Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation Clio 3 Estate : Actualisation et question fiabilité sur les DCI

 

Il y a 725 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation Clio 3 Estate : Actualisation et question fiabilité sur les DCI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
antoto
  1. Posté le 22/04/2019 à 10:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Renault
Modèle : Clio 3 Estate
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 275000 km
Carburant : Diesel
Motorisation : 1,5L DcI
Consommation : 4 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour,

Je lance un petit sujet ré-actualisé concernant le kilométrage de nos clio 3 DCI.
Pour ma part, la mienne est une estate DcI 70 de 2009 avec 275 000km et passée au CT ce samedi 20 avril 2019 : RAS (1 seul défaut : bas de caisse enfoncé).

Je me demande toujours à partir de quand je vais avoir un problème de vanne EGR ou de turbo ou de pollution (système injection) vu son kilométrage mais toujours rien :)
Trajet domicile/travail : 100km/j de nationale.


Finalement elles sont fiables ces bêtes là ?
Savez-vous si le système d'injection a été corrigé depuis les premières versions et leurs déboires ? (limaille de pompe etc...)
Est-il possible de passer la barre des 300 000km avec une mécanique d'origine ?

A vous lire !

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/04/2019 à 11:17:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, les gros problèmes datent de 2002-2005 surtout.
Un modèle de 2009 tu auras moins de problème et ça se voit

Honnêtement, vu ton kilométrage journalier ça me semble complétement possible... et surtout si tu fais les révisions/préconisations en temps et en heure.


---------------
Grand Scenic 4 : dCi 1.6 130ch Intens, Clio 3 Estate : TCe 1.2 TCe 100ch N&D

Mes ex : Grand Modus 1.5 dCi 70ch, Saxo Bic 1.1 60ch, Super5 Campus 1.1 50ch
Profil : Nouveau membre
antoto
  1. Posté le 23/04/2019 à 10:28:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up...

Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2019 à 22:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Savez-vous si le système d'injection a été corrigé depuis les premières versions et leurs déboires ? (limaille de pompe etc...)
oui

Est-il possible de passer la barre des 300 000km avec une mécanique d'origine ?
oui


---------------
Grand Scenic 4 : dCi 1.6 130ch Intens, Clio 3 Estate : TCe 1.2 TCe 100ch N&D

Mes ex : Grand Modus 1.5 dCi 70ch, Saxo Bic 1.1 60ch, Super5 Campus 1.1 50ch
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Housses de sièges avant CLIO 4 0
REMPLACEMENT PHARE HALOGÈNE PAR FEUX FULL LED CLIO 4 IV 0
Délai livraison Renault clio 64
Probleme CT Performance du frein de service AV clio 2 6
Garantie Renault 5