Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Identification modèle Dauphine


Invité §Ano107WM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano107WM

Bonsoir,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Dauphine Gordini venant d'Espagne.

 

J'ai un énorme doute sur l'année millésime de la voiture. Elle serait mise en circulation en novembre 1964, modèle export gordini selon le document correspondant à la carte grise mais ce qui m'étonne c'est que la plaque constructeur mentionne un châssis type R 1090 (le numéro du véhicule est identique à celui du document de circulation).

 

Il me semblait que les dauphines gordini avaient un châssis type R 1091 ou 1093.

 

Le numéro de véhicule commence par 621.

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne :

 

R1090 Dauphine normale

R1091 Dauphine Gordini

R1093 Dauphine compétition

 

La Gordini était abandonnée pendant 1 année pour revenir en 1965.

 

Tu as une indication de la puissance du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505qm

Bonsoir,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Dauphine Gordini venant d'Espagne.

 

J'ai un énorme doute sur l'année millésime de la voiture. Elle serait mise en circulation en novembre 1964, modèle export gordini selon le document correspondant à la carte grise mais ce qui m'étonne c'est que la plaque constructeur mentionne un châssis type R 1090 (le numéro du véhicule est identique à celui du document de circulation).

 

Il me semblait que les dauphines gordini avaient un châssis type R 1091 ou 1093.

 

Le numéro de véhicule commence par 621.

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

Bonsoir,

Je suis dans le même cas. J'ai acheté en juin 2018 une Gordini de 1966, modèle espagnol, sur chassis R 1090.

Est-ce que vous avez résolu la question depuis ce post de près d'un an ? tél 06 01 76 58 68

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505qm

Juste une petite précision pour les dauphine Gordini : le modèle de base depuis l'origine en 1956 est R 1090 (avec un A ensuite pour les versions Ondine : R 1090 A).

La Gordini, moteur 845 cm3 sera de type R1091, et R1091 A pendant 2 ans sous la version Ondine Gordini. 37 cv.

Les derniers modèles Gordini, de 1965 à 1967 seront R 1095, en 12 v et 4 freins à disque, toujours en 845 cm3. 40 cv.

Le modèle compétition, avec une cylindrée légèrement supérieure, sera produit sous le type R 1093 pendant 2 ans seulement (62 - 63).

le problème est d'arriver à démontrer que FASA en Espagne a pu produire aussi des Gordini, même tardivement , en utilisant des chassis R 1090 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224JY

juste pour info , les derniers modeles 1095 sont toujours en 6 volts jusqu'en 1967...j'en ai une...il n'y avait que les exports et 1093 en 12 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...