Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo1996 + E85 Direct dedans, sans aucune modif...


Invité §fel450wR

Messages recommandés

Invité §fel450wR

Twingo1996 avec E85 sans modif moteur:

E85 mis direct dedans sans aucune modif moteur.

1er essai: Sp95=5/6 E85=1/6 du plein.

7.9/100km au lieu de 7/100km.

400km effectué sans probleme quelconque.

Prochain essai à venir: 2/6 de E85.

 

Vous en pensez quoi? merci à tous et bonne reflection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Ah mon avis, c'est très risqué!

 

J'ai lu que c'était plus corrosif, ça risque de bouffer ton moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per627KA

Ca fait quoi de nourrir sa voiture avec un carburant végétal, à l'heure où des émeutes de la faim historiques éclatent dans le monde [:turbo_mazout_inj:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Ca fait quoi de nourrir sa voiture avec un carburant végétal, à l'heure où des émeutes de la faim historiques éclatent dans le monde [:turbo_mazout_inj:1]

 

 

Et les guerres pour le pétrole t'en fais quoi ??

Si tu ne veux soutenir aucune guerre, fous ta bagnole à la casse et prends ton vélo ! :p

 

Sinon, merci beaucoup pour l'essai, c'est rare de voir des gens prets à faire l'essai eux meme pour avoir des certitudes et pas seulement des suppositions.

Sur l'aspect corrosif, ben je n'ai encore jamais vu de l'alcool bouffer du métal, mais bon, on ne sait jamais ! :lol:

 

J'ai hate de voir la suite des résultats !

 

Pour la petite surconso, l'ai lu que le rendement énergétique de l'alcool serait moindre, donc ce serait logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les guerres pour le pétrole t'en fais quoi ??

Si tu ne veux soutenir aucune guerre, fous ta bagnole à la casse et prends ton vélo ! :p

 

Sinon, merci beaucoup pour l'essai, c'est rare de voir des gens prets à faire l'essai eux meme pour avoir des certitudes et pas seulement des suppositions.

Sur l'aspect corrosif, ben je n'ai encore jamais vu de l'alcool bouffer du métal, mais bon, on ne sait jamais ! :lol:

 

J'ai hate de voir la suite des résultats !

 

Pour la petite surconso, l'ai lu que le rendement énergétique de l'alcool serait moindre, donc ce serait logique.

 

 

c'est pas vraiment le metal qui est bouffé mais les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel450wR

Remise intermediaire: plein de nouveau avec Sp95 sur 400km.

Je precise que les tests se font sur 400km d'affilé à fond (CAD: à 140km/h!).

RAS.

 

Demain:Test 2/6 (ou 1/3) de E85 et le reste de Sp95 Sur 400km à 140km/h sans pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel450wR

Il s'agit de la version: date de mise en circulation "Mars 1996". Moteur Cleo ou Energy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam347ma

Tous les carburants peuvent intégrer 5% d'éthanol depuis 1993. Donc les tuyaux et joints sont prévus pour supporter ce carburant. Pour les voitures plus anciennes, mieux vaut changer toutes les durites avant.

Aucun risque pour le moteur à court et moyen terme en tout cas, je connais des voitures (de 86-90) qui roulent depuis près de 2 ans avec 20 à 40% d'éthanol sans aucun problème.

Y'a un topic dédié dans la section méca je crois, très instructif.

On y conseille d'ailleurs de changer le filtre à essence après 1000Km à l'éthanol. Ce dernier étant un peu plus corrosif, il peut décrocher des saloperies et les envoyer dans la pompe ou l'injection. En plus, si le filtre à essence est vraiment usé, ça peut libérer les merdes qui y sont retenues. Au prix d'un filtre sur une twingo de 96, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

En plus, c'est le genre de truc qui est toujours oublié, donc c'est une bonne occasion de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les carburants peuvent intégrer 5% d'éthanol depuis 1993. Donc les tuyaux et joints sont prévus pour supporter ce carburant. Pour les voitures plus anciennes, mieux vaut changer toutes les durites avant.

Aucun risque pour le moteur à court et moyen terme en tout cas, je connais des voitures (de 86-90) qui roulent depuis près de 2 ans avec 20 à 40% d'éthanol sans aucun problème.

Y'a un topic dédié dans la section méca je crois, très instructif.

