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Twingo

Twingo Bioéthanol E85


Invité §rem643Qh
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Invité §rem643Qh

Bonjour,

 

Je pense équiper ma Twingo moteur D7F d'un kit pour rouler au bioéthanol E85.

 

Avant de faire cette modification j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déja faite et si vous aurriez rencontré des problèmes au montage ou après un grand nombre de Km ?

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Invité §ben708cJ

Salut, je roule avec une twingo moteur D7F.

Je roule au bio-ethanol sans modification depuis plus de 5000km !

Je suis monté progrssivement en proportion SP95 et E85, puis je suis depuis 1 semaine au E85 à 100%.

Ca roule, ca démarre bizarre, mais ca ne topmbe pas en panne. Pour le moment en tout cas...

A bientot

PS : as tu acheté le kit?

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Invité §fel450wR

Twingo de 1995 au e85 à 50%: pas de probleme en 10.000km. sans kit et à 165km/h (en allemagne). Ce qui fait 175 km compteur. Ca te va ou tu veux des precisions?

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Invité §Cel067We

Ca m'interesse aussi mais j'ai une twingo de 2004 en 16V

 

 

C'est pas conseillé je pense mdr

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Invité §ben708cJ

Salut les gars, quand il n'y a plus eu de SP 95 du tout dans mon reservoir a force de faire le plein que de E85, ma voiture a commencé a avoir des soucis de démarrage a froid. Juste ça, mais assez pour faire peur avant d'aller au taf... J'ai remis environ 5 litres de super et un plein de bio ethanol, et fini, tout est redevenu normal à 100%, comme avec su SP95. Moralitée : il me faut un minimmum de SP95 dans le reservoir pour démarrer a froid...

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Invité §mul575YH

bonsoir moi j'ai une laguna V6 210 ch depuis une semaine je roule au e85 mais voila elle me signale une anomalie antipolution

que faire sachant que j'ai pas equipé ma voiture d'un quitte adapter

es ce que je vais a voir des problemes merci pour votre aide

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Invité §inv474fH

ma twingo de 2003 accepte l'E85 à 90% sans aucune modification depuis 3 mois. Je n'ai à ce jour rencontré aucun problème technique.

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Invité §gum052cy

Bonjour,

Faites des recherches. Le sujet a été évoqué à maintes reprises.

Vous pouvez rouler à l'éthanol. Mais il faut en accepter les risques.

L'éthanol c'est de l'alcool, l'alcool est très corrosif (durites qui grippent, ...), s'enflamme moins bien (difficulté de démarrage, ...), perte de toute garantie constructeur en cas de casse (même avec un kit car non reconnu par les constructeurs), désengagement de l'assurance en cas de pépin (véhicule qui n'est plus conforme), etc ...

Alors, une fois pour toute : oui on peut rouler à l'éthanol. Non, on ne sait pas pendant combien de temps.

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Invité §pet333Mj

Bonjour,

 

J'ai une twingo Kiss cool 16V de 2004 et avec un kit éthanol depuis 10 000 km.

 

NO PROBLEMES !!!

Je peux rouler à l'e85, au SP 95 ET 98 sans rien modifier et même faire des mélanges.

C'est un electricien auto qui me l'a posé.

C'est un appareil qui ne fonctionne uniquement si on a une injectin electronique (pas de carbu).

C'est homologué et sans risque.

 

Il faut juste mettre moins d'ethanol l'hiver parce qu'il gêle plus vite que l'essence et donc risque d'abimer le moteur.

 

Si j'ai pu aider

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Invité §pet333Mj

Je tien à préciser que la conso n'a pas bougé, mais que le budget essence à bien diminuer.

Il y a juste une légère odeur d'huile de friture dans les gaz, mais c'est plus discret qu'avec de l'essence ou du gasoil

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Invité §pet333Mj

bonsoir moi j'ai une laguna V6 210 ch depuis une semaine je roule au e85 mais voila elle me signale une anomalie antipolution

que faire sachant que j'ai pas equipé ma voiture d'un quitte adapter

es ce que je vais a voir des problemes merci pour votre aide

 

 

Désolé pour cette réponse si lointaine. :ange:

Mais pour éviter d'abimer le moteur il vaut mieux utiliser un kit qui va réguler le moteur et éviter de l'abimer.

