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Scenic

cable d'accélérateur scénic 1.9 dci 2002


Invité §BRU837Jc

Messages recommandés

Invité §BRU837Jc

Bonjour,

 

Je viens de faire remplacer le cable d'accélérateur de mon scénic "aigle" 1.9 DCI de 2002.

 

Quand je suis à 80 km/h en 4 ème j'ai le pied au plancher et je ne peux plus accélérer.

Merci de m'aider.

 

 

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Bonjour,

 

Je viens de faire remplacer le cable d'accélérateur de mon scénic "aigle" 1.9 DCI de 2002.

 

Quand je suis à 80 km/h en 4 ème j'ai le pied au plancher et je ne peux plus accélérer.

Merci de m'aider.

 

 

 

Bonjour

 

faire remplacer chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif:??: si oui, tu es bon pour y retourner ;)

 

Désolé je n'ai pas d'autre idées en tête :ange:

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Bonjour,

 

Je viens de faire remplacer le cable d'accélérateur de mon scénic "aigle" 1.9 DCI de 2002.

 

Quand je suis à 80 km/h en 4 ème j'ai le pied au plancher et je ne peux plus accélérer.

Merci de m'aider.

 

 

 

 

Problème de dureté de pédale suite au grippage du cable d'accélérateur , donc changement de celui ci , contrôle et réglage :jap:

cela m'étonnerai que ce soit chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif qu'il ai oublié de règler ton cable d'accélérateur , de toute façon advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif ou pas , retourne chez ton garagiste qu'il contrôle son

boulot :o

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Invité §Fon731Ab

D'un autre coté, chercher à rouler à plus de 80km/h avec un dci de 2002, est-ce bien raisonnable ??? :ange:

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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..cela m'étonnerai que ce soit chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif qu'il ai oublié de règler ton cable d'accélérateur , de toute façon advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif ou pas , retourne chez ton garagiste qu'il contrôle son

boulot :o

 

 

le faire remplacer signifie peut etre un copain m'a remplacé das ce cas, il a plus qu'à retourner voir son copain ;)

 

D'un autre coté, chercher à rouler à plus de 80km/h avec un dci de 2002, est-ce bien raisonnable ??? :ange:

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

t'abuses là :lol:

 

cool_haru.gif.bc3a6662cf9c7658709e978df02f56d4.gif

 

 

Edit : oups, j'avais pas vu, tu es déjà dehors ! :lol:

 

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Invité §wil503Uy

Bonjour à tous, j’ai eu un petit soucis avec mon Renault scenic 1 phase 2 aigle ( dci 105cv ).

 

Celui-ci avait un sérieux manque de puissance ( dans les montées, j’étais à 10-15km/h et à – de 2000tr ).

 

A plat, impossible de dépasser les 80 km et plus de 3000tr.

 

Apres avoir parcouru les forums, j’ai nettoyé diverses choses, la vanne EGR, l’intercooler et surtout les contacts des différents capteurs.

 

Bref, pour la puissance, il y avait 3 problèmes :

 

* l’intercooler obstrué au fond par de l’huile > nettoyer

 

* le turbo ne se lançait pas car le capteur de pression de sur alimentation été grippé.

 

* Enfin, je n’avais que très peu de course sur la pédale d’accélérateur, aussi je l’avait ‘retendu’ le câble au niveau du potentiomètre (j’ai remonté la clavette un peu plus haut).

 

:)

 

Mais le lendemain, ma chérie m’appelle affoler, « la voiture s’emballe et la pédale de l’accélérateur ne revient plus ».ouch.gif

 

Le cable de l’accélérateur s’effritait au niveau de la pédale aussi comme les fils gênaient, le cable ne revenait pas et la voiture s'emballait .

 

00.jpg

 

Voici la réparation effectué.

 

1/ au niveau de la pédale d’accélérateur, enlever le boulon qui tient la pédale, désolidariser la pédale du petit embout en plastique. Enlever également le câble de l’embout plastique.

 

2/ dans le moteur

01.jpg

 

en dessous du réservoir de liquide de frein

 

02.jpg

 

3/ Débrancher la causse du potentiomètre en rouge

03.jpg

 

4 / dévisser le potentiomètre par les 2 vis du coté ( en orange)

 

5/ retirer le cable au niveau de la parroie moteur / habitacle ( c’est pour ça que j’ai retirer l’embout en plastique qui relit le cable et la pédale, ca passe mieux sans ).

 

03b.jpg

 

6/ ouvrir le potentiomètre pour désolidariser le cable

 

voici le potentiomètre et le câble avec l'embout en plastique

 

05.jpg04.jpg

 

7/ réparer ou changer le câble selon les moyen financier

 

Perso, j’ai re tresser le câble, ensuite j’ai retiré le plastique d’un petit domino d’électricien,

coupé en deux au dremel pour glisser les fils en fer dedans et les maintenir avec la vis.

J’ai limé l’embout en plastique pour que le fer du domino passe dans l’embout et je remonte le tout.

 

7/ replacer le cable à travers la parois, remettre l’embout sur le cable, remettre la pédale dans l’habitacle.

 

Au niveau moteur, replacer le cable dans le potentiomètre, baissé le tube de réglage au max. revisser le potentiomètre, rebrancher la causse du potentiomètre et réglé la clavette pour tendre le cable.

 

 

schéma de principe

 

03c.jpg

 

 

si mon expérience peut servir .

 

hello.gifhello.gifhello.gif@+hello.gifhello.gifhello.gif

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Invité §att154hD

merci pour les photos et les explications grâce à toi j'ai pu changer le câble d'accélérateur qui avait claqué en une heure et ça m'a coûté 12€

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Invité §bst002fL

bonjour,

 

je suis peut etre bete mais j'ai réussi a démonter mon cable (il était completement dénudé) et je n'arrive plus à le remonter, je n'arrive plus à le passer dans la gaine ,je le passe bien par le bout coté potentiometre mais il coince a la sorti pour aller vers la pédale .

 

merci d'avance de m'aider

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Invité §seb657hk

Bonjour je vous donne un retour sur le prix chez Renault

Je l'ai acheté hier « 45€ » pas donné mais bon !

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Invité §bim245BG

sur des sites internet piece autos il est a 17 euros, renault ils exagerent quand meme, et qu on ne viennent pas me dire que c est RENAULT,les pieces de rechanges sont fabriqué en chine.

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