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Koleos

probleme casse moteur kopleos


francomecano

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Invité §kit170EA

Jamais eu de pb moteur sur le 2,0 dci , un des moteurs les plus fiable de ca catégorie dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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+1.

 

Que ce soit dans le cas du 2.0dci(pour les qlq cas de coussinets de bielle et les qlq cas d'usure de chaine de distribution)mais aussi pour les coussinets des motorisations anterieur,si les gens avait eu la jujotte d'utiliser la motorisation diesel dans de bonne conditions d'utilisation soit de la gd distance et eviter de rouler a très bas regime en particulier pour ceux equipé de boite de vitesse aillant des rapports long, il n'y aurait pas eu autant de probleme.

 

Et si ce n'etait pas faisable de faire que de la gd distance et bien la simple division par 2 des espacements des vidanges aurait permis d'eviter enormement de casses (chose pourtant indiqué dans les carnets d'entretient,pour les années de vehicule où il etait encore fourni)

 

De toute maniere on est jamais a l'abris d'un soucis surtout dans le cas d'un vehicule d'occasion où l'on ne sait pas comment il a été utilisé par le ou les anciens propriétaires.

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Invité §tma167Fu

j aime beaucoup la reponse de @acidburn29 sur les sous regimes et les vidanges pas faites en temps et en heure , les 2 litres dci sont d excellents moteurs incassables quand ils sont bien menés , il suffit de voir comment ils sont matraqués dans les camionnettes des artisans et autres pour en etre convaincus . un diesel est fait pour travailler a chaud et dans les tours , les vidanges doivent etre faites en fonction de l usage soit tous les 10 000 et pas tous les 15 ou 20 000

aves des huiles soit disant long life a 40 euros le litre !!!!

pour le regime , les motoristes savent a quel point les vibrations et les sous regimes cassent les moteurs en résonance ...... les pilotes de petits d avion a helice

choisissent un regime souvent propre a chaque moteur pour qu il ne vibre pas , souvent a 100 tours prés !!!!

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Invité §cit386Gi

j aime beaucoup la reponse de @acidburn29 sur les sous regimes et les vidanges pas faites en temps et en heure , les 2 litres dci sont d excellents moteurs incassables quand ils sont bien menés , il suffit de voir comment ils sont matraqués dans les camionnettes des artisans et autres pour en etre convaincus . un diesel est fait pour travailler a chaud et dans les tours , les vidanges doivent etre faites en fonction de l usage soit tous les 10 000 et pas tous les 15 ou 20 000

aves des huiles soit disant long life a 40 euros le litre !!!!

pour le regime , les motoristes savent a quel point les vibrations et les sous regimes cassent les moteurs en résonance ...... les pilotes de petits d avion a helice

choisissent un regime souvent propre a chaque moteur pour qu il ne vibre pas , souvent a 100 tours prés !!!!

 

En effet, il est préférable de rapprocher les vidanges à 10000 sur un diesel, avec des huiles de bonne qualité...Pour les régimes de fonctionnement, les trop bas régimes et la surcharge sont nocifs dans tous les cas, car matraquent les coussinets de bielles, de vilebrequin, axes de pistons et pistons (effet de bascule), surtout à froid...

Pour les moteurs d'avion à hélice, étant mécano avion, c'est un peu plus compliqué que ça, sur ces moteurs il n'y a pas à proprement parler de régime de résonnance, si l'on excepte les moteurs d'ulm ou d'avions légers qui sont modernes (le plus souvent des 4 cyl à plat Rotax 912 et Cie), facilement reconnaissables car peu bruyants et tournant à un régime relativement élevé (jusqu'à 5500tr maxi) l'hélice tournant assez lentement grâce à un réducteur: ces moteurs particuliers, il est préférable les faire tourner au ralenti accéléré au sol car ils vibrent énormément au ralenti "normal", mais en vol c'est 3500tr minimum donc pas de souci... les moteurs "classiques" de technologie ancienne type Lycomming ou Continental sont de (très) grosses cylindrées tournant lentement (2500tr maxi,hélice en prise directe, bruyants) et sur lesquels le réglage de la richesse est à de rares exceptions près manuel: le pilote règle son moteur en fonction de la t° des culasses et des gaz d'échappement (réglages variables selon t°, altitude...), le plus souvent, hors montée qui se fait à puissance maximum et en mélange "riche" (5 minutes maximum sinon ça surchauffe), ça vole à un régime dit économique, privélégiant la consommation, ce genre de moteur étant "naturellement" assez gourmand, en essence 100LL très chargée en plomb et au moins 30% plus chère que l'essence auto SP98...

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