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Megane

megane 2 casse turbo moteur hs


Invité §MEC466Aj

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Invité §MEC466Aj

Merci je ferai la demande de prise en charge qu en même, ma voiture a 5 ans et 2 mois 113000kms, on verra bien j aviserai apres le diagnostic de toute façon.

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Invité §MEC466Aj

Une personne a t elle été dans le même cas que moi, le service clientèle a t il pris un fort pourcentage du cout de la réparation?

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Invité §rac202RD

salut mécontent3,

ma mégane à 142000 km et moins de 5 ans donc je suis dans les critères.

je suis dans le meme cas que toi, renault m'as refusé la prise en charge parce qu'à la dernière révision que j'ai fait chez speedy ils ne m'ont pas changé le filtre à air (j'en veux à speedy aussi). comme beaucoup d'autres personnes je suis dégouté de renault. j'ai apellé le service client pour une prise en chagre partiel ils ne veulent rien savoir. je vais faire une fausse facture et je vous tiens au courant. Pour ceux qui ont cassé leur turbo et qui ne sont pas encore allé chez renault, vérifiez que vous avez toutes les révisions (30, 60, 90, 120000km), le filtre à air doit etre changé tout les 60000km, si vous n'avez pas tt ca debrouillez vous pour avoir une facture de garage qui tienne la route.

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Invité §MEC466Aj

Tu vas faire une fausse facture de Renault ou d un garagiste quelconque? Si on est obligé de truander pour se faire rembourser j aurai pas de scrupule je le fais sans hesiter, ils meritent bien ça ces pourris! C est une honte de faire un demi-milliard d euros de benefices et laisser ses clients dans la merde. L argent va à l argent...les actionnaires de Renault encaisse les dividendes quand ils ne decaissent pas pour prendre en charge nos reparations...j ai l impression parfois que la richesse pécuniaire et la richesse du coeur ne font pas bon menage.

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Invité §MEC466Aj

Après une discussion avec un specialiste des moteurs, il m a dit que le defaut des megane 1.9dci 120cv d avant juin 2003 n etait pas le turbo mais l echangeur d air une piece qui coute dans les 70 euros, le probleme vient de là pour lui . Si vous changez votre turbo n oubliez pas de changer l echangeur d air et si vous avez une megane 1.9dci 120cv d avant juin 2003 et que votre moteur n est pas encore passé au travers courrez vite remplacer cette piece avant de perdre un moteur qui coute + de 9000 euros.

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Invité §MEC466Aj

Résultat du diagnostic casse du turbo "seulement" malgré l emballement du moteur le jour de la casse, les compressions ont été faites et le resultat sur les 4 cylindres sont les suivants 22.5 23 22.5 27, si il y a un expert je veux bien avoir son avis. Ces chiffres sont ils bons? Quels pieces à remplacer obligatoirement? Y a t il eu des personnes dans le même cas et le moteur a t il tenu le coup apres le changement du turbo?

Amis internautes amis garagistes à vos claviers merci de votre aide.

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Invité §Meg035Do

meme soucis. Ma Megane II 1.9 DCI 120CV m'a fait genre 30 000 km et boum le turbo. Achetée d'occaz chez Renault il y a 1 an et 6 mois. J'ai pas fais une seule revision chez eux.

Ils ont refusé mon dossier sur le fait que le filtre a gasoil n'avait pas eté changé + revision des 60 000 faite a 63 000.

Deux raisons qui sont des pretextes. Ils n'ont pas evoqué le coup des revisions faites hors Renault. Peut etre car je leur avais deja dis que ca serait une clause abusive, je sais pas a quoi ils jouent, ils cherchent le 1er trucs qui va degager le client .. sans resoudre son probleme.

 

Je vais me battre sur le fait que ce probleme de turbo est en eux. Le filtre a gasoil a rien a voir avec un turbo qui casse et la revision en retard c'est du bidon.

 

Pour la revision avec du retard, d'ailleurs ca m'etonne d'avoir été en retard, c'est pas mon genre. Je me souviens plus mais il me semble que c'est l'ordi qui m'a dit quand la faire cette revision. Et j'ai pas trainé je pense. D'ou ma question:

Est ce possible que mon ordi de bord m'ait demandé de faire la revision a 63 000 km?

 

 

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Invité §Juj341cI

Est ce possible que mon ordi de bord m'ait demandé de faire la revision a 63 000 km?

 

 

Oui c'est possible, si la précédente vidange avait été faite à 43 000 ou 33 000 (ils réinitialisent le compteur pour 20 ou 30 000 selon les modèles).

 

Bon courage à tous pour ces déboires. C'est vrai que j'ai eu une megane 120 de 2003 pendant 1 an, et je l'ai vite revendue, je sentais le nid à merdes...

