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Twingo

Probleme de clignotant twingo 1


Invité §eri351Eh

Messages recommandés

Invité §eri351Eh

Bonjour

Je recherche de l'aide pour résoudre le probleme suivant

je possède une twingo 1 de 95

le comodo de gauche n'actionne plus les clignotant

les autres fonctions sont OK

La commande feux de detresse fonctionne bien (centrale cligno cliquette)

j'ai changé la centrale cligno = pas mieux

j'ai testé 3 comodo = pas mieux

j'ai regardé les fusibles = RAS

là je sèche

avez vous connaissance de cette panne

une cosse qui se débrache facilement?

Un frottement qui coupe une fil?

Les connectiques de la platine fusible qui se détachent?

Je voudrais une piste avnt de me lancer dans un démontage important

Merci de votre aide

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

un truc que tu peux essayer (c'est courant comme panne chez PSA quand il y a un souci avec les clignotants), c'est de remplacer l'interrupteur des feux de détresse

 

oui, je sais, c'est une Renault et manifestement il devrait fonctionner car les Warnings fonctionnent, mais...

 

essaie d'en trouver un d'occasion "à pas cher", le circuit de clignotants passe par cet interrupteur, et nous avons déjà remarqué chez PSA que souvent, quand on a les mêmes symptômes que les tiens, ça vient de cet interrupteur

 

:jap:

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Invité §eri351Eh

Bon problème résolu

voici le bilan

je change le bouton warning = aucun effet positif

je reprend à la base. Miracle : un fusible grillé, je le change, je récupère la fonction des clignotants

je presse la pédale des freins = clac le fusible fond, plus rien fonctionne

Donc je me porte sur le circuit de freinage

Contacteur de pédale OK

A l'arrière les platines des bloc feux OK, ampoules OK

3ème feux stop : visiblement rajouté un dispositif à led ultra design

je coupe les fils, les isole.

Nouveau test de fusible.

TOUT FONCTIONNE

 

Conclusion : méfiez vous des produits chinois, même si ils paressent ultra pro et bien fini, la qualité des composants ou du montage reste moyenne

 

Tétu j'ai racheté un bloc 3ème feu stop basic, montage, test depuis 2 jours. Tout reste fonctionnel.

Vous dire si la rampe de led consommait trop pour le circuit ou si le bloc était défaillant, je ne sais pas.

 

Prochain test cablage d'un faisceau d'attache remorque.

On verra si en chargeant encore le circuit ça tiendra???

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Invité §eri351Eh

Encore une dernière chose

avec cette histoire je constate avec surprise un lien entre le circuit des clignotants et celui des freins

Est ce normal ou je dois me préparer à un nouveau problème par ce lien pas normal??

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Invité §cal245LI

merci pour ton retour

 

une panne électrique est effectivement difficile à cerner ;)

 

pour ton faisceau d'attelage, tu peux installer un relais smart comme celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/7-way-B [...] 1438.l2649

 

tu "interceptes" le signal des feux,clignotants, etc sur ton faisceau d'origine, mais tu ne "pompes" pas de courant sur le circuit, c'est une alimentation séparée que tu tires depuis la boite à fusibles qui alimente le relais ; et tu branches ton faisceau d'attelage sur le boitier

 

c'est ce genre de relais smart que l'on installe sur les voitures multiplexée pour ne pas occasionner de défaut électronique au système de la voiture

 

;)

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Invité §cal245LI

Encore une dernière chose

avec cette histoire je constate avec surprise un lien entre le circuit des clignotants et celui des freins

Est ce normal ou je dois me préparer à un nouveau problème par ce lien pas normal??

 

 

où était installé ton 3ème feu stop ? en haut du hayon ?

 

ça veut dire que l'ancien proprio a passé les câbles dans la gaine en caoutchouc entre le hayon et la caisse

 

et c'est là qu'est ton souci, tu dois avoir des câbles coupés, il faudrait y jeter un oeil

 

tiens, un sujet parmi d'autres qui traite d'un souci différent du tien mais tu comprendras le fond de ma pensée : Cette url n'existe plus

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Invité §eri351Eh

le 3eme feu est juste repiqué sur les deux fils (masse + alim) du bloc feu arrière

cosse en T, rapide mais propre

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Invité §cal245LI

oui, mais il est positionné où ? sur le haut de la lunette arrière ?

ses fils passent-ils dans la gaine en caoutchouc ?

 

quoi qu'il en soit, je pense à un court-circuit franc, le fil d'alimentation de ce troisième feu stop qui touche la carrosserie quelque part ;)

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Invité §eri351Eh

Bonjour

je reviens pour finir le sujet

j'ai tenté la simplicité en faisant des ponts sur le faisceau arrière afin de connecter mon attache remorque

tout va bien

du moins jusqu'à ce jour

merci de vos conseils

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