t'aider.

 

Ok, merci de t'y être intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

Au passage, voici ce que je viens de trouver sur le forum.

Ce qui me fait dire que cela a peu de chance d'étre le PMH.

En plus, je l'ai déja changé.

Je site :

 

"Loupé :D , un pmh déffectueux rend difficile ou empéche de démarrer ( le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas ) mais ne perturbe pas le fonctionnement du moteur en marche.

Et pour ce qui est de moi, mon moteur demarre au quart de tour"

papaschull​s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

Bonjour,

 

Est-ce que la vanne de régulation haute-pression pourrait expliquer le probléme ?

J'ai un ralenti à 825 tr/mn seulement, alors que sur ma Laguna à froid il est à 1100 tr/mn plutôt ?

Aucun spécialiste en ligne ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

Voici à ce que ressemble une pompe HP et son circuit.

Je pense que sur un clio, il n'y a pas de souppape de décharge HPV.

Mais, il y a un actionneur IMV dans la pompe.

La pression d’injection peut varier, selon le point de fonctionnement du moteur, entre 230 et 1000 bar, je pense dans le cas de la clio 1.5 DCI pompe Delfy.

L’actionneur de remplissage (Inlet Metering Valve) IMV permet de doser la quantité de carburant introduite dans la pompe et donc celle fournie à la sphére.

L’IMV est directement connecté à la pompe haute pression. piloté par un signal électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

Si on prends trois cas de fonctionnement, à temprérature donnée, avec un consommation de 5 mg/cp jsuqu'à 70 mg/cp on remarque que la pression doit monté en même temps que le nb de tour/mn ou que la charge moteur.

 

cas 1 : 750 tr/min, 5 mg/cp, 230 bar

cas 2 : 2000 tr/min, 5 mg/cp, 560 bar

cas 3 : 2000 tr/min, 70 mg/cp, 1400 bar

cas 4 : 750 tr/min, 20 mg/cp, 275 bar

cas 5: 750 tr/min, 70 mg/cp, 680 bar

 

Donc pour savoir si l'ECU réagi correctement, il suffit de regarder la pression dans la sphére. Comme il y a un capteur, c'est tout bon.

 

A l'ODB, jamais obtenu des pressions autour de 100 psi, mais impossible de savoir si cela correspondait à une mesure de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

Bonjour à celui qui veut bien m'aider.

 

Hier, j'ai passé la valise au diag renault, pas l'ODB.

Pas grand chose à signaler.

Seul un code défault, mais à mettre sur le compte de l'arrêt brutal.

On reste sur :

- injecteurs HS à vérifier,

- pompe HP HS,

- capteur vilebrequin HS (mais déjà changer, mais pas le connecteur)

 

J'ai vérifié , aujourd'hui les retours des injecteurs. Ils sont tous au même niveau. Avec un débit de maxi une goutte de gaz-oil par second.

Pour l'instant, j'en déduis qu'ils sont bons.

Il me reste plus que pas grand chose à tester.

Comment tester le débit de pompe HP ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art774BP

Bonjour,

 

La Clio II de ma femme, de 2003 cale au delà de 1800 tr/s. A froid ou à chaud.

Le ralenti tient impeccable, pas de problème de démarrage.

Ts les filtres + capteur de PMH + capteur de distri + batterie ont été changés, il y a 2500 km.

La distribution a été faite aussi.

J'ai un code d'erreur P1002+P1007, mais pas de voyant allumé lorsqu'elle cale.

Elle à 200 kkm.

Vanne EGR changée en 2006.

 

Est-ce que cela peut être un symptôme de vanne EGR encrassé?

Un problème de PMH, mais il a été changé !

Injecteurs ? Mais elle marchait bien très bien avant.

Problème survenu subitement.

 

Merci d'avance de votre aide. Je sèche.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

Cordialement

Bonjour,

J'ai eu quasiment le même problème sur ma Clio II Myriade 1.2.

Après demande d'info auprès d'un garagiste il peut s'agir du boitier calculateur Delphi. C'est un problème connu sur des modèle genre clio II ;)

Voila j'espère que ça t'aidera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

  • Voiture: Clio II 1.5 DCI

 

  • Mise en circulation: 11/2003
  • Kilométrage: 201.200 Kms
  • Précisions (suivant problème): Cale à partir de 1800 tr/s

 

 

Bonjour ArthurBret​on

 

Merci pour l'info, j'ai déja commandé un capteur de PMH et surtout son connecteur.

Je regarderais aussi le calculateur après, cela me fait penser à vérifier l'alimentation de l'ECU aussi.

Je ferais cela pour la semaine prochaine.

En attendant

A+

 

injecteur1.jpg

 

injecteur2.jpg

 

Test des retours injecteurs, aprés 7 mn de fonctionnement ralenti et accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

Bonjour à tous les lecteurs,

 

En ce jour de Noël, je vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

DE PLUS, J AI TROUVE L ORIGINE DE MA PANNE.

 

Les personnes intéressées peuvent me demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG788Wd

Vu que j'ai eu deux demandes sur le sujet.

Voici la panne.

J'ai mis une semaine à trouver et encore grâce à un oscilloscope.

Le capteur de PMH avait été changé en préventif et je n'avais pas de trop de raison de regarder de ce coté.

En fait, les signaux de PMH s'effondraient à partir de 2000 tr/mn.

Après recherche, la cause, le connecteur de PMH.

Je n'ai pas trouvé le connecteur seul dans le commerce, j'ai acheté un kit capteur PHM+ connecteur + machon thermo.

J'ai fait le montage et tout à marcher comme sur des roulettes.

Depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...