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Scenic

Scenic 3 / Odeur gaz d'echappement dans l'habitacle au demarrage moteur


nono5978

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un Scenic 3 1.5 Dci 105 de 2009 avec 144 000 au compteur, Vh propre et entretenu et suivi garage. J'expose mon problème : Il y a une odeur de gaz d'echappement dans l'habitacle au demarrage de mon vehicule qui disparait au bout de plusieurs km de route bref à chaud. D'où pourrait venir le problème. J'ai lu qu'il pourrait y avoir un soucis de conception des injecteurs sur Scenic 3 qui pourrait causer ce soucis d'odeur ? Avez vous eu vent de ce problème de conception sinon quel serait la cause à cette odeur et comment y remedier ?

Merci d'avance :jap:

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Invité §Ano150LK

Bonjour,

j'ai acheté un Scenic 3 1.5 Dci 105 de 2009 avec 144 000 au compteur, Vh propre et entretenu et suivi garage. J'expose mon problème : Il y a une odeur de gaz d'echappement dans l'habitacle au demarrage de mon vehicule qui disparait au bout de plusieurs km de route bref à chaud. D'où pourrait venir le problème. J'ai lu qu'il pourrait y avoir un soucis de conception des injecteurs sur Scenic 3 qui pourrait causer ce soucis d'odeur ? Avez vous eu vent de ce problème de conception sinon quel serait la cause à cette odeur et comment y remedier ?

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Bonsoir,

regardez s'il ya une fuite au niveau d'un joint d'injecteur.

 

 

 

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bonjour

 

je penserais plutôt au joint de la vanne egr pas étanche à froid

( déjà rencontré sur mon kangoo )

 

un joint d'injecteur donnerais plutôt une odeur de gasoil ou un bruit particulier au niveau de l'injecteur concerné

 

cordialement

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bonjour

 

je penserais plutôt au joint de la vanne egr pas étanche à froid

( déjà rencontré sur mon kangoo )

 

un joint d'injecteur donnerais plutôt une odeur de gasoil ou un bruit particulier au niveau de l'injecteur concerné

 

cordialement

 

 

En effet, j'ai déjà eu e soucis sur une laguna et odeur de gasoil mais bon c'est peut être different si c'est le pare-flamme ?

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re

 

peu importe que cela vienne d'un joint d'egr ou d'injecteur

 

si il y a une fuite à froid il suffit de localiser cet endroit ( legere pression qui s'echappe ) de remettre en etat la portée de joint et changer ce joint defectueux

 

cordialement

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