Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Question dépose Joint de culasse scénic 1,6 moteur KM7


rico38630

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un joint de culasse à faire, et en cherchant un peu sur le forum, Je suis tombé sur un truc que je ne comprend pas ?

Pour le serrage de la culasse, j'ai lu qu'il fallait mettre un couple de serrage de 2 daN/m, et de continuer à 100 ou 110° !!!

Question :Il faut parcourir un angle de 100° en plus des 2 daN/m ? Pourquoi ne pas avoir mis directement le bon couple ?

J'ai vu également sur un autre tuto qu'après le premier serrage de 2 daN/m qu'il fallait desserrer les vis pour le resserrer au couple + les fameux 100°, qu'en pensez vous ?

 

Merci à vous...

 

Samedi 11 mars, j'ai commencé doucement. Il me reste la courroie de l'alternateur à enlever mais je n'ai trouvé qu'une vis sur l'alternateur (celle de la tension), j'ai pas réussi à visualiser l'autre vis ??? Et puis j'ai cassé une petite pièce connecté au fil de la cosse de la bobine réf : Facon 7700A7..... 2,2 ùF, qui doit-être un condensateur. J'ai chercher sur le net mais j'en ai pas trouvé en vente. Ou pourrais-je en trouver ?

 

A+

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir

 

oui, tu dois d'abord serrer toutes les vis au couple prescrit, dans l'ordre indiqué, pour appliquer la culasse sur le bloc. tu ne reviens pas en arrière, tu continues ensuite avec le serrage angulaire toujours dans le même ordre prescrit

bien entendu, avec des vis de culasses neuves

 

le condensateur, tu devrais le trouver chez Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caloumthai,

 

Je vais faire ça...

Mais je me pose cette question tout de même. Pourquoi ne pas avoir un deuxième couple de serrage, je sais pas moi, par exemple 2 daN/m puis 8 daN/M au lieu de donner un angle !!!

 

Ce soir j'ai continué une demi heure, le temps d'enlever les vis de culasse, et étudier le joint. Le joint est déchiré sur 15 mm entre le cylindre 3 et 4, de l'eau dans le cylindre 4 et le joint un peu abimé entre le 4 et une lumière de passage d'eau.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un ami m'a passé une testeur de tension de courroie, quelqu'un sait comment ça marche et la tension est la même pour toutes les courroies de distribution ?

Sur le scénic 1.6 KM7 je ne trouve rien sur la valeur qu'il faut mettre !!!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de recevoir les pièces pour le joints de culasse. il y a une notice explicative pour les vis de culasse (j'ai rien compris). Bien sur je vais faire comme caloumthai m'a dit...

Mais la, sérieux il faudrait serrer à 20 N/m, puis 100° toutes les vis, desserrer à 90°, resserrer à 20 N/M puis 100° pour les vis 1 et 2 etc...

 

P1580974.jpg

 

P1580975.jpg

Sinon j'ai vu des fuites au niveau des soupapes, alors prochaine soirée rodage des soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

tu ne fais pas éprouver ta culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, plus de frais pour cette voiture (trop de problème ces 3 dernières années)juste les derniers 100€ et si ça va pas je prend C4 picasso (les anciennes).

J'ai remonté la culasse, mais j'ai un doute sur le calage. Sur la courroie il y a des repères vert, mais lorsque je les fait correspondre la poulie de la came me semble en arrière par rapport à l'axe vilebrequin-arbre à came.

Le condensateur qui est branché sur la "bobine" peut poser problème si il est HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...