 

Depuis j'ai une 2.0 dci150, je peux vous garantir que ça a fait beaucoup de progrès.

 

Mais ce qui reste anormal, c'est le comportement de renault auprès de ses clients déçus... C'est comme ça qu'il mettront la clé sous la porte en France.

 

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Invité §len622uE

Bonjour

 

je vois que j'ai le même problème que toi "maganecassée", j'ai une mégane de fin 2002, 1.9 dci 120 et mon turbo siffle donc je voudrais le changer avant de casser le moteur.

Tous les entretiens ont été fait chez Renault et il me disent qu'un filtre a gazoil n'a pas été changé donc il ne veulent pas prendre en charge le changement de turbo. (elle a 95000 kms ) .

je suis dégoutée , il veulent qu'on se débrouille a chercher une facture au alentour des 60000 kms avec changement du filtre a gasoil ...j'attends 14h pour telephoner a la concession ou l'entretien des 60000 a été fait.

 

On réfléchis a la faire reprendre par une autre concession ...

 

@+

Léna

 

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Invité §len622uE

je viens d'avoir le garage et tous les filtres ont été changés aux 60000 kms , elle m'envoie la facture .

 

Par contre j'ai appelé l'autre garage des 30000 kms ils ne veulent pas m'envoyer la facture car il faut d abord que j'appelle l'ancienne propriètaire pour qu'elle donne son accord pour l'envoie de la facture !! ou va t on ?

forcement je n'arrive pas a contacter l'ancienne propriètaire ...

 

Je ne peux plus voir Renault en peinture !!

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Invité §dav385mn

je réagis sur ce forum car j'ai exactement le même problème que mecontent3 sur une mégane 120 dci année 2003 ; le turbo est pret à lacher et la facture de réparation s'élève à 2000 € ; je n'ai pas trop le choix car risque de griller le moteur complet ; ce défaut a fait l'objet d'une ots avec prise en charge par renault pour les véhicules de moins de 150000 km et de moins de cinq ans ; malheureusement la mienne bien qu'avec seulement 120000 km vient de feter sa cinquième année en mars 2008 !!! donc je l'ai à priori dans le.... ! mais je fais quand même un courrier au service clientèle de renault et j'espère une suite favorable dans les prochaines jours (j'ai les factures des révisions principales cad à 57000 et 112000 km faites chez renault)...

je suis intéressé de savoir quelle a était la suite pour mécontent3 et aussi les autres membres qui ont pu rencontrer un pb similaire...

merci et bonne route à tous...

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Invité §len622uE

bonjour ,

 

Voila j'ai récupéré les 2 factures ( de 30 000 et 60 000 , les 90 000 c nous qui l'avions fait ) et je vais le faire une petite lettre salée comme quoi ttes les révisons ont été faites a temps !! et qu'on ne d&passe la prise en charge que de 6 mois ...

mais en meme temps elle n'a que 95 000 kms...

 

David il faut envoyé ttes les factures de révisions : 30 000 , 60 000 , 90 000 , 120 000 ... sinon tu n'auras rien ...

 

je vous tiens au courant pour la suite de notre affaire avec Renault !!

 

Léna

 

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Invité §Meg035Do

 

Oui c'est possible, si la précédente vidange avait été faite à 43 000 ou 33 000 (ils réinitialisent le compteur pour 20 ou 30 000 selon les modèles).

...

Mais ce qui reste anormal, c'est le comportement de renault auprès de ses clients déçus... C'est comme ça qu'il mettront la clé sous la porte en France.

 

 

Merci de ton message. C'est important car si c'est le cas ca veut dire que l'argument se retourne contre eux. Si ils disent que ce retard est une cause, de fait le retard vient d'eux, pas de moi.

Et un retard a la revision des 33000 ou 43000 c'est pas normal pour des pro ....

 

C'est compliqué car on s'attend a ce qu'ils soient de bonne foi. Alors que non. C'est pas serieux du tout. La clef sous la porte ... je pense que la demarche c'est de faire du fric a court terme. Donc mettre la clef sous la porte c'est pas grave. Moi j'ai grandi avec Renault (parents, famille, amis) mais je crois que les temps changent, faut accepter de vieillir.

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Invité §len622uE

Bonsoir,

 

Alors voila je viens vous donner des nouvelles, Ranault nous propose 50%, suis déçu , le mr de chez Renault nous a dit "estimez vous heureux" car normalement aprés 5 ans plus de prise en charge ...

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

@+Léna

 

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Invité §aba044xL

bonsoir,

 

vous lire me met encore plus en rogne contre notre cher constructeur préféré...

