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Clio

Medianav évolution


Invité §Ano255sW

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Invité §Ano255sW

Bonjour,

 

Jai un problème avec une nouvelle clio 4, avec le medianav évolution et la fonction rds.

 

En effet, les stations mémorisées ne suivent pas la route... et restent sur les fréquences d'origine.

 

Quelqu'un aurait-il le même problème ?

Qu'avez-vous fait pour résoudre ce problème ?

 

De plus, pour le téléphone, les appels entrants de mon répertoire ne sont pas reconnus.

En regardant la documentation, cela n'est pas logique.

 

Je suis allée ce matin chez Renault et pour l'instant, on remet tout aux paramètres usine...

Le téléphone, toujours le même problème.

Pour le rds de la radio, je vais voir cela cet après-midi puisque je change de secteur...

 

Bonne journée.

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Invité §jbm006SV

Bonjour Lili,

pour l'instant, je ne suis concerné que par le suivi RDS et par les stations mémorisées.

Pour le moment, la réponse de Renault concernant les stations mémorisées est qu'il s'agit du fonctionnement normal du MNE, c'est prévu comme ça !!!

Donc pour Renault, pas d'évolution depuis les années 1970-1980 !!! Lamentable !

Je suis actuellement un peu découragé, je pense qu'il faudrait être plus nombreux à réagir?

Bonnes fêtes malgré tout, même sans RDS !

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Invité §Ano255sW

Bonjour,

 

Le fonctionnement normal ??? Il se moque du monde !!!

Je sors d'une twingo avec un autoradio qui gérait très bien rds et le téléphone !! Même si on a dû le changer dès le départ...

 

Lundi, la voiture va en atelier... Ils vont faire juste un truc sur les paramètres.

 

Je suis étonnée que peu de personnes réagissent. Les gens restent dans la région ? N'utilisent pas la radio ? Ou ne changent pas de radio ?

En effet, le rds fonctionne juste sur la radio en écoute !!

 

Je ne risque pas de baisser les bras....

 

Il y a quelques années, j'ai eu une mégane avec de nombreux problèmes électroniques... Pendant deux ans, ils ont changé quasiment toutes les pièces !! Et j'ai toujours tenu bon. Donc là, je ne vais pas baisser les bras.

 

Merci.

Bonnes fêtes de fin d'année.

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Invité §jbm006SV

Bonjour

je suis tout à fait de votre avis. Je ne suis pas assez disponible en ce moment (petits enfants !!!) mais après les fêtes, début janvier la 2eme semaine, je reprends le combat!

Il y a de nombreuses personnes dans notre cas, mais pas encore d'action de groupe.

Un tel manque de qualité de l'autoradio sur des voitures de ce prix est inconcevable et inadmissible.

Avez vous lu la discussion que j'ai initié sur le même sujet? (lien ci-dessous)

 

problème avec le RDS sur medianav evolution Captur 2016

 

Meilleurs vœux pour 2017 en souhaitant que Renault fasse des progrès!

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Invité §jbm006SV

Bonjour Lili

Nous avons été un peu plus courageux, cette année, avec MM033 un autre membre.

Ci dessous, ce que nous envisageons, bien que je doute que ce sera efficace!

Du coté de Renault, absolument rien de nouveau. MM033 a eu des contacts avec la hot line dédié au Medianav (comme moi au début) sans aucun résultat.

Il a aussi contacté UFC que Choisir qui a fait un courrier à Renault sans résultat! Le pire, c'est que Renault continue à mettre le même Medianav sur les voitures actuelles!

Bonnes fêtes quand Même, JBM

 

[h1]1Lettre aux 20 intervenants sur le Forum à propos du sujet[/h1][h1]Problème avec le RDS sur medianav évolution[/h1]Bonjour,

Depuis au moins 2 ans nous sommes une vingtaine sur ce forum à nous plaindre des dysfonctionnements du système de radio Medianav qui équipe nos véhicules (Renault Captur, Renault Clio, Dacia, etc..), et malgré toutes les mises à niveau, les problèmes ne sont toujours pas corrigés.

Nous (MM033 et JBM74) vous proposons de préparer une action collective vers Renault pour essayer d’avancer sur le problème ; dans un premier temps, nous vous proposons un texte à discuter que chacun d’entre nous -ceux qui seront d’accord- enverra au PDG de Renault et au service commercial de Renault sous "forme" de lettre ouverte. Dans un deuxième temps, nous essaierons de la faire publier par des journaux, par exemple des magazines d’information consommateurs ou tout autre support. Enfin on tentera, si rien ne bouge de contacter les associations, si vous en êtes toujours d’accord, pour intenter une action collective contre Renault.

Nous vous envoyons ceci par mail "privé" pour que vous soyez notifié personnellement. Pour permettre à ceux d’entre nous qui sont prêts à ce joindre à ce type d’action, nous proposerons une liste de mail "fermée" où nous finaliserons ensemble le texte à envoyer à Renault, à partir du texte proposé plus bas, et décider des suites à donner. Si vous préférez passer par un groupe whatsapp, indiquez-le ; les numéros de téléphone pourront être communiqués par message privé via le forum.

Ce qui est en italique dans la lettre proposée est à compléter/adapter selon votre situation.

