Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Ou se trouve l'interrupteur (ventilateur) de T° - CLIO II.2 1.4


Invité §Mat552eT

Messages recommandés

Invité §Mat552eT

Bonjour,

 

J'ai des T° de déclenchement du ventilateur un peux trop élevée pour moi (99°c - 95°c).

ducoup j'ai commander la pièce sur internet avec des T° de déclenchement plus faible (92°c - 82°c).

 

Cependant je n'ai pas trouver l'emplacement de ce capteur ni sur mon moteur ni sur internet pour pouvoir la changer.

Si quelqu'un sait. :??:

 

Merci des éventuelles réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722bI

Bonjour,

 

J'ai des T° de déclenchement du ventilateur un peux trop élevée pour moi (99°c - 95°c).

ducoup j'ai commander la pièce sur internet avec des T° de déclenchement plus faible (92°c - 82°c).

 

Cependant je n'ai pas trouver l'emplacement de ce capteur ni sur mon moteur ni sur internet pour pouvoir la changer.

Si quelqu'un sait. :??:

 

Merci des éventuelles réponses :)

 

 

Bonsoir,

elle est fixée sur le boitier calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat552eT

 

Bonsoir,

elle est fixée sur le boitier calorstat.

Salut,

 

Cela me parait étrange étant donné que mon calorstat a à peine 200km et j'avais déjà ces T° élevée avant de le changer

 

 

Sinon il me semble que ce n'est pas cette sonde la que je cherche, celle çi laisse passer le liquide de refroidissement dans le radiateur quand celui çi atteint une certaine T° et ensuite je cherche la sonde qui va mettre en route le ventilateur à une autre T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722bI

Salut,

 

Cela me parait étrange étant donné que mon calorstat a à peine 200km et j'avais déjà ces T° élevée avant de le changer

 

 

Sinon il me semble que ce n'est pas cette sonde la que je cherche, celle çi laisse passer le liquide de refroidissement dans le radiateur quand celui çi atteint une certaine T° et ensuite je cherche la sonde qui va mettre en route le ventilateur à une autre T°.

 

 

Bonjour,

autant pour moi, si ça ressemble à ça :

elle se trouve sur le radiateur moteur (coté des 2 durites).

img24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat552eT

 

Bonjour,

autant pour moi, si ça ressemble à ça :

elle se trouve sur le radiateur moteur (coté des 2 durites).

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] /img24.jpg

 

 

Salut,

Merci pour votre réponse.

 

Oui effectivement c'est cette pièce la que j'ai reçu, est ce qu'elle se trouve entre la durite haute et la durite basse sous un cache plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722bI

 

Salut,

Merci pour votre réponse.

 

Oui effectivement c'est cette pièce la que j'ai reçu, est ce qu'elle se trouve entre la durite haute et la durite basse sous un cache plastique ?

 

 

Normalement elle se trouve entre les durites principale sur le radiateur.

S'il y a un bouchon à la place ou rien du tout, c'est qu'il n'y a pas cette pièce sur votre voiture et que le déclenchement du motoventilateur moteur

est géré par le calculateur d'injection via une sonde sur le boitier calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat552eT

 

Normalement elle se trouve entre les durites principale sur le radiateur.

S'il y a un bouchon à la place ou rien du tout, c'est qu'il n'y a pas cette pièce sur votre voiture et que le déclenchement du motoventilateur moteur

est géré par le calculateur d'injection via une sonde sur le boitier calorstat.

 

 

Ok merci je vous en dit plus mardi quand je rentrerais chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

C'est le calculateur d'injection qui commande le déclenchement du ventilateur via le système d'injection ...

Vos températures de déclenchement de ventilateur ne me semble pas incorrects !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat552eT

C'est le calculateur d'injection qui commande le déclenchement du ventilateur via le système d'injection ...

Vos températures de déclenchement de ventilateur ne me semble pas incorrects !

Merci,

je viens de regarder et effectivement il n'y a rien entre les durites sur le radiateur.

 

Il se trouve que j'ai acheter la pièce car sur l'autoroute la T° oscille entre 83-85°c ce qui me parait plus que correcte mais sur petites routes et en ville la T° monte jusque 99°c avant que le ventilateur se mette en route et ce qui ma décider à acheter cette pièce c'est la légère odeur de plastique qui revient lorsque je me gare dans mon garage et que j'éteins le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

J'ai une auto sportive qui n'est pas une renault mais qui un affichage de la température moteur électronique, et mon ventilateur refroidissement moteur se déclenche pile a 99 degrés donc tu vois c'est pas anormal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat552eT

J'ai une auto sportive qui n'est pas une renault mais qui un affichage de la température moteur électronique, et mon ventilateur refroidissement moteur se déclenche pile a 99 degrés donc tu vois c'est pas anormal ...

 

 

Salut,

 

Merci pour vos réponses, je croit que je vient de trouver l'odeur de plastique.

 

IMG_3169.jpg

 

IMG_3170.jpg

 

ma ligne d'échappement en est recouvert, j'ai toucher c'est bien sec, ça ne ressemble pas à de la cire mais plutôt à un genre de résine...

Je ne sais pas quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...