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Avis sur le Renault Captur 1.3 TCE 130cv INTENS


Invité §Jac850Gw
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Bonsoir ,est ce que les """ bib bib """ :D :D du radar arrière fonctionnent encore car j'ai discuté avec une personne qui a fait monter son attelage chez norauto et ils ont supprimés les '' Bib BIb "" :D :D

Hello

 

je ne peux pas te répondre car je suis en attente de mes feux neufs (de remorque hein :lol: ) donc je te répondrai quand je les aurai montés.

 

En principe les bip..bib.. sont supprimés quand la prise est en place (normal la remorque les ferai fonctionner en permanence) mais dès que tu débranches la remorque les bip..bip... reviennent , du moins c'était comme cela sur ma pijo précédente :D

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Bonsoir ,est ce que les """ bib bib """ :D :D du radar arrière fonctionnent encore car j'ai discuté avec une personne qui a fait monter son attelage chez norauto et ils ont supprimés les '' Bib BIb "" :D :D

Avec la remorque, ça fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :D :D :D

 

J'avais fait posé un attelage chez un vendeur spécialisé de remorque et aucun soucis

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Avec la remorque, ça fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :D :D :D

 

J'avais fait posé un attelage chez un vendeur spécialisé de remorque et aucun soucis

Bonjour , la semaine prochaine le 25 /06 je fais monter un attelage chez un petit garage Renault il me demande 520 euros il s'occupe de tout je verrais bien au sujet des BIB BIB :ange: :ange: j'ai oublié de lui poser la question , mais sur mon Xsara Picasso ça fonctionnait correctement quand je mettais la remorque les bibbib ne fonctionnaient pas sans la remorque ils fonctionnaient :sol: :sol: :sol:

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Bonsoir

 

 

Avec le plein , friser la zone rouge en faisant à peine 470 km ??? alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Bonjour ben voilà j'ai fait mon plein a ras bord j'ai attendu que le pistolet se déclenche trois fois ,j'ai retiré le pistolet puis remis appuyer sur la gâchette et attendre encore les trois déclenchements , :D :D :D :D je verrais bien au prochain plein

 

Fait le calcul , 6 litres 63 aux 100 km je roule pépère (( normal 73 ans )) en mode eco je passe les vitesses rapidement et quelques fois avant de voir les petites flèches sur le tableau bord , j'ai remis du 95 station Total

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Invité §Hom371Ks

Salut,

Je viens d'essayer le 1.3 Intens tout neuf de mon père.

J'aime bien la largeur au coude et le roulis maîtrisé.

 

Par contre au niveau du freinage ça fait presque peur. C'est mou et il faut écraser la pédale pour s'arrêter pile ou on veut (alors qu'on a déjà bien décéléré et qu'on est plus qu'à 20 km/h par exemple).

Vous avez constaté la même chose ?

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Bonjour au niveau du freinage je trouve qu'elle freine très bien :sol: , par contre comme je viens de plusieurs véhicules diesel :love: c'est surtout le frein moteur qui me manque ,je crois que je vais user des plaquettes de frein plus vite que sur mes anciens véhicules au fuel :??: :??: :??:

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Invité §ger832uC

Bonjour à tous

 

Possesseur d'un Scenic 4 1.2 l TCe ( le fameux moteur H5Ft) je n'ai eu pour le moment!!!!! aucun problème de surconsommation d'huile .... il est vrai que je roule peu 25000 km au bout de 3 ans c'est dire

j'envisage cependant de le changer pour un captur 2 Sachant qu'à chaque transaction j'ajoute dans les options la roue de secours galette j'envisage cette fois de ne plus prendre cette option ...... je vous contacte pour connaître votre avis sur ce fameux kit de crevaison ????

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

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Invité §Ano766qK

Bonjour au niveau du freinage je trouve qu'elle freine très bien :sol: , par contre comme je viens de plusieurs véhicules diesel :love: c'est surtout le frein moteur qui me manque ,je crois que je vais user des plaquettes de frein plus vite que sur mes anciens véhicules au fuel :??: :??: :??:

Au fait, tu as un Captur 1 ou un Captur 2 ?

Je parlais du 2...

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Bonjour à tous

 

Possesseur d'un Scenic 4 1.2 l TCe ( le fameux moteur H5Ft) je n'ai eu pour le moment!!!!! aucun problème de surconsommation d'huile .... il est vrai que je roule peu 25000 km au bout de 3 ans c'est dire

j'envisage cependant de le changer pour un captur 2 Sachant qu'à chaque transaction j'ajoute dans les options la roue de secours galette j'envisage cette fois de ne plus prendre cette option ...... je vous contacte pour connaître votre avis sur ce fameux kit de crevaison ????