Après un ou deux plein de SP il n'y a plus de problème mais un petit tour chez le garagiste est nécéssaire pour désactiver l'anomalie.

 

J'ai eu récement un voyant de l'antipollution, ça peut arriver avec les kits car l'électronique n'est pas étudiée pour de l'E85.

Soit ce voyant s'allume dès l'installation du kit, soit dans d'autres cas c'est de temps en temps.

 

Il faut faire un plein sur 15 environ avec que du SP car il va nettoyer les durites et injecteurs.

J'ai découvert ça avec l'arrivée de son 2e hiver car elle callait seule aux premiers Km, et elle ne tournait pas régulierement. :pfff:

 

Sinon toujours pas de pb après 20 000 km et 70 000 km compteur :sol:

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Invité §hig710Vn

Salut les gars, quand il n'y a plus eu de SP 95 du tout dans mon reservoir a force de faire le plein que de E85, ma voiture a commencé a avoir des soucis de démarrage a froid. Juste ça, mais assez pour faire peur avant d'aller au taf... J'ai remis environ 5 litres de super et un plein de bio ethanol, et fini, tout est redevenu normal à 100%, comme avec su SP95. Moralitée : il me faut un minimmum de SP95 dans le reservoir pour démarrer a froid...

 

 

Entièrement d'accord avec toi pour moi aussi après plusieurs mois d'expérience sur ma Twingo II 1.2 16V LEV, c'est un peu trop chiant à 100% de E85 à froid donc il vaut mieux un mix de quelques litres de super (je dirais 10 à 20%).

Aucun risque pour le moteur et tous les soit disant inconvénients de corrosion etc ne sont valables que pour les trés vieux véhicules.

Tous les véhicules acceptant le E10 (>année 2000) acceptent le E85 sans aucun risque mécanique, certains roulent nickel à 100% de E85 comme ma Mégane 1.6 16V de 2000, pour d'autres il vaut mieux 10 litres de SP95 ou E10 par plein (à cause de la calibration d'injection qui n'enrichit pas assez).

 

Cà fait 2 ans que je roule à 100% de E85 dans ma Mégane de 175 000 kms sans kit Ethanol donc sans aucune modif. et j'attends impatiemment la casse moteur pour donner raison à tous ceux qui disent que c'est une connerie, va falloir être patient les gars, on risque de voir pas mal de casse de moteur Diesel roulant au parfait Gazole d'ici là ..............

 

Pour info aux Etats Unis des milliers de voitures roulent à l'éthanol avec ou sans kit et j'ai pas encore vu un seul moteur cassé.

 

Si il y a des malins qui connaissent l'adresse d'un site web de propriétaires de voitures essence ayant essayé l'Ethanol et ayant cassé le moteur je suis preneur car je ne trouve pas !!

 

Par contre si çà intéresse des gens il y a pas mal de sites qui parlent de moteur diesel cassés roulant au Gazole si vous voyez ce que je veux dire

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Invité §Ano081fO

Bonjour , Je roule a l éthanol E85 Twingo 2004.......1 Ère fois , SP/E10 J ai roulé 25 km en pleine ligne droite mon moteur c est éteint , sans rien dire , aucun voyant allumé , Rien........ j ai redémarrer , Aucun soucis , c est reparti et je roulais 20 litres de SP/95 19 litres de 95/E10....... 2000 KM (deux milles km) , Puis j ai Mis 10 litres d éthanol E85 , 29 litres de SP/95 ........ET AU BOUT DE 2000 KM ,......je roule a 25 / 30 litres éthanol e85 le reste en sp/95 , je ne roule jamais éthanol pur.........au début je consommé 8 litres / 100 (1500 km environs ) maintenant avec 30 litres éthanol 9 litres sp/95 je consomme 5.5 litres au 100 ,...80/90 sur route....7 litres ..110/120 sur autoroute...........Faut commencer mollo.....tranquillement..........Voilà......prendre du temps entre 1 et 4000 km ...... APRES ?.....TOUT ROULE , je fais vidange tout les 15 000 , j ai changé mon filtre a essence au bout de 5000 km en comptant le 1 er km d éthanol e85 ...arrivé a 5000 km ......... (Après AVOIR ROULÉ AVEC E85 ) aucun soucis si ce n est 14,00 e pour mes 9 litres de sp/95 .... et 22 , 00 e pour mes 30 litres e85 d éthanol E85 = 36 euros pour 1 plein 39 litres x par 100 divisé par 700 km.....= 5,57 litres au / 100 km ...........réservoir de 39 litres.......116 850 km au compteur..........32 000 km a 2 tiers d éthanol........changer bougies a 116 000 (je ni été pas obligé mais par sécurité).............DONC ...!......39 litres a 36 , 00 e pour 700 km moins 39 litres a 1, 55 e en SP/95 = 60.45 e ( 60, 45 - 36 , 00 e = 24 , 45 e d économie sur le même kilométrage.......) en 1 an j ai gagné environs 300 , 00 e sur l essence.....

