Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Boîte de vitesses HS à 29000kms sur ma megane rs 275


Invité §Ano558Ow

Messages recommandés

Invité §Ano558Ow

Bonjour à toutes et tous.

Je possède depuis 5 mois une rs 275 acheter en occasion chez concessionnaire Renault à 20.000kms j ai fait 9000kms principalement sur autoroute et à un moment des bruits de roulement ou autres...Qui proviennent de la boîte de vitesses. Verdict boite de vitesses volant moteur et embrayage mort! Incompréhensible, Renault Sport prend en charge le remplacement de la boîte avec une participation de la garantie or concernant le volant moteur,reste à Ma charge l'embrayage...je me retourne sur la concession qui refuse la moindre participation financière!

JE trouve déplorable et inadmissible ce comportement.

Dégoûté d'avoir voulu acheter Français...ce sera la dernière fois en tout cas,dommage car c'est une très bonne voiture mais avec des garages de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le véhicule est encore sous garantie constructeur ?

Si oui, Renault doit TOUT prendre en charge.

 

A condition que les révisions aient été faites selon les préconisations du constructeur. Sinon ils chercheront la p'tite bête pour ne pas prendre 100% en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair à si faible km 100% normalement mais faut passer par le siège donc le garage doit demander une prise en charge.

Pourquoi changer le volant ? Si c'est que la boite, faites que la boite! Roulements de brin encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure je trouve que ça ressemble à un sur régime, ce sont en tout cas les éléments qui font fusibles généralement. Je ne sais pas si c’est possible mais je demanderais une expertise à ta place je crois que l’ECU garde en mémoire ce type d’incident (de mémoire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une Mégane RS si tu peux pas la bousculer sans flinguer toute la transmission... L'attitude de Renault ne m'étonne pas C'est exactement la même chose chez PSA et je me felicite tous les jours de ne plus acheter français devant se genre d'attitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partout pareil, chez Seat (VW) avec la Leon Cupra :

"Il faut éviter les freinages brusques" dixit le service client pour l'option pack performance avec les freins Brembo...

 

 

Je ne dis pas que la réponse est normale de la part de SEAT, mais concernant les freins, je peux entendre qu'il y ait discussion à partir d'un certain km... Mais étant donné le caractère de feu de ces autos, et leur esprit racing, faut pas deconner non plus, une boîte + embrayage + VM à seulement 29000km, C'est inadmissible autant que ça le serait sur une Twingo SCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je ne dis pas que la réponse est normale de la part de SEAT, mais concernant les freins, je peux entendre qu'il y ait discussion à partir d'un certain km... Mais étant donné le caractère de feu de ces autos, et leur esprit racing, faut pas deconner non plus, une boîte + embrayage + VM à seulement 29000km, C'est inadmissible autant que ça le serait sur une Twingo SCE!

 

 

Oui enfin si le elle a pris 9500trs/min sur un rétrogradage accidentel (ce qui peut arriver avec les synchros qui sur circuit sont parfois récalcitrantes sur les RS...).

 

J’en ai fait les frais avec une clio 3 RS CUP, 3=2 a 7500 trs/minutes...en calculant j’ai pris 10200 trs/minutes, par miracle je n’ai rien cassé.

 

En rentrant la 4 la boîte a accroché en plein appui ce qui m’a envoyé sur la 2 et j’ai lâché l’embrayage une fraction de seconde...Pour avoir fait quelques recherches, on a été quelques uns à subir cela sur des RS et peu le disent sur les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...