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

 

 

Bonjour, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais moi je prendrai toujours la roue galette, je sais on ne crève jamais, mais il suffit d'une fois, en pleine brousse, la nuit, en pleine hiver, tempête de neige, un cailloux sur le flan, le pneu ouvert sur 2 cm, le kit ne sert à rien,

vaut mieux trouvé sa roue de secourt, maintenant faite comme bon vous semble , ou attendre le dépanneur pendant 2 heures, faite votre choix

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Bonjour à tous

 

Possesseur d'un Scenic 4 1.2 l TCe ( le fameux moteur H5Ft) je n'ai eu pour le moment!!!!! aucun problème de surconsommation d'huile .... il est vrai que je roule peu 25000 km au bout de 3 ans c'est dire

j'envisage cependant de le changer pour un captur 2 Sachant qu'à chaque transaction j'ajoute dans les options la roue de secours galette j'envisage cette fois de ne plus prendre cette option ...... je vous contacte pour connaître votre avis sur ce fameux kit de crevaison ????

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Bonsoir 25000 bornes en trois ans une trèèèèèèèèèès bonne occasion ,dommage que je viens de changer sinon , hein comme dit le dicton l occasion fait le laron

 

Bonne vente

 

Pour la roue les avis sont partagés mais si tu ne fait pas de longue route pourquoi investir , et ton garage se déplace vite en cas de panne ou crevaison ?????a voir avec lui tu lui poses la question et voir aussi avec ton assurance si tu as panne 0 km

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Qui a changé une roue le coffre plein de bagages,en pleine nuit sans lune,avec une tempête,sans lampe de poche puissante,avec les bas côtés non stabilisés et a réussi?

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De plus, si le coffre est à ras bord avec 4 passagers, la roue, elle risque de rester sur le bas côté de la route.

 

En effet, une roue classique ne rentre pas dans l'emplacement de la roue de secours

Bonjour on se demande a quoi ils pensent tous les blouses blanches dans les bureaux d'étude pour faire une connerie pareille et ce n'est pas la seule

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Bonjour on se demande a quoi ils pensent tous les blouses blanches dans les bureaux d'étude pour faire une connerie pareille et ce n'est pas la seule

 

c'est vrai il devrait mettre la roue de secours sur le hayon, on gagnerait en place dans le coffre :lol: :lol: :lol:

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La roue de secours n'est qu'une béquille pour la sérénité d'esprit de quelques uns,pas évidente à changer selon l'endroit,l'unité de temps,les conditions climatiques,le trafic routier,etc,sur la Clio 3 dans l'espèce de corbeille immonde à remettre en place si elle ne t'est pas tombée sur le pied en la sortant,sinon plaquée dans le coffre avec si possible ,plein de bagages par-dessus,rien ne vaut un bon coup de bombe et c'est reparti jusqu'au garage,si le pneu est détruit,on a l'assistance;en résumé,pourquoi se casser le dos,risquer sa vie à bricoler sur le bord de la route quand d'autres solutions existent?

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La roue de secours n'est qu'une béquille pour la sérénité d'esprit de quelques uns,pas évidente à changer selon l'endroit,l'unité de temps,les conditions climatiques,le trafic routier,etc,sur la Clio 3 dans l'espèce de corbeille immonde à remettre en place si elle ne t'est pas tombée sur le pied en la sortant,sinon plaquée dans le coffre avec si possible ,plein de bagages par-dessus,rien ne vaut un bon coup de bombe et c'est reparti jusqu'au garage,si le pneu est détruit,on a l'assistance;en résumé,pourquoi se casser le dos,risquer sa vie à bricoler sur le bord de la route quand d'autres solutions existent?

 

 

La bombe avec la tringle métallique que je me suis pris il y a 1 mois, j'étais bien content d'avoir la galette le temps d'aller faire réparer le pneus :o

 

J'ai crevé 2 fois en 2,5 ans et 93000 km

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Invité §mxm514eU

NB : Les nouveaux TCe 1.33, ce sont les blocs les plus récents essence de l'Alliance + Mercedes !