 

je possède une mégane 2 sport dynamique de début 2003, comme vous, 1L9 DCI 120cv...bref, une voiture avec laquelle on s'attend à rouler plusieurs années tranquille et voilà qu'il y a une semaine elle se met à siffler quand j'accélère et ce week end grosse fumée blanche qui sort du pot, elle est montée en régime et impossible de l'arrêter sans la faire caler...bref, turbo hs et moteur foutu...5000 euros rien que pour le moteur et le garage me propose de la reprendre à 3000 euros...à 100 000kms ça dégoute!y'a que quand on a une tuile come ça qu'on regarde les fofos spécialisés qui vous disent d'enclencher une vitesse pour sauver le moteur.. :-(

et pour couronner le tout il y a un mois on a déboursé 1700 euros pour refaire la colonne de direction HS....

 

demain on entame les réclamations auprès de renault...y'a t il une assoc de consommateurs de crééé??help help pour les tuyaux!merci!

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Invité §rac055sP

Bon courage !! et dire que j'atais a 2 doigts de me prendre une megane dci de 2003!! vos histoires m'ont bien refroidi!!

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Invité §hig500qH

"une mégane 2 sport dynamique de début 2003, comme vous, 1L9 DCI 120cv."

Tous les dci n'ont pas ces problèmes mais les 120 d'avant 2004 oui ! Lisez le forum...

5000 € pour ton moteur, ça me parait cher, ça avait coûté moins cher pour l'Espace d'une connaissance. Tu as fait plusieurs devis ?

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Invité §aba044xL

justement je lis je lis, je me cultive et "1L9DCI 120CV année 2003" revient un peu trop souvent à mon gout!!!

 

j'ai contacté le service relation clientèle aujourd'hui qui m'a dit de rapatrier ma voiture dans un garage renault pour qu'ils puissent ouvrir le dossier de réclamation et de faire faire un devis par ce dernier.

 

la titine est d'avril 2003; moins de 150 000kms; factures des 30 000 et 60 000kms, pas celle des 90 000,par contre on a la facture de la dernière vidange de septembre dernier...on va tenter le tout pour le tout...

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Invité §nik433Fg

Probleme semblable sur megane de 2002.

J' ai achete le vehicule dans un garage avec 37 000 km et une garantie or courant jusqu en decembre 2007.

 

Premier probleme en septembre 2007: l' ordinateur de bord indique "injection a controle", perte de puissance et pour finir remorquage du vehicule chez mon concessionnaire. Le chef d'atelier m'a indique qu'il avait detordu une durit et vogue la galere.

 

Deuxieme probleme en mai 2008: depart en vacances, on fait 200 km et l'ordinateur indique"injection a comtrole", perte de puissance et 600 km de misere. Arrive a destination, on a consulte un garagiste renault qui, tout gene, nous a repondu que le probleme venait surement du turbo. Sueur froide vu le tarif!!!! Notons que le probleme s' est repete au retour!!!

Nous avons donc emmene le vehicule chez notre concessionnaire qui nous a repondu, apres essai, que le vehicule fonctionnait mais qu il etait quand meme concerne par des problemes de casse de turbo.Grosse colere et pour finir changement de capteur de pression et electrovanne!!!

 

Troisieme et dernier probleme en date: casse du turbo avec emballement du moteur sur la chaussee!! Facture d'un montant de 2236,98 euros!!!Nous avons evidement monte un dossier qui suis son chemin mais nous ne sommes pas tres rassure dans la mesure ou le vehicule est concerne, qu'il a moins de 150000(116000) mais qu il a plus de 5 ans (decembre 2002).

 

Renault etant capable de toute les manigances pour ne pas payer, y a t il des possesseurs de megane qui ont ete pris en charge??

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Invité §mar387Ok

OK mais si le moteur est HS, redemarre t il? je veux être sur que mon moteur est mort et pas le changer pour rien. S il n y a que le turbo c est un moindre mal mais si le moteur est HS cout de la reparation plus de 9000 euros.

 

En principe si ton moteur tourne il n'y a rien de plus. Surtout ne pas faire confiance de prime abord à ton garagiste et renseigne toi par ailleurs en demandant des renseignements et des devis (même en dehors de Renault). Tu peux toujours annoncé à ton garagiste que tu va faire expertiser ton véhicule et tu attends sa réponse. (je pense que pour la somme en jeu cela vaut le coût de payer un expert) tu remarqueras que pour le même problème la somme annoncée dans ce forum pour un échange moteur va de 5000 à 10000 €. Je suis moi aussi victime de cette casse turbo sur un 120 dci de 2002 et en cinq minutes la facture est passée de 2600 à 2000 € parès avoir fait faire un devis chez le concssionnaire du département voisin. Attention au prix et aux diagnostics qui n'arrangent que le garagiste!

