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Modus

Quel Modus choisir?


Invité §flo580Eq

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Invité §flo580Eq

Bonjour à tous.

Après avoir emprunté un Modus pour un long week-end en Vendée, nous avons été conquis par cette sympathique voiture confortable et agréable à conduire (quoiqu'un peu bruyante quand le moteur force).C'était un modéle luxe privilège DCI 80 avec toit ouvrant panoramique etc.

Nous qui avions dans l'idée de changer de voiture nous avons jeté notre dévolu sur celui-ci.

Mais nous ne savons pas quel modèle choisir.Le luxe privilege en DCI 80 serait l'idéal mais qu'en est-il du DCI 65?

Le toit ouvrant est il uniquement dispo sur le luxe privilege?Il me semble que le cosmopolitan en est pourvu aussi non?

Mais s'il en est pourvu quelle est donc la différence avec la version luxe privilege?

Y a t-il des modèles à éviter (plus fragiles que d'autres)?

Merci d'avance

 

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Invité §flo580Eq

Bonsoir Ceart désolé de répondre un peu tard.

Environ 20 000kms/an 10 000€ environ.

Je pense qu'on peut trouver un luxe privilege pour ce prix là.

Je cherche surtout des infos sur l'équipement ainsi que sur d'éventuels défauts connus sur certains types ou certaines années.

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Invité §ton547bG

Bonjour ;)

 

Je possède moi même une Modus en luxe mais finition Dynamique avec le Dci 80, il est idéal, si je peux te donner un conseil, évite le 65, trop juste.

La finition privilège est très chouette, reste la dynamique, un poil moins lotie ( pas de JA) et changement d'ambiance, clair pour la privilège, fonçé pour la dynamique.

 

Le Dci 80 est un excellent compromis à mon goût, et en finition confort pack clim, c'est déja bien équipé. Je connais moins les séries spéciales ( pépite, alizée et cosmopolitan) mais en luxe, c'est très bien aussi ( forcément, c'est le haut de gamme, en dehors de l'Initiale).

 

Pas de défauts véritables en tout cas, à part la colonne de direction pour certains modèles jusqu'à avril 2005 il me semble. Véhicule fiable, et qui plaît beaucoup à ma femme :D

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Invité §flo580Eq

Bonsoir tonton

 

Il plait aussi beaucoup à la mienne :) et je dois dire à moi aussi.

Quels sont les équipements dispos sur ton luxe dynamique?Toutes les séries ont-elle leurs propres équipements ou cela dépend il des années de construction.En effet j'ai trouvé un luxe privilège qui n'était pas équipé du toit ouvrant panomarique alors que celui qu'on nous a prêté en était équipé?

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Invité §ton547bG

Le To est en option ;)

 

Sur la luxe, pour faire rapide ( et aujourd'hui c'est en option :q ) j'ai l'allumage automatique des phares, essuie glace auto, regulateur, clim auto, retro electrique, tiroirs de rangements sous le plancher, miroir enfant, banquette trip-tic.

 

Voilà pour résumer rapidement, pour moi ça suffit largement, mais je comprends qu'une fois qu'on goûte au toit ouvrant, on ai envie d'en avoir un après...

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Invité §flo580Eq

D'accord tout s'explique je pensais que c'était le privilège de la série privilége de bénéficier du toit ouvrant.

 

En effet la luxe dynamique est bien équipée finalement. As-tu l'ordi de bord aussi sur cette version?

C'est vrai que le toit ouvrant panoramique c'est un plus super sympa. Mais bon on verra bien ce qu'on va faire.Faut déja que j'arrive à revendre ma voiture avant (après avoir payé quelques 1700€ de réparations satané pompe :cry: )

Merci pour ces quelques infos

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Invité §tit065QY

Même si le Modus est une bonne bagnole (j'ai hésité a en acheté un), ce n'est pas une voiture à acheter, sauf si on compte la garder.

 

On obtient des bons prix à l'achat (neuf comme occas), mais il est cher à l'entretien (peu d'accès), et quasi invendable.

Par exemple, pour changer une ampoule de feu avant, faut tomber le PC avant --> 100 € chez Renault. Ca fait cher l'ampoule. Les pneus sont chers.

 

Face à la Clio 3 (tarif proche), la Modus a peu ou pas d'avantage.

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Invité §ton547bG

Oui j'ai l'odb aussi Flo ;)

 

Apres Titom a raison, si tu prends une Modus, garde là longtemps...

