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Scenic

Scenic 2005 : Défaillance électrique


Invité §fly270pG
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Invité §fly270pG

Bonjours.

Je viens d'acheter une[h2]Renault SCENIC - 2005 - II 1.6 16S 115 CONFORT AUTHENTIQUE[/h2]

115000 Km 2000 euros.

la personne qui m'a vendu le véhicule m'assure que la signalisation "Défaillance électrique" n'est pas grave car elle est allé faire un diagnostique chez Renault et c'est se qu'il luis on dis.

Par contre au bout de 3 jours le véhicule ne démarre pas, la batterie est total a plat.

Apres vérification la personne a revendu la voiture au bout de 6 mois, a mon avis elle n'a pas réussit a résoudre le problème et m'a donc vendu sa bouse, bref je me suis bien fait niquer.

 

Naïvement, je recharge la batterie en me disant que j'ai dus oublier quelque chose d'allumer.

Au bout de deux jours rebelote.

 

Je téléphone a la personne qui m'a vendu le véhicule , elle me dis que la batterie a été changé très récemment, facture dans la boîte à gants.

Bref je fouine sur internet et je pense au pire , un courant de fuite.

Donc je vérifie mais le courant de fuite est de 0.01 A

PS: toutes les deux secondes l' ampérométrie indique très brièvement 0.05 A

 

Bref pas de problème de courant de fuite.

 

Puis je teste l'alternateur la tentions est de 13.5V plain far, ventilo plain pot + essuie glace.

 

Bref 2 se n'est pas l'alternateur.

 

Du coups comme j'ai lu dans les forums que des batteries même neuves peuvent être défaillante et ou s'user vite avec la scenic.

J'ai racheter une batterie 68A au lieu de 60A.

 

Bref au bout d'une semaine rebelote.

 

Se matin j'étai partie pour changer le régulateur de charge vu qu'il m'est déjà arrivé 3 fois que la voiture cale en roulant avec le signal "défaut charge batterie".

Je me suis dis que la voiture charge au moment ou je vérifie mais qu'en roulant le régulateur me lâche.

 

Au moment d'acheté le régulateur un gitan me dis qu'il est meccano, il peu me vérifier sa très vite en débranchant la cause +

Verdicts L’alternateur fonctionne bien. de plus je viens de vérifier la charge batterie après avoir rouler 2 heurs, la batterie est a 13 V donc ma théorie ne tien pas la route.

 

Le mécanicien me dis qu'il a une valise Renault.

Il me dis qu' il devrait trouvé le problème, tout du moins je l’espéré.

 

Résumé:

Pas de problème batterie,

pas de problème alternateur,

pas de problème courant de fuite,

Conclusion ne plus acheter Renault ou éviter d’être pauvre.

 

Non sérieusement ma dernière chance est que la valise me parle.

 

Cordialement,

Thomas.

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Invité §CH4847ff

Salut.

 

Il y a quelque chose qui consomme par intermittence. Dans ces cas-là, débranche quand même la batterie quand la voiture est au garage.

Laisse la fenêtre conducteur ouverte. Je ne sais pas si on peut ouvrir une porte verrouillée sans la batterie.

 

A+

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Invité §fly270pG

Je n'en sais rien.

Ma femme viens d’accoucher, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment.

Pour le moment je suis les conseilles de ma maire.

Je ferme la porte de la voiture a clé.

Nous vivons a la campagne arrivé a la maison seul les sanglier pourraient faire un casse.

Ma maire avait un problème de décharge de batterie sur une autre voiture, depuis qu'elle ferme la voiture a clé elle n'a plus de problème.

C'es se que je fais jusqu’à maintenant, je continue a toucher du bois si non je devrais passer la valise.

Cordialement,

Thomas.

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Invité §jon832rs

avec un courant de fuite de 0.01A comme tu dit , il te faudrait 6000H pour vidée ta batterie de 60AH chargé au taquée....

 

change ton UPC. classsique sur ce vehicule.

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Invité §Nic360VU

Essai un upc d'occasion ils ne sont pas codé .

Tu peux en prendre à la casse

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Invité §fly270pG

Merci pour l'infos sur l'UPC.

Pour le moment la méthode maman fonctionne, " fermer la porte a clé"

si jamais la batterie recommence a se vider, je changerais l'UPC.

Merci,

Cordialement.

 

PS: Problème résolu partiellement.

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