On y conseille d'ailleurs de changer le filtre à essence après 1000Km à l'éthanol. Ce dernier étant un peu plus corrosif, il peut décrocher des saloperies et les envoyer dans la pompe ou l'injection. En plus, si le filtre à essence est vraiment usé, ça peut libérer les merdes qui y sont retenues. Au prix d'un filtre sur une twingo de 96, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

En plus, c'est le genre de truc qui est toujours oublié, donc c'est une bonne occasion de le faire!

 

 

le probleme c'est le long terme et avec un cleon, le long terme vat etre tres proche.

l'E85 a les memes propreté que le gpl, il bouffe les joints de queux de soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam347ma

comme dit précédemment, y'a de l'e85 dans l'essence depuis 93... donc si ça devait bouffer quoi que ce soit, y'a longtemps que ça serait fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben708cJ

Salut, je roule depuis janvier (3700km) avec un mélange de bio-ethanol dans ma twingo moteur D7F 700 vieux de 60000km.

J'ai augmenté graduellement la proportion de bio-ethanol dans mon plein. Tout est noté dans un tableau que je publirai ici un peu plus tard avec mes conclusions. Je note le coût au 100km, la consommation par rapport au mélange choisi.

J'en suis a rouler avec un plein de 78,87% de E85. Pour les non mathématitiens, ça donne 28 litres de E85 et 7,5 litres de SP95.

Ma voiture ne broute pas et demarre très bien, même à très basse température. Pas de soucis jusqu'à maintenant, je continu...

Je roule doucement, avec de temps en temps un ptit coup de gaz en ville, mais sur autoroute, j'effleur l'accelérateur.

A noter, la voiture avance moins bien (donc consomme plus) quand on utilise la pédale d'accelérateur pour accellèrer fort, mais elle avance presque mieux si on appui presque pas.

Je consomme 1litre/100km de plus avec le bio-ethanol.

J'achète mon bio-ethanol chez carrefour 0.799 €.

Il est plus que certain que le E85 ne remplacera jamais le pétrole, il n'est presque pas écologique. Chèr à produir, il demande une grosse quantitée de pétrole et autres énergie avant de le voir arriver dans nos pompes.

Il réduit nos dépendences envers le pétrole, repousse l'épuisement, satisfait les politiques qui disent avoir fait quelque chose pour l'environnement, fait de la pub pour ceux qui en vendent (écolo-marketing)... Gros coup de bluff et effet d'annonce pour ce produit qui peut nous faire économiser un peu de sous, juste grace à ses taxes faibles. Ouf, je n'ai pas eu a acheter le boitier de modif à 400€ ! Ca n'aurait pas été rentable du tout pour moi ! Le boitier ne protège pas le moteur contre le seul prétendu risque : la corrosion. Encore a prouver...

Si vous avez des questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune question mais toi tu vas bientot en avoir.

tu dis que e85 est presque pas ecologique, moi je dirait qu'il n'est pas du tout ecologique car il faut en moyenne 1.2l de petrole pour faire 1 litre d'ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem643Qh

Je vois certains messages qui font un peu peur :je cite un exemple :

"Tous les carburants peuvent intégrer 5% d'éthanol depuis 1993. Donc les tuyaux et joints sont prévus pour supporter ce carburant."

 

Si tu bois un verre qui contient 5% d'alcool, as tu le même effet que si il en contenait 85% : sa m'étonnerai.

Pour nos voiture c'est pareil, c'est pas parce que les durites et autres pièces sont adaptées pour etre en contact avec 5% d'éthanol qu'elle ne vont pas se détruire avec 85%.

Biensur l'effet sera visible à long terme et il sera trop tard pour réagir quand tous les joints seront bouffés : joints de queue de soupapes + durites + joints de réservoir + pompe à essence + injecteurs couteront quelques milliers d'euros donc il n'y aura plus qu'à mettre la voiture à la casse.

 

Je dis quand même bravo à ceux qui osent utiliser l'E85 sans aucune modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

aucune question mais toi tu vas bientot en avoir.

tu dis que e85 est presque pas ecologique, moi je dirait qu'il n'est pas du tout ecologique car il faut en moyenne 1.2l de petrole pour faire 1 litre d'ethanol.

 

 

Sauf que les 1.2l de pétrole c'est l'énergie nécéssaire à la production convertie en équivalent pétrole !

 

S'il est produit avec une énergie "propre" : solaire, éolien, hydro, etc... Il est écologique !

 

Après, je ne sais pas ou il est produit cet alcool !

Au brésil ils roulent énormément à l'e85, et je ne pense pas que les constructeurs font des modèles de voitures "spécial brésil qui resiste à l'éthanol"

 

Je me trompe peut etre, mais personnelement je ne pense pas que ça puisse bouffer joints et autres pièces plastiques.