 

Et il est clair que d'avoir mis des tarifs proche de la Clio III ne l'a pas aidé avec ses défauts connus, mais bon, c'est tout de même une voiture sympa, idéal comme voiture secondaire, qui plaît au dâmes :D

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Invité §flo580Eq

Bonsoir,

 

La Clio et le Modus ce ne sont pas les mêmes games quand même?

En même temps en général quand j'achète une voiture c'est pour un bon moment mais c'est vrai que je trouve aussi que le modus n'a pas l'air d'être très bien côté.

Pour quelles raisons?C'est une voiture agréable pourtant.Il est peut être mal connu?

Pour ce qui est du changement d'ampoule ca a l'air d'être réalisable sans passer par un garagiste même si ca doit prendre du temps.

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Invité §tit065QY

Clio et Modus ne sont pas de la même gamme. La 1ère fait partie des citadine (qui n'en est plus vraiment une) et l'autre des microspaces (ou un truc dans le genre :D ).

 

Les tarifs sont proches voir inférieur pour la Clio 3 alors que les prestations sont largement supérieures. La Modus question tenue de route, confort, (etc...), ca équivaut à une Clio 2.

La Clio 3 est nettement au dessus.

 

La Modus tient peu la côte car les gens ne l'aime pas. Elle est dans un segment difficile qui a du mal à trouver sa place. C'est pas une mauvaise voiture pour autant. Mais elle est dans une situation bancale.

 

Sans tomber le PC, impossible de changer une ampoule sur le Modus. Je connais personne qui a réussi à le faire. Si les garagistes tombent le PC, c'est que ça doit-être infaisable autrement. C'est pourtant eux les rois de la magouille. :lol:

 

Bref pour résumer, c'est une bonne voiture, mais cher en tout point, et qui a peu d'avantages face à la Clio 3. Pour toutes ses raisons, j'ai décidé de ne pas la prendre. :bah:

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Invité §flo580Eq

Oui j'ai l'impression que la Clio apparaît comme un peu petite, pas évident pour partir en vacances même si c'est vrai que le coffre de la modus est pas terrible( du moins les premières versions), il me semble que ca a été revu pour la nouvelle version (mais bon la c'est niveau budget que ca coince :)

Je l'ai trouvé pas mal pourtant niveau confort et plutôt sympa à conduire.

 

Même tomber le PC c'est quand même faisable soit-même non? ;)

 

Mais c'est vrai que la clioIII a l'air plutôt sympa aussi :) C'est pas cool titom tu me mets le doute maintenant :D

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Invité §tit065QY

Le nouveau Modus existe en 2 versions: courte et grande.

Le Grand Modus (donc le plus grand), fait la même longueur que la Clio 3, soit 4m (à quelques mm près). Donc c'est qu'une impression, car le Modus est plus haut (et encore, surement pas de beaucoup).

 

Niveau coffre, la Clio 3 se défend pas mal. Elle est dans la bonne moyenne. A vue d'oeil il est plus grand que le coffre de la Modus banquette avancé à fond (donc plus de place pour les jambes).

 

Si tu as trouvé le confort sympa (ce qui est vrai) dans le Modus, la Clio 3 sera une limousine! :lol:

Question insonorisation, confort, tenue de route, agrément, plaisir de conduite, la Clio est largement devant. Sans aucun doute possible. C'est une mini routière.

 

Sincèrement, pour les ampoules, je doute que se soit possible, sinon, les garagistes le feraient. ;)

 

Je préfère moi aussi te mettre le doute de suite qu'après ton achat :D !

 

Renseigne toi sur la Clio, surtout vu les promos actuelles, y'a de bonne affaire à faire. :oui:

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Invité §flo580Eq

Ok titom merci du conseil je vais réfléchir à ça, en même temps c'est pas pour tout de suite

C'est dommage y'a pas de toit ouvrant panoramique sur la clio III :(:)

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Invité §tit065QY

Si si, y'a un toit ouvrant pano qui fait tout le toit!

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Invité §tit065QY

Pour info, mon voisin a une Clio 3 Initiale full option et un Modus Initiale full option aussi, donc on a pas mal comparé... :D

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Invité §flo580Eq

Désolé je savais pas :)

 

Niveau tarif ça doit être chaud Initiale Full Options :D

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Invité §flo580Eq

Sympa en tout cas ta mégane ;)

 

Je croyais que la clio III te faisait ni chaud ni froid :)

Bon je suis d'accord tu précisais niveau esthétique

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Invité §tit065QY

Désolé je savais pas :)

 

Niveau tarif ça doit être chaud Initiale Full Options :D

 

Voiture de fonction! :D

 

Sympa en tout cas ta mégane ;)

 

Je croyais que la clio III te faisait ni chaud ni froid :)

Bon je suis d'accord tu précisais niveau esthétique

Merci! :jap:

Elle me fait ni chaud ni froid esthétiquement (en fait ça dépend des couleurs), mais ça n'empêche pas qu'elle soit bourrée de qualité! ;)

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Invité §flo580Eq

Tranquille comme voiture de fonction :)

 

Tu bosserais pas chez Renault toi des fois? T'essaies de me refiler une clioIII? :)

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Invité §tit065QY

Nan, bosse pas chez Renault.