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Invité §thi777eF

bonjour

moi hje possede la fameuse laguna estate 2001 (on ne rie pas) deja deux turbo a son actif un au mien apres dur bataille je n ai regler que 15OO sur LES 3000 reclamer et encore renault m avait laisser repartir avec le vl quel fut leur erreur je n ai jamais regler le solde apres deux ans ils vouler me mettre en justice je leur est proposer de le faire en attente depuis deux ans donc? je vous passe le probleme des vitres electriques puis defaut capteurs defaut ouverture hayon enfin la liste est trop longue mais je la garde quand meme 140000klms je vai donc la finir comme on dit.

on mit reprendra chez renault

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Invité §Rit251aJ

Bonjour, je suis comme la plus part des possesseurs de Megane avec un turbo qui s'emballe, avec serrage du moteur ( j'ai pas encore de diagnostique mais je pense que ca va etre surement etre mort pour le moteur).... j'ai appelé le service Relation client de Renault, qui m'a dit d'emmener mon vehicule pour un diagnostique et dans le cas ou c'est possible d'ouvrir un dossier de prise en charge a 100% seulement j'ai demandé quelques précisions. il faut que le vehicule soit de moins de 5 ans et moins de 120 000 km. bravo. je l'ai depuis 8 mois avec un credit sur le dos. je suis a 134 000 km et elle date de juillet 2003. qu 'est ce que vous me conseiller de faire ? je suis un peu perdu...

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Invité §inv382JH

Bonjour,

j' ai une mégane 1,9L DCI d' avril 2003, j'ai eu la meme panne que tout le monde il y a une semaine, résultat 9000€ changement moteur et turbo, Renault me prendrait éventuellement 40% en charge à condition que le moteur soit bien mort; ça m'a mis la puce à l'oreille et je me suis renseignée auprès d'une connaissance, mécano dans un autre garage Renault, il m'a dit que ces moteurs étaient solides, que le problème venait principalement du turbo et que les garagistes nous voyaient venir, résultat je vais faire vérifier l' état du moteur, ça réduira la facture meme si ça reste trop élevé quand on sait que ce n'est pas de notre faute, sachant en plus que l'entretien sur ma voiture a été fait en temps et en heure.

Pour autant 40% ça ne me suffit pas car avec mon crédit dessus (car je ne l'ai que depuis 1 an ) je n'ai pas les finances pour réparer, et si je ne répare pas je perds mon job, les conséquences sont graves et je ne compte pas me laisser faire.

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Invité §inv382JH

Bonjour,

 

des news: j' ai récupéré ma mégane hier,avec difficultés d'ailleurs car le garagiste n' a pas apprécié, il m' a d' ailleurs fait payer une facture sur laquelle est stipulée qu'il a vérifié l'état du moteur et du turbo et qu'il sont tous les 2 HS, résultat un petit chèque de 120€.Bref, dans le doute je paye, sauf que le soir meme, mon ami et un mécano décident de verifier quand meme l'état du moteur, ils ont remis de l' huile et l'ont fait tourner: résultat mon moteur n'a rien du tout, j'ai uniquement le turbo, je vais m'en tirer pour maxi 1000€, alors que si j' avais écouter le garagiste la facture aurait été de 9000€, je comprends mieux maintenant pourquoi il ne voulais pas que je vienne chercher ma mégane, alors un bon conseil, faites vérifier votre moteur, car sinon vous allez payer un moteur qu'on ne vous changera meme pas!

 

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Invité §mad430zv

Bonjour,

 

(Ne riez pas)

Presentation rapide: généralement abonné aux allemandes j'adore ... acheter des voitures en panne .

 

Mon cas :

J'ai racheté une megane 2 de 2004 1,9 dci 120.

Comme vous tous ici, la personne qui me l'a vendu ma raconté exactement la mm chose que vous :

emballement du moteur

Impossible de l'eteindre

Il ne savait pas la faire caler donc : 10 min a fond puis elle s'est eteinte.

diagnostic "a l'aveugle" du garage malgres le fait que la voiture soit restée 2 semaines chez eux : "Euh ouais , ca doit etre le turbo et le moteur... entre 7000 et 10000"

 

Bref, je la recupere, refais le niveau d'eau et d'huile

puis hop je tente de la demarrer

je me suis dit si ca bloque pas c que c bon

donc apres 40 tentatives de démarrage, elle n'a pas encore redemarré

par contre le moteur tourne, il n'y a pas de point dur

en fait elle "va pour partir" le demarreur s"arrete, elle broute 10sec puis elle s'eteint

 

La question est : d'apres vous est ce que le moteur est mort

Si il est encrassé, quelle est la marche a suivre pour le decrasser, du fait de l'huile qui a servi de carburant .

 

Si je change le turbo seul, est ce que c'est compliqué ?

 

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