Issus du 1.2 TCe, on a apporté du neuf sur le 1.33. A priori, pas de (mauvaise) surprise en vue ! Sinon, le rapport performance/consommation est...

d'un très bon niveau ! Le 1.33 TCe actuel, est une motorisation majeure chez Renault, et, on le retrouve sous de nombreux capots, comme un certain 1.5 Blue dCi, qui lui aussi est incontournable chez Renault !

1.33 TCe et 1.5 Blue dCi, ce sont certainement les 2 moteurs les plus produits en ce moment !

(...)

 

 

Hello , je déterre un peu ce message , car tu as l'air de t'y connaitre, je suis en train de voir pour un Captur 2018-2019 ( rapport Q/P qui m'a l'air intéressant), mais c'est un peu le bazar sur les appellations car c'était une période de transition entre le moteur Energy de 2011 et le nouveau moteur, et les vendeurs même pro ne savent pas trop quoi mettre . ainsi en 2018, on trouve trois références dans les fiches caradisiac:

 

(2) 1.3 TCE 150 ENERGY INTENS EDC 118 g/km 25300€

(2) 1.3 TCE 150 FAP ENERGY INTENS EDC 125 g/km 25500€

(2) 1.3 TCE 150 FAP INTENS EDC 125 g/km 25800€

Dur de faire la part des choses entre les trois; de plus au début j'ai cru comprendreque tous les modèles de toutes façons n'avaient que le nouveau moteur issu de la collaboration avec Mercedes.

Est ce du pur marketing ? Ou le FAP n'a t il été ajouté qu'en cours d'année en fabrication (avec 7g de CO2 en plus), puis le vocable "energy" laissé tomber ?

 

Si quelqu'un sait , ça m'aiderait bien ... :jap:

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Invité §Jul206nX

C'est le système de calcul qui a changé au printemps pour être en accord avec la législation européenne

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Invité §mxm514eU

C'est le système de calcul qui a changé au printemps pour être en accord avec la législation européenne

 

Les chiffres de CO2 sont en NEDC: ne serait ce pas l’introduction du FAP, pour être en accord avec les critères d’émissions de particule , mais avec comme conséquence un accroissement du CO2?

Je voudrais être bien sûr entre le moteur dit « Energy », le moteur nouveau, et l’introduction du FAP, et les appellations marketing. :) .

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Bonjour a tous ben voilà habitant la campagne les routes sont sales et la Captur ben elle prend toute la boue je n'ai jamais eu une voiture qui se salie autant (( plus de vingt véhicule de marque différentes Renault Peugeot Citroën Audi Mercedes )))

 

Alors je vais installer des bavettes a l'avant en espérant que ça va régler un peu le problème car j'ai de la boue qui se projettent jusque sur les vitres aussi bien avant que celles arrière et je ne parle pas des bas de caisse

 

Pour info les bavettes chez Renault le prix est de 39 euros

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Bonjour a tous ben voilà habitant la campagne les routes sont sales et la Captur ben elle prend toute la boue je n'ai jamais eu une voiture qui se salie autant (( plus de vingt véhicule de marque différentes Renault Peugeot Citroën Audi Mercedes )))

 

Alors je vais installer des bavettes a l'avant en espérant que ça va régler un peu le problème car j'ai de la boue qui se projettent jusque sur les vitres aussi bien avant que celles arrière et je ne parle pas des bas de caisse

 

Pour info les bavettes chez Renault le prix est de 39 euros

hello

 

j'ai remarqué cela aussi... des projections de boue jusque sur les carreaux, avec le maïs actuellement on n'est pas aidé :D

 

sur ma 308 j'avais mis des bavettes aussi mais qu'est ce que c'est laid :D

 

après chacun voit "sa porte à midi" lol :lol:

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Invité §Jul206nX

hello

 

j'ai remarqué cela aussi... des projections de boue jusque sur les carreaux, avec le maïs actuellement on n'est pas aidé :D

 

sur ma 308 j'avais mis des bavettes aussi mais qu'est ce que c'est laid :D

 

après chacun voit "sa porte à midi" lol :lol:

 

 

Avec les pneus actuels qui arrachent l'eau de la route, les projections sont inévitables.

Il faut choisir une bonne adhérence et des projections ou des savonnettes qui ne tiennent pas la route.

Parfois pour doubler, surtout les camions, c'est l'horreur on ne voit rien.

 

Par endroit, il y a des sections de bitume absorbant, ça c'est parfait pour la visibilité et le bruit, malheureusement ce revêtement est sensible au verglas,

rien n'est parfait.

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