Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Voyant de batterie qui s'allume - twingo 1994


Invité §pol170AR

Messages recommandés

Invité §pol170AR

Bonjour,

je suis venu une première fois pour un problème de démarrage, qui a été réglée par un changement de batterie.

 

Me voici donc avec une batterie neuve, et les testes de charge indiquaient que l'alternateur fournissait bien l'énergie nécessaire.

 

Mais depuis aujourd'hui, je me retrouve avec le même problème qu'il y a 4 mois : le voyant batterie s'allume (il y a 4 mois il s'allumait, puis il ne s'allumait plus jusqu'à que la batterie soit HS).

 

Mais ce voyant varie en intensité : faible si rien d'allumé, puis l'intensité augmente avec quelques variations quand je mets les feux, la ventilation, et même quand j'appuie sur le frein (là le voyant reste allumé en continue).

 

Et dès que j'accélère, le voyant s'éteint jusqu'à l'arrêt suivant!!!

 

A noter aussi, que le moteur fait une sorte de bruit de frottement "metallique" (rien à voir ou bruit de l'alternateur ou régulateur???)

 

Je vais retester la tension batterie moteur éteint et en marche ce soir pour être certain d'avoir 12.5V et 14.2V (environ).

 

Mais cependant, si vous pouviez m'aiguiilez sur une cause possible avant que je l'amène chez le garargiste pour faire changer l'alternateur...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol170AR

Complément d'information :

 

Bonjour (ou re bonjour)

 

Je viens de contrôler les charges.

Moteur éteint (mais chaud), 13,1V aux bornes de la batterie

 

Moteur en marche :

- 14,5V sans rien d'allumé

- 14,3V lorsque les feux sont allumés

- 13,8V lorsque les feux et la ventilation sont allumés

- 13,3V lorsque les feux, la ventilation et le feu antibrouillard allumé

 

Conclusion?? mon alternateur est mort??? => garagiste??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli078II

c'est bizarre ton truc car d'après les symptomes sur le premier message sa laisse penser a un alternateur hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol170AR

Oui je trouve aussi!!

Et le deuxième message non?? (pour alternateur HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol170AR

Merci de vos réponses

Après des contacts un peu partout, en effet je pense comme vous que l'alternateur ne charge plus assez quand je suis à l'arrêt.

Comme il recharge quand même la batterie, je crois que je vais attendre en controlant.

On verra!

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA416Yt

Bonjour

 

Avant de mettre en cause l'alternateur, il est préférable de demonter l'ensemble porte balais régulateurs de l'alternateur. Si je ne me trompe pas tu dois avoir une machine avec un ventilateur extérieur donc le demontage sur ces produit est assez simple. Apres tu vérifie la longueur dépassante de tes balais, généralement elles sont inégales. Si tu a que qqu mm aors oui c'est sans doute cela, la tresse balais est alors tendu et le ressort ne joue plus son role de plaquage du balais sur les pistes et du coup tu assure un contact intermittent d'ou le défaut de charge, cela doit etre particulièrement vrai en roulant car vitesse des pistes plus élevée et donc "saut de balais" ce qui pourrait expliquer qu'au raleneti tes controles semblent monter que tt va bien. Lestensions que tu indiques sont tt a fait normales, elles diminuent avec l'augmentation de la demande en Ampère.

Si tes balais sont usés, ne racheté que le PBR equipé n'est pas forcement pertinent car tes pistes doivents etre assez abimée et tu ne feras que 20 à 30 000km avant de retomber sur lemême prb, vo mieux tt changer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737Cf

bonjour,

je vous expose un probleme que j'aimerai resoudre.

ma voiture ne demare plus, il faut que je pousse!!!

une fois demaré le voyant de batterie est faible.si j'alume les phares,il eclaire trés peu et l'autoradio saccade.

une fois sur la route le l'autoradio saccade toujour et la nuit les phare éclaire plus quan j'accélére.(j'ai le meme phenomene avec la ventilation,elle soufle plus fort quan j'accélére.)

le multimetre sur la baterie m'indique

12,6v a l'arret,

13,30v au ralenti,

13,10 moteur a 3000tr/min

j'ai demandé a beaucoup de personne mais entre la batterie, l'alternateur, ou le demareur je sais plus quoi penser!!

 

si je pouvais avoir des reponse....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli078II

moi je penserai a un alternateur qui ne charge pas assez.

mais ta batterie est peut etre faiblarde aussi pour lancer le demarreur.

pour etre sur que ton démarreur fonctionne bien essaie de remplacer ta batterie avec un ami(cela evite de l'acheter) pour faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw076yB

Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai changé le porte balai, le voyant baterie

s'allumait par intermitence

(changement sans demontage de l'alternateur)

 

twingo.JPG1..jpg.a30eda8e02574ea37d87964909095a3d.jpg

 

Il y a quelques jours, le voyant s'allumait de temps en temps avec une intensité

variable....

 

Aujourd'hui, j'ai changé l'alternateur !

le voyant baterie restait allumé en permanence

l'autoradio se coupait, le compteur aussi

les phares baissaient en intensité

 

J'ai testé l'alternateur..........il ne donnait rien

j'ai vérifié les charbons, ils étaient encore bon

 

Donc, coup de tel. à la casse :

-"oui il nous en reste un, en E.S., je vous le fais à 55 euros ..."

-"OK, j'arrive tout de suite"

 

Voilà, tout refonctionne à nouveau

(démontage et remontage en environ 30 min.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...