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Invité §Ano688Pe

Bonjour , Je roule a l éthanol E85 Twingo 2004.......1 Ère fois , SP/E10 J ai roulé 25 km en pleine ligne droite mon moteur c est éteint , sans rien dire , aucun voyant allumé , Rien........ j ai redémarrer , Aucun soucis , c est reparti et je roulais 20 litres de SP/95 19 litres de 95/E10....... 2000 KM (deux milles km) , Puis j ai Mis 10 litres d éthanol E85 , 29 litres de SP/95 ........ET AU BOUT DE 2000 KM ,......je roule a 25 / 30 litres éthanol e85 le reste en sp/95 , je ne roule jamais éthanol pur.........au début je consommé 8 litres / 100 (1500 km environs ) maintenant avec 30 litres éthanol 9 litres sp/95 je consomme 5.5 litres au 100 ,...80/90 sur route....7 litres ..110/120 sur autoroute...........Faut commencer mollo.....tranquillement..........Voilà......prendre du temps entre 1 et 4000 km ...... APRES ?.....TOUT ROULE , je fais vidange tout les 15 000 , j ai changé mon filtre a essence au bout de 5000 km en comptant le 1 er km d éthanol e85 ...arrivé a 5000 km ......... (Après AVOIR ROULÉ AVEC E85 ) aucun soucis si ce n est 14,00 e pour mes 9 litres de sp/95 .... et 22 , 00 e pour mes 30 litres e85 d éthanol E85 = 36 euros pour 1 plein 39 litres x par 100 divisé par 700 km.....= 5,57 litres au / 100 km ...........réservoir de 39 litres.......116 850 km au compteur..........32 000 km a 2 tiers d éthanol........changer bougies a 116 000 (je ni été pas obligé mais par sécurité).............DONC ...!......39 litres a 36 , 00 e pour 700 km moins 39 litres a 1, 55 e en SP/95 = 60.45 e ( 60, 45 - 36 , 00 e = 24 , 45 e d économie sur le même kilométrage.......) en 1 an j ai gagné environs 300 , 00 e sur l essence.....

Bonjour,

 

récent achat d'une Twingo de 2005 avec 100 000Km et entretien suivi, j'ai décidé de franchir le pas et de faire la même expérience (sans boitier).

Jusqu'ici tout va bien en y allant graduellement, après grosso modo 1800Km pas de voyant allumé, pas de démarrage difficile(Hiver doux,T° clémentes),pas de répercussions évidentes sur le comportement moteur et une consommation modérée mais plutôt aléatoire.

Mon but est de passer tout E85 si possible, les deux derniers appoints ont été fait exclusivement au E85.

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Invité §Nav736Tt

Bonjour,

 

récent achat d'une Twingo de 2005 avec 100 000Km et entretien suivi, j'ai décidé de franchir le pas et de faire la même expérience (sans boitier).

Jusqu'ici tout va bien en y allant graduellement, après grosso modo 1800Km pas de voyant allumé, pas de démarrage difficile(Hiver doux,T° clémentes),pas de répercussions évidentes sur le comportement moteur et une consommation modérée mais plutôt aléatoire.

Mon but est de passer tout E85 si possible, les deux derniers appoints ont été fait exclusivement au E85.

 

E85.pngE85.png

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