J'essaie juste de te convaincre de pas faire de connerie! :D

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Invité §flo580Eq

Ah bon une connerie carrément?

Dommage j'aimais bien le modus :)

Je vais peut-être voir ce que je trouve en occaz pour une clio III bien équipée.

En tout cas j'ai regardé vite fait pour l'Initiale en occaz malheureusement trop cher pour moi :cry:

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Invité §tit065QY

Pour moi acheté une Modus à l'heure actuelle c'est une connerie.

Après c'est sûr chacun ses besoins, puis les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde.

 

Le Modus est cher, dépassé, et invendable, même si ça reste une très bonne bagnole. Mais la Clio 3 fait mieux. Alors pourquoi acheter un Modus? :bah:

 

Bon maintenant, je vais :dodo:

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je trouve quand meme ça cruel de tdetruire le modus comme ça.

Surtout l'histoire du parchoc, mon frere a une megane et sur celle là aussi faut l'enlever, et je pense aussi que c'est necessaire sur la clio III, c'est le bizness ^^ les constructeurs font tout pour qu'on soit obligé de leur rendre visite au moindre pepin.

Je crois que le modus a aussi un moteur 85chvx.

Bref c'est une voiture sympatoche, vivable a l'interieur, avec une planche de bord originale, et tres simple a l'utilisation, une voiture peut etre un peu lourde et pas super aerodynamique, mais dans l'air du temps, elle offre un espace suffisant pour un couple ou quelqu'un de celibataire, dans un encombrement reduit. Question coffre meme pour un voyage a trois c'est faisable, tu rabats une banquette (fractionnable 2/3 1/3) ce qui laisse un siege a l'arriere, sinon pour voyager a 2 ya aucun souci .

Par contre faut eviter la boite auto ou semi auto, elle rend la voiture encore moins performante.

 

voila voila c'est mon point de vue

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par contre c'est sûr que si tout les acheteurs condamnent cette voiture comme tu le fais, elle ara du mal a se revendre, mas en tout cas moi si on me propose une modus 85 ou 80chvx dans mon budget, je reflechis un peu mais ya de grandes chances que j'achete, et puis je dois avouer qu'apres ma R5 une modus meme si pour certains elle est infestée de defauts, pour moi ce sera deja un grand luxe.

Bref en tout cas je dis une chose, si la voiture te plait, d'accord reflechis y, ensuite renseigne toi sur la revente avec des pros, et vu que tu l'as deja essayée ben ça te fera une etape en moins.

 

Mais bon a l'heure qu'il est tu as deja peut etre acheté une autre voiture ... lol

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Invité §tit065QY

Je l'a détruit pas, j'ai dit que c'était une bonne bagnole. Comme je l'ai dit, j'ai failli en acheter une. Mais faut bien réfléchir avant d'acheter une voiture et c'est ce que je fais. La Modus est cher et ne présente que peu d'interêt face à une Clio 3. Y'a pas que moi qui le dit...

 

J'ai une Mégane 2, et contrairement à la Modus, pas besoin de démonter le PC pour changer les ampoules, y'a des trappes de prévues ;) .

Sur la Clio 3, pas besoin de démonter quoique se soit non plus, c'est assez accessible.

 

Pour la boite auto, c'est pas tout à fait vrai. Elle ne réduit pas les perfs, au contraire, ça améliore les reprises. Pas le 0 à 100 km/h, n'y la Vmax, mais au quotidien, on s'en fout. Par contre, la conso monte un poil. La séquentielle (Quickshift), c'est encore autre chose.

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Le truc c'est que la moi je cherche une voiture pour enfin changer d'air et laisser ma R5, donc je cherche une voiture a partir de 2003, avec moins de 80 000 km et qui soit entre 5600 et 6900 euros.

 

J'ai vu pas mal de clio , clio II je precise, en diesel, mais je trouve que des 70chvx, les clio II diesel 80chvx ne se trouvent pas trop sur les sites apparemment.

