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[Clio III] La voiture démarre puis s'arrête

 

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[Clio III] La voiture démarre puis s'arrête

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonyme-Br​iBra
Invité
  1. Posté le 25/06/2017 à 10:40:29  
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Bonjour,

Je possède une Clio III collection essence, achetée d'occasion dans un garage Renault il y a un peu plus de 6 mois (j'avais 6 mois de garantie...). Depuis une semaine, j'ai quelques soucis au démarrage : la voiture démarre puis s'arrête tout de suite après. Je refais, puis même chose. Enfin, je décide de mettre un petit coup d'accélérateur et la voiture reste allumée.
Cela m'est arrivé il y a quelques jours, puis j'ai utilisé normalement ma voiture toute la semaine sans aucun problème. Le problème est revenu hier soir.

J'aimerais connaître vos avis sur mon problème. Je ne comprends pas le caractère aléatoire du problème.


Merci d'avance,

Julien

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 25/06/2017 à 22:05:15  
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Salut,tu ne precises pas la motorisation,ni l'annee.
Entend tu à la mise sous contact la pompe à essence?

Met du W40 dans la prise qui se branche sur la pompe à essence.

Le capteur pmh est aussi une piste,ainsi que le boitier papillon encrassé.
Message édité par david60350 le 25/06/2017 à 22:07:44

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
bribra
  1. Posté le 26/06/2017 à 19:54:34  
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C'est clio essence de fin 2012, 30 000 km, modèle Alizé 1.2 16V

Quel son devrais-je entendre précisément ? Je n'ai rien remarqué de spécial entre les moments où ça le fait et les moments où ça ne le fait pas.

Merci pour votre réponse !

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Profil : Routard
laocoon-11
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/06/2017 à 17:25:14  
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Bonjour, A 30.000 kms ça me parait bizarre.

David60350 : Du WD40 ou du nettoyant contacts ? Je pense au nettoyant contacts.

Afin de ne pas tourner en rond, un passage à la valise serait de nature à découvrir la panne rapidement. Cela éviterait de changer des pièces inutilement. Effectivement ta voiture n'est pas une vieille voiture. Est tu certain qu'elle n'a que 30.000 kms ?

Profil : Nouveau membre
bribra
  1. Posté le 28/06/2017 à 20:55:36  
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Merci pour votre réponse. Oui je suis certain qu'elle n'a que 30 000 km (achetée d'occasion en garage Renault).
Elle m'a refait le coup une fois aujourd'hui. Un ami l'a passé avec son outil de diagnostic OBD. Aucune erreur à signaler, les paramètres étaient normaux. Sauf un paramètre "Catalytique Voie 1" qui marquait une valeur à 655, au lieu d'être entre 0 et 3, mais je n'ai rien trouvé sur internet concernant ce paramètre...

Un point commun entre toutes les fois où j'ai eu le problème : j'allume les feux de croisement avant de mettre démarrer le moteur. Simple coïncidence ou serait-ce une batterie qui ne donne plus assez de peps au démarrage ?

Profil : Routard
laocoon-11
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/06/2017 à 07:58:58  
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bONJOUR bRIBRA , Lorsque tu démarres ton moteur, n'allume pas les feux de croisement car le démarreur consomme beaucoup .
Vérifie que l'alternateur donne bien entre 13,5V 14 Volts moteur démarré et au ralenti. Commence par ça. J'ai déjà vu sur une voiture d'occas qui a peu de kms , l'alternateur avait été prélevé et remplacé par un autre près à tomber en panne. C'est difficile à voir sans prendre une mesure avec un multimètre. Donc commence par voir ton alternateur.
Pour ta sonde à oxygène ( sonde lambda) ton moteur démarrerait mais ne tournerait pas très rond et consommerait beaucoup plus.Le rapport oxygène essence ne serait pas bon.

Profil : Nouveau membre
bribra
  1. Posté le 21/07/2017 à 18:55:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Depuis mon dernier message, la voiture ne m'a plus refait de caprices. Je n'allume plus mes feux avec de démarrer la voiture, je pense que cela vient de ça.

Pour l'instant le sujet est résolu. Merci pour votre aide !!

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