Merci de répondre soit sur le forum, soit par message privé (via le forum), pour que nous puissions vous inscrire sur la liste de mail qui devrait aussi faciliter la discussion du contenu de la lettre à envoyer.

Enfin, merci de garder cette action confidentielle jusqu’à ce qu’elle soit finalisée ; mais que cela ne vous empêche pas de recruter des participants à l’action qui ne seraient pas sur le forum mais qui auraient un Medianav.

 

Bien cordialement, Jean Bernard Metayer

 

[h1]Proposition de texte à envoyer à Renault et à faire publier[/h1]Objet : Demande de mise en conformité du système Medianav (MNE)

Diffusion : Pdg de Renault

Copie : Service commercial de Renault

Je soussigné, (Mes noms et prénom), client de Renault à qui j’ai acheté en (2016) un véhicule équipé du système Medianav (MNE), reviens vers vous pour faire valoir mes droits, puisque le produit que vous m’avez livré ne correspond pas à ce qui est attendu d’un système RDS, et qu’il ressort de vos obligations légales de livrer un bien conforme au contrat (; cela a déjà été rappelé à votre Service commercial en septembre 2016).

Depuis (2 ans et demi) que je possède cette voiture (et malgré un remplacement du MNE et les mises à jour recommandées) le MNE ne correspond toujours pas à ce qui est attendu d’un système RDS, en particulier :

·Une station de radio enregistrée dans une mémoire dans une région donnée ne peut pas être retrouvée par cette mémoire dans une autre région si la fréquence est différente alors que toutes les radios RDS le permettent ; ce type de sélection ne permet pas non plus de suivre cette radio quand nous nous déplaçons dans une région où la fréquence est différente.

·Si cette station de radio a été mémorisée dans la « liste », il arrive même que la sélection de cette radio va entraîner, sans que le conducteur soit prévenu, l’écoute d’une radio différente. Il faudra donc, dans ces deux cas, alors passer sur l’affichage fréquence et intervenir sur l’écran pour retrouver la station mémorisée pendant la conduite ce qui constitue un DANGER.

(Qui plus est, alors que vous proposez des commandes vocales pour piloter les systèmes de radio et de téléphone, celles-ci ne fonctionnent qu’avec un type de téléphone qui concerne peut-être moins de la moitié du parc de téléphones mobiles.)

Vous comprendrez que compte tenu des dysfonctionnements du Medianav invoqués plus haut, le fait d’avoir à intervenir régulièrement sur l’écran pour rectifier ces dysfonctionnements, entraîne des risques de perte d’attention de l’environnement de conduite et donc peuvent être cause d’accidents.

De plus, alors que le système RLink fonctionne normalement en RDS, vos services techniques ont indiqué qu’ils n’étaient pas en mesure de l’installer sur mon véhicule à la place du Medianav.

Des devis de remplacement du système Medianav avec un système de fonctionnalités équivalentes ont été établis et ils se montent à548€..

Il est aberrant que Renault, parfaitement au courant de ces dysfonctionnements, ne fasse rien pour les corriger avec l’aide du concepteur LG et surtout continue à le monter sur les voitures neuves ce qui est particulièrement incompréhensible.

Comme vous recevez cette plainte de la part des 20 clients qui se sont regroupés, vous pouvez vous attendre à ce que nous soyons rejoints par tous les autres clients victimes de ce problème.

En conséquence, et avant que nous n’entamions des actions en contentieux, nous vous demandons de nous répondre individuellement sur la façon dont vous comptez résoudre le problème avec un échéancier, et quelles mesures vous comptez nous proposer pour compenser le préjudice subi.

Nom Date et signature

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Invité §Ano342Of

Bonjour JBM74

J'avais une Clio 4 équipée du medianav achetée en 2013 qui assurait le suivi des fréquences radio mémorisées d'une région à l'autre. Revendue en octobre 2018, ma nouvelle Clio 4 a une fonction en moins dans le medianav evolution : pas de suivi des frèquences mémorisées. Comme vous l'indiquez dans la lettre proposée, il y a danger à faire des réglages en conduisant. Comment un fabricant peut commercialiser un système RDS en régression par rapport à la version medianav, alors que Renault vante une avancée technologique ! Selon moi, avec l'expérience passée du Medianav, c'est sa version Medianav Evolution qui est à mettre en cause.

Si vous faites cette lettre, je me joins à vous car il y a tromperie dans l'achat de la Clio 4 que j'ai effectué en Octobre 2018.

Bonne année.

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Invité §jbm006SV

Bonjour

Pour ceux qui veulent envoyer le courrier ci-dessus à Renault en le personnalisant, ci-dessous quelques adresses:

 

 

Question adresses: pas évident!

Par mail: Direction.Générale@Renault.com

Par courrier: Renault SAS 13/15quai Alphonse le Gallo 92100 Boulogne Billancourt

plus Service Relation Clientèle Renault 860 quai de Stalingrad 92513 Boulogne Billancourt Cedex

 

 

Pour moi, j'envoie les 3, sachant qu'à plusieurs courriers précédents, je n'ai jamais eu aucune réponse!!!

En espérant que le nombre fera peut être bouger?

Cordialement, JBM

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