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Kadjar

Après débranchement batterie y a-t-il perte d'alim poste et ordi


Rolandin13

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Bonjour, :hello:

 

Je possède un KADJAR dci, et je voudrais couper "momentanément" la batterie pour faire une petite intervention. Je voudrais savoir si je procède si l'alimentation du R-LINK 2 et l'ordi de bord reste alimenté quelques minutes avant de couper.

 

 

Si en rebranchant cette batterie, je vais perdre le code radio (qui n'est pas sur ma facture) si je vais pouvoir redémarrer après :whistle:

 

J'avais cru lire je ne sais ou que l'alimentation pouvait rester une vingtaine de minutes, le temps de la changer, mais je n'ose pas la couper tant que je n'ai pas cette certitude. Je compte sur vous pour me renseigner, merci d'avance à tous les intervenants :bien:

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Bonjour, :hello:

 

Je possède un KADJAR dci, et je voudrais couper "momentanément" la batterie pour faire une petite intervention. Je voudrais savoir si je procède si l'alimentation du R-LINK 2 et l'ordi de bord reste alimenté quelques minutes avant de couper.

 

 

Si en rebranchant cette batterie, je vais perdre le code radio (qui n'est pas sur ma facture) si je vais pouvoir redémarrer après :whistle:

 

J'avais cru lire je ne sais ou que l'alimentation pouvait rester une vingtaine de minutes, le temps de la changer, mais je n'ose pas la couper tant que je n'ai pas cette certitude. Je compte sur vous pour me renseigner, merci d'avance à tous les intervenants :bien:

 

 

Sur les véhicules récents, il n'y a plus de code pour la radio.

C'est le numéro de série du véhicule qui est enregistré en usine dans chaque calculateur. Lors de la mise du contact, les calculateurs comparent leur numéro de série enregistré respectif avec celui du calculateur d'injection qui fait référence. S'il y a un écart, le calculateur concerné refuse de fonctionner.

Donc pas de risque à débrancher la batterie de ce coté là.

En ce qui concerne l'ODB, les paramètres dynamiques tels que totalisateur kilométrique journalier, consommation moyenne, autonomie seront remis à zéro.

En résumé, tout ce qui est remis à zéro lorsqu'on le fait volontaire avec la commande au volant.

Restera peut-être la remonté automatique de la vitre conducteur qu'il faudra réinitialiser.

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Sur les véhicules récents, il n'y a plus de code pour la radio.

C'est le numéro de série du véhicule qui est enregistré en usine dans chaque calculateur. Lors de la mise du contact, les calculateurs comparent leur numéro de série enregistré respectif avec celui du calculateur d'injection qui fait référence. S'il y a un écart, le calculateur concerné refuse de fonctionner.

Donc pas de risque à débrancher la batterie de ce coté là.

En ce qui concerne l'ODB, les paramètres dynamiques tels que totalisateur kilométrique journalier, consommation moyenne, autonomie seront remis à zéro.

En résumé, tout ce qui est remis à zéro lorsqu'on le fait volontaire avec la commande au volant.

Restera peut-être la remonté automatique de la vitre conducteur qu'il faudra réinitialiser.

 

Un grand merci pour ta réponse.

 

 

Donc je ne crains rien de la débrancher le temps de faire une petite intervention dans l'habitacle. Les remises à zéro que tu m'indiques ne sont pas (pour moi) indispensable à conserver aujourd'hui. Je cherche depuis quelques semaines comment mettre ces valeurs à zéro, et tu me dis, "sur le volant", tu peux me dire quelle manette et comment faire s.t.p

 

 

 

Je vais devoir couper les deux fils de l'allume cigare arrière, pour y mettre un connecteur afin de brancher un autre appareil qui sera à l'intérieur de l'accoudoir.

 

PS: Juste une petite demande supplémentaire, est ce qu'il y a des précaution à prendre pour débrancher cette batterie, je n'ai pas encore soulevé le capot :chut:

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Je cherche depuis quelques semaines comment mettre ces valeurs à zéro, et tu me dis, "sur le volant", tu peux me dire quelle manette et comment faire s.t.p

 

Comme le précise le manuel du conducteur, se mettre sur le paramètre à remettre à zéro et maintenir le bouton Ok du volant, à droite, jusqu'à que la remise à zéro soit effective.

 

Je vais devoir couper les deux fils de l'allume cigare arrière, pour y mettre un connecteur afin de brancher un autre appareil qui sera à l'intérieur de l'accoudoir.

PS: Juste une petite demande supplémentaire, est ce qu'il y a des précaution à prendre pour débrancher cette batterie, je n'ai pas encore soulevé le capot :chut:

 

Ouvrir la capot moteur, fermer la portière et attendre un quart d'heure que le calculateur d'habitacle coupe l'alimentation des calculateurs.

Débrancher le pôle négatif de la batterie et faire ton installation.

NB : l'allume cigare n'est pas sur un +12V permanent.

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Comme le précise le manuel du conducteur, se mettre sur le paramètre à remettre à zéro et maintenir le bouton Ok du volant, à droite, jusqu'à que la remise à zéro soit effective.

 

Merci pour cette précision

 

Ouvrir la capot moteur, fermer la portière et attendre un quart d'heure que le calculateur d'habitacle coupe l'alimentation des calculateurs.

Débrancher le pôle négatif de la batterie et faire ton installation.

NB : l'allume cigare n'est pas sur un +12V permanent.

 

Quand j'ai lu ton message (j'ai commencé avant), j'ai eu peur d'avoir fait une connerie, je n'avais pas procédé comme tu le dis "Ouvrir la capot moteur, fermer la portière et attendre un quart d'heure que le calculateur d'habitacle coupe l'alimentation des calculateurs."

 

L'installation est terminée. Pour le +12V qui n'est pas permanent, je le sais, mais après avoir démarré le véhicule il reste une vingtaine de minutes, après le calculateur doit le couper. Merci à toi et bonne fin de soirée :hello:

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Sur les véhicules récents, il n'y a plus de code pour la radio.

C'est le numéro de série du véhicule qui est enregistré en usine dans chaque calculateur. Lors de la mise du contact, les calculateurs comparent leur numéro de série enregistré respectif avec celui du calculateur d'injection qui fait référence. S'il y a un écart, le calculateur concerné refuse de fonctionner.

Donc pas de risque à débrancher la batterie de ce coté là.

En ce qui concerne l'ODB, les paramètres dynamiques tels que totalisateur kilométrique journalier, consommation moyenne, autonomie seront remis à zéro.

En résumé, tout ce qui est remis à zéro lorsqu'on le fait volontaire avec la commande au volant.

Restera peut-être la remonté automatique de la vitre conducteur qu'il faudra réinitialiser.

 

 

 

Euh ! j'ai acheté un Captur neuf en Aout 2018, on m'a donné un code radio.............

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Euh ! j'ai acheté un Captur neuf en Aout 2018, on m'a donné un code radio.............

 

 

Salut, pour moi hier, pas de problème, je n'ai pas eu de code à rentrer. Après avoir mis les 2 cosses, le tableau de bord c'est allumé, j'ai redémarré la voiture et tout c'est réinitialisés sans problème. Remises à "zéro" du compteur comme indiqué par "hr100" :bien:

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Euh ! j'ai acheté un Captur neuf en Aout 2018, on m'a donné un code radio.............

 

 

Par récent il faut entendre de conception récente.

Ton Captur n'est certainement pas équipé du R-Link.

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