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Modus

Usure pneus avant


Invité §jea363Oy

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

Modus 1,6 de 2005 BVA 100.000kms environs (pas regardé) ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Pneus avant usure extérieur des deux côté pareil, pneus Continental Premium contact 185/55/16

 

ils ont environ 7/8000kms, pression autoroute tout le temps

 

comme l'usure est pareil des deux côtés ça me rassure, il ne doit pas y avoir un demi train qui a eu un pet, elle ne tire pas à gauche ou à droite, à part l'usure tout va bien question roulage.

 

la question : ces voitures ont-elles tendance à user le pneus avant à l'extérieur :??:

 

j'ai envie de mettre un peu d'ouverture par rapport au para actuel, qu'en pensez-vous ?

 

Comme c'est une voiture que je viens d'acheter avec les pneus neufs je ne sais pas comment ils étaient usés avant ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Avant de régler le parallélisme il faut être certain qu'il n'y ait pas de jeu sur les éléments de la direction et des suspensions, ensuite si rien d'anormal on peut augmenter l'ouverture mais en sachant ce que l'on fait, rien ne vaut une lecture des paramètres pour pouvoir corriger correctement.

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Invité §jea363Oy

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif bien sur quand je ferai les réglages comme je vais enlever les roues pour le faire je regarderai bien tout cela.

 

pas de souci pour la mise en oeuvre, j'étais un des premiers en France à utiliser les ""bancs "" avec les têtes à rayons lumineux (pas laser Lolll) dans les années 65/70

 

avant c'était les Facom avec les "pinces sur les pneus" et avant encore la ficelle :lol:

 

 

Au sujet de la roue de secours, je l'ai déposé pour voir comment c'était foutu aussi je conseillerai de la descendre une fois par an pour la tourner de quelques cms sur elle-même car à force d'être serrée contre la caisse cela fait de vilaines empreintes sur le flanc.

 

le pneu et en 65 alors que sur le voiture ils sont en 55 :??:

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif bien sur quand je ferai les réglages comme je vais enlever les roues pour le faire je regarderai bien tout cela.

 

pas de souci pour la mise en oeuvre, j'étais un des premiers en France à utiliser les ""bancs "" avec les têtes à rayons lumineux (pas laser Lolll) dans les années 65/70

 

avant c'était les Facom avec les "pinces sur les pneus" et avant encore la ficelle :lol:

 

 

Au sujet de la roue de secours, je l'ai déposé pour voir comment c'était foutu aussi je conseillerai de la descendre une fois par an pour la tourner de quelques cms sur elle-même car à force d'être serrée contre la caisse cela fait de vilaines empreintes sur le flanc.

 

le pneu et en 65 alors que sur le voiture ils sont en 55 :??:

 

La dimension de la roue de secours est souvent différente , donc rien d'anormal.

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Invité §jea363Oy

La dimension de la roue de secours est souvent différente , donc rien d'anormal.

 

 

OK, mais c'est étrange quand même qu'un constructeur fasse ce montage.

 

en étant en 15 mais en 65 la roue et en plus haute (d'accord c'est tiré par les cheveux) donc la roue tournera moins vite, aucune importance pour les roues arrière

 

par contre le pont, satellites et planétaires seront plus sollicité qu’habituellement et en laissant cette roue définitivement je ne suis pas sur que l'ensemble pont va aimer, surtout en BVA qui a une huile plus fluide.

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Invité §jea363Oy

c'est pas con :jap:

 

en fait je parlais surtout pour le gars qui ne sait pas et suivant ses moyens, si le pneu est mort va rouler avec sa roue de secours comme cela

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