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Megane

Ventilation megane 2


Invité §JLU781KK

Messages recommandés

Invité §JLU781KK

Bonjour,

 

J'ai un big soucis de panne de ventilation + chauffage .... vu le froid qu'il fait, c'est donc assez urgent.

 

Petit topo :

 

- Véhicule : MEGANE 2 1.5 DCI de 2002 avec Climatisation automatique

- Problème : plus de chauffage ni de ventilation

- Origine du pb : en retirant mon GPS de l'allume cigare, ce dernier est "sorti" est à fait une étincelle avec mes clés qui étaient posées à coté (super, non ?)

- Signes : l'afficheur de la clim/chauffage n'affiche plus rien, mon kit bluetooth ne marche plus (kit parrot), l'afficheur heure + température situé en haut du tableau de bord ne fonctionne que si j'allume les phares (c'est valable pour le rétro éclairage des boutons du module de climatisation + chauffage qui s'éclaire une fois les phares allumés).

-Ce que j'ai déjà regardé : les fusibles coté conducteur et coté moteur (super pas facile à contrôler car très difficiles d'accès), tous sont OK. J'ai regardé la connexion à droite du pédalier sous le cache plastique, je n'ai rien vu de "cramé".

 

Je m'en remets à vos lumières qui je l'espère vont vivement m'éclairer ;o)

Meilleurs voeux et au plaisir de vous lire.

 

 

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Invité §JLU781KK

Je regarde cela tout à l'heure dès que la neige arrête de tomber. J'ai démonté la batterie pour accéder à la zone des fusibles du compartiment moteur hier et je n'ai rien remarqué. Je vais tout de même faire la vérification. Par contre, si ce fusible est au niveau de la batterie et qu'il "crame", est-il encore possible que le véhicule puisse encore démarrer ?

Merci de vos réponses. On va y arriver ;o) Si vous avez d'autres remarques d'ici que je revienne poster le résultat des courses (aujourd'hui si la météo "se calme"), n'hésitez pas !

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Invité §JLU781KK

Les fusibles (2) sur le + de la batterie sont OK (2 machins blancs 30A si je ne m'abuse). Cela ne vient pas de là :(

Je suis donc open à vos suggestions. @ bientôt !

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Invité §kic106SL

pour precision le fusible que tu recherche se situe dans un compartiment qui est a gauche de ton volant ,il fau juste enlever le cache qui est clipser, il pivote vers le bas. derriere tauras un petit tableau avec des fusible ,sur le plastique que tu auras fais pivoter il aurat indiquer a quoi servent les fusible.

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Invité §JLU781KK

Je suppose que tu parles des fusibles d'habitacle déjà vérifié (cf mon post initial). Ceux là sont intacts. Il doit y avoir d'autres sécurités à vérifier mais où ? cosses noircies quelque part par exemple. Il n'y a pas une sécurité du coté du pare-brise ? j'ai vaguement vu cela sur un post ailleurs mais qui ne localisait pas précisément où. Merci d'avance

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Invité §kic106SL

faudrais regarder sur la rta si quelqun la sous la main.

 

sinon tu as biens vue que sur la cosse + de la batterie il a plusieurs fusible ,il sont tous bon?

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Invité §JLU781KK

Il y a 3 fusibles en fait, il sont tous bons. Je viens d'acheter la RTA que j'étudie ... je n'ai pas du tout envie d'aller chez Renault car ils veulent me prendre le véhicule pour la journée avec recherche de panne en branchant leurs outils de diagnostics ... à tout les coups je vais me prendre une note salée même s'ils trouvent la panne en cinq minutes. je compte sur vous ;)

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Invité §JLU781KK

Pas de scoop dans la Revue Technique Automobile. Je ne trouve pas la solution :non:

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Invité §den723xd

Logiquement tu as un fusibles qui a sauter, je ne vois que sa!!

 

Re vérifie tout tes fusibles on c'est jamais!

 

Bon courages!

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Invité §JLU781KK

Bonsoir,

 

Je suis passé à Renault ISTRES en fin de matinée pour exposer mes soucis. Un électricien a jeté une œil sur mon véhicule juste avant midi et a trouvé la panne en une minute chrono. C'était .... un fusible ! je creuse un trou et je me jette dedans tellement j'ai honte :lol: je pensais que le fusible serait noirci mais en fait il faut y regarder à deux fois pour voir qu'un filament avait été coupé. C'est le 15 A qui a cramé et que j'ai racheté dans la foulée. Coût de l'opération 2,75 Euros plus une récompense à mon sauveur. Vous aviez tous vu juste. Je vous remercie pour votre disponibilité et vos conseils avisés :)

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Invité §iso554xm

Bonjour j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma megane !!

pourrais tu m'indiquer ou était ou quel était le fusible,

que le technicien de chez renaut à changer je galere un peu ...

je te remercie @ bientot

 

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Invité §JLU781KK

C'est le fusible d'habitacle de 15A, il se situe dans le boitier à gauche du volant, légèrement en contrebas. Il y a 4 fusibles 15A dans le boitier (Cf RTA), regarde les un par un au soleil (on ne voit pas bien la rupture du filament), je ne sais plus exactement lequel avait cramé. Te souhaitant que ce soit le même soucis. Salutations.

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Invité §inv715ON

Effectivement je confirme c'est bien le fusible 15 A de la radio ( le 2 eme en partant du haut sous le volant) qui est cause et pourtant la radio fonctionne bien . cordialement

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Invité §STE177vT

Effectivement je confirme c'est bien le fusible 15 A de la radio ( le 2 eme en partant du haut sous le volant) qui est cause et pourtant la radio fonctionne bien . cordialement

 

 

En espérant qu'il ne soit pas mort de froid depuis le temps (topic de plus d'un an et demi) !!!

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Invité §inv451UB

J'avais exactement le même problème en tous points, lol et hop réglé en moins de 2! MERCI!!! :)

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