(ça n'a pas encore été prouvé non ? Le jour ou je verrais un moteur bouffé, j'y croirais ! )

ça reste de l'alcool après tout ! On en boit bien et ça ne nous bouffe pas les intestins ! (quoique alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem643Qh

 

Sauf que les 1.2l de pétrole c'est l'énergie nécéssaire à la production convertie en équivalent pétrole !

 

S'il est produit avec une énergie "propre" : solaire, éolien, hydro, etc... Il est écologique !

 

Après, je ne sais pas ou il est produit cet alcool !

Au brésil ils roulent énormément à l'e85, et je ne pense pas que les constructeurs font des modèles de voitures "spécial brésil qui resiste à l'éthanol"

 

Je me trompe peut etre, mais personnelement je ne pense pas que ça puisse bouffer joints et autres pièces plastiques.

(ça n'a pas encore été prouvé non ? Le jour ou je verrais un moteur bouffé, j'y croirais ! )

ça reste de l'alcool après tout ! On en boit bien et ça ne nous bouffe pas les intestins ! (quoique alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif )

 

Et si, biensur que les voitures E85 vendues au brésil sont spécifiques : je travail pour Renault et je t'assure qu'elles sont différentes.

Si elles étaient identiques, elles seraient vendues en france depuis longtemps.

C'est prouvé depuis très longtemps que l'éthanol est corrosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

 

Sauf que les 1.2l de pétrole c'est l'énergie nécéssaire à la production convertie en équivalent pétrole !

 

S'il est produit avec une énergie "propre" : solaire, éolien, hydro, etc... Il est écologique !

 

Après, je ne sais pas ou il est produit cet alcool !

Au brésil ils roulent énormément à l'e100, et je ne pense pas que les constructeurs font des modèles de voitures "spécial brésil qui resiste à l'éthanol"

 

Je me trompe peut etre, mais personnelement je ne pense pas que ça puisse bouffer joints et autres pièces plastiques.

(ça n'a pas encore été prouvé non ? Le jour ou je verrais un moteur bouffé, j'y croirais ! )

ça reste de l'alcool après tout ! On en boit bien et ça ne nous bouffe pas les intestins ! (quoique alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif )

 

 

Corrigé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que les 1.2l de pétrole c'est l'énergie nécéssaire à la production convertie en équivalent pétrole !

 

S'il est produit avec une énergie "propre" : solaire, éolien, hydro, etc... Il est écologique !

 

Après, je ne sais pas ou il est produit cet alcool !

Au brésil ils roulent énormément à l'e85, et je ne pense pas que les constructeurs font des modèles de voitures "spécial brésil qui resiste à l'éthanol"

 

Je me trompe peut etre, mais personnelement je ne pense pas que ça puisse bouffer joints et autres pièces plastiques.

(ça n'a pas encore été prouvé non ? Le jour ou je verrais un moteur bouffé, j'y croirais ! )

ça reste de l'alcool après tout ! On en boit bien et ça ne nous bouffe pas les intestins ! (quoique alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif )

 

 

avant de faire de l'ethanol, il faut des beteraves, du mais....

et les tracteurs ne roulent pas avec des cellules solaires mais bien avec du fuel.

et au bresil, les moteurs ne sont pas pareil et en peuvent roulés avec 25%.

c'est pareil que ton corp, boit 1l tout les jours ont verra le resultat dans pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Et si, biensur que les voitures E85 vendues au brésil sont spécifiques : je travail pour Renault et je t'assure qu'elles sont différentes.

Si elles étaient identiques, elles seraient vendues en france depuis longtemps.

C'est prouvé depuis très longtemps que l'éthanol est corrosif.

 

 

 

Ok, merci du renseignement, ça prouve donc que ça peut etre corrosif, autant pour moi.

 

Elles sont spécifiques sur quelles pièces ces voitures justement ?

ça existe les twingo éthanol ??

Si oui je veux bien transformer la mienne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

 

avant de faire de l'ethanol, il faut des beteraves, du mais....

et les tracteurs ne roulent pas avec des cellules solaires mais bien avec du fuel.

et au bresil, les moteurs ne sont pas pareil et en peuvent roulés avec 25%.

c'est pareil que ton corp, boit 1l tout les jours ont verra le resultat dans pas longtemps ;)

 

 

Oui, on ne peut pas utiliser uniquement des énergies propres, mais l'énergie de la distillation (par chauffage donc, peut etre éléctrique, donc peut etre propre)

Je pense que c'est la distillation de cet alcool qui représente la majeure partie de ces fameux "1.2l de pétrole"

 

Pour mon corps, un litre tous les jours, ça risque d'etre corrosif oui ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif La preuve au bout d'un moment le corps refuse et rejette ce carburant inadapté ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem643Qh

Pour les pièces spécifiques au Brésil c'est difficile de savoir.

