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Megane

Motorisations Mégane 3 coupé ?


Invité §tho283ps

Messages recommandés

Invité §tho283ps

Bonsoir à tous,

 

voila, je souhaite faire un sondage concernant la motorisation d'un coupé mégane 3 .

Car je suis sur le point de commandée cette auto mais je "tic" sur son moteur !

Pour ma part, je préfere exclure les moteurs dit "veau" se trouvant en dessous des 100ch !

 

Essence ? Diesel ?

 

A vos Votes !

 

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Invité §mar802vz

Salut Thomas,

J'ai choisi le TCE 180 : je viens de vendre ma clio 3RS et je ne me voyais pas acheter une 105 ch. Mais c'est mon avis perso sachant que je n'utilise l'auto que pour aller promener. En effet j'ai la chance d'habiter à 3 minutes de mon boulot

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Invité §ext372ry

Bonjour,

Pour quasi les mêmes raisons que Martial, j'ai opté également pour le TCE 180 (10.000 Km/An).Livraison prévue le 20 mars

 

Par contre petit Bémol pas de BVA (voir séquentielle) pour cette motorisation, pourtant bien pratique avec la circulation que nous connaissons!

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Invité §juj043xT

Ca dépend aussi de l'utilisation du véhicule (km annuel, ville ou campagne, etc...).

Si tu roules peu et que tu as le budget, c'est clair que tu trouveras les meilleures sensations avec le TCE 180 sous le capot !!

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Invité §ove811FG

LE 2,0 16V est aussi un excellent moteur a tout point de vue ! Il et juste un peu avarre sur notre lag 3 en sensation, mais devrait faire mieut sur la megane coupé !

 

Le dci 130, pour l'avoir essayé, est une vrai daube ! autant opter pour le 150 si on veut du diesel !

 

a +

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Invité §car448kt

 

 

 

Pour moi ca sera le Dci 160 car je veux passer au diesel a contre coeur certes mais mon nombre de kilometre m oblige a prendre un mazout, en esperant avoir une promotion tres vite pour revenir a l essence qui n a pas d egal.

Mais vivement qu il sorte ce 160 chevaux pour voir ce qu il vaut.

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Invité §Ott262uT

On a une idée de la date de commercialisation du dCI 160 ?

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Invité §kir550TG

plus été 2009 pour le DCI 160 à savoir que le 150 cv serait uniquement en boite auto ....

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Invité §tho283ps

Salut, c'est bon j'ai commandé le coupé en DCI 130,intérieur dynamique sans cuir, pack easy, couleur Orange Cayenne !

 

Ah oui j'ai éssayé le DCI 130 pour m'en faire une idée (quand meme avant de commander ! :-D), je l'ai trouvé très réactif, un bon effet turbo, donc mon choix c'est fixé pour ce Gazouille !

 

J'ai hésité pas mal de temps pour le TCE 180, mais le problème c'est que sa consomme (vu ma conduite un peu trop pied dedans ! :-D)

 

pour info, mon ancienne voiture était une clio 3 essence de 100 poneys et j'arrivai à lui faire afficher + de 10,5 Litre au 100 sur l'ordi de bord !!! en faisant - de 500 bornes avec un plein ! sa fait mal l'essence !

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Invité §la_156Oc

LE 2,0 16V est aussi un excellent moteur a tout point de vue ! Il et juste un peu avarre sur notre lag 3 en sensation, mais devrait faire mieut sur la megane coupé !

 

Le dci 130, pour l'avoir essayé, est une vrai daube ! autant opter pour le 150 si on veut du diesel !

 

a +

 

 

Mdr, c la premiere fois k j'entends sa ! le 2.0 l 16v un excellent moteur ! ce moteur est completement mou, linéaire, il ne se passe rien, et sur aucun modèle !

Et d'entendre dire que le dci 130 est une daube ! Alors tu inverse les 2 moteurs soit tu ne les connait pas ! c kan meme un peu gros !

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Invité §ove811FG

Essaye un dci 130 sur un scenic, et tu te rend compte que c'est nul, et certe le 2,0 16V est très très linéaire, mais il n'en reste pas moins performant et très agréable ! (et ce bien plus que ce au combien sportif dci 130 ......)

 

 

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Invité §la_156Oc

Essaye un dci 130 sur un scenic, et tu te rend compte que c'est nul, et certe le 2,0 16V est très très linéaire, mais il n'en reste pas moins performant et très agréable ! (et ce bien plus que ce au combien sportif dci 130 ......)

 

 

 

Je crois qu'on est pas du tout du même avis, tu aime le contraire de ce que j'aime dans un moteur, quand qur la laguna il faut grimper à plus de 3500 tours pour aller chercher seulement 190 Nm, alors que sur le dci 130 on en a 300 a 2000 trs ! de toute façon ce 2.0l en essence est maintenant une relique, du fait de ces performances, ces consommations et sa pollution, il est supprimé du catalogue, il reste toujours mais seulement à l'éthanol

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Invité §ove811FG

Effectivement, j'ai pas encore sombré dans la folie du je veut tout et tout de suite (les 30M.kg a 2000 trs !).

Mais bon, je respecte ton choix !

 

Le F4 est effectivement une relique ! Bientot remplacé nous l'esperons tous par un tout nouveau 2,0 turbo !

 

Mais bon, ne parlons pas trop polution ni relique quand on parle du 2,0 16V, car le 1,9 dci n'est vraiment pas mieut de ce coté ci !

 

Aussi, dire que le 2,0 16V n'est pas performant est un peut osé quand ont voit qu'il bouge bien mieut les voitures dans les quelles il est implanté que le dci130 !

 

Enfin breff, j'avous ne pas aimer les diesels pour certains critère de conduite comme l'elasticitée, le coté rageur de l'essence, le bruit, la pollution des centre ville ainsi que le fait de s'arréter a 4000 trs/min !

 

 

 

 

 

 

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Invité §chg614EH

Le DCI 130 est un très bon choix moteur vraiment coupleux a bas regime et superbe reprise....

 

Le DCI 160 est un super moteur il equipe les laguna et de plus il n'a pas de courroie de distribution mais une chaine....Par contre il est plus chèr à l'achat et a un malus ecologique.....

 

Perso j'ai un DCI 130 et franchement en ville comme sur autoroute c'est un vrai regal avec un consommation de moineau !!!!

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Invité §car448kt

Le DCI 130 est un très bon choix moteur vraiment coupleux a bas regime et superbe reprise....

 

Le DCI 160 est un super moteur il equipe les laguna et de plus il n'a pas de courroie de distribution mais une chaine....Par contre il est plus chèr à l'achat et a un malus ecologique.....

 

Perso j'ai un DCI 130 et franchement en ville comme sur autoroute c'est un vrai regal avec un consommation de moineau !!!!

 

 

 

le dci 160 n'est pas sur la laguna

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Invité §chg614EH

 

 

le dci 160 n'est pas sur la laguna

 

 

Sur la LAGUNA il est équipé d'un FAP et a donc une puissance de 150 ch. (idem Megane avec FAP qui fait 150ch)

 

C'est le meme bloc moteur équipé d'une chaine de distribution........

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Invité §chg614EH

Oui 150 ou 160 ch c'est peenuts c'est bonnet blanc et blanc bonnet......

 

Le bloc moteur est stritement identique c'est ca qui est important.

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