Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

Talisman estate ou Suv ou Passat sw


garfield34

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite changer mon Mazda Cx5 Dynamique essence 2,0 pour soit un autre suv car ce n'est pas désagréable, soit un break type Talisman ou Passat.

Mes besoins : grand coffre, pouvoir asseoir 3 personnes aisément à l'arrière, de la place en aisance à l'avant, régulateur adaptif obligatoire, boîte auto.

Malheureusement également retour au diesel car 30000 kms annuels même si beaucoup de petits trajetst combinés à de plus grands.

Que pensez-vous de cette proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a rien de fondamentalement mauvais sur une Talisman Estate ou sur une Passat SW.

 

La Passat sera + chère mais offre une gamme de diesel plus grande ( si c'est encore vrai auj. car les constructeurs étrangers ont de plus en lus tendance à réduire leurs offres en diesel ) que la Renault.

 

Perso, et ça n'engage que moi, le downsizing me crée des problèmes, alors entre un 1.6 dCi et un 2.0 TDI, je n'hésite pas :)

 

Edit: à priori en France, la Passat TDI c'est 1.6 120ch, 2.0 150ch ou 190ch, soit grosso modo la même chose que la Talisman en termes de puissance.

 

Quant à la revente, il est for à parier que la Talisman décote très vite vu leur prix chez les mandataires.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à même pour juger de façon neutre, je n'aime pas trop les SUV :)

 

Concernant les 2 break, le plus simple est d'aller les essayer pour t'en faire une idée.

Nous avons souvent des ressentis différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne roule qu'en essence, et ce serait la Passat SW qui reste une valeur sûre, aussi au niveau de la revente.

 

La Passat est sortie en 1974, il y a 45 ans et elle existe toujours encore ( d'ailleurs la plupart des voitures allemandes sont dans ce cas). Pendant ce temps, Renault ......

Chercher l'erreur :D

 

J'ai l'impression que, malheureusement, la Talisman n'est pas sur le bon chemin pour être considérée comme une voiture qui va être recherchée en occasions. Donc quid de la revente.

 

Je me base sur les différents topics sur la Talisman que je suis depuis le début. A l'époque une Talisman Estate aurait pu m'intéresser.

 

Mais finalement je suis contre le down-sizing et depuis 1977, mes voitures (essence) n'ont jamais eu moins de 2L de cylindrée, à part quelques exceptions au début pour des raisons budgétaires ( étudiant, etc .... ).

 

C'est peut-être stupide mais j'assume :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai hésité entre les 2 et la Superb l'an passé quand je cherchais une voiture neuve. Au final j'ai choisis la Superb qui je trouve à le meilleur rapport qualité/prix. Très bien finie, intérieur le plus spacieux avec grand coffre et réservoir, confortable, fiable etc. Certes elle n'est pas parfaite mais clairement tu prends un plaisir à rouler avec tous les jours et tu en as pour ton argent. Du coup pourquoi pas une superb ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas effectivement ? Reste à en trouver une, post 2015 pour l'ACC et à bon prix car comme je l'ai dit dans un message précédent, il semblerait que ces véhicules soient difficiles à revendre, lorsqu'ils sont en concurrence avec les Suv dans la même gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Tu vas sur un segment de véhicule étroit et qui a tendance à diminuer sur les ventes de véhicules neufs

En 2016, moins d'un VH neuf sur 2 était vendu aux particuliers (48%) avec des variations importantes selon les marques

Les grandes berlines et les breaks qui en découlent représentent moins de 10% des ventes annuelles en volume en France.

La chasse est donc difficile quel que soit le modèle.

La chance du break à moyen terme est sa consommation plus basse (à motorisation équivalente) qu'un SUV mais il est clairement moins à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

@garfield34 ma phrase était berlines et breaks pour les segments D et supérieurs (et de mémoire ;) ).

Le 4% est juste en (le tableau de bord de l'Argus Pro annonce une valeur comparable) ce qui fait qu'avec environ 2 000 000 de véhicules neufs vendus par an , on est à 80 000 breaks vendus l'année dernière tous segments confondus (du B au E) sans doute moins de 8000 dans les segments D et + (véhicules au gabarit équivalent à la Talisman Estate, Passat sw, Superb Combi, 508 sw). Ça fait un tout petit volume d'occasions potentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talisman, fin 2016, 20000 kms, dci 160 edc, garantie 2021 et entretien, 18000 €.

Bien ?

 

1. tu oublies de préciser la finition

2. fin 2016 j'éviterais ..... mini 2017 voire 2018 pour éviter les défauts de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...