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Clio

Problème démarrage clio dci et coupure moteur


Invité §Toc214TD

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Invité §Toc214TD

Salut à tous!

 

J'aurais aimé profiter de vos lumières car la je ne sais plus trop quoi penser!!je vous explique......

Je possède une clio DCI 1,5L 65 ch de 2002 avec 167000km au compteur!jusqu'a il y'a quelques jours je n'avais jamais eu le moindre problème avec si ce n'est le turbo que j'ai changé il y'a 3 mois.Mais la semaine dernière surprise,au moment de la démarrer,le voyant STOP moteur rouge ainsi que le témoin de défaut (préfauffage) s'allument!!!!Et la rien à faire impossible de la démarrer,le moteur est bien entrainé,mais il s'éteint tout d'suite.Finallement en réessayant au bout d'une quinzaine de minutes elle fini par démarrer,et la plus de problème,j'ai éteint le moteur puis rallumé et rien à signaler.Mais le soir après une dure journée de travail,le problème persiste et là comme par magie au bout d'une dizaine de minutes elle démarre normalement.Je décide donc de rentrer chez moi,mais voila.........20 km plus loin lancé à 110 Km sur une 4 voies le moteur s'éteint subitement avec les même voyant qui s'allume et là rien à faire elle redémarre plus!

 

J'ai suivi les conseils d'un ami et j'ai changé le capteur PMH qui selon lui pourrait être la cause de tout ça,mais ca n'à rien changer.Finallement un garagiste est venu étudié la chose avec l'aide de sa valise de diagnostic et m'annonce qu'il faut changé l'actuateur de préssion!!!!!Je lui demande de me montrer la pièce car ni connaissant pas grand chose.....et la d'un air hésitant il me montre l'électrovanne sur la pompe.Ma question est peut-être bête,mais est-ce qu'l sagit bien de l'électrovanne???Je n'est pas envie de changer des pièces dans l'vide,d'autant plus que le mécanicien n'est même pas sûr de lui!!!!!

 

Merci pour vos précieux conseils.

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Invité §ya 217ar

avant tout chose remplace ton filtre a gas oil car si il est partiellement

bouché a la valise cela donne defaut IMV(c'est l'actuateur qu'il t'a montré en plus c'est une pieces cher)@+

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Invité §Toc214TD

merci pour le conseil j'essairai demain pour voir c'que ca donne!j'vous tiens au courant.

 

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Invité §tot732yY

salut j'ai le meme probléme et j'aimerais savoir si ca a fonctionné stp

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Invité §lor527CG

salut!!!!! Pitié aidez nous! J'ai le meme probleme aussi !!!!!!!!!

Ma voiture(une clio 2 DCI) je vien de l'acheter et le probleme, rien y fait! elle a deja été chez renault 7 fois pr le meme probleme, ils changent tte sorte de truc, mais rien ne change!!!

J'explique clairement le probleme:

1er probleme: Pour démarer: aussitot avoir tourner la clef, la voiture meurt, el ne reste pas allumé 1 seconde. parfois ca demare corectement, mais environ 1 fois sur 4 ca fait le probleme! Pour demarer, il me faut alors tenir l'accelerateur un moment et apres ca ne cal plus. Toutefois, il me faut kan meme plusieurs essai avant d'arriver a tenir l'accelerateur avant k'elle ne meurt. Pendant que je tient l'accelerateur, le voyant stop s'allume ainsi ke le voyant de préchauffage qui clignote!! ca s'éteitn au bout d'un moment...

 

2emem probleme: sur la route, qu'elle soit a froid ou a chaud, si je m'arete dans un rond point, ou encore si je suis dans un embouteillage, la voiture s'arrete! le moteur s'arete, la voiture cal!! et parfois, le voyant stop s'allume a nouvo et le voyant de prechaufag aussi !

 

Voila, je n'y comprd rien, et il semblerait que renault ne sache pas nomplus! Ils ont deja changé, la pome a essence, les filtres, selon eux la pompe pression d'admission, et la dernierement, c t le moteur ki lfalai changer pour soit disant, un probleme de compression!!!

Tout ca a été changé, mais le probleme persiste ecore et encore! ca devient stressant!!! si je m'arete pour faire de l'essence je suis stréssé parce que je sais qu'elle peut galérer pour redémarer, dans les embouteillages, je suis stréssé parce que j'ai peur qu'"elle meurt!! J'en ai RA LE BOL !!!!

 

Aider moi silvouplait, si kelkun sait d'ou ca peut provenir, moi je ne sais pas, et renault a l'air de galérer aussi !

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Invité §lor527CG

je ne sais pas ce que c'est de la limaille! mais je sais que renault a deja changé tous les filtres de la voiture, donc aparement, il semblerait que ca ne proviennent pas de ca

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Invité §oli078II

de la limaille c'est des particule de pompe a injection qui reste dans le filtre même après un remplacement. demonte le filtre a gazole, tu le secours et tu met tou le contenue dans un recipient en plastique ou verre transparent et avec un aiment tu passe sous ton récipient, si tu as des particule qui ce reunissent dans le fond, c'est la cata.

tu pourra changer pleinde piece mmais avatn de dire quoi fait rien que ce controle pour etre sur.

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Invité §lor527CG

ok!! merci bcp olivarus, je vais faire ce que tu m'a dit, ou du moins, je vais le faire faire pour moi parce que je ne connait rien a la mécanique

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Invité §oli078II

ok tiens moi au courant. et comme ca tu sera fixé a ce point de vu.

après ce diagnotic de fais on aura une bonne base et partir sur autre chose.

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