 

Je commence a perdre espoir lol, je partais au depart pour une mitsubishi colt d-id95 chvx, qui offre de tres bonnes reprises et autres, mais elles sont tres rares, et les garages mitsu, yen a pas tant que ça.... même s'il est vrai que ces voitures sont réputées fiables.

 

Le groupe VW aussi m'interesse avec les ibiza polo et fabia, puis e italie il y a les fiat idea, stilo, et punto qui ont des moteurs plutot robustes......

 

En france il y a aussi la 206, mais en hdi on trouve soit le 70chvx que j'ai pu conduire en auto ecole (lol) soit le hdi 90chvx qui roule bien mais dont j'entends des echos sur la fiabilité......

 

voila voila, le truc c'est que la R5 a passé son controle technique il y a 3 mois et qu'il ne lui reste plus que trois mois de controle technique pour etre vendue .... ahhhhhh ...... faut que je trouve la remplaçante dans mon budget pour pouvoir finalement tout faire en temps et en heure

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Invité §tit065QY

Les soucis avec les DCI en règlent générale, c'est qu'ils deviennent fiable courant 2003/2004 selon les moteurs. Le problème c'est qu'ils ne suportent pas la moindre impurté dans le gazoil (eau ou salétés) (surtout les 1.5 DCI).

 

Les DCI 65 et 80 sont fiables à partir de fin 2003.

 

Après, y'a un autre soucis, la revente. Faut y penser. Une modus se revend mal, ainsi qu'une Colt même si se sont de bonnes bagnoles. C'est con, mais c'est comme ça.

 

Les voiture du groupe VAG (VW, Audi, Skoda, etc...) sont bien, mais très cher à l'entretien, et plutôt ferme en suspension.

 

Le problème des italiennes, c'est la fiabilité et la revente. Quoique, ça c'est nettement amélioré depuis quelques années.

 

Le 2.0 HDI 90 des 206 est fiable, mais glouton.

 

La Clio 2 DCI 80 est un excellent compromis, encore faut-il trouver la perle rare. J'en ai eu une pour toutes ces raisons.

 

Quand j'achète une voiture, j'essaie de penser à tout: prix à l'achat, compromis confort/tenue de route, prix à l'entretien (révision, pneus, etc), fiabilité, perfs/conso, revente, etc...

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Moi j'ai mon pti truc , c'est la revue auto plus lol

L'ibiza j'en ai lu que les pieces sont cheres, mais qu'on en a pas tant besoin que ça.

Là c'est une voiture a garder environ 4ans que je recherche.

 

C'est pour ça qu'une modus pourrait m'aller, etant donné que je suis parti pour garder une voiture assez longtemps.

 

Et puis pour ce qui est de la securité du comportement, en comparaison avec les prises de roulis de ma R5 lol toutes les voitures d'apres 2003 sont des bijoux pour moi lol

 

Mais apres a moins de 7 000 euros, c'est pas evident de trouver une clio 2 phase 2 avec peu de km et 80chvx, tout comme une modus.

 

 

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Invité §tit065QY

La Modus avec le DCI 80 est bien, mais jusqu'à un certain point. Le Modus est lourd, donc dur à tirer. Ca influe beaucoup sur les conso et sur les perfs.

 

La Clio avec le même moteur mais 200 kg de moins, s'en tire nettement mieux. Perfs tout à fait convenable, voire bonnes, avec une conso mixte 4.2 L. C'est l'une des voitures le plus économiques de sa catégorie.

Même le DCI 65 est une réussite sous le capot de la Clio.

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Invité §inv735sq

moi j ai une modus et pas de soucis, alors les gens qui ne connaisse rien sa me fait rire. sinon avec un peu de patience on peut changer une ampoule sans démonter le pare-choc. sinon acheter chinois

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Invité §hig710Vn

Même si le Modus est une bonne bagnole (j'ai hésité a en acheté un), ce n'est pas une voiture à acheter, sauf si on compte la garder.

 

On obtient des bons prix à l'achat (neuf comme occas), mais il est cher à l'entretien (peu d'accès), et quasi invendable.

Par exemple, pour changer une ampoule de feu avant, faut tomber le PC avant --> 100 € chez Renault. Ca fait cher l'ampoule. Les pneus sont chers.

 

Face à la Clio 3 (tarif proche), la Modus a peu ou pas d'avantage.

 

 

Ce que tu dis sur les ampoules de phares avant n'est valable que sur les phase 1, sur les phases 2 c'est comme tout autre voiture.

 

J'ai eu 2 Modus en phase 1 et en septembre j'aurais un Modus ph2.

 

En ce moment et j'ai une Clio III.

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