Pour des raisons de couts de transports certaines pièces sont fabriquées par des fournisseurs Brésiliens donc sont impossible à trouver en France.

L'ensemble de la voiture en adapté au pays dans lequel elle est vendue : Au brésil les amortisseurs sont renforcés, parfois les pneus aussi, il y des protections antigravillons supplémentaires, etc...

Pour les pièces spécifiques au E85 je suppose que toutes les pièces contenant du caoutchouc et qui sont en contact avec le carburant sont spécifiques.Après il y a sans doute d'autres pièces dont on ne soupconne même pas l'existence qui sont elles aussi spéciales.

 

Pour info je voulais moi aussi passer au E85 et avant cela je me suis renseigné auprès de mes collègues renault notament une personne qui fait de la mise au point moteur qui m'a fortement déconseillé d'utiliser l'E85 : sous peine de changer les joints de queues de soupapes dans quelques années tout comme les gens qui ont mis des kits GPL sur des voitures destinées d'origine à de l'essence uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam347ma

allez faire un tour dans la discussion sur le sujet, pas la peine de revenir pour la 1000ème fois sur les mêmes contre vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem643Qh

allez faire un tour dans la discussion sur le sujet, pas la peine de revenir pour la 1000ème fois sur les mêmes contre vérité.

 

Pourquoi tu t'énerve alors que toi aussi tu a réagis sur le sujet aujourd'hui.Lis plutot mon message ou je t'ai cité aujourd'hui à 11h24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, on ne peut pas utiliser uniquement des énergies propres, mais l'énergie de la distillation (par chauffage donc, peut etre éléctrique, donc peut etre propre)

Je pense que c'est la distillation de cet alcool qui représente la majeure partie de ces fameux "1.2l de pétrole"

 

Pour mon corps, un litre tous les jours, ça risque d'etre corrosif oui ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif La preuve au bout d'un moment le corps refuse et rejette ce carburant inadapté ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

le probleme, c'est avec l'habitude, il y a plus de rejet et c'est la que sa fait le plus mal :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel450wR

2eme Test:

-----------

Rappel:Twingo1996 avec E85 mis direct dedans sans modif moteur.

1er essai: Sp95=5/6 E85=1/6 du plein.

7.9/100km au lieu de 7/100km.

400km effectué sans pause à 140km/h sans probleme quelconque.

 

2eme Essai: 1/3 de E85/plein

14litres direct dedans et le reste SP95:

400km effectué sans pause à 140km/h sans probleme quelconque.

Consommation du 2eme essai à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel450wR

2eme Essai: 1/3 de E85 -- 2/3 Sp95

14litres de E85 direct dedans et le reste SP95:

400km effectué sans pause à 140km/h sans probleme quelconque.

Consommation du 2eme essai:7,4/100km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel450wR

Remise intermediaire: plein de nouveau avec Sp95 sur 400km.

(et oui:il n'y a pas de E85 sur le trajet du retour!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCZ041WX

sur ma twingo de 96, j'ai un pb de raté quelque soit le régime. J'ai changé mes bougies et ça continue. Avez vous une idée pour résoudre le probléme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel450wR

oui! revient simplement à un pourcentage plus important de sp95 et mets moins de E85 dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel450wR

oui! revient simplement à un pourcentage plus important de sp95 et mets moins de E85 dedans.

 

Sinon, tu peux changer le filtre à essence en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel450wR

3eme Essai: 50/50: 50% E85+50% S95.

Trou à l'acceleration et de maniere intempestive.

Changement de filtre à essence prochainement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel450wR

Non: les problemes c'est ça: Filtre à essence chez renault: 27euros!!!Changement du filtre à essence: 60 euros!!!

 

Si c'est pas abuser de faire ça à une marque française, alors c'est détruire la marque et les employés qui vont avec: Clair qu'apres ça j'achete une vieille peugeot.

 

Alors voila, c'est bien bete et dommage mais ===> direct carrefour, filtre à essence 2euros et je le mets moi meme.

Je suis bien déçu du manque de qualité du filtre que je vais mettre mais si quelqu'un à une autre idée pour continuer le test, je suis preneur.

Quand on arretera de nous prendre pour des vaches à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...