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Clio

[clio 1] Faire baisser valeur lambda - Pollution/Echappement ?


Invité §jpm888Jj

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Invité §jpm888Jj

 

Bonjour,

 

Ma Clio 1, 1.2 de 170 000 km mise en circulation le 03/04/1996, n'est pas passée au contrôle technique pour le motif suivant :

9.1.1.1.2. Valeur du lambda excessive : 1.037

Sachant que CO : 0.08% et Acc. : 0.04%

 

Le gars m'a dit que cela ne venait pas du pot catalytique mais peut-être :

- d'un mauvais réglage du véhicule

- des bougies

- du filtre à air

- du besoin de mettre un additif de dépollution dans le plein d'essence

Et que c'était facile et peu cher de faire ce qu'il fallait pour faire passer le véhicule à la contre visite...

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

- Sur quel réglage jouer (il m'a dit que le véhicule tournait mal) ?

- y a-t-il des bougies particulières à acheter ?

- Le filtre à air, Purflux, a été changé il y a 8000 km. Le véhicule été essentiellement utilisé en urbain et extra urbain. A changer ?

- Il me semble avoir de l'additif Wynes, mais je préfère demande conseil sur quel est la meilleur référence d'additif pour mon problème ?

- Vous voyez autre chose à faire (à part la mettre à la casse :lol: )

 

Merci pour votre aide.

 

Jean-Philippe

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Invité §ya 217ar

le moteur tourne bien ou mal? le temoin injection s'allume oui ou non?@+

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Invité §sir336UD

C est déja pas mal 170000 km pour une essence !!

 

A mon avis, cest un problème au niveau du carburateur ou de la sonde lambda. Le lambda, c est la quantité d air par la quantité d'air théorique par rapport a la quantité d'ess. Autrement dit, il faut un certain nombre de moles d'air pour faire bruler 1 mole d'ess ; c est la quantité théorique du lambda. Si il est pas bon, ca peut venir soit du mauvais réglage a cause du carbu, soit de ta sonde lambda. (le Wynns, ca va juste retarder le problème).

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C est déja pas mal 170000 km pour une essence !!

 

A mon avis, cest un problème au niveau du carburateur ou de la sonde lambda. Le lambda, c est la quantité d air par la quantité d'air théorique par rapport a la quantité d'ess. Autrement dit, il faut un certain nombre de moles d'air pour faire bruler 1 mole d'ess ; c est la quantité théorique du lambda. Si il est pas bon, ca peut venir soit du mauvais réglage a cause du carbu, soit de ta sonde lambda. (le Wynns, ca va juste retarder le problème).

 

 

pas de carbu sur une injection

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Invité §jpm888Jj

bonsoir,

 

@ya ka : Je ne suis pas pro, donc mon jugement de tourner bien ou mal ne vaut pas grand chose... J'ai simplement l'impression que le véhicule cale plus facilement qu'avant... Comme si il s'étouffait un peu de temps en temps. Non, le témoin injection ne s'allume pas

 

@ sirsams & dams142 : en effet c'est une injection... monopoint il me semble ! En effet 170 000 km c'est pas mal... Lors du précédent contrôle technique, le gars m'avait dit que je la montrais à 200 000 km sans problème, juste en changeant quelques éléments d'usure.

Je ne cherche pas à l'emmener beaucoup plus loin, si je passe le C.T. avec l'aide de Wynss cela m'ira très bien. Ensuite je l'emmènerai jusqu'à sa belle mort ;-) ou jusqu'au prochain C.T. où, là, cela sera plus coton de la faire passer ! lol

 

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Invité §ya 217ar

170000 kms pour un 1.2 essence il est tout juste rodé il suffit de trouver le probleme injection est tu feras encore au moins 200000 kms de plus.pour en revenir a ton probleme je pense plus a un probleme pot

cata pour en etre sur il faut faire un controle de sonde oxygene.@+

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Invité §sir336UD

Bah théoriquement, c est la sonde lambda qui envoie les infos au calculo, puis le calculo les transmet a l'injection. Donc, c est soit la sonde lambda, soit à l'injection qu'il y a pblème. Une sonde, ca coute une petite centaint d euros neuve.

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